Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 ... 375
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 ... 375
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:28
Tout à fait.
L'été 2021 et celles à mon retour en décembre.
Et les caricatures virtuelles aussi.

Modifié le dimanche 24 avril 2022 à 17:29

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:32
Ça me fait plaisir!
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:36
Ben oui le ti-Kid fraichement sorti de la maternelle qui prends la majorite du monde pour des enfants d ecole.......

58 ans....Wow......

Vous devriez avoir honte de prendre le monde pour des bebes lala..

sauf ceux et celles qui aiment jouer dans votre cour d ecole...

ouinnnnnnn 58 ans et mentir comme pinochio, c est assez weird
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:39
Citation de "waterproof"Ben oui

J'aime votre imagination et l'image que vous avez de moi.

ÊDR!

susie-frisette
53 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:40
Citation de "top3"Citation de "gil1es"Citation de "susie-frisette"Citation de "mielnaturel"Pour penser et réfléchir:-)

Je me respecte assez pour quitter ce qui ne me sert plus, ce qui ne me fait plus grandir et ce qui ne me rend plus heureuse.

Ce que l’humain ne veut pas apprendre par la sagesse, il l’apprendra par la souffrance.

Et une belle pensée que j'adore et que je mets en pratique:
‘Et puis… la vie m’a appris qu’il faut toujours voler plus haut… Plus haut que la jalousie, que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler haut, où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’.
Alda Merini

J'aime lire vos pensées...évaluer comment je les applique dans ma vie, comment je pourrais les inclure dans mon quotidien. J'aime ce moment de réflexion avec moi-même. Merci (f)

En effet, c'est dans l'application et l'expérimentation que le fun commence. Que l'autonomie affective se concrétise.

C'est l'image, l'analogie de relier "le ciel et la terre".

Bienvenue sur Jasez et sur ce sujet!

Gille juste pour te faire savoir, cela fait plus longtemps que toi qu'elle est sur jasez.

Bonjour Gilles, oui cela fait longtemps que je suis sur le site j'avais le pseudo Simone avant. Mais mon opinion est maintenue: j'aime lire les pensées de ce sujet.

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:41
Citation de "felicita"Donc il n'y a rien de faux . Dommage que les photos n'y son plus .

Je me souviens très bien de vos compliments à leurs propos.
Merci!
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:43
Bon je vous laisse a vos guiliguilis.........

personne n est dupe ici sauf ceux et celles qui aiment les like...

bonne soiree entre vous et vos compliments qui n en finissent plus.....
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 17:55
Citation de "felicita"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"Donc il n'y a rien de faux . Dommage que les photos n'y son plus .

Je me souviens très bien de vos compliments à leurs propos.
Merci!

De rien . J'ai pensé que c'est à cause de ça que elles sont disparu ! ?

À cause de compliments; vos compliments!
Aucunement, pas du tout.
J'ai préféré plus de discrétion.
Les photos, pour moi, avaient comme jouer "leurs rôles"
de départ; tout simplement.

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 18:02
Citation de "waterproof"Bon je vous laisse a vos guiliguilis.........

Vos guiliguilis à vous nous manqueront.
Vous repasserez pour plus de détails à propos de l'image que vous vous faites de moi et de votre intérêt passionné pour le sujet philo.
Ou pas!
ÊDR!

Modifié le dimanche 24 avril 2022 à 18:07

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 18:50
Citation de "susie-frisette"Bonjour Gilles, oui cela fait longtemps que je suis sur le site j'avais le pseudo Simone avant. Mais mon opinion est maintenue: j'aime lire les pensées de ce sujet.

Bonjour Susie, l'objectif (mettons!); pour moi, est de pointer (à l'aide des mots) cet Espace de certitude inconditionnel que nous sommes; derrière les apparences ou au-delà des mots et des concepts; que l'on retrouve dans toutes sortes de formulations, disciplines, religions, écoles ou traditions.

La pensée consciente d'elle-même (mécanisme démystifié)
est un merveilleux outil pour discriminer le faux du vrai et retrouver la liberté totale d'agir; bien enracinée dans la lucidité de l'Amour de ce qui est.
C'est la différence entre utiliser, orienter la pensée; ou être utilisé, désorienté par elles.

Ensuite comme vous disiez plus haut; c'est explorer
dans la mise en pratique, dans le concret.
Ultimement, théorie\pratique ne font qu'UN.
C'est sans fin et ludique.
:-)

Modifié le dimanche 24 avril 2022 à 19:02

zahar
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 19:33
Des anciens ont passés leurs vies à tenter de nommer l'innommable et des intellectuels ont rajoutés des couches et des couches d'interprétation sur tout ça et continuent de le faire. On s'y noie.

Je pense qu'on gagnerait à être le plus clair possible et non le plus mystérieux possible.

