Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 02:39 |
![]() |
"Love is a state of being." "L'amour est un état d'être." = "L'amour est un état d'esprit." "If small things have the power to disturb you, then who you think you are is exactly that: small." "Si de petites choses ont le pouvoir de vous perturber, alors ce que vous pensez être est exactement cela : petit." "You are the universe, you aren't in the universe." "Vous êtes l'univers, vous n'êtes pas dans l'univers." Eckhart Tolle ----------- "Jesus said, 'The Kingdom of Heaven is within you.' I think if he lived nowadays, instead of 'kingdom,' he would have said, 'dimension.' And 'heaven' refers to a sense of vastness or spaciousness." "Jésus a dit : "Le royaume des cieux est en vous. Je pense que s'il vivait de nos jours, au lieu de "royaume", il aurait dit "dimension". Et "ciel" fait référence à un sentiment d'immensité ou d'espace." Eckhart Tolle --- Le sentiment d'immensité ou d'espace est une dimension en vous, c'est vous. Notre ultime et réelle identité que nous dissimulons dans un idéal à atteindre plus tard. -Un bel exemple ici, selon moi, que l'expérience d'Être heureux inconditionnellement permet de faire le lien (le pont, le fil qui enfile tout) entre toutes les formulations et traditions religieuses ou spirituelles avec même en bonus! (avec la même facilité) l'habilité et la capacité d'en saisir ce qui m'en séparaient (ma propre incompréhension ou inexpérience de ce bonheur inconditionnel, mes illusions, mes croyances, mes idées (non-investiguées ou démystifiées à propos du bonheur et de la paix intérieure). La même prise de conscience formulée de deux angles différents. Le savoir non-conceptuel (au-delà des mots) ouvre l'esprit à l'incompréhension ou, mieux exprimé, à l'interprétation différente (et même, littérale); et pour moi ultimement à ceci (à ces ponts, relations entre les mots). Bonheur = Perfection = Non-Dualisme = UN-sans-un-second = Vacuité = royaume des cieux = Coeur et esprit ouvert = sentiment d'immensité ou d'espace = sentiment d'accueil de ce qui est = Rien ne m'est étranger (même le rejet, l'incompréhension, le négatif, la souffrance) = Amour. Vacuité = Espace entre le mots, les pensées, les idées = l'espace d'un choix. Que des idées qui passent dans un espace (un présent) qui lui est permanent. = Pouf! ;) Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 04:27 |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 07:09 |
![]() |
Thank God i'ts Fryday Youppi c'est vendredi Pif par pouffff |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 09:41 |
![]() |
Le bonheur inconditionnel est tellement énergisant, enthousiasmant que le sommeil (les deux: physique et le refus du réel, l'illusionnement) deviennent accessoires. Comme si la joie d'Être, dans le courant de la vie, était revitalisante au point de recharger plutôt que de dilapider la vitalité. L'énergie se canalisant par elle-même, de mieux en mieux et en parfaite harmonie avec ce qui est. l'Unité est sans conflit, sans résistance. Une puissance, une prétention absolue, triomphante et sans adversité. Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 09:46 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 10:46 |
![]() |
"Some people awaken spiritually without ever coming into contact with any meditation technique or any spiritual teaching. They may awaken simply because they can't stand the suffering anymore." "Certaines personnes s'éveillent spirituellement sans jamais entrer en contact avec une technique de méditation ou un enseignement spirituel. Elles peuvent s'éveiller simplement parce qu'elles ne peuvent plus supporter la souffrance. "Thoughts are fine when you don't confuse them with who you are, and then thoughts are not a problem. Thinking is a wonderful tool to create things in this world. It only becomes problematic and a source of suffering when you confuse thinking with who you are." "Les pensées sont très bien quand vous ne les confondez pas avec ce que vous êtes, et alors les pensées ne sont pas un problème. La pensée est un outil merveilleux pour créer des choses dans ce monde. Elle ne devient problématique et source de souffrance que lorsque vous confondez la pensée avec ce que vous êtes." Eckhart Tolle -Je n'ai rien à ajouter Pour le moment! Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 10:52 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:36 |
![]() |
Citation de "gil1es"Le bonheur inconditionnel est tellement énergisant, enthousiasmant que le sommeil (les deux: physique et le refus du réel, l'illusionnement) deviennent accessoires. Comme si la joie d'Être, dans le courant de la vie, était revitalisante au point de recharger plutôt que de dilapider la vitalité. L'énergie se canalisant par elle-même, de mieux en mieux et en parfaite harmonie avec ce qui est. l'Unité est sans conflit, sans résistance. Une puissance, une prétention absolue, triomphante et sans adversité. Attention! Propos dangeureux! Le corps humain a besoin de sommeil pour guérir et se régénérer. Il ne peut pas être "accessoire". À partir du moment où vous sentez que vous n'avez plus besoin de sommeil, il faut consulter un médecin. Certaines problématiques de santé mentale peuvent en être la cause. Merci de faire attention à ce que vous publiez! Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 11:46 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:45 |
![]() |
En effet vivre est dangereux. Qui sait le temps qu'il me reste... Merci! pour votre crainte! Et votre souci de ma santé mentale. Attention vous existez! Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 11:50 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:52 |
![]() |
Citation de "gil1es"En effet vivre est dangereux. Qui sait le temps qu'il me reste... Merci! pour votre crainte! Mes craintes semblent justifiées. On ne peux pas écrire des choses qui peuvent mettre la santé des autres en danger. Je vous invite à vous informer au sujet du sommeil, des besoins du corps et du cerveau. Je lisais rarement ce sujet mais je vais m'y mettre et dénoncer, au besoin. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 11:56 |
![]() |
Bienvenue Au besoin Soyez attentives Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 11:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:12 |
![]() |
Citation de "nordet1" Mes craintes semblent justifiées. On ne peux pas écrire des choses qui peuvent mettre la santé des autres en danger. Je vous invite à vous informer au sujet du sommeil, des besoins du corps et du cerveau. Je lisais rarement ce sujet mais je vais m'y mettre et dénoncer, au besoin. Je m'incline en votre autorité en matière de santé, de crainte et de santé mentale Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 12:13 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:21 |
![]() |
10-4 Top3 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:22 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "nordet1" Mes craintes semblent justifiées. On ne peux pas écrire des choses qui peuvent mettre la santé des autres en danger. Je vous invite à vous informer au sujet du sommeil, des besoins du corps et du cerveau. Je lisais rarement ce sujet mais je vais m'y mettre et dénoncer, au besoin. Je m'incline en votre autorité en matière de santé, de crainte et de santé mentale Inutile. Je ne suis pas sensible à l'agressivité passive et à la provocation. Je respecte vos croyances, même si je n'y adhère pas et que je n'aime pas votre personnalité. Mais il faut faire attention à ne pas publier des trucs dangeureux pour la santé. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 12:24 |
![]() |
Je suis prévenu Merci! |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 13:37 |
![]() |
Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:02 |
![]() |
Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 14:03 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:17 |
![]() |
Citation de "nordet1"Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Et ce que l'on crois alors ? Les gens qui peuvent vivre sans dormir sont ceux capables de se reposer quand même par l'atteinte d`un étaT qui le permet sans tomber dans un sommeil qui est inconscient et souvent énergivore. Ce n`est pas mon cas, je maîtrise tout de même ma période d`éveil en ne prenant pas personnel tout ce que l'ont dit de moi, me sentant rassuré par les valeurs auxquelles je souscris et soutiens. La nuance serait de dire que cela n`est pas le cas pour tous. |