Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 ... 374
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 14:48
Citation de "gil1es"Merci pour votre opinion, votre vision du monde et de moi et l'interprétation de mes propos.

Ah oui! Votre "majorité", "les gens".

Je ne veux pas de vos mercis; je veux du concret pour vous comprendre, comme bien des gens!

Cessez votre fasse modestie!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 14:54
The Objectivist Conception of Rationality, Certainty and Free Will by Leonard Peikoff

"La rationalité est l'adhésion à la réalité."

-------------------

Le désir d'adhésion de la conscience dite conceptuelle est déjà une division, une séparation d'avec la réalité.

Pourquoi quitter l'Unité, le concret, la réalité
La recouvrir de représentations, d'abstractions

Pour le plaisir d'y revenir
Partir/revenir
Comprendre/n'y rien comprendre
Ça vaut le détour

Le concret est au-delà des mots pour le représenter

Modifié le lundi 27 février 2023 à 14:56

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 15:09
Ce que je comprends, c'est que loin de donner des réponses concrètes et applicables dans la vie de tous les jours (ce qui est très loin de votre intérêt et de votre but sur le forum), vous préférez et aller continuer de pelleter des nuages.

Tout cela, en se foutant des gens qui veulent comprendre ce que vous dites, dont vous n'accordez aucun temps, pas assez valorisant.

Donc, vous n'allez pas me répondre, ça équivaudrait à vous saborder.

Avec le temps, le caractère hypocrite de vos propos n'a pas changé d'un iota!

Vous vivez vraiment dans un esprit autarcique!

SVP et par respect, ne venez pas me répondre vos méprisants propos confectionnés à l'avance de fausses modestie!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 15:15
J'aime bien vos exigences à mon endroit.
Mais (avantage d'un esprit autonome), je n'écris pas pour VOUS plaire et tenter de satisfaire VOTRE compréhension/incompréhension libre et volontaire.

Merci! de votre intérêt quand même!

Modifié le lundi 27 février 2023 à 15:26

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 15:24
Citation de "gil1es"J'aime bien vos exigences à mon endroit.
Mais je n'écris pas pour VOUS plaire et tenter de satisfaire VOTRE compréhension/incompréhension volontaire.

Ton commentaire me rappelle cette citation de Bouddha que j'adore:
‘Ceux qui me connaissent, savent. Ceux qui ne me connaissent pas, jugent. Ceux qui pensent tout savoir de moi, se trompent’

Bonne journée Gilles.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 15:32
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"J'aime bien vos exigences à mon endroit.
Mais (avantage d'un esprit autonome), je n'écris pas pour VOUS plaire et tenter de satisfaire VOTRE compréhension/incompréhension libre et volontaire.

Ton commentaire me rappelle cette citation de Bouddha que j'adore:
‘Ceux qui me connaissent, savent. Ceux qui ne me connaissent pas, jugent. Ceux qui pensent tout savoir de moi, se trompent’

Bonne journée Gilles.

;-)

Et cela peut faire référence au moi ainsi qu'à la "nature de Bouddha", le Soi, notre réelle identité au-delà des concepts et images de soi.

Bonne journée Miel

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 15:58
Citation de "gil1es"J'aime bien vos exigences à mon endroit.

J'aimerais bien que vous preniez du temps pour vous mettre à la place des autres afin de faire comprendre vos propos, d'être plus clair et de faire la jonction avec le concret, la réalité.

Hélas, ce n'est pas votre but, vous vous en foutez car vous êtes bien au-dessus de cela. Le fait que vous me répondiez hypocritement confirme ce fait!

Vos drapez d'une fausse modestie ne vous donne pas plus de crédibilité pour prétendre à une vérité, que vous seul sauriez, évidemment...

Voyez-vous, c'est le genre de "preacher" désagréable et déconnecté de la réalité que plusieurs recherchent, mais qui distribue beaucoup de gros mots et de phrases qui ont l'air savantes, mais qui ne sont même pas foutus de l'expliquer aux gens dans des termes concrets.

