Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 18:49 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"https://m.youtube.com/shorts/1g_rJOc6MG0 C’est si simple la façon qu’il l’explique ![]() Joyeux moment ici maintenant…………ou pas ![]() ![]() "Parce qu'il voit cette inclusion juste dans la manière dont vous l'abordez." -Dans la simple ouverture d'une vie expérimentée comme agréable peu importe avec qui et où que vous soyez (Dans l'agréable et sans condition) ![]() -- https://www.youtube.com/shorts/jKwxizHTc9A "There is a way to sleep in an alert manner" ------------- (Ni le corps, ni le mental). Ni ceci, ni cela . Que reste-t-il... Allo! Une expérience remarquablement sans limite ou division. Tout devient soi-même, de soi-même. Inévitablement Ou Découvert plus tard! Pour le mieux. Modifié le vendredi 9 juin 2023 à 12:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 22:14 |
![]() |
Sri Siddharameshwar Maharaj “Retourne à l’état de pure présence, là où le ‘ Je suis ‘ est encore dans sa toute pureté, sans être contaminé par ‘je suis ceci ou je suis cela ‘. Ta souffrance est constituées de fausses identifications. Débarrasse-toi de toutes. » Nisargadatta « Je ne parle pas en tant qu’une personne qui parle à une autre personne. Je parle à la Conscience pure, pas au corps. Comme vous êtes identifié au corps physique pendant que vous m’écoutez, vous ne comprenez pas ce qui est dit. » Q : Quelle était la Réalité Suprême à laquelle vous étiez supposée parvenir ? Nisargadatta.M : Je n’étais pas désappointé, c’est tout. J’étais habitué à créer un monde et à le peupler – maintenant je ne le fais plus. Q : Où demeurez-vous alors ? Nisargadatta.M : Dans le vide au-delà d’être et de non-être, au-delà de la conscience. Ce vide est aussi plénitude ; ne me plaignez pas. C’est comme un homme qui dit : «J’ai fait mon travail, il n’y a plus rien à faire». Je ne vois aucune différence entre vous et moi. Ma vie est une succession d’événements, tout comme la vôtre. Je suis seulement détaché et vois le spectacle passant comme un spectacle passager, tandis que vous demeurez collé aux choses et vous vous déplacez avec elles. Ayant réalisé que je suis un avec, et cependant au-delà du monde, je suis devenu libre de tout désir et de peur. Je n’ai pas raisonné que je devrais être libre – je me suis retrouvé libre – subitement, sans le moindre effort. -------------------- Version brève Non-Deux = Oui-UN Merci pour la Lune ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2023 à 12:48 |
![]() |
Michel Onfray "A qui lui dit que vivre est un mal, Diogène répond : non, pas vivre, mais mal vivre. Puis il donne ses recettes pour une existence réussie." -------------- Question de responsabilisation Face à nos insatisfactions Incompréhensions Projections et idéations (sujet philo. page 338) Modifié le jeudi 8 juin 2023 à 12:51 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 11:14 |
![]() |
Michel Onfray "Plus l'acceptation intellectuelle augmente en l'homme, plus le singe recule en lui." ----------------- Au risque de prendre la carte pour le territoire. Pas un grand risque Nous n'en sommes pas à une première illusion Ou à une fiction près! S'"en-fer" accroire n'est pas un devoir Juste une occasion d'éveil De prise de conscience plus ou moins profonde Modifié le dimanche 11 juin 2023 à 14:40 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 11:25 |
![]() |
Pour réflexion tout simplement:) Sois comme le soleil. Où que tu ailles, éclaire le chemin avec ton sourire, ton respect, ta politesse et ta bienveillance. Parfois on rencontre des gens qui nous ressemblent et ça fait du bien… Ce que tu as, plusieurs peuvent l’avoir mais ce que tu es, personne ne peut l’être… Ça ne sert à rien de se comparer aux autres, nous brillons tous de manière différente… Il y a un endroit très précieux où j’amène les gens que j’aime… Cet endroit est à l’intérieur de mon cœur… |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 11:35 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Pour réflexion tout simplement:) Sois comme le soleil. Où que tu ailles, éclaire le chemin