Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 02:09 |
![]() |
Citations par rapport à soi-même On ne tire pas sur une fleur pour qu’elle pousse plus vite. Rien ne sert de forcer. Bon mardi! ![]() Modifié le mardi 28 février 2023 à 02:16 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 08:53 |
![]() |
Bon mardi! ![]() Oui tout simplement Ce qui du "bas" pousse et du "haut" tire, est la parfaite synchronicité de l'Unité dynamique du mieux en mieux. La reconnaissance, la gratitude est ubiquiste et manifeste sa plénitude de part en part. Les mots "savants" et les mots "simples" font ludiquement référence à la même concrète, inévitable et quotidienne Unité recouverte d'ennui et d'envie, de peur et de désir, de croyances et d'opinions; du mental dualiste; prisent pour la réalité. L'incompréhension ne manifeste que le pouvoir temporairement délégué à l'intellect et tentant de se substituer à la puissance de l'Être se distrayant de lui-même dans sa quête. C'est passager et pour susciter le désir de savoir, de certitude et d'Absolu comme si l'on en était séparé. C'est le jeu de la Conscience. Être ou ne pas être Amusé Déjoué Par les mots en apparence plus vrai, plus concret que la réalité. ------------- Stephen Jourdain "Chaque homme, je le suppose, une fois au moins dans son existence, est tombé en arrêt, comme foudroyé, devant ce mystère des mystères : mon être intérieur s’apparaissant à lui-même. Devant le phénomène de la conscience. Je me sais !!!" "Dieu si cette notion peut avoir un sens n'est donc pas une entité séparée de ce que "Je Suis"." ------------------- Le narcisissime n'est qu'une crainte, une résistance, un bouclier inutilement protecteur de votre réelle identité; oui, toute-puissante d'indivisibilté, pour ne pas dire Absolu. La lucidité s'amuse de la confusion. Attention, avertissement Le Bonheur est menaçant! Vigilance Pour le meilleur et sans la peur Modifié le mardi 28 février 2023 à 09:21 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 10:00 |
![]() |
Je suis d`accord avec la vision de Gilles qui est aussi celle de plusieurs sages, ce qu’il tente de transmettre n`est pas facile et même très difficile d`un point de vue intellectuel. Il n`est possible de l`évoquer tout au plus pour ceux capable de mettre de côté leurs préjugés.
Lorsque tu regarde devant il est derrière, lorsque tu regarde derrière il est devant. Tellement furtif que tu ne peux qu`entrevoir un petite partie de son reflet. Ces gens veulent des preuves certifiées par ceux qu’ils croient être aptes parce qu`accrédités par un pouvoir auquel ils attribuent de la crédibilité. Selon une autre façons de voir , celle qui n`a aucune crédibilité à leurs yeux et à laquelle je souscris, lorsque le vrai est nommé et codifié c`est du mensonge dont il s`agit. La vérité est, n`a aucun besoin de paraître. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 10:23 |
![]() |
J'aime votre utilisation de votre intelligence. Très inspirant. Personne à convaincre Le bonheur s'exprime dans la joie et la facilité. Modifié le mardi 28 février 2023 à 10:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 10:23 |
![]() |
Stephen Jourdain "L'éveil" est le surgissement de la conscience-moi infiniment consciente d'elle-même. "Éveil" c'est un bon mot, "l'éveil" cela chosifie et généralise dangereusement le sens du mot, mais il faut bien s'exprimer ! Je me console en me disant qu'au moins j'emploie ce substantif dans son sens propre, et non dans un quelconque fumeux sens figuré, où il ne resterait rien de la notion fondamentale de vigilance. "L'éveil" est un événement, la plus colossale et la plus décisive des révolutions que puisse connaître le "dedans" d'un homme, et il est également vrai que l'événement ici est datable... Impossible de ne pas tenir ce langage. Et en même temps, impossible de ne pas le désavouer aussitôt, de ne pas affirmer que "l'éveil" est un non- événement pur. Quand un chien se trouve devant une contradiction, il se gratte, moi je parle d'un non-événement majeur. Conscience pure. Pure de quoi ? On pourrait se le demander. Mais l'épithète est juste. "Infinie", là c'est strictement descriptif, il y a dans cette conscience un infini qui n'a rien de théorique, un infini, aussi peu discutable que la présence du soleil dans le ciel d'août. "Un infini patent d'active conscience", je me cite. "Absolue" ? Je n'utilise ce terme que rarement, je le trouve lourd." ------------------ J'ai souligné. De quoi parle-t-il Il parle de vous Avant la division, la confusion, la multiplicité de l'identification aux idées. Éveil Il parle de vous Après la réalisation, la découverte du recouvrement par et dans les représentations, les concepts. Éveil Il parle de nous Notre réelle identité Le commun dénominateur Et à la fois source du "cauchemar" de la complexité Éveil Retour à la maison Retour à l'Unité Avec l'apparence d'un grisant détour Quand le moment sera venu Ou pas! Modifié le mardi 28 février 2023 à 10:33 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 10:57 |
![]() |
