Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 13:30 |
![]() |
J'adore ces réflexions, Miel et je souligne "Connaitre la face obscure de sa propre âme est la meilleure préparation qui soit pour savoir comment se comporter face aux parties obscures des autres âmes." Avec la bienveillance jusqu'à l'accueil et la conscience, de l'obscure en soi ("l'ennemi" en soi) ; arrive la réconciliation surface/profondeur, moi/l'autre ; d'une claire Unité sans adversité. Bonne journée Miel Merci pour la force réciproque. Modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 13:33 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2022 à 18:21 |
![]() |
Citation de "gil1es"J'adore ces réflexions, Miel et je souligne "Connaitre la face obscure de sa propre âme est la meilleure préparation qui soit pour savoir comment se comporter face aux parties obscures des autres âmes." Avec la bienveillance jusqu'à l'accueil et la conscience, de l'obscure en soi ("l'ennemi" en soi) ; arrive la réconciliation surface/profondeur, moi/l'autre ; d'une claire Unité sans adversité. Bonne journée Miel Merci pour la force réciproque. Ton explication me rejoint très bien pour cette citation:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 12:06 |
![]() |
Eckhart Tolle "Tout le malheur du monde vient d’un sentiment personnalisé du « moi » ou du « nous », qui cache votre nature essentielle." "Qu'il est possible de vivre sans souffrance, sans anxiété et sans névrose. Mais pour atteindre cet état d'éveil nous devons arriver à comprendre que nous sommes nous-même les créateurs de notre propre souffrance. Que notre mental - et non les autres et notre monde environnant - est à l'origine de nos problèmes. C'est notre propre mental, avec son flot presque continu de pensées, qui se soucie du passé et s'inquiète de l'avenir. Nous faisons la grave erreur de nous identifier à lui en pensant que c'est ce que nous sommes, alors que nous sommes en fait des êtres bien plus grandioses." ---------------------- Rien à croire UNE réalité à tester et expérimenter Libre de croyances Un jour inévitablement Au moment opportun Nous cessons de recouvrir (de croire) Pour découvrir et réaliser notre vraie nature Qui "n'attendait" que l'épuisement de la résistance Le détour du jeu de la Conscience dans l'oubli La rupture des barrages Pour le plaisir Maintenant D'Être De tout temps Hors du temps et sans limite Pour croire, il faut croire "à quelque chose" et croire que nous en sommes séparer de ce "quelque chose". Ce qui devient superflu avec/dans la réalisation de l'Unité (notre nature essentielle). Idem pour la foi. À moins de la considérer comme justement, la pratique de l'Unité retrouvée; la réalisation de notre réelle identité. Le Non-dualisme ou l'Unité sont des mots pour pointer cette expérience d'être libre de croyances, libre de faire et libre d'avoir. Ou pas! Car l'Unité intègre tout Même la résistance Le temporaire par définition est temporaire! L'accepter, c'est comme dirait Eckhart, accepter l'inacceptable. "Accepter l’inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde." Eckhart Tolle Ce paradoxe pointe à sa façon cette liberté inconditionnelle au-delà des mots accessible à volonté. Lorsque le pouvoir des mots ne se substitue plus à la puissance de l'Être. P.S. À boire, ou pas! À votre rythme, À petite gorgée ou Cul sec C'est votre volonté Tout de même!! Modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 12:32 |
paisible77 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 13:27 |
![]() |
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Quelle genre de vérité? Il en existe tellement selon moi. Les certitudes d’un temps peuvent changer au cours des ans. (Cheminement) La discipline de toujours essayer de respecter mieux les autres (animaux et végétation compris) et de toujours essayer d’être gentille tout en utilisant le Non aussi fait partie de ma vie. (Essayer) Avec l’entraînement, le besoin de se libérer (des côtés plates que la vie peut réserver à l occasion) sur les autres diminue quand la prise de conscience fait comprendre que ce n’est qu’une perte d’énergie inutile autant pour les autres que pour soi-même. Mon manteau sur le dos, la biblio m’attend! ![]() Modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 14:54 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 13:46 |
