Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 10 octobre 2021 à 10:30 |
![]() |
'Ce sera dû à l'âge peut-être, ou à la fatigue, je ne sais pas. Mais je suis arrivée à un point de ma vie où je laisse... Laisse faire, je laisse dire…. Je ne discute plus pour essayer de me faire comprendre ou de faire comprendre mes sentiments et mes émotions, mes peurs ou mes sentiments. Je laisse à chacun sa conviction et sa façon de penser. Je laisse faire, je laisse dire.. Mais surtout j'ai appris à laisser partir….. Ne pas utiliser de mot ne signifie pas ne pas voir et ne pas entendre. Le silence est souvent un signe de réflexion, d'évaluation et de décision' Sofia Antiamo Modifié le dimanche 10 octobre 2021 à 10:40 |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le dimanche 10 octobre 2021 à 10:53 |
![]() |
Je suis de passage qu'à l'occasion, maintenant que le boulot est repris à 100%. Je ne sais trop pourquoi Gilles, que j'aimais beaucoup lire n'est plus là, mais je tiens à dire que les mots de mielnaturel se fusionnent parfaitement avec ma conception des choses. En vous deux, je remarque une intensité/intelligence tranquille et ancrée. C'est beau, ça fait du bien. De l'avancement humain dans sa plus grande expression. Une retenue qui en dit long....pour quiconque a accès à ce point d'intériorité où l'extérieur devient un détail comparé à tout le reste. Je vous salue. M. |
Abus Citer Posté le lundi 11 octobre 2021 à 08:38 |
![]() |
'Les blessures de la vie peuvent nous écraser et nous verrouiller. Elles peuvent aussi nous rendre plus fort et plus ouvert aux autres. Nous n’avons pas choisi de les subir, mais nous sommes libres d’en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d’appui qui nous élèvent. C’est l’un des grands mystères de l’âme humaine' Frédéric Lenoir 'La vie… c’est la pluie, c’est le beau temps, c’est un sourire, une larme, des souvenirs, des espoirs. La vie… n’essaie pas de la prévoir, de la deviner ou de la comprendre. La vie, vis la au jour le jour… avec confiance, courage, optimisme et amour. Accroche un sourire à tes lèvres car des jours merveilleux t’attendent' AI |
Abus Citer Posté le lundi 11 octobre 2021 à 09:48 |
![]() |
Citation de "milliamo"Je suis de passage qu'à l'occasion, maintenant que le boulot est repris à 100%. Je ne sais trop pourquoi Gilles, que j'aimais beaucoup lire n'est plus là, mais je tiens à dire que les mots de mielnaturel se fusionnent parfaitement avec ma conception des choses. En vous deux, je remarque une intensité/intelligence tranquille et ancrée. C'est beau, ça fait du bien. De l'avancement humain dans sa plus grande expression. Une retenue qui en dit long....pour quiconque a accès à ce point d'intériorité où l'extérieur devient un détail comparé à tout le reste. Je vous salue. M. Merci bien Milli. Je lis tout ce que tu écris et souvent ça me rejoint et me fait du bien. Bonne journée à toi! |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 02:54 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"'Les blessures de la vie peuvent nous écraser et nous verrouiller. Elles peuvent aussi nous rendre plus fort et plus ouvert aux autres. Nous n’avons pas choisi de les subir, mais nous sommes libres d’en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d’appui qui nous élèvent. C’est l’un des grands mystères de l’âme humaine' Frédéric Lenoir 'La vie… c’est la pluie, c’est le beau temps, c’est un sourire, une larme, des souvenirs, des espoirs. La vie… n’essaie pas de la prévoir, de la deviner ou de la comprendre. La vie, vis la au jour le jour… avec confiance, courage, optimisme et amour. Accroche un sourire à tes lèvres car des jours merveilleux t’attendent' AI Miel .C'est très agréable et inspirant de te lire.Bravo pour avoir pris la puck ![]() Pour ce qui est de la vie,je dirais aussi que: la vie est ensemencement qu'il faut bien surveiller en vue de la moisson future. ![]() Miel. Bonne journée. ![]() Modifié le mercredi 13 octobre 2021 à 09:52 |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 15:48 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"'Les blessures de la vie peuvent nous écraser et nous verrouiller. Elles peuvent aussi nous rendre plus fort et plus ouvert aux autres. Nous n’avons pas choisi de les subir, mais nous sommes libres d’en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d’appui qui nous élèvent. C’est l’un des grands mystères de l’âme humaine' Frédéric Lenoir 'La vie… c’est la pluie, c’est le beau temps, c’est un sourire, une larme, des souvenirs, des espoirs. La vie… n’essaie pas de la prévoir, de la deviner ou de la comprendre. La vie, vis la au jour le jour… avec confiance, courage, optimisme et amour. Accroche un sourire à tes lèvres car des jours merveilleux t’attendent' AI Miel .C'est très agréable et inspirant de te lire.Bravo pour avoir pris la puck ![]() Pour ce qui est de la vie,je dirais aussi que: la vie est ensemencement qu'il faut bien surveiller en vue de la moisson future. ![]() Miel. Bonne journée. ![]() Merci mon ami, tu es bien gentil. |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 15:48 |
![]() |
