Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2022 à 13:27 |
![]() |
Merci! Je vois et comprends "votre mieux". Je vous le souhaite, ainsi que de belles fêtes. Modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 13:27 |
2.de.piques 50 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2022 à 13:29 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci! Je vois et comprends "votre mieux". Je vous le souhaite, ainsi que de belles fêtes. Tu viens de fermer la porte. La piscine va débodrer à nouveau on dirait bien que oui. Bon bain Bonne âne-née |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2022 à 13:33 |
![]() |
Intarissable Source, en effet! |
billykid 34 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2022 à 21:06 |
![]() |
Dormez-vous? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 08:12 |
![]() |
Eckhart Tolle "La souffrance casse la coquille de l'ego, et vient un moment où celui-ci a rempli son but. La souffrance est nécessaire jusqu'à ce que vous preniez conscience de son inutilité." "Le pouvoir sur les autres, c'est de la faiblesse déguisée en force. Le véritable pouvoir est à l'intérieur et il est déjà vôtre." "Après avoir dépassé le système des opposés créé par le mental, vous êtes semblable à un lac profond. Les circonstances extérieures et tout ce qui peut se passer dans votre vie sont comme la surface du lac... ...Votre paix intérieure ne dépend d'aucune condition." Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 08:12 |
billykid 34 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 08:19 |
![]() |
Citation de "gil1es" Eckhart Tolle "La souffrance casse la coquille de l'ego, et vient un moment où celui-ci a rempli son but. La souffrance est nécessaire jusqu'à ce que vous preniez conscience de son inutilité." "Le pouvoir sur les autres, c'est de la faiblesse déguisée en force. Le véritable pouvoir est à l'intérieur et il est déjà vôtre." "Après avoir dépassé le système des opposés créé par le mental, vous êtes semblable à un lac profond. Les circonstances extérieures et tout ce qui peut se passer dans votre vie sont comme la surface du lac... ...Votre paix intérieure ne dépend d'aucune condition." Si on se fait briser une jambe dans un accident de voiture la paix intérieure va diminuer ou pas? Et si on se la fait amputer? Et si des choses terribles nous arrivent, la paix selon Tolle est elle permanente? Si Tolle a des enfants et que l'un d'eux décède prématurément, la paix sera t elle encore là? La paix selon mes expériences est un état passager et éphémère, comme la bonne heure ou le bonheur. La quête de ces choses est une futilité. La vraie expérience humaine c'est de vivre tous les états qui nous traversent avec le plus de sérénité possible. Du gaz pour ton char. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 09:10 |
![]() |
Le permanent en vous ( la paix inconditionnelle), est ce qui vous fait distinguer les états passagers et éphémères (paix conditionnelle). Votre expérience s'approfondira de la surface (les conditions pour une paix passagère) vers ce qui est toujours présent en profondeur (l'inconditionnel), par un désir de plus en plus intense de ne plus y résister. "Les états qui nous traversent" Traversent le permanent que nous sommes, notre réelle identité. L'état qui perçoit les états est béatitude d'Être. Vous pouvez si vous le voulez, échanger la deuxième personne de pluriel pour la première dans mon texte pour connaître au "je" mon expérience "personnelle" et sa description en mots. Les choses terribles sont ma terrible imagination! "Le plus de sérénité possible" est le désir du mieux en mieux jusqu'à la profondeur du permanent, de l'Absolu source du relatif et de l'éphémère. L'État au-delà des états. Merci pour le gaz! du char en mouvement perpétuel dans son immobilité dynamique. Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 09:18 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 09:21 |
![]() |
Eckhart Tolle "Lorsque vous vivez en acceptant totalement ce qui est, vous signez l’arrêt de mort du mélodrame dans votre vie." "Tant que l'égo dirige votre vie, la plupart de vos pensées, de vos émotions et de vos gestes émanent du désir et de la peur. Alors, dans les relations, vous désirez ou craignez quelque chose de l'autre." "...même une chose aussi insignifiante et "normale" que le besoin compulsif d'avoir raison et de donner tort à l'autre-en défendant la position mentale à laquelle vous vous êtes identifié-est due à la peur de la mort..../...En tant qu'ego,vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir tort,puisque cela signifie mourir.Cet enjeu a engendré des guerres et d'innombrables ruptures." ----------------- Eh oui, "ça ne vient pas de moi", il a déjà écris et décris en mots ce que j'expérimente quotidiennement. J'en profite, il l'exprime tellement bien et justement. Merci Tolle Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 09:29 |
billykid 34 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 09:26 |
![]() |