![]() |
Bonjour Gilles J'ai partagé ce morceau dans le sujet musique mais je le place aussi ici et tu verras pourquoi en lisant le titre:) Jacob Lee - Demons (Philosophical Sessions) https://www.youtube.com/watch?v=2QTDcffpunY&ab |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 14:40 |
![]() |
Très belle pièce, merci! Miel J'aime ce genre d'utilisation du loop-pedal de ce musicien. Ah! les peines amoureuses. Quelles "belles" occasions d'éclairer les démons tapient dans l'obscurité. Quelles "belles" occasions d'évaluer notre autonomie affective et de s'accueillir avec bienveillance. Quelles "belles" occasions d'assumer et de me responsabiliser à propos de mes sentiments. Les démons et l'espace où ils sont (l'inconscient et son contenu) n'existent que de la peur, de la résistance et du refus de les éclairer de notre lumineuse Conscience intégratrice. C'est passager! Les démons ne sont que des anges auxquels nous résistons (réf. le film d'horreur psychologique Jaccob's ladder, l'échelle de Jacob) Pour moi, maintenant Les tounes d'amour (de l'autre) Ou son absence (rupture, perte...) Sont l'expression du désir d'Unité non-démystifié Et Me raméne à l'amour inconditionnel L'Unité L'Espace indivisible Sans démon Division Ou séparation L'Espace que nous sommes en arriére-plan, avant-pendant-et après le jeu du mental diviseur et catégoriseur. Modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 15:05 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 14:57 |
![]() |
Citation de "paisible77"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Quelle genre de vérité? Il en existe tellement selon moi. Les certitudes d’un temps peuvent changer au cours des ans. (Cheminement) La discipline de toujours essayer de respecter mieux les autres (animaux et végétation compris) et de toujours essayer d’être gentille tout en utilisant le Non aussi fait partie de ma vie. (Essayer) Avec l’entraînement, le besoin de se libérer des côtés plates que la vie peut réserver à l occasion sur les autres diminue quand la prise de conscience fait comprendre que ce n’est qu’une perte d’énergie inutile autant pour les autres que pour soi-même. Mon manteau sur le dos, la biblio m’attend! ![]() Oui! Merci. Déjà de comprendre ceci "Les certitudes d’un temps peuvent changer au cours des ans. (Cheminement)", donne et mets une stabilité se basant, selon moi, sur la certitude que la Conscience de l'impermanence est réalisée et expérimentée. Je dirais, UNE certitude (plus profonde, mettons!), à la base des "certitudes" passagères. Ce qui perçoît l'impermanence est permanent. Juste des mots pour décrire cette expérience d'être la source de la compréhension. Merci! ![]() Modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 14:59 |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 15:29 |
![]() |
Des fois les mots me manque… j’ai plus appris dans le silence et en tant qu’observatrice et lectrice . Mais il y a eu un moment dans ma vie où j’avais complètement lâcher prise et c’est à ce moment là, pendant que je dessinais, que j’ai pris conscience que je pouvais faire taire ce petit démon (qui est soit crée par une émotion troublante ou par l’ego) J’étais prête à prendre plus le temps de m’observer que de focusser mes observation sur les autres. De cette façon, je me suis enlevée un gros poids et cela m’a remis le pouvoir de choisir mes combats, d’améliorer ma façon d’être avec moi-même et les autres tout en augmentant mon énergie. (Faut pas oublié que je suis rendue l’âge d’une mémé)loll Ce que je trouve magique des prises de conscience arrivent toujours par surprise et quand on est prêt inconsciemment. On ne peut tirer sur un bourgeon pour qu’il pousse plus vite. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 16:15 |
![]() |
