Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 19:20 |
![]() |
Merci! Miel "que la prochaine année ne t'apporte que le meilleur." -Je m'en occupe! Impersonnellement!! Hahaha! L'âge?? Même en y pensant (surtout en y pensant!) je n'arrive pas à m'en illusionner... Merci! ;) |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 31 mai 2022 à 13:06 |
![]() |
Mes réflexions de cette semaine:) Un vieux Sage dit 'Si tu veux être heureuse, il faut ignorer deux choses: La vie des autres et L’avis des autres' Je crois qu'il faut affronter le monde en suivant notre conscience que d’affronter notre conscience en essayant de plaire au monde... ----------------- Et j'ajoute que j’aime les gens qui pour briller n’éteignent pas les autres… Et oui ça existe ce genre de personnes, il y en a au moins 3 (hommes) sur ce présent sujet ![]() Modifié le mardi 31 mai 2022 à 18:01 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 31 mai 2022 à 20:40 |
![]() |
Excellente occasion de te remercier, justement, de partager et d'aviver de ta flamme (ta joie incorruptible et choisie) celles des intérressé(es) et des épris(es) de vérité et de bonheur à l'aide de tes réflexions, commentaires et citations habilement sélectionnées. ;) Modifié le mardi 31 mai 2022 à 20:55 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 05:42 |
![]() |
Miel choisira de "jouer" avec vous (ou pas! et toutes les nuances entre ces 2 opposés apparents). De mon côté Idées = choix J'aime penser (=choisir!) que, justement, je choisis mes idées, mes questions, mes pensées, mes partages, mes sentiments et mes réflexions et surtout, surtout, sans les croire; ou en d'autres mots; sachant que j'en recouvre UNE réalité (changeante) plus rapide que mes concepts et mes idées ("fixes") à son propos. Idées = choix Ou pas! Modifié le mercredi 1 juin 2022 à 13:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 11:01 |
![]() |
“The primary cause of unhappiness is never the situation but your thoughts about it.” "La cause première du malheur n'est jamais la situation mais vos pensées à son sujet." "What a liberation to realize that the 'voice in my head' is not who I am. 'Who am I, then?' The one who sees that." "Quelle libération de réaliser que la "voix dans ma tête" n'est pas qui je suis. "Qui suis-je, alors ? Celui qui voit cela." "To know yourself as the Being underneath the thinker, the stillness underneath the mental noise, the love and joy underneath the pain, is freedom, salvation, enlightenment." "Se connaître comme l'Être sous (ajout: en arrière-plan du) le penseur, le calme sous le bruit mental, l'amour et la joie sous la douleur, c'est la liberté, le salut, l'illumination." "Fear seems to have many causes. Fear of loss, fear of failure, fear of being hurt, and so on, but ultimately all fear is the ego's fear of death, of annihilation. To the ego, death is always just around the corner. In this mind-identified state, fear of death affects every aspect of your life." "La peur semble avoir de nombreuses causes. La peur de perdre, la peur de l'échec, la peur d'être blessé, et ainsi de suite, mais en fin de compte, toute peur est l'ego et sa peur de la mort, de l'annihilation. Pour l'ego, la mort est toujours au coin de la rue. Dans cet état d'identification mentale, la peur de la mort affecte tous les aspects de votre vie." Eckhart Tolle Merci! Eckhart de l'avoir si bien exprimé. Modifié le mercredi 1 juin 2022 à 11:03 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 11:32 |
![]() |
1- Réaliser l'état émotionnel dans lequel je me mets avec mes pensées négatives surperposées sur LA réalité. 2- Utiliser cette responsabilisation, cette prise de conscience à penser positivement à propos de LA réalité. 3- Réaliser que tout dualisme et les nuances entre ces opposés, donc toutes pensées, idées, principes (int./ext., bien/mal, positif/négatif...) n'est qu'apparence de contrôle, de sécurité face à l'inconnu, l'imprévisible réalité pensée comme "autre", "non-moi", l'ennemi. D'où l'émerveillement, la guérison, la joie, la liberté de choisir et penser ce que je veux (comme tout un chacun d'ailleurs) dans l'abandon à la bienheureuse insécurité non-dualiste. Le bonheur d'Être Libre De Coeur et d'Esprit Peu importe les conditions Les pensées Pouf! Modifié le mercredi 1 juin 2022 à 13:21 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 11:49 |
![]() |
"Dogmas are collective conceptual prisons. And the strange thing is that people love their prison cells because they give them a sense of security and a false sense of 'I know.' Nothing has inflicted more suffering on humanity than its dogmas." "Les dogmes sont des prisons conceptuelles collectives. Et ce qui est étrange, c'est que les gens aiment leurs cellules de prison parce qu'elles leur donnent un sentiment de sécurité et une fausse impression de "je sais". Rien n'a infligé plus de souffrance à l'humanité que ses dogmes." "Your love is not outside; it is deep within you. You can never lose it, and it cannot leave you. It is not dependent on some other body, some external form." "Votre amour n'est pas à l'extérieur, il est au plus profond de vous. Vous ne pouvez jamais le perdre, et il ne peut pas vous quitter. Il ne dépend pas d'un autre corps, d'une chose extérieure." ??? Eckhart Tolle. Bien sûr! Modifié le mercredi 1 juin 2022 à 11:51 |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 12:05 |