Connaître tous les courants philosophiques de l'histoire de l'humanité de rends pas quelqu'un philosophe. Cela le rends souvent con.

Dans un sens très concret, philosopher c'est de formuler des réponses satisfaisantes pour un instant donné à des questions qui n'ont jamais et n'auront jamais de réponses définitives.
Faut accepter le truc.

: :

Le moteur de la philosophie c'est d'ESSAYER de comprendre l'incompréhensible. Faut prendre ca comme un jeu. Comme dans tous les jeux, certains joueurs confondent l'argent de monopoly au vrai fric.

Pour faire des points, on doit au moins tenter de nommer ce qu'on a essayé de comprendre.

Pour jouer en gang il faut beaucoup de respect parce que les joueuses et joueurs y mettent du coeur et les efforts méritent le respect.

Le summum du plaisir et bien c'est qu'au final, personne n'a RAISON. Avoir raison fait pas parti du jeu.
Le plaisir de nommer en quelques phrases ou même parfois quelques mots des choses qui se tenaient dans l'ombre est la seule récompense qu'on puisse attendre d'un tel jeu.
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 19:52
Citation de "gil1es"Citation de "waterproof"Bon je vous laisse a vos guiliguilis.........

Vos guiliguilis à vous nous manqueront.
Vous repasserez pour plus de détails à propos de l'image que vous vous faites de moi et de votre intérêt passionné pour le sujet philo.
Ou pas!
ÊDR!

tu es un mechant malade................

ca creve l ecran peut importe tes supporters......

je dis tout haut ce que le monde pense tout bas...

je ne me fais aucune image de vous, vous reussissez a vous seul d en faire une parodie..............

guilisguilis guilis............. ca vous vas tout a fait ce genre de chatouiiiiiiilage virtuel....................

bonne jouiiiiiiiiiiisance....................

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 20:32
Oui et!
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 20:34
Citation de "zahar"Des anciens ont passés leurs vies à tenter de nommer l'innommable et des intellectuels ont rajoutés des couches et des couches d'interprétation sur tout ça et continuent de le faire. On s'y noie.

Je pense qu'on gagnerait à être le plus clair possible et non le plus mystérieux possible.

Connaître tous les courants philosophiques de l'histoire de l'humanité de rends pas quelqu'un philosophe. Cela le rends souvent con.

Dans un sens très concret, philosopher c'est de formuler des réponses satisfaisantes pour un instant donné à des questions qui n'ont jamais et n'auront jamais de réponses définitives.
Faut accepter le truc.

: :

Le moteur de la philosophie c'est d'ESSAYER de comprendre l'incompréhensible. Faut prendre ca comme un jeu. Comme dans tous les jeux, certains joueurs confondent l'argent de monopoly au vrai fric.

Pour faire des points, on doit au moins tenter de nommer ce qu'on a essayé de comprendre.

Pour jouer en gang il faut beaucoup de respect parce que les joueuses et joueurs y mettent du coeur et les efforts méritent le respect.

Le summum du plaisir et bien c'est qu'au final, personne n'a RAISON. Avoir raison fait pas parti du jeu.
Le plaisir de nommer en quelques phrases ou même parfois quelques mots des choses qui se tenaient dans l'ombre est la seule récompense qu'on puisse attendre d'un tel jeu.

Merci! Très inspirant. J'aime bien votre propos, votre vision du monde.
susie-frisette
53 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 20:34
Citation de "gil1es"Citation de "susie-frisette"Bonjour Gilles, oui cela fait longtemps que je suis sur le site j'avais le pseudo Simone avant. Mais mon opinion est maintenue: j'aime lire les pensées de ce sujet.

Bonjour Susie, l'objectif (mettons!); pour moi, est de pointer (à l'aide des mots) cet Espace de certitude inconditionnel que nous sommes; derrière les apparences ou au-delà des mots et des concepts; que l'on retrouve dans toutes sortes de formulations, disciplines, religions, écoles ou traditions.

La pensée consciente d'elle-même (mécanisme démystifié)
est un merveilleux outil pour discriminer le faux du vrai et retrouver la liberté totale d'agir; bien enracinée dans la lucidité de l'Amour de ce qui est.
C'est la différence entre utiliser, orienter la pensée; ou être utilisé, désorienté par elles.

Ensuite comme vous disiez plus haut; c'est explorer
dans la mise en pratique, dans le concret.
Ultimement, théorie\pratique ne font qu'UN.
C'est sans fin et ludique.
:-)

Je lis les citations et les réflexions non pas en les définissant comme une Vérité Absolue mais une occasion de réfléchir sur mes valeurs, mes certitudes, les mettre en doute . Bref, du recul , un temps avec moi-même.

Je ne me sens pas agressée ni par vous, ni par vos propos.

Et j'admire votre attitude saine envers vos détracteurs. Opter pour le calme, le détachement.