avec ton sourire, ton respect, ta politesse et ta bienveillance. Parfois on rencontre des gens qui nous ressemblent et ça fait du bien… Ce que tu as, plusieurs peuvent l’avoir mais ce que tu es, personne ne peut l’être… Ça ne sert à rien de se comparer aux autres, nous brillons tous de manière différente… Il y a un endroit très précieux où j’amène les gens que j’aime… Cet endroit est à l’intérieur de mon cœur… ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 11:57 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "On peut encore considérer notre vie comme un épisode qui trouble inutilement la béatitude et le repos du néant." ---------------- Et l'on peut encore considérer notre vie comme Être la béatitude et le repos du néant ne pouvant en rien être troublé inutilement. En réalité! Considérez votre liberté de penser; son impact; face à la réalité, sur la réalité et sur votre réalité. Mieux considérer l'Être, l'état intemporel initial et fondamental Jusque dans le paraître Modifié le vendredi 9 juin 2023 à 12:33 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 12:02 |
![]() |
Comme le dit si bien Diane Gagnon: 'Le choix est toujours entre nos mains : soit nous assumons notre vie, soit nous laissons les autres colorer notre cahier de dessin à leur guise et nous en subissons les contrecoups. Ne pas vouloir choisir, c’est aussi choisir. Nous sommes tous, chacun d’entre nous, responsables de notre vie, que nous le voulions ou pas. C’est à nous de décider de ce que nous désirons y mettre ou y retirer. Et quelle liberté quand enfin nous prenons la responsabilité totale de notre vie!' |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 12:18 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Comme le dit si bien Diane Gagnon: 'Le choix est toujours entre nos mains : soit nous assumons notre vie, soit nous laissons les autres colorer notre cahier de dessin à leur guise et nous en subissons les contrecoups. Ne pas vouloir choisir, c’est aussi choisir. Nous sommes tous, chacun d’entre nous, responsables de notre vie, que nous le voulions ou pas. C’est à nous de décider de ce que nous désirons y mettre ou y retirer. Et quelle liberté quand enfin nous prenons la responsabilité totale de notre vie!' ![]() J'abonde et renforce Vive l'empowerment La joie d'assumer La Joie Et tous ses sentiments |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 16:14 |
![]() |
J’ai lue en quelque part dans un livre (pour ne pas le nommer) que c’était impossible d’être sans pensée. Hum! Pas certaine… La vie c’est chargé de m’offrir l opportunité de tester et j ai sauté sur l occasion Je vous raconte: J’ai déposé un panier troué qui contenait mes détergents sur ma table de cuisine afin de nettoyer la tablette de mon armoire. Surprise! Un contenant avait coulé. Une fois le tout nettoyé, en reprenant mon panier, le détergent (dégraisseur) qui avait coulé avait aussi laissé sa trace sur ma table. Le bois et lui ne font pas bon ménage. Donc résultat mon bois taché ![]() Est-ce une chance ou une malchance? Bien justement, le silence sans pensée c’est le temps. J’ai donc préparé le dessus de ma table à recevoir ce que mes doigts déciderons de faire sans aucun plan et dans le silence sans pensée. Premièrement , j’applique une couche de teinture et la suite se fait dans le silence et sans pensée. J’observe seulement ce qui se passe en laissant ma main faire. Alors, selon mes expériences, oui certains créateurs utilise le silence sans pensée pour créer et j’ai testé aussi en méditant et cela se fait ( la durée est moins longue en méditant qu’en créant pour moi) Avez-vous déjà testé? Ça m’a fait du bien de le dire loll ![]() Je vous reviens avec un autre sujet… ![]() ![]() Modifié le vendredi 9 juin 2023 à 16:17 |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 16:56 |
![]() |
