Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 12:06 |
![]() |
Cette analogie bien connue pour imager les perspectives dualiste et non-dualiste. "La carotte ou le bâton" Récompense ou punition. De toute évidence, la réalité pensée et crue selon cette perspective relève du dualisme. De ce dualisme, il est possible de penser, créer et croire une infinité de nuances entre ces deux opposés. Vive les nuances et la multiplicité. La perspective non-duelle, ne confondant pas la réalité et les pensées à son propos; ouvre l'esprit à l'Absolu, à la compréhension de toutes les perspectives et croyances. Une pensée n'étant pas meilleure qu'une autre. Une illusion meilleure qu'une autre. -La réalité, l'existence peut ainsi être pensée et admise comme souffrance uniquement (la vie n'est que souffrance, première noble vérité de Bouddha). Une forme d'Unité dans la souffance. Que du "bâton". -Elle peut être penser et admise comme joie uniquement. L'Unité dans la joie. La formulation que je préfère. Que des "carottes". - Carotte et bâton. - Ni carotte, ni bâton. - Et toutes les nuances de la multiplicité; à la différence que pour le non-dualisme; c'est sans croyance nécessaire. La Vérité se situant en dehors (au-delà, en arrière plan) de la pensée, des concepts et des croyances. Je nous souhaite, plein de carottes! Modifié le mercredi 6 avril 2022 à 12:11 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:04 |
![]() |
Je crois que la vie nous apporte toujours ce dont nous avons besoin. Des bonnes choses (bonheurs) pour nous rendre heureux et nous faire avancer; des mauvaises choses (malheurs) pour nous forcer à apprendre afin de s'améliorer et peut-être aussi pour nous montrer que c'est elle le boss ![]() Le résultat dépend de ce que nous ferons avec ce que la vie nous apporte. Moi j'ai confiance en la vie. |
wattt_er 67 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:08 |
![]() |
On est en presence d une perfection hors norme... felicitations pour votre beau progamme |
wattt_er 67 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:11 |
![]() |
Gillles ou est-tu , j ai besoin de tes eclaircissements , je suis une brebis perdue lollll la vie, la vie...ben oui vive les carottes, moi je prefere les brocolis |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:20 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Je crois que la vie nous apporte toujours ce dont nous avons besoin. Des bonnes choses (bonheurs) pour nous rendre heureux et nous faire avancer; des mauvaises choses (malheurs) pour nous forcer à apprendre afin de s'améliorer et peut-être aussi pour nous montrer que c'est elle le boss ![]() Le résultat dépend de ce que nous ferons avec ce que la vie nous apporte. Moi j'ai confiance en la vie. Entre 2 carottes! Merci Miel; je partage ta confiance en la Vie ![]() Modifié le mercredi 6 avril 2022 à 18:21 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:25 |
![]() |
Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... |
fraktal 53 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:28 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... L'Amour sans détour. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:31 |
![]() |
Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... L'Amour sans détour. L'Unité indivisée |
fraktal 53 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:33 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... L'Amour sans détour. L'Unité indivisée Indivision unitaire ??! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:34 |
![]() |
Citation de "felicita"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... Définitivement l'amour , si il existe ! Pour moi, il existe. il alimente la recherche. Ce cache dans le désir. C'est l'Amour qui se cherche. La Perfection qui se cherche elle-même. Modifié le mercredi 6 avril 2022 à 18:37 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:35 |
![]() |
Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... L'Amour sans détour. L'Unité indivisée Indivision unitaire ??! À l'infini |
fraktal 53 Blainville |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:38 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... L'Amour sans détour. L'Unité indivisée Indivision unitaire ??! À l'infini oui la molécule |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 18:41 |
![]() |
Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "fraktal"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"A ma connaissance , la perfection n’existe pas ! Quelle est "la chose" la plus parfaite à laquelle vous pourriez penser... L'Amour sans détour. L'Unité indivisée Indivision unitaire ??! À l'infini oui la molécule Primordiale, fondamentale |
wattt_er 67 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 19:24 |
![]() |
Gilles Gilles Gilles aidez moi svp, Je sens que mes carottes sont cuites.. J'ai toujours l'impression d'être un navet quand je viens sur ce sujet.. Pourtant je suis pas né d'la dernière pluie.. S'il vous plaît.. Aidez moi, J'aimerais tellement atteindre votre peferction et celle de vos supporteurs.. Je suis prêt à tout pour atteindre votre niveau de conscience.. Ouï oui.. Ou pas.... Modifié le mercredi 6 avril 2022 à 19:25 |
wattt_er 67 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 avril 2022 à 19:32 |
![]() |
Citation de "felicita"Misère , c'est plus fort que toi ! A l'attaque , marche ! Cou donc tu me suis a la trace.. Tu n'as rien de mieux à faire Ajouté des photos Tu es tellement belle Laisse le soin à Gilles de me répondre, tu n'est pas son porte parole à ce que je sache |