Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 11:58 |
![]() |
Quand l'ordinaire devient extraordinaire. Lorsque l'ouverture du coeur (de l'Âme, de l'Esprit) devient le siège (l'arrière-plan, qu'il a toutjours été, mais voilé par l'intellect et ses idéaux) de l'expérience; la Vie, la Réalité cesse d'être un combat pour maintenant manifester un enfilement de prise de conscience, une suite de WOW! proportionnel à notre ouverture (notre mûrissement personnel vers l'Impersonnel). C'est naturel et au-delà de notre volonté personnel. C'est le courant de la Vie, SA volonté; que finalement nous réalisons que nous sommes, par notre participation volontaire, ou pas. Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 08:24 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 14:08 |
![]() |
Une formulation plus éloignée du non-dualisme (sans croyance) ou avec laquelle j'ai moins d'affinité mais qui peut paraître plus claire pour certains selon leurs croyances. Le Livre des Esprits Allan Kardec #967. En quoi consiste le bonheur des bons Esprits ? « Connaître toutes choses; n'avoir ni haine, ni jalousie, ni envie, ni ambition, ni aucune des passions qui font le malheur des hommes. L'amour qui les unit est pour eux la source d'une suprême félicité. Ils n'éprouvent ni les besoins, ni les souffrances, ni les angoisses de la vie matérielle ; ils sont heureux du bien qu'ils font; du reste, le bonheur des Esprits est toujours proportionné à leur élévation. Les purs Esprits jouissent seuls, il est vrai, du bonheur suprême, mais tous les autres ne sont pas malheureux; entre les mauvais et les parfaits, il y a une infinité de degrés où les jouissances sont relatives à l'état moral. Ceux qui sont assez avancés comprennent le bonheur de ceux qui sont arrivés avant eux: ils y aspirent; mais c'est pour eux un sujet d'émulation et non de jalousie; ils savent qu'il dépend d'eux d'y atteindre et travaillent à cette fin, mais avec le calme de la bonne conscience, et ils sont heureux de n'avoir pas à souffrir ce qu'endurent les mauvais. » p362 L'âme qui est arrivée à un certain degré de pureté goûte déjà le bonheur; un sentiment de douce satisfaction la pénètre; elle est heureuse de tout ce qu'elle voit, de tout ce qui l'entoure; le voile se lève pour elle sur les mystères et les merveilles de la création, et les perfections divines lui apparaissent dans toute leur splendeur. Modifié le samedi 4 juin 2022 à 14:10 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 14:58 |
![]() |
"A.I. is basically a community of people who don't agree on anything!" "L'I.A. est essentiellement une communauté de personnes qui ne sont pas d'accord sur rien!" Dr. Lex Fridman -L'art et la science. Dr. Lex Fridman: Machines, Creativity & Love | Huberman Lab Podcast #29 Je n'ai pas mis le lien car c'est en anglais et 3h,03. Mais quelle discussion!! Et vision philosophique et constructive de l'intelligence humaine et artificielle. ------------ En lien avec le podcast de Jay et la santé "sportive". Selon Chantal Vallée, entraîneuse de l'équipe féminine de basketball à l'Université de Windsor, stimuler ses hormones peut avoir une multitude de bénéfices pour notre santé. Elle suggère se rappeler de l’acronyme DOSE Dopamine : l’hormone du plaisir et de la motivation Ocytocine : l’hormone qui crée des liens d'amours Sérotonine : l’hormone de la confiance en soi Endorphines : les hormones qui nous relaxent Pour stimuler ces hormones de façon naturelle, un geste aussi simple que finir une tâche, serrer quelqu'un qu’on aime ou rire peut déclencher leur libération par notre cerveau. ------------ -Le cocktail de l'Amour, de la Plénitude! Quand l'esprit sain sait faire le plein et que les limites ne sont plus limitantes mais enseignantes. C'est l'Unité Corps/Esprit. Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 08:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 15:35 |
![]() |
L'obscurité dans laquelle je suis, siège dans l'opacité (les croyances) de l'intellect envers lui-même. En prendre conscience, éclaire et justifie l'utilisation du terme "illumination". Modifié le samedi 4 juin 2022 à 18:12 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 17:49 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "gil1es"Je ne suis pas fan de UFC mais par moment, à propos de l'expérience de la peur et de la souffrance, je trouve l'ouverture d'esprit des deux interlocuteurs de ce podcast, très inspirant. Il y a du vécu et de la sagesse, là -dedans!, dans cette discussion et ce partage. Jay Du Temple discute #113 - Georges St-Pierre (2:32:29) Modifié https://www.youtube.com/watch?v=_GFOtRUHTus ton lien est celui du podcast de mike ward mais pas grave je l'ai écouté et franchement j'ai été surprit du sérieux de mike et de son écoute et que dire de georges wow tres intéressant et intelligent dans ses propos on en apprend beaucoups j'aime sa façon d'analliser et de voir les choses un vrai champion dans tous les sens du mot et une fierté pour le québec il n'a définitivement pas une tête d'eau merci pour le partage 1h 50 bien investi Oups! merci je l'ai modifié et vérifié. Jay Du Temple discute #113 - Georges St-Pierre (2:32:29) https://www.youtube.com/watch?v=_GFOtRUHTus À mon goût, meilleur celui-ci même si certaines choses reviennent. En effet, Mike est un très bon interlocuteur aussi. J'aime bien ces "Sous-écoute". GSP, wow! J'y lève mon chapeau doublement. Quel athlète épanoui! Merci Le Clown Modifié le samedi 4 juin 2022 à 18:14 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 4 juin 2022 à 19:15 |