« Il y a des moments où le nouveau se déploie si progressivement que tu n'es pas conscient des changements jusqu'au jour où tu vois que tout est arrivé sans que tu t'en sois rendu compte. A d'autres moments, tu peux voir les changements se produire sous tes yeux alors que, pas à pas, ils prennent place. Et puis, il y a des moments où les choses arrivent d'un seul coup, un peu comme lorsqu'en hiver tu te couches un soir comme les autres et qu'à ton réveil, le matin, tout est couvert de neige. Tu n'as rien eu à faire pour cela; tout est arrivé de façon miraculeuse. Tout ce que tu as à faire est d'accompagner le mouvement et de ne pas y résister. Le changement n'est pas nécessairement douloureux. Il est inévitable car rien ne peut demeurer inchangé et si tu regardes bien dans ton cœur, ce n'est pas ce que tu souhaiterais" Eileen Caddy |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 16:01 |
![]() |
'Ce que je veux ? La paix, la tranquillité. Une vie douce, sans agression, une vie qui coule toute seule. Une vie comme un bateau sur la mer: se laisser porter, aller là où le vent me pousse, regarder les belles choses, même les toutes petites, les discrètes, une abeille qui se repose sur un filet à des kilomètres du rivage, un éclat de peinture qui ressemble à un oeil, les reflets des écailles au fond de la cale. Une vie qui me donne envie de la regarder, d'être dedans parce qu'elle est belle' Françoise Kerymer |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2021 à 10:31 |
![]() |
Miel J'ai lu ce que tu as partagée de Françoise Kerymer et Eileen Caddy et ce fut inspirant . ![]() Merci mon amie Miel pour ces partages que je mets dans mes notes personnels . ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2021 à 10:37 |
![]() |
Il existe au coeur de mon être un puits d’amour infini .Je laisse désormais cette amour jaillir à la surface de ce puits . Cet amour rempli mon coeur , mon corps , mon esprit ,ma conscience , tout mon être . Cette amour rayonne ensuite de moi en toutes directions et me revient multiplié . Plus je puise à ce puits d’amour , plus je dispense l’amour avec générosité , plus j’en ai en abondance , car la provision est illimité. L’amour me fait me sentir bien et c’est l’expression de ma joie intérieur . Je m’aime , donc , je traite mon “corps” avec amour . Je lui donne des boissons et des aliments nourrissants et de santé .Je l’habille et je l’entretiens avec amour . Mon corps me répond avec amour , en me faisant jouir d’une santé resplendissante et une énergie sans bornes . Je m’aime donc je me procure une maison confortable , et celle ci répondant à tous mes besoins et c’est toujours avec plaisirs que je m’y retrouve .Je remplie toutes les pièces de ma maison de vibrations d’amour ., afin que chacun qui y pénètre ,“moi” la première , se sente remplie d’Amour et en reparte nourri . Je m’aime , donc j’ai un emploie que j’aime vraiment , un emploie qui utilise mes talents créateurs et mes dons et travaillant avec et pour des gens que j’aime et en retirant un bon revenu . Je m’aime ,donc je me conduis et pense d’une façon aimante envers tous , parce que je sais que tout ce qui sort de moi me reviens multiplié . Dans mon milieu ,je m’attire que des personnes aimantes , parce qu’elles sont le reflet de ce que je suis . Je m’aime ,donc je pardonne aux autres et je me pardonne mes erreurs du passé . Et je m’en libère et de toutes mauvaises expériences de mon passé et je suis libre . Je m’aime, donc j’aime totalement , ici maintenant , et je fais l’expérience de vivre chaque moment comme étant un moment privilégié , qui est bon pour moi et qui me construit .Je sais que mon avenir s’annonce sûr et brillant et rempli de joies , parce que: je suis un enfant bien aimé de l’univers , et que l’univers prends soin de moi avec amour , maintenant et pour tout les temps à venir . Et c’est ainsi . De : Philosophie de la Vie de Julien Giguère. Personnellement je crois que: ce puits d’amour infini c'est l'Âme en chacun de nous. ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2021 à 16:11 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Il existe au coeur de mon être un puits d’amour infini .Je laisse désormais cette amour jaillir à la surface de ce puits . Cet amour rempli mon coeur , mon corps , mon esprit ,ma conscience , tout mon être . Cette amour rayonne ensuite de moi en toutes directions et me revient multiplié . Plus je puise à ce puits d’amour , plus je dispense l’amour avec générosité , plus j’en ai en abondance , car la provision est illimité. L’amour me fait me sentir bien et c’est l’expression de ma joie intérieur . Je m’aime , donc , je traite mon “corps” avec amour . Je lui donne des boissons et des aliments nourrissants et de santé .Je l’habille et je l’entretiens avec amour . Mon corps me répond avec amour , en me faisant jouir d’une santé resplendissante et une énergie sans bornes . Je m’aime donc je me procure une maison confortable , et celle ci répondant à tous mes besoins et c’est toujours avec plaisirs que je m’y retrouve .Je remplie toutes les pièces de ma maison de vibrations d’amour ., afin que chacun qui y pénètre ,“moi” la