Merci de rendre visible en mots votre introspection et vos prises de conscience. À l'aide du silence extérieur et lorsque l'on réussit à "faire taire (silence intérieur) ce petit démon" (qui est LE très gros poids, la barrière aux prises de conscience) en en étant témoin, observatrice ; en effet, la confusion fait place naturellement (chacun son rythme pour démêler ce qui est très clair sans petit démon) à la "magique" et merveilleuse lucidité. Enjoy! Modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 16:41 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2022 à 18:11 |
![]() |
"As an Objectivist, I would say the concept Of "God" is bad because it is anti-reason and anti-reality, but in Hume (David), God is thrown out along with reason and reality, on the same grounds, and it is a very, very bad mixture." "En tant qu'Objectiviste, je dirais que le concept de "Dieu" est mauvais parce qu'il est anti-raisonnement et anti-réalité, mais chez Hume (David), Dieu est rejeté en même temps que la raison et la réalité, pour les mêmes raisons, et c'est un très, très mauvais mélange." Leonard Peikoff “In any compromise between food and poison,” Ayn Rand writes, “it is only death that can win. In any compromise between good and evil, it is only evil that can profit.” "Dans tout compromis entre la nourriture et le poison, écrit Ayn Rand, c'est seulement la mort qui peut gagner. Dans tout compromis entre le bien et le mal, c'est seulement le mal qui peut profiter." ― Leonard Peikoff, Objectivism: The Philosophy of Ayn Rand ------------------- Pour l'objectivisme, aucune place pour le compromis éthique. Le moindre poison, empoisonne ; le moindre mal, est nuisble et irrationnel. Le bien ne tolère aucun compromis, la raison aucun irrationnel. Impossible pour l'Objectiviste de cèder "un peu" au mal ou à l'irrationnel sans être perdant. ------------------- “The principles of morality are a product not of feeling, but of cognition.” "Les principes de la moralité sont le produit non pas du sentiment, mais de la cognition." ― Leonard Peikoff, Objectivism: The Philosophy of Ayn Rand Modifié le vendredi 30 décembre 2022 à 18:20 |
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2023 à 01:44 |
![]() |
J’aimerais poser une question qui peut-être quelqu’un parmi vous pourra me donner une piste… Après ma salutation au soleil (yoga) je médite. Suite à cela, la majorité du temps je suis remplie d’énergie et paisible. Mais ses derniers temps, c ’est comme si je resterai dans un demi état méditatif. Alors voici ma question: pour qu’elle raison mon esprit ressent le besoin de demeurer là et que mon corps physique n’a pas fait le plein d’énergie? Merci d’essayer de m’offrir une piste. Je vais retourner continuer mes recherches ![]() Modifié le dimanche 1 janvier 2023 à 01:48 |
cynok 54 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2023 à 03:03 |
![]() |
Citation de "paisible77"J’aimerais poser une question qui peut-être quelqu’un parmi vous pourra me donner une piste… Après ma salutation au soleil (yoga) je médite. Suite à cela, la majorité du temps je suis remplie d’énergie et paisible. Mais ses derniers temps, c ’est comme si je resterai dans un demi état méditatif. Alors voici ma question: pour qu’elle raison mon esprit ressent le besoin de demeurer là et que mon corps physique n’a pas fait le plein d’énergie? Merci d’essayer de m’offrir une piste. Je vais retourner continuer mes recherches ![]() Le Yoga ne peut pas tout faire. Choisis ta Centrum : https://www.centrum.ca/fr/ |
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2023 à 05:29 |
![]() |
Cynok Bien sûr loll C’est pas grave… |
cynok 54 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2023 à 05:38 |
![]() |
Citation de "paisible77"Cynok Bien sûr loll C’est pas grave… J'en prend une par semaine (Centrum) en plus de mon aspirin 325 mg/jour. Ça compense pour les prunes que je ne mange pas lolll Mais j'aime bien les avocats. La-dessus, peu importe le prix, j'en mange tout l'temps. Pour ce qui est du Yoga, je préfère le Tai Chi occasionnellement. Modifié le dimanche 1 janvier 2023 à 05:42 |
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2023 à 05:44 |
![]() |
Cynok Bien contente pour toi Désolée, le temps me manque Bonne Année! ![]() |