Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:22 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "nordet1"Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Et ce que l'on crois alors ? Les gens qui peuvent vivre sans dormir sont ceux capables de se reposer quand même par l'atteinte d`un étaT qui le permet sans tomber dans un sommeil qui est inconscient et souvent énergivore. Ce n`est pas mon cas, je maîtrise tout de même ma période d`éveil en ne prenant pas personnel tout ce que l'ont dit de moi, me sentant rassuré par les valeurs auxquelles je souscris et soutiens. La nuance serait de dire que cela n`est pas le cas pour tous. Ce qu'il ne faut pas lire!!! Bullshit antinomique! Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 14:24 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:27 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "nordet1"Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Et ce que l'on crois alors ? Les gens qui peuvent vivre sans dormir sont ceux capables de se reposer quand même par l'atteinte d`un étaT qui le permet sans tomber dans un sommeil qui est inconscient et souvent énergivore. Ce n`est pas mon cas, je maîtrise tout de même ma période d`éveil en ne prenant pas personnel tout ce que l'ont dit de moi, me sentant rassuré par les valeurs auxquelles je souscris et soutiens. La nuance serait de dire que cela n`est pas le cas pour tous. Hum... Mais qu'est-ce que cette réflexion (faite 2 fois) vient faire dans le sujet du sommeil? Le corps humain est une machine extraordinaire et il est étonnant que, vous qui prônez un retour aux "choses naturelle", avez la croyance d'être en mesure de contourner ses besoins. Peu importe les états de relaxation, il a été prouvé scientifiquement que ça ne suffit pas à long terme. Il faut vraiment dormir. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:27 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Citation de "ethernum"Citation de "nordet1"Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Et ce que l'on crois alors ? Les gens qui peuvent vivre sans dormir sont ceux capables de se reposer quand même par l'atteinte d`un étaT qui le permet sans tomber dans un sommeil qui est inconscient et souvent énergivore. Ce n`est pas mon cas, je maîtrise tout de même ma période d`éveil en ne prenant pas personnel tout ce que l'ont dit de moi, me sentant rassuré par les valeurs auxquelles je souscris et soutiens. La nuance serait de dire que cela n`est pas le cas pour tous. Ce qu'il ne faut pas lire!!! Bullshit antinomique! Vous sautez trop vite aux conclusions. Ne cherchez vous que la faille ? Les rèves demandent de l'énergie, surtout s'ils suscitent de fortes émotions. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:29 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Citation de "ethernum"Citation de "nordet1"Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Et ce que l'on crois alors ? Les gens qui peuvent vivre sans dormir sont ceux capables de se reposer quand même par l'atteinte d`un étaT qui le permet sans tomber dans un sommeil qui est inconscient et souvent énergivore. Ce n`est pas mon cas, je maîtrise tout de même ma période d`éveil en ne prenant pas personnel tout ce que l'ont dit de moi, me sentant rassuré par les valeurs auxquelles je souscris et soutiens. La nuance serait de dire que cela n`est pas le cas pour tous. Ce qu'il ne faut pas lire!!! Bullshit antinomique! C'est tellement énergivore que je passe mon temps a dormir pendant mon sommeil ;) |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 14:31 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "amamelisse"Citation de "ethernum"Citation de "nordet1"Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. Je pense que tout être humain sain d'esprit doit se sentir concerné quand il lit que, grâce à quelques croyances, le sommeil devient "accessoire". Le corps et le cerveau ont absolument besoin de sommeil. Le manque de sommeil cause des dommages graves. Et c'est dangeureux de publier que le non besoin de dormir est causé par un état de "grâce". C'est plutôt le premier symptôme de problème de santé mentale. Et de publier ça peut faire en sorte qu'une personne ayant besoin d'aide se conforte dans son état et empire sa situation. Nous sommes responsables de ce qu'on écris. Et ce que l'on crois alors ? Les gens qui peuvent vivre sans dormir sont ceux capables de se reposer quand même par l'atteinte d`un étaT qui le permet sans tomber dans un sommeil qui est inconscient et souvent énergivore. Ce n`est pas mon cas, je maîtrise tout de même ma période d`éveil en ne prenant pas personnel tout ce que l'ont dit de moi, me sentant rassuré par les valeurs auxquelles je souscris et soutiens. La nuance serait de dire que cela n`est pas le cas pour tous. Ce qu'il ne faut pas lire!!! Bullshit antinomique! Vous sautez trop vite aux conclusions. Ne cherchez vous que la faille ? Les rèves demandent de l'énergie, surtout s'ils suscitent de fortes émotions. Pas besoin de chercher loin; ça saute aux yeux. Si les rêves et le sommeil étaient si énergivores, on se réveillerait épuisé. |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 19:25 |
![]() |
Les 2 experts du sommeil semblent etre dans les bras de morphee, c est tout de meme bizarre de les voir deja au dodo... ouin, c est incroyable de voir que lorsque l envie de dormir arrive la ou on ne s y attendait pas.......... on evite de se connecter lolllllllllllllllllllllllllllll bonne nuit...... j espere que votre reveil-matin est a la bonne heure....... Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 19:32 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 21:00 |
![]() |
Citation de "ethernum" Ce qui est dangereux pour la santé est de prendre tout pour du cash, se sentir concerné. Qui en soi est équilibré sur lui peux de choses collent et l’affectent. On m`a enseigné qu'envers les autres la compassion est préférabele à l'empathie. Merci Gilles pour votre beau et bon sujet. J'aime bien votre distinction compassion/empathie. J'y vois la différence entre comprendre sans ajouter sa propre souffrance (la conscientiser et transcender) et souffrir avec l'autre (2 souffrances!). Et en effet ce que j'expérimente au niveau des besoins physiques est la distinctions entre les satisfaire par principe et théorie <prendre pour du cash> conditionnements, (manger à telle heure) et être à l'écoute de mon corps et son plaisir naturel, souple, et facile à satisfaire selon les circonstances. Les "autres" interprètent et feront bien ce qu'ils voudront de leurs corps, leurs pensées (c'est leur affaire pas la mienne) et de mon partage vécu et bien assumé. Vive l'autonomie! Merci à toi ethernum Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 21:45 |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 3 juin 2022 à 21:12 |
![]() |
Guiliguilis Guilliilis Ouch, Ayoye je souffre j'ai mal Aidez moi monsieur le guide spiritueux de ce site.. C'est drôle de voir lorsque vos alcolites pensent comme vous à quelle vitesse vous vous réveillez... Hey là là... De la grande philosophie ici.. Je te grattes dos tu me grattes le dos.. Je suis vraiment malheureux, Aidez moi s'il vous plaît, Vous êtes mon unique roue de secours pour reprendre le droit chemin.. Lolllllll Incroyable mais vrai... Si il n'existait pas, on ne songerait même pas a l'inventer.. Il ne dort pas sur la switch lorsque vient le moment de réapparaître pour nous donner des leçons de conscience)( Sur ce bonne nuit.. Ben oui, J ai besoin de sommeil. Y Will be back mdrrrr Modifié le vendredi 3 juin 2022 à 21:14 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 00:19 |
![]() |
Une petite pensée pour nos amis les animaux. "For many people who are so lost in their minds, so much involved in their thought processes, the only moments they have when they are not trapped in that is when they are relating to their animal, their pet." "Pour beaucoup de gens qui sont tellement perdus dans leur esprit, tellement impliqués dans leur processus de pensée, les seuls moments où ils ne sont pas pris au piège sont ceux où ils sont en relation avec leur animal, leur animal de compagnie. Eckhart Tolle Dans un sens comptémentaire, de Nietzche je crois. "Si nous aimons être en pleine nature, c'est parce que la nature n'a pas d'opinion sur nous." Des intuitions que nous avons pour instinctivement reprendre contact avec l'Amour, l'Inconditionnel en soi. Modifié le samedi 4 juin 2022 à 00:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 01:25 |