première , se sente remplie d’Amour et en reparte nourri . Je m’aime , donc j’ai un emploie que j’aime vraiment , un emploie qui utilise mes talents créateurs et mes dons et travaillant avec et pour des gens que j’aime et en retirant un bon revenu . Je m’aime ,donc je me conduis et pense d’une façon aimante envers tous , parce que je sais que tout ce qui sort de moi me reviens multiplié . Dans mon milieu ,je m’attire que des personnes aimantes , parce qu’elles sont le reflet de ce que je suis . Je m’aime ,donc je pardonne aux autres et je me pardonne mes erreurs du passé . Et je m’en libère et de toutes mauvaises expériences de mon passé et je suis libre . Je m’aime, donc j’aime totalement , ici maintenant , et je fais l’expérience de vivre chaque moment comme étant un moment privilégié , qui est bon pour moi et qui me construit .Je sais que mon avenir s’annonce sûr et brillant et rempli de joies , parce que: je suis un enfant bien aimé de l’univers , et que l’univers prends soin de moi avec amour , maintenant et pour tout les temps à venir . Et c’est ainsi . De : Philosophie de la Vie de Julien Giguère. Personnellement je crois que: ce puits d’amour infini c'est l'Âme en chacun de nous. ![]() Super ce texte. S'aimer soi-même est priomordial. Je vais faire quelques recherches sur Julien Giguère et ses écrits. |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2021 à 16:12 |
![]() |
La meilleure option : Être une personne positive ce n’est pas ne jamais ressentir de la colère, de la tristesse, de l’épuisement, ce n’est pas étouffer certaines de nos émotions. Être une personne positive c’est se relever encore plus forte après une défaite, une déception, décider que dans chaque écher il y a quelque chose d’utile, une leçon… C’est faire le choix de continuer à croire en l’amour, en l’amitié, en l’existence de gens bons… de rester une bonne personne peu importe ce que les gens pensent et font. C’est faire le choix de croire en soi, en son avenir, en son accomplissement… de croire en la vie malgré ses côtés durs, arbitraires… parce qu’en fin de compte c’est la meilleure option. |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2021 à 16:50 |
![]() |
Citation de "felicita"Citation de "mielnaturel" La meilleure option : Être une personne positive ce n’est pas ne jamais ressentir de la colère, de la tristesse, de l’épuisement, ce n’est pas étouffer certaines de nos émotions. Être une personne positive c’est se relever encore plus forte après une défaite, une déception, décider que dans chaque écher il y a quelque chose d’utile, une leçon… C’est faire le choix de continuer à croire en l’amour, en l’amitié, en l’existence de gens bons… de rester une bonne personne peu importe ce que les gens pensent et font. C’est faire le choix de croire en soi, en son avenir, en son accomplissement… de croire en la vie malgré ses côtés durs, arbitraires… parce qu’en fin de compte c’est la meilleure option. Je me reconnais la . Merci pour continuer ici le sujet de Gille , dommage qu'il est partis . Hello Felicita! Moi aussi je me suis reconnu dans ce texte. Oui bien dommage que Gilles ait quitté mais je comprends. |
Abus Citer Posté le vendredi 15 octobre 2021 à 04:14 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" La meilleure option : Être une personne positive ce n’est pas ne jamais ressentir de la colère, de la tristesse, de l’épuisement, ce n’est pas étouffer certaines de nos émotions. Être une personne positive c’est se relever encore plus forte après une défaite, une déception, décider que dans chaque écher il y a quelque chose d’utile, une leçon… C’est faire le choix de continuer à croire en l’amour, en l’amitié, en l’existence de gens bons… de rester une bonne personne peu importe ce que les gens pensent et font. C’est faire le choix de croire en soi, en son avenir, en son accomplissement… de croire en la vie malgré ses côtés durs, arbitraires… parce qu’en fin de compte c’est la meilleure option. Miel .Ce texte est vraiment la meilleure option ![]() Et si un jour,on veut avoir la vie éternelle,faut choisir cette merveilleuse option. ![]() Modifié le vendredi 15 octobre 2021 à 04:32 |
Abus Citer Posté le vendredi 15 octobre 2021 à 08:09 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" La meilleure option : Être une personne positive ce n’est pas ne jamais ressentir de la colère, de la tristesse, de l’épuisement, ce n’est pas étouffer certaines de nos émotions. Être une personne positive c’est se relever encore plus forte après une défaite, une déception, décider que dans chaque écher il y a quelque chose d’utile, une leçon… C’est faire le choix de continuer à croire en l’amour, en l’amitié, en l’existence de gens bons… de rester une bonne personne peu importe ce que les gens pensent et font. C’est faire le choix de croire en soi, en son avenir, en son accomplissement… de croire en la vie malgré ses côtés durs, arbitraires… parce qu’en fin de compte c’est la meilleure option. Miel .Ce texte est vraiment la meilleure option ![]() Et si un jour,on veut avoir la vie éternelle,faut choisir cette merveilleuse option. ![]() Je le crois aussi... |