Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 373
wattt_er
67 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2022 à 23:49
Citation de "gil1es"Je te remercie beaucoup

Belle occasion
Pour sortir de la discrétion
Honnorer une commune mission
Être la Bénédiction
Jusque dans nos communications

;)

de quelle mission parlez-vous

vous pensez reellement avoir une mission en commun avec quelqu un ici.

on s eloigne de la philosophie et on se rapproche d une fausse rumeur

lolllllllll

j en ai lu des hurliuberlus ici, mais vous remportez la palme d or

la gouroutoumanie, l art de rien dire et se faire croire qu on as des adeptes prets a tout pour sauter en bas du pont ...

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

spot111
55 Candiac
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 05:52
Encore waterrr avec son caca !

Le gars ne contribue en rien à la philosophie mais se permet de venir chier ici !

Cave un jour, cave toujours !!!
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 10:03
Citation de "wattt_er"

j en ai lu des hurliuberlus ici,

Mister Waterproof là je dois vous gronder ce matin.:-$

Car je vois que vous êtes imperméable et un
adversaire des choses spirituelles et surtout du spiritisme .

On peut aussi classer ces adversaires en trois catégories en bas:

1=ceux qui nient par système tout ce qui est nouveau ou ne vient pas d'eux autres , et qui en parti nient sans connaissance de cause. A cette classe, appartiennent tous ceux aussi :
a) ceux qui n'admettent rien en dehors du témoignage des sens; ils n'ont rien vu, ne veulent rien voir, et encore moins approfondir; ils seraient même fâchés de voir trop clair, de peur d'être forcé de convenir qu'ils n'ont pas raison; pour eux , le spiritisme ( Les fantômes ) est une chimère , une folie, une utopie, une illusion et pour eux il n'existe pas Ce sont les incrédules de parti pris. A côté d'eux, on peut placer aussi

b) ceux qui ont daigné jeter un coup d' œil pour l'acquit de leur conscience, afin de pouvoir dire: J'ai voulu voir et je n'ai rien vu; ils ne comprennent pas qu'il faille plus d'une demi-heure pour se rendre compte de toute une science.

2= Ceux qui, sachant très bien à quoi s'en tenir sur la réalité et vérité des faits, les combattent néanmoins par des motifs d'intérêt personnel. Pour eux, le spiritisme existe, mais ils ont peur de ses conséquences; ils l'attaquent et le persécute comme un ennemi.

3= Ceux qui trouvent dans la morale spirituel une censure trop sévère de leurs actes ou de leurs tendances. Le spiritisme pris au sérieux les gênerait; ils ne rejettent ni n'approuvent: ils préfèrent fermer les yeux.

Vous mister Waterproof , vous pourriez faire partie de toutes ces catégories.

Mais je vais vous inclure surtout dans la catégorie 1a et 1b.:-$

Modifié le lundi 4 avril 2022 à 13:16

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 10:30
Citation de "wattt_er"Citation de "gil1es"

@Miel
Je te remercie beaucoup

Belle occasion
Pour sortir de la discrétion
Honnorer une commune mission
Être la Bénédiction
Jusque dans nos communications

;)

mais vous remportez la palme d or

Merci de votre reconnaissance et de nous suivre avec intérêt et passion; ainsi que l'occasion d'attirer mon attention sur l'essentiel;
à votre façon.

Modifié le lundi 4 avril 2022 à 12:58

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 17:36

Une bonne recette pour bien ancrer notre coeur et nos pieds :-)

Quand tout se confond… les émotions, les sentiments, les récits dans notre tête… Quand on ne sait plus vraiment ce qui nous correspond, quoi faire… Quand on est plus certain de qui nous aime, qui nous veut du bien, qui profite, qui espère notre chute… Arrêtons, faisons une pause, prenons du recul… Respirons, revenons à l’essentiel, à ce que nous connaissons, ce dont nous sommes sûrs… Revenons sur les actions des gens, les répercussions des décisions et relations… la situation à ce jour… Écoutons-nous, écoutons notre instinct, notre cœur… Nous savons qui nous sommes ce dont nous avons besoin, nous nous connaissons depuis toujours.
wattt_er
67 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 18:09
Citation de "homdanslune2"Citation de "wattt_er"

j en ai lu des hurliuberlus ici,

Mister Waterproof là je dois vous gronder ce matin.:-$

Car je vois que vous êtes imperméable et un
adversaire des choses spirituelles et surtout du spiritisme .