Un grain d’humour parmi le sérieux La première question qui m’a dérangé dans ma jeunesse fut celle-ci: Pourquoi tous ceux qui sont dans une religion ou une autorité religieuse doivent s’habiller autrement ou se raser ou cacher leurs cheveux? C’est pas un peu comme se diviser des autres? Pourquoi sur les sites de rencontre ils demandent ton style vestimentaire? Pour ce faire dire, mais non nous sommes sans étiquette et mit en boîte Je n’aies pas de style particulier et la même chose pour mes cheveux ce qui m’offre la possibilité de tous les styles et toutes les longueurs Sans dualité loll ![]() Avez-vous besoin d’étiquettes? Joyeuse soirée! ![]() ![]() Modifié le vendredi 9 juin 2023 à 17:06 |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 17:27 |
![]() |
https://www.youtube.com/shorts/jKwxizHTc9A "There is a way to sleep in an alert manner" ------------- (Ni le corps, ni le mental). Ni ceci, ni cela . Que reste-t-il... Allo! Une expérience remarquablement sans limite ou division. Tout devient soi-même, de soi-même. Inévitablement Ou Découvert plus tard! Pour le mieux. [/quote] Not the body, not the mind… C’est ce que je nomme ailleurs ![]() ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 17:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Comme le dit si bien Diane Gagnon: 'Le choix est toujours entre nos mains : soit nous assumons notre vie, soit nous laissons les autres colorer notre cahier de dessin à leur guise et nous en subissons les contrecoups. Ne pas vouloir choisir, c’est aussi choisir. Nous sommes tous, chacun d’entre nous, responsables de notre vie, que nous le voulions ou pas. C’est à nous de décider de ce que nous désirons y mettre ou y retirer. Et quelle liberté quand enfin nous prenons la responsabilité totale de notre vie!' ![]() J'abonde et renforce Vive l'empowerment La joie d'assumer La Joie Et tous ses sentiments ![]() Choisir de jeter par dessus bord pour gagné de l’altitude ou non ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 10 juin 2023 à 20:11 |
![]() |
Soupir de détente![]() Je viens de terminer le livre de Wim Hof C’est vraiment bien différent des vidé ![]() J’ai découvert en le lisant autre chose que celui qui offre des outils. Bref, j’ai adoré et oui, il va aller dans ma bibliothèque ![]() Je plane loll Je vous offre le titre: la méthode de Wim Hof, auteur Wim Hof, edt Guy Trédaniel Dans son livre il mentionne la chanson de moi même et je vous laisse le lien ci-dessous https://m.youtube.com/watch?v=r8sAkLAY4g8 Joyeuse soirée! ![]() ![]() Modifié le samedi 10 juin 2023 à 20:13 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 12 juin 2023 à 11:51 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Un grain d’humour parmi le sérieux La première question qui m’a dérangé dans ma jeunesse fut celle-ci: Pourquoi tous ceux qui sont dans une religion ou une autorité religieuse doivent s’habiller autrement ou se raser ou cacher leurs cheveux? C’est pas un peu comme se diviser des autres? Pourquoi sur les sites de rencontre ils demandent ton style vestimentaire? Pour ce faire dire, mais non nous sommes sans étiquette et mit en boîte Je n’aies pas de style particulier et la même chose pour mes cheveux ce qui m’offre la possibilité de tous les styles et toutes les longueurs Sans dualité loll ![]() Avez-vous besoin d’étiquettes? Joyeuse soirée! ![]() ![]() Pour la première question je dirais que: C'est vrai que certaines religions obligent leurs fidèles innocents ,à s'habiller autrement exemple: Mon frère croit aux enseignements des Témoins de Jéhova et il a été à leurs réunions à leur Salle du ROYAUME pendant 3 ans ; mais il n'est pas officiellement un Témoin car il ne s'est pas fait encore baptiser . Mais maintenant il ne pratique pas car pour continuer et entrer dans cette religion ;faudrait qu'il se fasse couper les cheveux courts , et la barbe et en plus pour aller à leurs Réunions à leur Salle = faudrait toujours qu'il soit vêtu d'un habit et la cravate dans le cou. Le pourquoi? je le sais pas ![]() En continuant avec la religion , je dirais aussi L'au-delà disent que : 1-Aucune religion a parfaitement compris le message de Jésus . 2-Les religions ont groupé des légendes autour des vérités essentielles 3-Les religions sont sans vie. 4-Les religions ont cessé d'unir le monde spirituel au monde matériel et ce fût une erreur de leur part . Modifié le lundi 12 juin 2023 à 11:53 |