Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 14:08 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"![]() LE LIVRE DES ESPRITS, Allan Kordec https://www.cesakparis.fr/wp-content/uploads/2010/02/allankardec-esprits.pdf Merci pour le lien. Je vais lire ce Livre... Miel.Je pense pas que tu vas le regretter de l'avoir lu.Car ce livres donne beaucoup de réponses comme exemple: --les 10 lois morales. --la réincarnation (pluralité des existences) --l'émancipation de l'Âme.etc.. Avec ce que tu me dis, oh que oui je sais d'avance que je vais aimer ce livre:) |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 14:42 |
![]() |
Bien ou mal ? Ce qui est bien pour moi peut être mal pour d’autres. Comment déterminer ce qui est bien ou mal et qui donc est habileté à le faire sont des questions à se poser. Durant l’histoire de l’humanité, celle qui nous a été transmise, plusieurs religions et sages personnes se sont occupées à nous dicter ce qui était bien et mal. Parmi ceux ci, des personnes de pouvoir qui avaient intérêt à ce qu’une certaine interprétation du bien et du mal soit accepté question d asseoir leur position dominante. Dans cette interprétation du mal par exemple et en général tout ce qui fait mal et cause de la souffrance est mal, alors que tout ce qui cause du bonheur et de la joie est bien. Pourtant le mal peut être bien et le bien mal. Est ce bien d’atténuer une douleur lorsqu elle est un signal nécessaire pour que nous changions de comportement, que de l’anesthésier nous incite à le perpétuer ? Cela se fait dans une vision de la vie et de la mort qui ne tient pas compte des conséquences sur les générations futures. En fait et cela est assez courant le bien est associé a une jouissance alors que cette jouissance est dans plusieurs cas de la souffrance pour ceux qui paient de leur liberté ou de leurs ressources pour la perpétuer. Dans l’esprit de la phrase ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu’ils te fassent cette inconscience de la conséquence de nos mode de vie sur la nature et le tiers monde est elle ou nous sera t elle rétribuée dans un quelconque karma ? L’inconscience n’est pas, selon moi, une excuse dans un univers ou l’action entraîne une réaction. Le Dieu que nous voulons n’ est pas celui qui se charge de ces aspects. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 17:21 |
![]() |
@Miel Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez ![]() [/quote] ;) Nous sommes suivis et "scrutés" à la loupe diffractante. Je suis reconnaissant et comprends cet intérêt!! C'est le fun, réfléchir. Ou pas! Modifié le mardi 12 avril 2022 à 17:24 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 17:30 |
![]() |
Citation de "ethernum"Bien ou mal ? Ce qui est bien pour moi peut être mal pour d’autres. Comment déterminer ce qui est bien ou mal et qui donc est habileté à le faire sont des questions à se poser. Durant l’histoire de l’humanité, celle qui nous a été transmise, plusieurs religions et sages personnes se sont occupées à nous dicter ce qui était bien et mal. Parmi ceux ci, des personnes de pouvoir qui avaient intérêt à ce qu’une certaine interprétation du bien et du mal soit accepté question d asseoir leur position dominante. Dans cette interprétation du mal par exemple et en général tout ce qui fait mal et cause de la souffrance est mal, alors que tout ce qui cause du bonheur et de la joie est bien. Pourtant le mal peut être bien et le bien mal. Est ce bien d’atténuer une douleur lorsqu elle est un signal nécessaire pour que nous changions de comportement, que de l’anesthésier nous incite à le perpétuer ? Cela se fait dans une vision de la vie et de la mort qui ne tient pas compte des conséquences sur les générations futures. En fait et cela est assez courant le bien est associé a une jouissance alors que cette jouissance est dans plusieurs cas de la souffrance pour ceux qui paient de leur liberté ou de leurs ressources pour la perpétuer. Dans l’esprit de la phrase ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu’ils te fassent cette inconscience de la conséquence de nos mode de vie sur la nature et le tiers monde est elle ou nous sera t elle rétribuée dans un quelconque karma ? L’inconscience n’est pas, selon moi, une excuse dans un univers ou l’action entraîne une réaction. Le Dieu que nous voulons n’ est pas celui qui se charge de ces aspects. Et c'est tout à fait ce qui m'incite vers plus de "profondeur". Au-delà ou en arrière plan des pensées et interprétations. Le commun dénominateur, source de tout le spectacle. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 18:40 |
![]() |
Citation de "gil1es"@Miel Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez ![]() ;) Nous sommes suivis et "scrutés" à la loupe diffractante. Je suis reconnaissant et comprends cet intérêt!! C'est le fun, réfléchir. Ou pas! [/quote] Réfléchir.... Mes parents nous ont appris dès notre jeunesse qu'il faut toujours réfléchir avant de parler, avant d'écrire, avant de prendre une décision et avant de poser une action. On réfléchissait même avant d'écrire notre réponse aux examens scolaires et on terminait les derniers:) Mes frères et moi avons appris la même chose à nos enfants car on trouvait que c'était une bonne valeur. |