On peut aussi classer ces adversaires en trois catégories en bas:

1=ceux qui nient par système tout ce qui est nouveau ou ne vient pas d'eux autres , et qui en parti nient sans connaissance de cause. A cette classe, appartiennent tous ceux aussi :
a) ceux qui n'admettent rien en dehors du témoignage des sens; ils n'ont rien vu, ne veulent rien voir, et encore moins approfondir; ils seraient même fâchés de voir trop clair, de peur d'être forcé de convenir qu'ils n'ont pas raison; pour eux , le spiritisme ( Les fantômes ) est une chimère , une folie, une utopie, une illusion et pour eux il n'existe pas Ce sont les incrédules de parti pris. A côté d'eux, on peut placer aussi

b) ceux qui ont daigné jeter un coup d' œil pour l'acquit de leur conscience, afin de pouvoir dire: J'ai voulu voir et je n'ai rien vu; ils ne comprennent pas qu'il faille plus d'une demi-heure pour se rendre compte de toute une science.

2= Ceux qui, sachant très bien à quoi s'en tenir sur la réalité et vérité des faits, les combattent néanmoins par des motifs d'intérêt personnel. Pour eux, le spiritisme existe, mais ils ont peur de ses conséquences; ils l'attaquent et le persécute comme un ennemi.

3= Ceux qui trouvent dans la morale spirituel une censure trop sévère de leurs actes ou de leurs tendances. Le spiritisme pris au sérieux les gênerait; ils ne rejettent ni n'approuvent: ils préfèrent fermer les yeux.

Vous mister Waterproof , vous pourriez faire partie de toutes ces catégories.

Mais je vais vous inclure surtout dans la catégorie 1a et 1b.:-$

je te remercie pour ton texte humoristique, j espere que tu n es pas le porte parole de l auteur de ce post qui se plait a rire des gens par sa manier de manipuler les mots en se trouvant drole...

c est vrai qu il est drole, mais il donne un bel exemple a quoi peut ressembler un gourou , genre prendre un bout de phrase et le mettre hors contexte pour se glorifier et avoir le sentiment de vainqueur et surtout rechercher de l attention et des giligilis .....

lui aussi il me fait rire, rechercher l approbation d un ou 2 adeptes semble etre sa quete ici

sur ce,

je me sens tellement looser que je vais aller brailler ma vie avec dame nature

et merci de me nommer WATER-PROOF, car c est vrai que je suis protege contre toute formes de mots , particulierement sur ce site...

c est un vrai veaudeville, et ca m amuse d y passer quelques minutes par temps perdu contrairement a d autres qui n ont pas autre chose a faire dans la vie

Modifié le lundi 4 avril 2022 à 18:13

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 20:11
Citation de "wattt_er"

c est vrai qu il est drole

J'adore vos suppositions et votre imagination.

Merci de votre reconnaissance et de nous suivre avec intérêt et passion; ainsi que l'occasion d'attirer mon attention sur l'essentiel;
à votre façon.

wattt_er
67 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 20:17
c est a te lire qu on voit a quel point tu es bas de gamme

mais tes insultes et insinuations me coulent comme sur le dos d un canard..

tu n es qu un pauvre type

j ai toujours un travail honorable que tu ne pourrais certainement pas accomplir

bonne soiree mariooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo brosse
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 4 avril 2022 à 20:17
Citation de "mielnaturel"
Une bonne recette pour bien ancrer notre coeur et nos pieds :-)

Quand tout se confond… les émotions, les sentiments, les récits dans notre tête… Quand on ne sait plus vraiment ce qui nous correspond, quoi faire… Quand on est plus certain de qui nous aime, qui nous veut du bien, qui profite, qui espère notre chute… Arrêtons, faisons une pause, prenons du recul… Respirons, revenons à l’essentiel, à ce que nous connaissons, ce dont nous sommes sûrs… Revenons sur les actions des gens, les répercussions des décisions et relations… la situation à ce jour… Écoutons-nous, écoutons notre instinct, notre cœur… Nous savons qui nous sommes ce dont nous avons besoin, nous nous connaissons depuis toujours.

Appétissante recette.
"nous nous connaissons depuis toujours."
Ancrer dans le dynamisme de l'essentiel mieux en mieux.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 5 avril 2022 à 12:25
Excellente suggestion de revenir sur l'expression "gourou", maître spirituel.

Le maître spirituel n'est que le reflet, le miroir de notre propre autonomie, Unité, notre propre liberté.
Avec nous ou malgré nous!

Lorsque cette reconnaissance s'opére; que notre vraie nature (la Cause fondamentale), notre réelle autorité, le maître intérieur est retrouvé; cesse à ce moment toute irresponsabilistion, soumission , sujétion ou projection et chaques personnes et situations deviennent paradoxalement des occasions (mission) d'Amour et de dévotion (des maîtres).
Proportionnellement; évidemment; à notre ouverture, notre disponibilité au meilleur, à l'Amour, au courant du mieux en mieux.