![]() |
En cherchant un synonyme à "défi" je suis tombé sur le terme "crânerie" et sa double, dualiste (j'en ris encore!) définition. 1. Fierté, bravoure un peu provocante. Synonymes : aplomb - assurance - bravade - hardiesse - intrépidité 2. Attitude prétentieuse, fanfaronnade, vanité. Synonymes : bravacherie - fanfaronnade - forfanterie - rodomontade Attention! propos dangeureux. Je comprends et vois tellement les empreintes, fragments et restes de judéo-christianisme dans le fait d'interpréter (voir reprocher) l'assurance profonde et non intellectuelle (Amour de ce qui est, confiance en la vie, l'Unité) pour de la prétention; que j'en revisite ma propre fausse humilité catholique d'antan; d'un regard bienveillant, sur l'objectif (protéger) maladroit de l'endoctrinement et de la transmission de la peur comme outil de contrôle et de soumission. Cela fonctionne un temps avec les enfants. Pas avec l'adulte autonome, libre de corps et d'esprit. Modifié le samedi 4 juin 2022 à 19:30 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 09:32 |
![]() |
Gilles, il va falloir en revenir un jour :) J'ai juste fait un commentaire sur un de vos propos que j'ai trouvé dangeureux. Il n'y a pas mort d'homme. Je l'ai fait très polimment, en plus. Si vous êtes incapable de recevoir des idées, opinions différentes des vôtres, peut-être n'êtes-vous pas fait pour les forums de discussion? Parce que c'est ça, l'idée derrière les forum de "discussion". Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 09:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 10:06 |
![]() |
Attention... “Real love will take you far beyond yourself; and therefore real love will devastate you.” “THE ULTIMATE METAPHYSICAL SECRET, if we dare state it so simply, is that there are no boundaries in the universe. Boundaries are illusions, products not of reality but of the way we map and edit reality." "Le véritable amour vous emmènera bien au-delà de vous-même ; et par conséquent, le véritable amour vous dévastera." "L'ULTIME SECRET MÉTHAPHYSIQUE, si nous osons l'énoncer aussi simplement, est qu'il n'y a pas de frontières dans l'univers. Les frontières sont des illusions, des produits non pas de la réalité mais de la façon dont nous cartographions et éditons la réalité." Ken Wilber -------------- Pointer, en nommant un aspect de la réalité extérieure dite objective est relativement facile et consensuel (ceci est une fraise). Le défi apparaît avec le désir (lui-même invisible en apparence pour autrui) de communiquer et partager sa subjectivité, sa pensée, l'invisible en soi (ceci est ma/la joie, ceci est ma/la liberté, ceci est mon/l'Amour). La "cartographie" culturellement transmise de génération en génération (sciences, psycho. philo. spiritualités, religions, politiques) est très utile et l'est encore plus lorqu'est réalisé; autant pour l'objectif que le subjectif; que la carte n'est pas le territoire. Ma pensée à propos de la réalité n'est pas LA réalité. C'est le fil d'arrivée de l'introspection et de la connaissance de soi nous ouvrant sur l'Amour, le non-dualisme et le sans-limite. Tous des mots pour pointer l'invisible et parfait miracle d'Être au-delà des concepts. Une façon de dire que la pensée, l'abstrait (l'imaginaire, la carte) existe mais sans le croire ou le prendre, le confondre avec LA réalité. “Thought can never capture the movement of life, it is much too slow.” "La pensée ne pourra jamais saisir le mouvement de la vie, elle est beaucoup trop lente." U.G. Une façon rationnel de comprendre "l'irrationnel", le vivant. De réaliser et "voir" d'où provient l'illusion et la confusion. Comprendre la fonction (cartographier) de la pensée, c'est reconnaître la source, le siège et la cause de l'apparente confusion (division) à propos de l'intérieur (invisible pour autrui) et de l'extérieur. C'est reconnaître en soi la cause de la peur et de la violence à vouloir surveiller, contrôler et changer autrui. C'est retrouver l'Unité de départ enfouie sous plusieurs couches de conditionnements culturels et familiaux. Que le voyage singulier de chacun, du personnel à l'impersonnel. La joie et l'aventure de découvrir que le territoire se crée sous chacun de mes pas. Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 10:30 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 10:09 |
![]() |
Citation de "nordet1"Gilles, il va falloir en revenir un jour :) J'ai juste fait un commentaire sur un de vos propos que j'ai trouvé dangeureux. Il n'y a pas mort d'homme. Je l'ai fait très polimment, en plus. Si vous êtes incapable de recevoir des idées, opinions différentes des vôtres, peut-être n'êtes-vous pas fait pour les forums de discussion? Parce que c'est ça, l'idée derrière les forum de "discussion". En effet, très poliment. J'ai beaucoup aimé. Comme vous le voyez, c'est très inspirant pour moi. Merci, encore. :) Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 10:40 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 10:35 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "nordet1"Gilles, il va falloir en revenir un jour :) J'ai juste fait un commentaire sur un de vos propos que j'ai trouvé dangeureux. Il n'y a pas mort d'homme. Je l'ai fait très polimment, en plus. Si vous êtes incapable de recevoir des idées, opinions différentes des vôtres, peut-être n'êtes-vous pas fait pour les forums de discussion? Parce que c'est ça, l'idée derrière les forum de "discussion". En effet, très polimment. J'ai beaucoup aimé. Comme vous le voyez, c'est très inspirant pour moi. Merci, encore. :) Je ne suis pas sensible à l'agressivité passive (bis) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 10:42 |