![]() |
ATTENTION! Propos dangeureux! Le sommeil (tout les besoins vitaux d'ailleurs) peuvent pour un moment devenir accessoires et être différés pour faire place à un autre besoin ou plaisir. -N'avez-vous jamais retenu votre souffle pour le plaisir de nager sous l'eau. -Éliminer plus tard que prévu. -Différé le sommeil pour prolonger une rencontre amoureuse. -Différé la satisfaction d'un besoin ou d'un désir pour en augmenter la jouissance. Ah! La peur d'avoir peur et sa transmission pour se sentir moins seul et se sécuriser sur la santé mentale en tentant de censurer, surveiller et contrôler autrui. Vouloir faire éprouver aux autres ce qu'ils éprouvent eux-mêmes. Superbe mécanisme de survie. Attention vous n'existez que maintenant. Le plus grand danger c'est... L'instant suivant où vous n'existez pas et/ou n'existerai peut être plus. Bienheureuse insécurité “Death is a stripping away of all that is not you. The secret of life is to “die before you die” — and find that there is no death.” "La mort est un dépouillement de tout ce qui n'est pas vous. Le secret de la vie est de "mourir avant de mourir" - et de découvrir qu'il n'y a pas de mort." Eckhart tolle -Vive l'autonomie de l'ouverture d'esprit interprétant tout à son avantage, lorsque l'occasion se présente. Parce que c'est facile et commun à tous. Ou pas! Modifié le samedi 4 juin 2022 à 12:25 |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 07:30 |
![]() |
Être agile et prétentieux!! Connaissez vous l'histoire du joueur de Scrabble qui tentait par tous les moyens de mettre des lettres de fausse modestie sur la table de jeux? Afin de dominer les autres, il imposait ses propres règles et comme un salle tricheur pendant que certains avaient le dos tourné, il en profitait pour voler des mots empruntés ailleurs pour les placer bien en ligne en croyant qu'il pourrait additionner honnêtement des lettres de noblesse compte triple.. À chaque partie, il utilisait ce même Motus operandi croyant déjouer.la vigilance des joueurs honnêtes. Bien sûr il avait 3 ou 4 supporters qui s'agenouillaient à chacune de ses présences. Cela le rendait encore plus Imbu de lui même devant le miroir de la flatterie. Il finit par se retrouver seul au temple de la renommée de la tricherie et de l'escroquerie face à face à l image qu'il projetait, c'est à dire sans aucun espèce de respect envers quiconque simplement pour obtenir une victoire par défaut. Quand tu es un faux jeton, le seul plaisir à tirer son épingle du jeux,en jouant au plus fin fin, c'est de lui trouver des partenaires qui tout comme lui ont l'audace d'applaudir à ses tricheries. Être à Gilles avec les mots, c'est toujours facile lorsqu'ils sont pigés non pas au hasard, mais à des endroits précis qui nous donnent le sentiment d'être à la hauteur... C'est ça de la bassesse intellectuelle... Sur ce, Continuez de jouer face à face avec la malhonnêteté , tout ce que vous gagnerez, seras d'être celui qui marque.le plus de points avec aucune lettre d authenticité à partager réellement.. Au final, jouer seul au Scrabble, ça finit toujours par une défaite personnelle , les autres participants ayant fait volte face!! Bon comme dirait l'autre, Dame nature as un plan de match pour moi qui m'oblige à quitter.... Modifié le samedi 4 juin 2022 à 07:34 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 08:40 |
![]() |