À l'évidence, le "maître" devient; et à la fois est la réalité.
C'est sur votre chemin, l'enfant absorbé dans son jeu.
L'auto défectueuse, le mécano qui la répare.
Votre conjoint(e).
Vos amis(es) et ennemies
Votre animal de compagnie.
Les fleurs du jardin.
La Nature.
Toutes les personnes et situations (positives comme "négatives") deviennent un exercice spirituel (une mission), une occasion de recontacter la Cause. Le Silence en arrière plan; Source de tout ce qui se présente et se manifeste dans votre vie à chaque instant.

Le Gourou, c'est vous (le "je suis" en nous tous), lorsque vous réalisez et assumez être la cause de votre vie; de vos choix, pensées, sentiments, et actions.
L'autonomie affective et spirituelle.
C'est votre affaire.
Ou pas!

Modifié le mardi 5 avril 2022 à 17:09

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 5 avril 2022 à 12:42
Citation de "felicita"lorsque vous réalisez et assumez être la cause de votre vie; de vos choix, pensées, sentiments, et actions.
C'est votre affaire.

Vrais que j'ai pensé un peu à tout ça et je voulais changée en mieux mais pas vraiment réussie comme j'aurais aimé , alors je me suis dit que
c'est le destin et que je ne peux rien changé , malheureusement , carma ,comme certains disent !?

En effet "le mieux" n'est parfois pas selon l'idée que l'on s'en faisait.
Le contentement de l'Unité alors se manifeste dans la bienveillance, l'acceptation (Amour) pour soi et l'Amour pour ce qui est.
(LA réalité du moment et changeante).

Assumer son Karma dans la lucidité transformatrice et récupératrice, pour le meilleur.

Le Karma c'est le futur prenant son origine dans le passé. Le futur réel se crée à partir de maintenant.
C'est maintenant.

;)

"Je n'ai pas changé; j'ai juste retrouvé ma vraie nature, ma réelle identité."

Un Présent libre de passé, libre d'histoire.

LA Sérénité à volonté.

Modifié le mardi 5 avril 2022 à 13:29

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 5 avril 2022 à 13:08
Citation de "top3"Citation de "this_kiss_love2"[quote login="wattt_er"]

Excuse moi Gille je ne veux pas emmerder (est bonne!) ton sujet, mais en partie philosophique.

Moi je trouve honorable des gens ayants un coeur vayant de nettoyée les chiottes de gens inconnus, soit dans les transports, les dépanneurs et aussi les restaurants.

Je suis parfaitement d'accord. La dignité humaine ne dépends aucunement de ce que l'on a, ou fait (l'avoir ou le faire).

Modifié le mardi 5 avril 2022 à 13:10

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 5 avril 2022 à 13:20
Citation de "felicita"Le Karma c'est le futur prenant son origine dans le passé. Le futur réel se crée à partir de maintenant. C'est maintenant.

Je continue à croire obtenir ce que je cherche et je ne veux ou peux pas m’arrêter
parce que il n'y a rien qui tombe du ciel , comme on dit , il faut travailler pour l'obtenir . Enfin ,un peu complique mon affaire mais moi je me comprend (au moins )lol j’espère que je me suis fait comprendre !?

Limpide; Felicita.

Ce que je cherche et crois cherché; est voilé par mon désir, ma recherche. Le Karma de la recherche; inévitablement; s'évapore au Soleil de l'Amour de ce qui est.
Le contentement Inconditionnel.

Bonne continuité, c'est l'aventure de la quête au conditionnelle.

Modifié le mardi 5 avril 2022 à 13:29

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 avril 2022 à 16:59
Pour faire suite aux commentaires en ce qui a trait au Karma...

Karma du temps :

Lorsqu’un oiseau est vivant, il mange les fourmis. Quand il meurt ce sont les fourmis qui le mangent.

Le temps et les circonstances peuvent changer à tout moment.

Ne sous-estimons pas ou ne faisons pas de mal aux autres. Nous pourrions être puissants aujourd’hui mais souvenons-nous que le temps lui, l’est beaucoup plus que nous.

Avec un arbre on peut faire des millions d’allumettes, mais il suffit d’une allumette pour brûler des millions d’arbres.

Modifié le mardi 5 avril 2022 à 17:00

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 10:50
"You can't always get what you want, no
But if you try sometimes you just might find,
You get what you need"

"Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux, non.
Mais si tu essaies parfois, tu pourrais trouver,
que tu obtiens ce dont tu as besoin." Mick Jagger

https://www.youtube.com/watch?v=jv9sDn_2XkI