Citation de "ethernum"Je suis d`accord avec la vision de Gilles qui est aussi celle de plusieurs sages, ce qu’il tente de transmettre n`est pas facile et même très difficile d`un point de vue intellectuel. Il n`est possible de l`évoquer tout au plus pour ceux capable de mettre de côté leurs préjugés. Lorsque tu regarde devant il est derrière, lorsque tu regarde derrière il est devant. Tellement furtif que tu ne peux qu`entrevoir un petite partie de son reflet. Ces gens veulent des preuves certifiées par ceux qu’ils croient être aptes parce qu`accrédités par un pouvoir auquel ils attribuent de la crédibilité. Selon une autre façons de voir , celle qui n`a aucune crédibilité à leurs yeux et à laquelle je souscris, lorsque le vrai est nommé et codifié c`est du mensonge dont il s`agit. La vérité est, n`a aucun besoin de paraître. La vision de Gilles? Quel vision? Celle dont il enfume les autres sous le couvert de belles phrases creuses qui semblent savantes? La prérogative serait de faire comprendre à ceux qui ne comprennent pas ce qu'il dit. Malheureusement, il s'en contrefout, car ça ne semble pas son but. Son but semble bien plus de rassembler et d'enfumer des gens qui boivent de belles paroles creuses. Il serait sage de savoir comment appliquer concrètement ce qu'il dit, ce que je lui ai demandé à maintes reprises et qu'il n'a jamais daigné répondre! Suite à cela, comment accorder une crédibilité à une personne qui ne veut pas, ou plutot, qui n'est pas capable de s'expliquer autrement qu'en paraboles. Les "initiés" sont aux anges, un gourou qui pellette des nuages sur le forum! Le pire dans tout cela, c'est qu'il continue de répondre faussement en ignorant sciemment la question. Irrespect, insulte à l'intelligence et narcissisme traduisent tout cela. Malheureusement, la "vision" ou l'aveuglement volontaire affiché de certains nourrissent cet enfumeur. Désolant et pathétique mais pas vraiment surprenant, parce que recherché par certains... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 11:27 |
![]() |
Merci de la confirmation, vos prérogatives et l'encouragement de votre traduction. Merci aussi pour le diagnostique (à mon endroit) révélateur de votre rapport à l'inconscient et ses obscurités réconfortantes. Ça fait un bien fou (temporaire) mais appréciable et légitime de s'épancher dans le reproche et le désir de changer "l'autre" (notre projection sur autrui). Ne résistez pas, vous êtes le bienvenue Déchargez-vous de ce mal-être Ce n'est que le début de l'ouverture à vous-même Le début du "savoir comment l'appliquer concrètement" à vous-même Le changement (les réponses...) que vous attendez des "autres" Appliquez-le à vous-même. C'est plus directe, honnête, rapide et responsabilisant (empowerment). Ou pas! Moi, ça me va! Modifié le mardi 28 février 2023 à 11:49 |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 11:44 |
![]() |
Est-ce que des citations peuvent être interprétées de différentes façons? Est-ce que les mêmes interprétations peuvent changer avec le temps? La lecture de celles-ci sont elles à la discrétion de chacun et ne demande t-elle absolument rien en retour? (Nul besoin de réponses, ses questions ne sont que des questions sans plus) Merci pour les citations ![]() ![]() Modifié le mardi 28 février 2023 à 11:45 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:10 |
![]() |
Bienvenue ![]() En faisant suite ainsi Est-ce une réponse D'où viennent les questions Est-ce une question Ce n'est qu'une question d'honnêteté envers soi-même. Ce n'est qu'une réponse de connaissance de soi. L'interprétation est proportionnelle à cette connaissance ou ignorance et les nuances multiples que je peux "croire" et inventer entre les deux. L'interprétation peut perpétuer l'illusion L'interprétation consciente débusque et pointe la Vérité hors de la rationalité et des idées. Sortir du labyrinthe des représentations et des interprétations justifie l'utilisation du mot (une représentation) Éveil; tellement la ressemblance est frappante. Mais ce n'est que ressemblance. Comme toutes tentatives de mettre le réalité en mots ou en maux. Modifié le mardi 28 février 2023 à 12:24 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:16 |
![]() |
Des petites citations qui me font du bien et que je laisse à l'interprétation de chacun-e ![]() Quand tu apprends enfin que le comportement d’une personne a plus à voir avec sa propre lutte interne qu’avec toi…tu apprends la grâce. ‘Celui qui croit en lui-même n’a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux avec lui-même n’a pas besoin de l’approbation des autres. Celui qui s’accepte lui-même, le monde entier l’acceptera’ Lao Tseu Ne laisse jamais personne éteindre cette lumière dans tes yeux et te faire perdre ton sourire. Fais tes choix, vis avec tes erreurs, fais face à tes peurs, laisse le passé derrière, avance sans te retourner et dis-toi que le meilleur est à venir. Et si tu penses avoir perdu un petit bout de bonheur, ne t’en fais pas, quelqu’un t’en donnera le double. Bonne journée Gilles |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:36 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Est-ce que des citations peuvent être interprétées de différentes