| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 16:32 |
|
|
Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 17:48 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. Moi j ai entendu dire, ou du moins on raconte , d après ce que le frère de mon cousin de loin a su, c est que la vraie raison selon pour laquelle un juge aurait été banni de son poste d arbitre , poste qu il occupe depuis plus de 50 ans, c est qu il avait urgence pour cause de PIERRES aux reins... je dis cela sous toute réserve, car on quelqu un d anonyme aurait vu cet arbitre jouer aux quilles entre 2 compétitions de curling Peut etre que la fédération de curling veut passer un coup de balai pour faire le ménage au niveau des arbitres.... Pas question de passer l éponge dans ce cas précis.... Modifié le mardi 17 février 2026 à 17:51 |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 17:59 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. https://www.tvanouvelles.ca/2026/02/17/des-regles-olympiques-changees-pour-eviter-au-canada-de-tricher j'ai pas vus mais oui cela semble de la petite triche |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 18:05 |
|
|
Voici quelques chose de nouveau, trois athlètes ont été disqualifié pour avoir utilisé de la cire polluante! https://ici.radio-canada.ca/info/breve/15438/olympiques-ski-cire-pfas-pollution CitationLes PFAS, c’est quoi? Les substances per- et polyfluoroalkylées sont une famille de composés chimiques surnommés « polluants éternels », car elles prennent plus de 1000 ans à se dégrader. Utilisées dans les cires de glisse depuis les années 1980, elles permettent de réduire la friction avec la neige, augmentant considérablement la vitesse des athlètes qui les utilisent. |
|
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 19:26 |
|
|
Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. https://www.tvanouvelles.ca/2026/02/17/des-regles-olympiques-changees-pour-eviter-au-canada-de-tricher j'ai pas vus mais oui cela semble de la petite triche Je sais pas trop, chacun met son petit grain de sel comme la Suede, la Grande-Bretagne, etc. Ils ont traduit ca par double touche, tu peux pas retoucher a la pierre lorsqu'elle franchit la ligne mais la ligne semble avoir 6 pouces ou est le debut et la fin de la ligne. Parlant de curling, la prochaine fois qu'il y en aura quand vous verrez des images qui viennent de tres haut, essayez de remarquer le nombre de cameraman autour des differentes glaces. https://www.rds.ca/jeux-olympiques/article/quand-la-controverse-sinvite-en-curling/ Sur Google, il y a 616 articles de partout, juste en francais Modifié le mardi 17 février 2026 à 19:30 |
|
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 19:32 |
|
|
Citation de "ice-tea"Citation de "capitaine-america"Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. Moi j ai entendu dire, ou du moins on raconte , d après ce que le frère de mon cousin de loin a su, c est que la vraie raison selon pour laquelle un juge aurait été banni de son poste d arbitre , poste qu il occupe depuis plus de 50 ans, c est qu il avait urgence pour cause de PIERRES aux reins... je dis cela sous toute réserve, car on quelqu un d anonyme aurait vu cet arbitre jouer aux quilles entre 2 compétitions de curling Peut etre que la fédération de curling veut passer un coup de balai pour faire le ménage au niveau des arbitres.... Pas question de passer l éponge dans ce cas précis.... Pour un gars qui voulait quitter JASEZ, des promesses d'ivrogne dans tous les sens. Je te verrais en politique. |
|
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 19:48 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. https://www.tvanouvelles.ca/2026/02/17/des-regles-olympiques-changees-pour-eviter-au-canada-de-tricher j'ai pas vus mais oui cela semble de la petite triche Je sais pas trop, chacun met son petit grain de sel comme la Suede, la Grande-Bretagne, etc. Ils ont traduit ca par double touche, tu peux pas retoucher a la pierre lorsqu'elle franchit la ligne mais la ligne semble avoir 6 pouces ou est le debut et la fin de la ligne. Parlant de curling, la prochaine fois qu'il y en aura quand vous verrez des images qui viennent de tres haut, essayez de remarquer le nombre de cameraman autour des differentes glaces. https://www.rds.ca/jeux-olympiques/article/quand-la-controverse-sinvite-en-curling/ Sur Google, il y a 616 articles de partout, juste en francais J'ai vue ce fameux "touché" d'un autre angle et ça l'air que le doigt de Kennedy n'est derrière la pierre mais un peu de son côté. |
|
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 19:50 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Beaucoup de contreverse au curling de la part des equipes canadiennes masculines et feminines au sujet d'une regle de la double touche. Il y aurait meme un juge qui a perdu son poste. https://www.tvanouvelles.ca/2026/02/17/des-regles-olympiques-changees-pour-eviter-au-canada-de-tricher j'ai pas vus mais oui cela semble de la petite triche Je sais pas trop, chacun met son petit grain de sel comme la Suede, la Grande-Bretagne, etc. Ils ont traduit ca par double touche, tu peux pas retoucher a la pierre lorsqu'elle franchit la ligne mais la ligne semble avoir 6 pouces ou est le debut et la fin de la ligne. Parlant de curling, la prochaine fois qu'il y en aura quand vous verrez des images qui viennent de tres haut, essayez de remarquer le nombre de cameraman autour des differentes glaces. https://www.rds.ca/jeux-olympiques/article/quand-la-controverse-sinvite-en-curling/ Sur Google, il y a 616 articles de partout, juste en francais J'ai vue ce fameux "touché" d'un autre angle et ça l'air que le doigt de Kennedy n'est derrière la pierre mais un peu de son côté. Tantot quand j'ai repondu a TOP, je suis alle voir sur Google, des medias en ont fait des videos avec des close-up |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:18 |
|
|
Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:23 |
|
|
Citation de "kalamine"Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! je te pique ta propre réplique, zéro intéret.. pis une autre d un membre bien connu, fais tes recherches..loll |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:26 |
|
|
Citation de "kalamine"Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! Ils disent toujours qu'on en avait plus, mais je ne connais pas le nombre exact. |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:29 |
|
|
Citation de "dan99989"Citation de "kalamine"Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! Ils disent toujours qu'on en avait plus, mais je ne connais pas le nombre exact. Trouves-tu aussi qu'on n'en a pas beaucoup, ou c'est moi qui suis dans l'champ ? |
|
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:37 |
|
|
Citation de "kalamine"Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! Ouais! À Pékin, le Canada a récolté 26 médailles, autant qu'à Vancouver. Cependant, juste 4 or à ces jeux, en bas de 10 des trois jeux précédant. La question, est-ce que le Canada va dépassé les 20 médailles? |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:41 |
|
|
Citation de "kalamine"Citation de "dan99989"Citation de "kalamine"Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! Ils disent toujours qu'on en avait plus, mais je ne connais pas le nombre exact. Trouves-tu aussi qu'on n'en a pas beaucoup, ou c'est moi qui suis dans l'champ ? Non, je trouve aussi, les analystes sportifs eux-même le disent. Il semblerait, selon eux, qu'on a d'autres médailles qui s'en viennent. |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:44 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "kalamine"Quelqu'un connaît le nombre de médailles que nous avions récoltées environ à la même période en 2022 ? Me semble qu'on en avait pas mal plus ! Ouais! À Pékin, le Canada a récolté 26 médailles, autant qu'à Vancouver. Cependant, juste 4 or à ces jeux, en bas de 10 des trois jeux précédant. La question, est-ce que le Canada va dépassé les 20 médailles? Me semblait bien aussi ! Merci, Jeff ! Pour ce qui est de dépasser les 20 médailles, on est à 12 et il reste 3 jours. Je gagerais pas mes culottes sur ça. |