![]() |
Citation de "gil1es"Miel choisira de "jouer" avec vous (ou pas! et toutes les nuances entre ces 2 opposés apparentes). De mon côté Idées = choix J'aime penser (=choisir!) que, justement, je choisis mes idées, mes questions, mes pensées, mes partages, mes sentiments et mes réflexions et surtout, surtout, sans les croire; ou en d'autres mots; sachant que j'en recouvre UNE réalité (changeante) plus rapide que mes concepts et mes idées ("fixes") à son propos. Idées = choix Ou pas! Entièrement d'accord, idées = choix Si j'ai une idée et que j'en fais une action, c'est un choix que j'ai fait:) Si je décide de m'améliorer, de changer mes attitudes ou mes actions, c'est un choix que je fais et je le fais pour moi-même. Tout comme je choisis les clients pour lesquels je travaillerai car après examen de leur entreprise j'ai des idées d'amélioration pour eux. Comme le dit si bien William Sinclair M. ‘Ne change pas parce que les gens veulent que tu le fasses, mais fais-le parce que tu estimes que c’est bénéfique pour toi’. |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 12:08 |
![]() |
Citation de "gil1es"1- Réaliser l'état émotionnel dans lequel je me mets avec mes pensées négatives surperposées sur LA réalité. 2- Utiliser cette responsabilisation, cette prise de conscience à penser positivement à propos de LA réalité. 3- Réaliser que tout dualisme et les nuances entre ces opposés, donc toutes pensées, idées, principes (int./ext., bien/mal, positif/négatif...) n'est qu'apparence de contrôle, de sécurité face à l'inconnu, l'imprévisible réalité pensé comme "autre", "non-moi", l'ennemi. D'où l'émerveillement, la guérison, la joie, la liberté de choisir et penser ce que je veux (comme tout un chacun d'ailleurs) dans l'abandon à la bienheureuse insécurité non-dualiste. Le bonheur d'Être Libre De Coeur et d'Esprit Peu importe les conditions Les pensées Pouf! Le bonheur.... Une citation d'Arnaud Desjardins (trouvée dans les cahiers de ma mémé) que j'aime bien: 'Le bonheur on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons' Bonne journée Gilles! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 12:16 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Entièrement d'accord, idées = choix Si j'ai une idée et que j'en fais une action, c'est un choix que j'ai fait:) Si je décide de m'améliorer, de changer mes attitudes ou mes actions, c'est un choix que je fais et je le fais pour moi-même. Tout comme je choisis les clients pour lesquels je travaillerai car après examen de leur entreprise j'ai des idées d'amélioration pour eux. Comme le dit si bien William Sinclair M. ‘Ne change pas parce que les gens veulent que tu le fasses, mais fais-le parce que tu estimes que c’est bénéfique pour toi’. Le bonheur.... Une citation d'Arnaud Desjardins (trouvée dans les cahiers de ma mémé) que j'aime bien: 'Le bonheur on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons' Bonne journée Gilles! Génial! Bonne journée Miel! Modifié le mercredi 1 juin 2022 à 12:18 |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 17:57 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Mes réflexions de cette semaine:) Un vieux Sage dit 'Si tu veux être heureuse, il faut ignorer deux choses: La vie des autres et L’avis des autres' Je crois qu'il faut affronter le monde en suivant notre conscience que d’affronter notre conscience en essayant de plaire au monde... ----------------- Et j'ajoute que j’aime les gens qui pour briller n’éteignent pas les autres… Et oui ça existe ce genre de personnes, il y en a au moins 3 (hommes) sur ce présent sujet ![]() je mettrais ma main dans le feu que ces 3 hommes dont il est question ce sont this kiss, asdecoeur et thorax.... je suis sur de ne pas trop me tromper ...................lolllllllllll |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 18:19 |
![]() |
Citation de "felicita"L'obsession du haineux le ronge tant qu'il n'a pas fait du mal à celui qu'il hait. C'est vrai qu'il éprouve une joie ignoble quand il peut satisfaire sa haine. Edgar Morin allleluiiiiiiiiiiiiila amen t es reeellement epasse dans le plus mince vas donc voir ailleurs ou j y suis...lollllllllllllllllllllllll |
lanimateur 56 Beauharnois |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 18:20 |
![]() |
Citation de "felicita"L'amour obsessionnel est un état hypothétique dans lequel une personne ressent un désir obsessionnel de posséder une autre personne, envers qui il a une forte attirance, avec une incapacité à accepter l'échec ou le rejet. Wikipédia Pour être plus crû, c'est la dépendance à jouir en l'autre. |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 18:21 |
![]() |
Citation de "water_10"Citation de "felicita"L'obsession du haineux le ronge tant qu'il n'a pas fait du mal à celui qu'il hait. C'est vrai qu'il éprouve une joie ignoble quand il peut satisfaire sa haine. Edgar Morin allleluiiiiiiiiiiiiila amen t es reeellement epasse dans le plus mince vas donc voir ailleurs ou j y suis...lollllllllllllllllllllllll Encore une bière de trop Mr. O ? |
Abus Citer Posté le mercredi 1 juin 2022 à 18:23 |
![]() |
Citation de "felicita"Misère , il se sent visé ! mddrr Il fait chier pour rien. C'est l'alcool. |