Le permanent en moi ( la paix inconditionnelle), est ce qui me fait distinguer les états passagers et éphémères (paix conditionnelle). Le permanent en moi n'est pas, rien n'est permanent. Mon expérience s'approfondira de la surface (les conditions pour une paix passagère) vers ce qui est toujours présent en profondeur (l'inconditionnel), par un désir de plus en plus intense de ne plus y résister. "Les états qui me traversent" Traversent le permanent que je suis, ma réelle identité. L'état qui perçoit les états est béatitude d'Être. Vous pouvez si vous le voulez, échanger la deuxième personne de pluriel pour la première dans mon texte pour connaître au "je" mon expérience "personnelle" et sa description en mots. Les choses terribles sont ma terrible imagination! VRAI mais C'EST aussi DE LA VANTARDISE basée sur une pensée magique qui ne fonctionnera jamais pour personne car la douleur est l'épine dans la chair humaine, personne à part toi et quelques désincarnés n'y croit. C'est une croyance qui ne sert qu'à imaginer que nous SERIONS immunisés contre la souffrance et la peur. "Le plus de sérénité possible" est le désir du mieux en mieux jusqu'à la profondeur du permanent, de l'Absolu source du relatif et de l'éphémère. L'État au-delà des états. Merci pour le gaz! du char en mouvement perpétuel dans son immobilité dynamique. Du gros brassage de cartes. Chaque carte a un petit texte et on brasse le jeu puis on raboute le tout pour former des caricatures d'idées saugrenues. Rien de constructif là dedans. Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 09:30 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 09:33 |
![]() |
@ billykid Je comprends votre envie "Et bien j'en suis venu à considérer le forum comme un repaire, un saloon, un village d'irréductibles, une communauté de gens gentils, tellement que je reviens vers vous toutes et tous pour 1- échanger quand l'envie me prends 2- me chicaner quand l'envie me prends 3- vous lire quand l'envie me prends 4- écouter votre musique quand l'envie me prends 5- jouer et jouir quand l'envie me prends" billykid |
billykid 34 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 09:35 |
![]() |
Citation de "gil1es"Eckhart Tolle "Lorsque vous vivez en acceptant totalement ce qui est, vous signez l’arrêt de mort du mélodrame dans votre vie." "Tant que l'égo dirige votre vie, la plupart de vos pensées, de vos émotions et de vos gestes émanent du désir et de la peur. Alors, dans les relations, vous désirez ou craignez quelque chose de l'autre." "...même une chose aussi insignifiante et "normale" que le besoin compulsif d'avoir raison et de donner tort à l'autre-en défendant la position mentale à laquelle vous vous êtes identifié-est due à la peur de la mort..../...En tant qu'ego,vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir tort,puisque cela signifie mourir.Cet enjeu a engendré des guerres et d'innombrables ruptures." ----------------- Eh oui, "ça ne vient pas de moi", il a déjà écris et décris en mots ce que j'expérimente quotidiennement. J'en profite, il l'exprime tellement bien et justement. Merci Tolle Si tu savais comme la mort et moi sommes proches. Tu ne peux pas savoir mais bon, Tolle m'apprends rien. Il est confusionnant tellement il mélange la conscience des uns en troublant celle des autres. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 09:41 |
![]() |
La "mort" Cette grande enseignante Nous ramenant à l'Essentiel La mort est toujours pour plus tard Le présent est immortel La "mort" commence à la naissance. ------------------ "Seul meurt la peur" Barry Long Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 09:47 |
billykid 34 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 10:01 |
![]() |
Citation de "gil1es"La "mort" Cette grande enseignante Nous ramenant à l'Essentiel La mort est toujours pour plus tard Le présent est immortel La "mort" commence à la naissance. ------------------ "Seul meurt la peur" Barry Long Barry est un poète de la philo?? Je ne cautionne pas son affirmation. Je la trouve totalement fausse. La peur est un état qui peut varier en intensité au point de devenir nulle. Par exemple, il est fréquent de constater en soi que lorsque nous étions enfant la peur de ceci était présente alors qu'aujourd'hui ceci ne nous fait plus peur du tout. Mais la peur de cela prend le relais jusqu'à la "petite mort de la peur de cela". puis la peur trouve une autre raison pour nous effrayer. Un cycle de vie que bien des sages ont voulus éviter. La victoire sur la peur est toujours temporaire et chaque jour il faut recommencer le combat. Pour ceci, pour cela ou pour autre chose. C'est publique. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 10:26 |
![]() |
Oui À chacun de faire le ménage dans les affirmations. Et pour moi, les affirmations (de peu importe qui) sont des mots, des pensées, des réflexions, des opinions pour rendre visible notre vision du monde et de la réalité. Des représentations de la réalité dont nous sommes responsable. Chacun peut investiguer, se demander Cette pensée, ce jugement que j'ai que me fait-il ressentir Et/Ou Qu'est-ce que je veux ressentir avec cette réflexion, par cette pensée Ou Plus profond Et me mettant en contact avec l'autonomie affective Qu'est-ce que je veux ressentir "L'envie" de quel sentiment Et comment m'y prendre, y arriver Passagèrement par la pensée Ou Dans le fait d'Être "En Vie" La Joie d'Être Au-delà des mots et des pensées Oui! Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 13:12 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 12:29 |
![]() |
Des petites réflexions ![]() La force vous la trouvez en vous, personne ne peut vous la donner. La force de laisser faire, la force d’oublier, la force de vivre, de continuer à vous battre, la force de sourire même quand vous n’avez pas envie de le faire, même quand quelqu’un veut vous la prendre. Gagnez votre bataille mais pas sur les autres, sur vous-même. La bataille de votre vie. Trouvez le soleil en vous pour qu’il puisse briller à chaque fois que la pluie voudra mouiller votre sourire. Connaitre la face obscure de sa propre âme est la meilleure préparation qui soit pour savoir comment se comporter face aux parties obscures des autres âmes. Choisir avec qui parler c’est important, comprendre avec qui garder le silence l’est encore plus. Bonne journée Gilles. |