"Être agile et prétentieux!!" Malhonnête "Rapide Et Dangereux" Merci de confirmer mon propos par le votre. Ce compléter dans l'apparente opposition. La solitude d'Être soi (l'autonomie, l'autorité ultime) se partage, se communique avec bienveillance, sans peur et adversité. Reconnaissance Excellente analogie! Merci pour votre histoire. -N'avez-vous jamais retenu, différé votre amour, "fermé votre coeur" pour réaliser la souffrance ainsi expérimenter. Vive l'expérience, introspective! Des mots pour tenter de blesser ou faire peur (du mot pour maux), ou caresser. Des mots du dualisme ou pointant sa sortie... Pouf! Au-delà des mots, du Scrabble et des jeux personnels. Le jeu Cosmique, comique d'un savoir non-conceptuel. L'UNité plaisir/souffrance ATTENTION! Danger Nous existons! Pour un moment éternel La jouissance d'Être Modifié le samedi 4 juin 2022 à 12:27 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 09:53 |
![]() |
Citation de "gil1es""Être agile et prétentieux!!" Malhonnète "Rapide Et Dangereux" Merci de confirmer mon propos par le votre Ce compléter dans l'apparente opposition. La solitude d'Être soi (l'autonomie, l'autorité ultime) se partage, se communique avec bienveillance, sans peur et adversité. Reconnaissance Excellente analogie! -N'avez-vous jamais retenu votre amour, "fermez votre coeur" pour réaliser la souffrance ainsi expérimenter. Vive l'expérience introspective! Au-delà des mots, du Scrabble et des jeux personnels. Le jeu Cosmique, comique d'un savoir non-conceptuel. L'UNité plaisir/souffrance ATTENTION! Danger Nous existons! Pour un moment éternel La jouissance d'Être Gi1les Excellente analogie philosophique en effet. Mais avec l'expression "fermez votre coeur" si Feu Monnier lirait celà ,il nous gronderait en disant: 《« cœurs » - c'est à dessein que je me sers de ce mot - l'idée du revoir général dans la vie subséquente à la vôtre, n'apporte qu'une impression pénible et sans charme. Ces cœurs jugent comme des cœurs, .. c'est-à ![]() Donc selon Feu Monnier en qui peu de personnes ici croient faudrait dire =Fermez votre Âme . Et avec ceci=Vive l'expérience introspective! Les contacts de Edgar Cayce avec les Mémoires de L'Univers nommés Lectures. Les lectures nous diraient ceci: 《Aucune âme ne revêt la chair sans avoir conçu un plan d'ensemble pour l'expérience à venir. La personnalité qui s'exprime à travers le corps en est une parmi tant d'autres que l'individualité de l'âme aurait pu choisir. Sa tâche consiste à travailler sur une ou plusieurs phases du karma de l'individualité. La tâche entreprise par la personnalité à qui elle a été attribuée - ou qui l'a choisie - ne peut être trop lourde. (Certaines âmes choisissent elles-mêmes leurs incarnations ainsi que leurs tâches; d'autres, ayant commis trop d'erreurs et étant devenues dangereusement sujettes aux appétits terrestres, sont renvoyées par la loi à un moment et dans des circonstances les plus propices à les aider.) La tâche est rarement remplie à la perfection, et elle est parfois même gravement négligée 》. Donc en conclusion = oui vive l'expérience mais durant notre séjour terrestre , essayons de faire de bonnes expériences au sujet de l'amour envers le prochain.Si on veut pas être obligé de revenir nous réincarner sur cette terre d'épreuves,de souffrances et de rachats. ![]() Modifié le samedi 4 juin 2022 à 10:12 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 10:12 |
![]() |
Merci HDL Je suis entièrement d'accord. J'utilisais le mot "coeur" tout à fait dans ce sens (= Âme, Centre, Amour inconditionnel) en le distinguant des passions charnelles et temporelles et le dualisme sous-entendu. Tout en précisant (formulation non-duelle, immatéraliste) que, pour moi, le corps et ces fonctions sont Divins et Parfaits. Ce qui "à la lettre" serait en contradictions avec certaines interprétations religieuses, que je comprends. Merci pour les nuances de l'au-delà. Modifié le samedi 4 juin 2022 à 10:40 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 11:06 |
![]() |
Je ne suis pas fan de UFC mais par moment, à propos de l'expérience de la peur et de la souffrance, je trouve l'ouverture d'esprit des deux interlocuteurs de ce podcast, très inspirant. Il y a du vécu et de la sagesse, là -dedans!, dans cette discussion et ce partage. Jay Du Temple discute #113 - Georges St-Pierre (2:32:29) https://www.youtube.com/watch?v=_GFOtRUHTus Modifié le samedi 4 juin 2022 à 17:38 |