waterproof 115 L'Île-Perrot |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 19:28 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"@Miel Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez ![]() ;) Nous sommes suivis et "scrutés" à la loupe diffractante. Je suis reconnaissant et comprends cet intérêt!! C'est le fun, réfléchir. Ou pas! Réfléchir.... Mes parents nous ont appris dès notre jeunesse qu'il faut toujours réfléchir avant de parler, avant d'écrire, avant de prendre une décision et avant de poser une action. On réfléchissait même avant d'écrire notre réponse aux examens scolaires et on terminait les derniers:) Mes frères et moi avons appris la même chose à nos enfants car on trouvait que c'était une bonne valeur.[/quote] Wow quelle famille....... C est a croire qu il n y as qu une seule famille parfaite ici incluant 7 freres... j etais pas certain de votre cote mythomane, maintenant j en suis convaincu................ Moi mes Parents m ont appris a me mefier des personnes qui inventent et mentent a pleine bouche.. Gilles qui croit que les gens le suivent religieusement... vous avez 3 ou 4 apotres qui se mettent a genoux devant vos phrases emprumtees.. je te gratte le dos , tu me grattes le dos.... les apotres de l amour infini, vous connaissez cette secte..... Et ce post est rendu un post de morale lorsque des personnes trouvent qu il y as anguille sous roche... babeillle lolllll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 19:30 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"@Miel Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez ![]() ;) Nous sommes suivis et "scrutés" à la loupe diffractante. Je suis reconnaissant et comprends cet intérêt!! C'est le fun, réfléchir. Ou pas! Réfléchir.... Mes parents nous ont appris dès notre jeunesse qu'il faut toujours réfléchir avant de parler, avant d'écrire, avant de prendre une décision et avant de poser une action. On réfléchissait même avant d'écrire notre réponse aux examens scolaires et on terminait les derniers:) Mes frères et moi avons appris la même chose à nos enfants car on trouvait que c'était une bonne valeur. ----------------- Une excellente valeur pratico-pratique. j'avoue que pour moi, il y eu un genre de avant/après à propos de la réflexion lorsque que j'ai commencé; ce que je décrirais; comme ne plus croire ce que je pense. Avant, la réalité était disons comme je la pensais, comme je la croyais. Après, la réalité était "reconnue" comme indescriptible et s'ouvrait donc, pour moi, une liberté de penser tout aussi indescriptible que la réalité elle-même. Une conscience de recouvrir par la pensée, une réalité échappant de vitesse tout le processus de réflexion. Une conscience qui décuple le plaisir de penser (de réfléchir) sachant l'inadéquation d'un mécanisme conventionnel (fini) pour tout de même pointer le Vivant, l'infini mouvement d'évolution constant du mieux vers le mieux. Modifié le mardi 12 avril 2022 à 19:36 |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 19:31 |
![]() |
Praise the lord Beu baille j y reviendrai |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 19:33 |
![]() |
lollll ou pas lolllll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 19:34 |
![]() |
Citation de "waterproof"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"@Miel Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez ![]() ;) Nous sommes suivis et "scrutés" à la loupe diffractante. Je suis reconnaissant et comprends cet intérêt!! C'est le fun, réfléchir. Ou pas! Réfléchir.... Merci de votre intérêt et pour les guiliguili. Et de faire ressortir mon propos par contraste. |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 19:40 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "waterproof"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"@Miel Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez ![]() ;) Nous sommes suivis et "scrutés" à la loupe diffractante. Je suis reconnaissant et comprends cet intérêt!! C'est le fun, réfléchir. Ou pas! Réfléchir.... Merci de votre intérêt et pour les guiliguili. Et de faire ressortir mon propos par contraste. ca me fait plaisir monsieur le prechi precha, je sais que vous aimez avoir de l attention, alors je me suis dit pourquoi pas ou pas lui faire croire que je lui en donne... j aime decouvrir des charlattants.. ba baille lachez pas dans vos profondes analyses.... |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 20:54 |
![]() |
Citation de "gil1es"BaBye C est vrai que c est genant se faire prendre la main dans le sac du mensonge, je vous soupconne aussi de rever que certains adeptes vous pognent les culottes baissees ..mdrrr votre courte reponse temoigne tres bien que vous etes pris a votre propre piege.... Un moment donne, ca vas faire ecrire des copier-colles et s en attribuer toute la creation... Prendre les gens pour des cons, ca suffit...... Vous passez toutes vos journees a tenter d avoir l air d un gourou.. allez et ne pechez plus par exces d abus de confiance en vous ou pas Modifié le mardi 12 avril 2022 à 20:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 21:20 |
![]() |
Citation de "equi-noxe" probablement Merci de votre intérêt et pour les guiliguili. Et de faire ressortir mon propos par contraste. Modifié le mardi 12 avril 2022 à 21:22 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 21:21 |
![]() |
Citation de "waterproof"Citation de "gil1es"BaBye Merci de votre intérêt et pour les guiliguili. Et de faire ressortir mon propos par contraste. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 21:45 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "gil1es"Citation de "equi-noxe" probablement Merci de votre intérêt et pour les guiliguili. Et de faire ressortir mon propos par contraste. Pas de problème. Mon détecteur de plagiat ( vol de contenu) est toujours opérationnel. La prochaine fois j’y ajouterai le nom des auteurs que vous citez ( sans les nommer), propos dont vous vous attribuez sans vergogne la paternité. À plus ! Bon travail! |