Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 373
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:45
Citation de "gi1les"Vous verrez la vidéo est une méditation, une formulation et une conférence qui va dans le sens de nos propos sur ce forum.

Oh ça promet d'être très bien alors. J'ai bien hâte d'écouter ça.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 19:58
Fort probable que ça formulation vous plaira.
De mon coté (comme par exemple avec Eckhart Tolle en anglais)
c'est une "totale" affinité.

Je perçois qu'ils parlent d'expérience.
De cette expérience d'Unité et de Perfection.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 20:16
Citation de "gi1les"Fort probable que ça formulation vous plaira.
De mon coté (comme par exemple avec Eckhart Tolle en anglais)
c'est une "totale" affinité.

Je perçois qu'ils parlent d'expérience.
De cette expérience d'Unité et de Perfection.

En tout cas intéressant de faire des découvertes qui en plus nous amène à la réflexion sur soi-même.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 20:17
Pour ceux qui auraient aimés le premier vidéo de Thierry Janssen.

Ce deuxième.
C'est quoi le bonheur pour vous Thierry Janssen? (1 heure 18 min.)

https://www.youtube.com/watch?v=BSST9cA4zj0

Modifié le dimanche 29 août 2021 à 20:18

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 20:26
Citation de "gi1les"Pour ceux qui auraient aimés le premier vidéo de Thierry Janssen.

Ce deuxième.

https://www.youtube.com/watch?v=BSST9cA4zj0

Je garde ce lien aussi:)
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 20:34
C'est un superbe témoignage.
Dit-il! Après 15 min. de visionnement...

;)

Modifié le dimanche 29 août 2021 à 20:35

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 29 août 2021 à 20:54
Étant "familier" avec la spiritualité et la philosphie orientale
auxquels il fait référence par moment (et l'étymologie); j'aime bien sa formulation.

Sans ces références, ça peut être moins intéressant... ou pas.
Dans le sens de susciter une curiosité pour ces formulations et
visions du monde orientales (Bouddhisme, Taoïsme et Vedanta,
dans leurs aspect spirituel).

Modifié le mercredi 1 septembre 2021 à 17:18

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 08:21
Thierry Janssen
"En effet, l'expérience méditative nous révèle que la pure conscience est simple présence, constatation et acceptation de ce qui est, au-delà de toute interprétation, de toute explication, de tout commentaire et de tout jugement."
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 09:53
La vie est une route. Tu peux choisir de traîner les pieds, de marcher sur le bas-côté, tu peux choisir de suivre le troupeau sans lever le front, ou bien tu peux chercher ton propre chemin sans te soucier de celui qu’on veut t’obliger à prendre. Décider que nul autre ne peut marcher à ta place. Henri Loevenbruck
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 13:55
Citation de "gi1les"Pour ceux qui auraient aimés le premier vidéo de Thierry Janssen.

Ce deuxième.

J'ai écouté les 15 premières minutes et intéressant
ce qu'il dit ce monsieur Thierry Janssen au sujet :
du silence ,du bavardage intérieur ,de la pure conscience et moi aussi comme Miel Je garde le lien et moi je vais continuer plus tard de toute l'écouter .
Et même faut que je réécoute ces 15 premières munutes car on dirait que je saisis pas toujours comme il se doit ce qu'il dit ,car on dirait que mon oreille entend un écho sur ce vidéo . Mais drôle quand même qu'il soit assis le jambes croisées, probablement pour mieux se détendre et se concentrer. :-)

Modifié le lundi 30 août 2021 à 14:41

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 14:02
Citation de "mielnaturel"La vie est une route. Tu peux choisir de traîner les pieds, de marcher sur le bas-côté, tu peux choisir de suivre le troupeau sans lever le front, ou bien tu peux chercher ton propre chemin sans te soucier de celui qu’on veut t’obliger à prendre. Décider que nul autre ne peut marcher à ta place. Henri Loevenbruck

Miel Belle réflexion de Henri Loevenbruck=j'aime bien et je la garde dans mes notes personnelles . :-> :-)

Et comme conclusion = je décide que nul autre ne peut marcher à ma place. :-):-$

Modifié le lundi 30 août 2021 à 14:40

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 30 août 2021 à 22:03
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"La vie est une route. Tu peux choisir de traîner les pieds, de marcher sur le bas-côté, tu peux choisir de suivre le troupeau sans lever le front, ou bien tu peux chercher ton propre chemin sans te soucier de celui qu’on veut t’obliger à prendre. Décider que nul autre ne peut marcher à ta place. Henri Loevenbruck

Miel Belle réflexion de Henri Loevenbruck=j'aime bien et je la garde dans mes notes personnelles . :-> :-)

Et comme conclusion = je décide que nul autre ne peut marcher à ma place. :-):-$

Excellente conclusion, j'aime beaucoup:-$
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 31 août 2021 à 10:02
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"La vie est une route. Tu peux choisir de traîner les pieds, de marcher sur le bas-côté, tu peux choisir de suivre le troupeau sans lever le front, ou bien tu peux chercher ton propre chemin sans te soucier de celui qu’on veut t’obliger à prendre. Décider que nul autre ne peut marcher à ta place. Henri Loevenbruck

Excellente conclusion, j'aime beaucoup:-$

:-)#cc :-$

Modifié le mardi 31 août 2021 à 10:17

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 31 août 2021 à 10:29
Ramesh Sadashiv Balsekar
"Je crois que la meilleure explication de la valeur des concepts est celle qu’en a donné Ramana Maharshi : un concept n’est utile que tant que vous l’utilisez comme vous le feriez d’une épine pour extraire une autre épine enfoncée dans votre pied. Quand vous avez retirée l’épine de votre pied, vous jetez les deux épines. Voilà tout ce à quoi un concept est bon : expulser un autre concept qui fait obstruction."

"Nisargadatta Maharaj pensait que la plus grande blague était qu'après avoir oublié ce que nous sommes et nous être identifiés par erreur à ce que nous pensons être, nous cherchions à nous libérer de l'esclavage conceptuel."

Modifié le mardi 31 août 2021 à 10:34

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 1 septembre 2021 à 08:18
Citation de "gi1les"Étant "familier" avec la spiritualité et la philosphie orientale
auxquels il fait référence par moment (et l'étymologie); j'aime bien sa formulation.

Sans ces références, ça peut être moins intéressant... ou pas.
Dans le sens de susciter une curiosité pour ces formulations et
visions du monde orientales (Bouddhisme, Taoïsme et Vedanta, dans leurs aspect
spirituel).

J'avoue que le Bouddhisme me rejoint.
Par contre depuis 4-5 ans, je m'adonne bien avec les Accords Toltèque. Quand j'ai lu la première fois il y avait 4 accords et Miguel Ruiz en a ajouté un 5e. Et je pense bien qu'il en ajoutera d'autres aussi:)