Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
lacigale 50 Baie-du-Febvre |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 13:57 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "gi1les" Montesquieu "Je voudrais vous servir selon votre volonté; mais chaque homme que je consulte veut que je vous serve à la sienne." Ce sont les paroles d'un libertarien qui ne comprend toujours pas qu'il n'est rien sans les autres... Vous serez toujours quelque chose sans les autres. A savoir ça serait quoi ? Va savoir, mais il est sûre que vous seriez quelques choses. Et ça c'est un fait :) Modifié le lundi 6 septembre 2021 à 14:08 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 13:58 |
![]() |
‘Et puis la vie m'a appris qu'il faut toujours voler plus haut. Plus haut que la jalousie, plus haut que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler plus haut où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’. Alda Merini |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 14:06 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" ‘Et puis la vie m'a appris qu'il faut toujours voler plus haut. Plus haut que la jalousie, plus haut que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler plus haut où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’. Alda Merini Oui vous avez raison, mais pour celà il faut avoir des ailes ;) Bonjour Miel :) Ps : moi je quitte , mais vous me sembler en bonne compagnie. Mon départ en sera moins grand :) A + Modifié le lundi 6 septembre 2021 à 14:06 |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 14:08 |
![]() |
Citation de "lacigale"Citation de "mielnaturel" ‘Et puis la vie m'a appris qu'il faut toujours voler plus haut. Plus haut que la jalousie, plus haut que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler plus haut où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’. Alda Merini Oui vous avez raison, mais pour celà il faut avoir des ailes ;) Bonjour Miel :) Ps : moi je quitte , mais vous me sembler en bonne compagnie. Mon départ en sera moins grand :) A + Pas besoin d'ailes puisque tout se passe dans notre coeur et notre âme:) Je ne passerai pas la journée ici non plus malgré que oui j'ai de très bons-nes amis-es ici. A la prochaine et amenez-nous d'autres beaux poèmes. |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 14:20 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "lacigale"Citation de "mielnaturel" ‘Et puis la vie m'a appris qu'il faut toujours voler plus haut. Plus haut que la jalousie, plus haut que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler plus haut où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’. Alda Merini Oui vous avez raison, mais pour celà il faut avoir des ailes ;) Bonjour Miel :) Ps : moi je quitte , mais vous me sembler en bonne compagnie. Mon départ en sera moins grand :) A + Pas besoin d'ailes puisque tout se passe dans notre coeur et notre âme:) Je ne passerai pas la journée ici non plus malgré que oui j'ai de très bons-nes amis-es ici. A la prochaine et amenez-nous d'autres beaux poèmes. :) |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 14:21 |
![]() |
Citation de "lacigale" Vous serez toujours quelque chose sans les autres. A savoir ça serait quoi ? Va savoir, mais il est sûre que vous seriez quelques choses. Et ça c'est un fait :) Tout à fait, sauf que je ne serais pas "quelque chose" mais quelqu'un d'autre... Sauf que personne ne vit en autarcie et ne peut faire attraction des autres dans leur vie, sinon, il reste l'île déserte ou encore la planète isolée pour la personne toute seule, où là, elle pourra exercer son libertarisme comme elle voudra! Cette philosophie ne pourra jamais s'exercer tant que l'argent existera, parce que cela veut dire continuer d'exploiter les autres pour vivre ce que l'on veut; paradoxe que les libertariens ne voient pas! Modifié le lundi 6 septembre 2021 à 15:01 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 14:33 |
![]() |