façons? Est-ce que les mêmes interprétations peuvent changer avec le temps? La lecture de celles-ci sont elles à la discrétion de chacun et ne demande t-elle absolument rien en retour? (Nul besoin de réponses, ses questions ne sont que des questions sans plus) Merci pour les citations ![]() ![]() Alors dites-moi sincèrement, est-ce que le fait de dire la sienne changerait quoi que se soit, au lieu de faire la sourde oreille? D'autre part, s'il se croit ou se pense "supérieur", pourquoi ne prend t-il pas un peu de son temps pour s'expliquer, afin de faire comprendre aux autres "la sagesse" de ses propos? Ce ne sont pas les 56 000 interprétations qui intéresse, mais la sienne dans le but de se situer personnellement par rapport à ce qui est dit, non? Le but n'est pas qu'il se la ferme mais qu'il explique ce qu'il trouve si "envoutant". À date, à part quelques fans finis, je n'ai jamais vu l'ombre d'une seule explication qui pourrait faire une relation avec la vie concrète, RIEN! Quand les questions ne sont jamais répondu, ces dernières restent et font augmenter la frustration. Surtout quand on sait que des réponses pourraient être donner, non pas pour donner une garantie à 100%, mais pour orienter la réflexion et se donner une direction. Ce que ne semble pas considérer votre détaché autarcique; il regarde tout cela de haut avec mépris. Une réponse serait une humiliation pour lui. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:40 |
![]() |
Déja répondu Que le "rien" vous instruise La plénitude s'y cache à vos yeux C'est temporaire. je suis responsable de mes frustrations Quand je m'en invente! Vive l'autonomie affective et émotionnelle Modifié le mardi 28 février 2023 à 12:43 |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:42 |
![]() |
Citation de "gil1es"Bienvenue ![]() En faisant suite ainsi Est-ce une réponse D'où viennent les questions Est-ce une question Ce n'est qu'une question d'honnêteté envers soi-même. Ce n'est qu'une réponse de connaissance de soi. L'interprétation est proportionnelle à cette connaissance ou ignorance et les nuances multiples que je peux "croire" et inventer entre les deux. L'interprétation peut perpétuer l'illusion L'interprétation consciente débusque et pointe la Vérité hors de la rationalité et des idées. Sortir du labyrinthe des représentations et des interprétations justifie l'utilisation du mot (une représentation) Éveil; tellement la ressemblance est frappante. Mais ce n'est que ressemblance. Comme toutes tentatives de mettre le réalité en mots ou en maux. Merci pour avoir taper une suite Ce n’est qu’une question d’honnêteté envers soi-même comme vous écrivez plus haut , oui effectivement. Il y a tant différents chemins pour la découverte (prise de conscience, éveil peu importe les noms) qui existe, pour simplement accueillir ce qui a toujours été présent ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:51 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Bienvenue ![]() En faisant suite ainsi Est-ce une réponse D'où viennent les questions Est-ce une question Ce n'est qu'une question d'honnêteté envers soi-même. Ce n'est qu'une réponse de connaissance de soi. L'interprétation est proportionnelle à cette connaissance ou ignorance et les nuances multiples que je peux "croire" et inventer entre les deux. L'interprétation peut perpétuer l'illusion L'interprétation consciente débusque et pointe la Vérité hors de la rationalité et des idées. Sortir du labyrinthe des représentations et des interprétations justifie l'utilisation du mot (une représentation) Éveil; tellement la ressemblance est frappante. Mais ce n'est que ressemblance. Comme toutes tentatives de mettre le réalité en mots ou en maux. Merci pour avoir taper une suite Ce n’est qu’une question d’honnêteté envers soi-même comme vous écrivez plus haut , oui effectivement. Il y a tant différents chemins pour la découverte (prise de conscience, éveil peu importe les noms) qui existe, pour simplement accueillir ce qui a toujours été présent ![]() ![]() Et même les chemins passant pas la confusion et la souffrance ont leurs utilités. "L'éveil" est en apparence plus contrastant, intense. Tous les chemins mènent à... Soi À l'Unité. Les vagues sont l'Océan. Au plaisir! Modifié le mardi 28 février 2023 à 12:52 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 12:55 |
![]() |
Citation de "gil1es"Déja répondu Que le "rien" vous instruise La plénitude s'y cache à vos yeux C'est temporaire. je suis responsable de mes frustrations Quand je m'en invente! Vive l'autonomie affective et émotionnelle Ohlala! ta phrase 'je suis responsable de mes frustrations' me rappelle ce que mes parents m'ont appris très jeune. Ils me disaient que mes colères et mes frustrations m'appartiennent, que c'était mon problème, que c'était à moi de les régler, que je n'avais aucun droit de les mettre sur le dos des autres. Au début je n'étais pas d'accord avec eux mais le temps est un grand Maître et le tout avec son bout de chemin pour enfin me faire comprendre ce qu'ils m'expliquaient. Merci de me rappeler ce souvenir et les valeurs que mes parents m'ont inculquées. |