![]() |
Dans ce cas, vous en reviendrez vous aussi! Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 10:48 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 10:55 |
![]() |
;) “It is fear that makes you believe that you are living and that you will be dead. What we do not want is the fear to come to an end. That is why we have invented all these new minds, new sciences,new talks, therapies, choiceless awareness and various other gimmicks.” "C'est la peur qui vous fait croire que vous vivez et que vous allez mourir. Ce que nous ne voulons pas, c'est que la peur prenne fin. C'est pourquoi nous avons inventé toutes ces nouvelles conceptions, ces nouvelles sciences, ces nouveaux discours, ces thérapies, cette conscience sans choix et divers autres gadgets." “You love fear. The ending of fear is death, and you don't want that to happen. I am not talking of wiping out the phobias of the body. They are necessary for survival. The death of fear is the only death.” "Vous aimez la peur. La fin de la peur est la mort, et vous ne voulez pas que cela arrive. Je ne parle pas d'effacer les phobies du corps. Elles sont nécessaires à la survie. La mort de la peur est la seule mort possible." “It would be more interesting to learn from children, than try to teach them how to behave, how to live and how to function.” "Il serait plus intéressant d'apprendre des enfants, que d'essayer de leur apprendre comment se comporter, comment vivre et comment fonctionner". -Une dernière pour l'autonomie "Only if you reject all the other paths can you discover your own path." "Ce n'est que si tu rejettes tous les autres chemins que tu pourras découvrir ton propre chemin." -- U.G. Krishnamurti Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 11:18 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 11:41 |
![]() |
"I was slowly learning that love did not mean holding on, which I had always thought, but rather letting go."
"J'apprenais lentement que l'amour ne signifiait pas s'accrocher, comme je l'avais toujours pensé, mais plutôt lâcher prise." "“Freedom is an endless meeting.” ""La liberté est une rencontre sans fin." Merci! Ken Wilber |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 11:44 |
![]() |
Citation de "gil1es";) “It is fear that makes you believe that you are living and that you will be dead. What we do not want is the fear to come to an end. That is why we have invented all these new minds, new sciences,new talks, therapies, choiceless awareness and various other gimmicks.” "C'est la peur qui vous fait croire que vous vivez et que vous allez mourir. Ce que nous ne voulons pas, c'est que la peur prenne fin. C'est pourquoi nous avons inventé toutes ces nouvelles conceptions, ces nouvelles sciences, ces nouveaux discours, ces thérapies, cette conscience sans choix et divers autres gadgets." “You love fear. The ending of fear is death, and you don't want that to happen. I am not talking of wiping out the phobias of the body. They are necessary for survival. The death of fear is the only death.” "Vous aimez la peur. La fin de la peur est la mort, et vous ne voulez pas que cela arrive. Je ne parle pas d'effacer les phobies du corps. Elles sont nécessaires à la survie. La mort de la peur est la seule mort possible." “It would be more interesting to learn from children, than try to teach them how to behave, how to live and how to function.” "Il serait plus intéressant d'apprendre des enfants, que d'essayer de leur apprendre comment se comporter, comment vivre et comment fonctionner". -Une dernière pour l'autonomie "Only if you reject all the other paths can you discover your own path." "Ce n'est que si tu rejettes tous les autres chemins que tu pourras découvrir ton propre chemin." -- U.G. Krishnamurti La dernière phrase de ton commentaire me fait penser à ceci: «Si je n'avais pas créé mon propre monde, je serais probablement morte dans celui des autres» disait Anaïs Nin. Libre et ouvert à l'assouvissement de ses désirs, le monde de la célèbre diariste américaine s'est forgé par une longue et éprouvante introspection. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 5 juin 2022 à 12:02 |
![]() |
@ Miel Merci pour la citation. J'aime penser que l'on ne meurt que dans le monde des autres (leurs mondes, leurs croyances), pour aller dans le sens de cette diariste que je ne connaissais pas. En un coup d'oeil (sur le web), j'y vois une pionnière, une stoïcienne des temps modernes, à sa façon. L'introspection peut être éprouvante selon mes résistances à évoluer, à abandonner l'effort et des illusions finalement. Modifié le dimanche 5 juin 2022 à 12:27 |