Le merveilleux avec les représentations et l'imaginaire c'est de recouvrir partiellement ou imparfaitement la réalité; soulevant ainsi des contradictions, des paradoxes et apories qui finissent par ouvrir, libérer et sortir l'esprit des limites de la raison humaine; pour un merveilleux et miraculeux maintenant non-conceptuel. La liberté inconditionnelle; à volonté. Modifié le lundi 6 septembre 2021 à 14:37 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 15:01 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Frisounet, ton ‘citer’ n’est pas correct car ce n’est pas Lacigal qui a dit ce qui est encadré, c’est toi ![]() corrigé |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 15:03 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "gi1les" Montesquieu "Je voudrais vous servir selon votre volonté; mais chaque homme que je consulte veut que je vous serve à la sienne." Ce sont les paroles d'un libertarien qui ne comprend toujours pas qu'il n'est rien sans les autres... Ce sont surtout des paroles d’auteurs que la majorité ne connait pas et qui sont cités hors contexte. Montesquieu n’avait rien d’un libertarien. Si les adeptes s’en gargarisent c’est qu’ils ignorent le fait que ce dernier avait un net parti pris pour la monarchie, plutôt que la démocratie dont il redoutait les débordements émotifs et passionnels. « Si la populace se met à raisonner, nous sommes perdus. » ( Dixit le grand Voltaire dont on aime bien à saupoudrer ses bonnes paroles..) Quant à Étienne de la Boétie, quelqu’un l’a lu son Discours sur la servitude volontaire ? Connait le contexte dans lequel il a l’a écrit ? ( J’o s e un petit Loll ) Il cite très souvent en sortant les propos des auteurs hors de leur contexte; ça parait bien et ça sonne "philosophique" aux oreilles des gens qui le lisent... |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 15:21 |
![]() |
Et inspiration sans fin! |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 15:30 |
![]() |
Michel Onfray "La philosophie est un continent rempli de monde, de gens, d'idées, de pensées contradictoires, diverses, utiles à la réussite de votre existence, afin que vous puissiez sans cesse vous réjouir de votre vie et la construire jour après jour." Le contexte; c'est votre ambiance d'esprit. Modifié le lundi 6 septembre 2021 à 15:48 |
zanouky 57 Drummondville |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 15:40 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "frisounet"Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "gi1les" Montesquieu "Je voudrais vous servir selon votre volonté; mais chaque homme que je consulte veut que je vous serve à la sienne." Ce sont les paroles d'un libertarien qui ne comprend toujours pas qu'il n'est rien sans les autres... Ce sont surtout des paroles d’auteurs que la majorité ne connait pas et qui sont cités hors contexte. Montesquieu n’avait rien d’un libertarien. Si les adeptes s’en gargarisent c’est qu’ils ignorent le fait que ce dernier avait un net parti pris pour la monarchie, plutôt que la démocratie dont il redoutait les débordements émotifs et passionnels. « Si la populace se met à raisonner, nous sommes perdus. » ( Dixit le grand Voltaire dont on aime bien à saupoudrer ses bonnes paroles..) Quant à Étienne de la Boétie, quelqu’un l’a lu son Discours sur la servitude volontaire ? Connait le contexte dans lequel il a l’a écrit ? ( J’o s e un petit Loll ) Il cite très souvent en sortant les propos des auteurs hors de leur contexte; ça parait bien et ça sonne "philosophique" aux oreilles des gens qui le lisent... Toé sa sonne de la marde a chaque fois que tu répliques... Bravo Top :) Enfin un joueur de centre :))) Modifié le lundi 6 septembre 2021 à 15:40 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 16:15 |
![]() |
;) « Chaque homme est une quantité négligeable dans l’univers, certes, c’est donc entendu, mais chaque homme s’avère également une exception unique, une configuration définitivement inédite, une singularité sans aucune duplication possible dans le temps et dans l’espace, une chance de vie et de force, de puissance et d’énergie. Cette occurrence fragile et vraie, improbable mais réelle qu’est toute existence mérite que nous soyons subjugués et que de ce sentiment d’étonnement radical naisse l’expérience du sublime. » Michel Onfray |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 18:00 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "mielnaturel"Frisounet, ton ‘citer’ n’est pas correct car ce n’est pas Lacigal qui a dit ce qui est encadré, c’est toi ![]() corrigé Parfait je vais effacer mon commentaire et merci. |
bliss4 53 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 6 septembre 2021 à 20:08 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" ‘Et puis la vie m'a appris qu'il faut toujours voler plus haut. Plus haut que la jalousie, plus haut que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler plus haut où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’. Alda Merini Magnifique...parfois des forces négatives me retiennent les ailes mais je me débat pour aller toujours plus haut. |