Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 10:29 |
![]() |
Une sagesse très inspirante, tout à fait. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 10:36 |
![]() |
Souvent les gens sont plutôt portés à faire le tour des autres au lieu de faire le tour d'eux-même ![]() Une petite introspection de temps en temps ne fait jamais de tort, en tout cas moi ça m'aide à m'améliorer.. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 11:49 |
![]() |
Oui, le tour des autres pour éviter le tour de moi-même. La maturation passe par cette étape. Puis chacun à son rythme retourne l'attention vers la source de toute création. L'espace où s'efface toute distinction. Un espace de Perfection dynamique. Un espace dont nous faisons le tour en s'y identifiant ou en l'étant. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 18:04 |
![]() |
Thierry Janssen "Ainsi tel un artiste, nous faisons de notre existence une œuvre qui nous ressemble. Et parce que nous veillons à exprimer le meilleur de nous-même, cette œuvre d'art est belle." |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 18:43 |
![]() |
Citation de "gi1les"Thierry Janssen "Ainsi tel un artiste, nous faisons de notre existence une œuvre qui nous ressemble. Et parce que nous veillons à exprimer le meilleur de nous-même, cette œuvre d'art est belle." J'aime bien les écrits de Thierry Janssen. Ecrits qui nous amène à la réflexion si nous le voulons bien entendu:) Pour moi, il est clair que notre vie se rapproche de plus en plus à ce que nous sommes à moins de ne pas aimer ce que nous sommes... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:00 |
![]() |
Il est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de la médecine intégrative. Je l'ai découvert aujourd'hui par ses citations. Je n'ai jamais lu de ses livres. Je vais en découvrir plus par vidéo sur le web... |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:02 |
![]() |
Citation de "gi1les"Il est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de la médecine intégrative. Je l'ai découvert aujourd'hui par ses citations. Je n'ai jamais lu de ses livres. Je vais en découvrir plus par vidéo sur le web... J'ai justement pris une note tantôt pour faire une recherche sur le web et aussi voir ses livres car je lis beaucoup. Merci de nous le faire découvrir. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:07 |
![]() |
Je regarde présentement celui-ci 45:21 https://www.youtube.com/watch?v=VTbCOcJ9qLI Pour ceux qui voudraient contourner la méditation guidée, elle est environ de la min. 16 à 24 (finissant avec la 4ième et dernière étape de la méditation). Modifié le lundi 30 août 2021 à 08:16 |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:10 |
![]() |
Citation de "gi1les"Je regarde présentement celui-ci 45:21 https://www.youtube.com/watch?v=VTbCOcJ9qLI Merci, je l'ai mis dans mes favoris et je vais écouter cela cette semaine quand la petite sera retournée chez-elle, car juste la première minute pique ma curiosité et m'attire. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:14 |
![]() |
Oui, surtout que les enfants sont d'excellents professeurs pour nous ramener à l'essentiel. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:23 |
![]() |
Citation de "gi1les"Oui, surtout que les enfants sont d'excellents professeurs pour nous ramener à l'essentiel. En tout cas la petite nièce (9 ans) que je garde en ce moment est tout un numéro. C'est une miraculée de Ste-Justine et j'avoue qu'elle me déstabilise des fois avec ses conversations. Et effectivement elle m'apprend des choses qui me surprennent. Elle me rappelle cette citation que j'avais déjà lue: 'Surtout, surtout, gardez précieusement votre âme d’enfant, votre naïveté rafraîchissante, votre sensibilité bouleversante, votre curiosité toujours en alerte, votre intelligence bouillante. Gardez tous ces trésors qui font de vous un adulte résolument différent. Un adulte qui ne devient jamais une grande personne'. Jeanne Siaud-Facchin |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:29 |
![]() |
Ça présence n'est que synchronicité mutuelle dans vos vies respectives. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:35 |
![]() |
Citation de "gi1les"Ça présence n'est que synchronicité mutuelle dans vos vies respectives. Effectivement c'est ce que je crois fermement. Tout ce qui doit arriver arrive:) |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:38 |
![]() |
:) |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:43 |
![]() |
Vous verrez la vidéo est une méditation, une formulation et une conférence qui va dans le sens de nos propos sur ce forum. |