Je vous ai déjà donné le défi (deux fois que je me souviens) de vous expliquer concrètement, dans la vie de tous les jours, ce que cela signifiait et impliquait. Vous avez choisi la voie facile de ne pas répondre, ou de me répondre n'importe quoi afin d'éviter de répondre.

La questionnement reste et malgré que vous vous efforcez de ne jamais y répondre, il faudra bien le faire un jour; histoire d'être crédible ou non.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 16:14
Désolé
Déjà répondu

Vous ne me comprenez pas!
Lisez les citations.

Vous ne les comprenez pas!

Bien sur! C'est moi le problème

Ou pas!!

Modifié le lundi 27 février 2023 à 16:16

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 16:20
Les mensonges d`Ahriman.

Il s`agit de l`anti dieu Perse, celui qui a fait croire aux premiers humains (post déluge) que le monde avait été créé par un être du mal. Nous pourrions tracer un parallèle avec notre monde ( le cycle actuel) et les fameux initiateurs qui selon certains historiens de l`antiquité auraient été déifiés pour avoir transmis des techniques aux humains descendants des survivants du déluge. Techniques qu’ils savaient être destructrices mais qu’ils ont enseignées pour acquérir pouvoir et influence.

Quel sont ces techniques et ce côté destructeur ? L’agriculture, l’élevage animal, la métallurgie, l`écriture etc, qui ont évolués et sont de nos jours utilisés de manière extrême pour manipuler la vie et les êtres.

*Dans un petit Etat faiblement peuplé on ne permettrait pas l`usage d`instruments multipliant la force humaine. On tiendrait le peuple dans la crainte de la mort on ne le laisserait pas voyager au loin. Il y aurait des navires et des voitures, qu`il ne trouverait personne pour monter à bord. Il y aurait des engins de guerre et des armes, que nul n`en ferait étalage. On en reviendrait à faire faire au peuple des noeuds dans des cordelettes pour s`en servir en guise d`écriture. Ses mets lui paraîtraient savoureux, belle sa vêture, paisible sa demeure et joyeuses ses coutumes. Les pays voisins seraient à portée de vue et de part et d`autres on pourrait entendre le chant des coqs et l`aboi des chiens: pourtant les gens mourraient à un âge avancé, sans jamais avoir voyagé d`un pays à l`autre.* ( Tao Te King LXXX )
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 17:19
Citation de "gil1es"Désolé
Déjà répondu

Vous ne me comprenez pas!
Lisez les citations.

Vous ne les comprenez pas!

Bien sur! C'est moi le problème

Ou pas!!

Quand on ne sait pas expliquer ce que l'on dit, où est le problème selon vous?

Ce n'est pas moi qui doit expliquer vos propos mais vous. Alors selon vous, c'est moi le problème?

Je ne suis pas dans votre tête, comment puis-je expliquer ce que vous n'êtes pas en mesure de faire vous-même?

La preuve, c'est à vous de la faire pas à moi. C'est vous qui discourez, pas moi!

Si tout ce que vous voulez, c'est de discourir devant des subjugués des mots, vous devez être aux anges!

Le pire, vous vous sentez obligé de me répondre, même si vous évitez soigneusement de le faire spécifiquement sur la question. Ne venez pas me parler de respect par la suite!

Modifié le lundi 27 février 2023 à 17:22

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 17:48
Sans devoir
Sans obligation

En toute bienveillance et liberté

J'aime bien vos objections, projections et interprétations.
Elles vous vont très bien.

Gardez votre intérêt et le focus sur moi et le sujet comme divertissement et distraction de vous-même; l'Essentiel que vous êtes.
L'Être.

Modifié le lundi 27 février 2023 à 17:51

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 17:55
Ce que j’aime des citations c’est qu’elles peuvent féconder la réflexion.

Une citation est comme un oiseau que l’on ouvre une porte pour le laisser aller

(f)
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 17:56
Citation de "gil1es"Sans devoir
Sans obligation

En toute bienveillance et liberté

J'aime bien vos objections, projections et interprétations.
Elles vous vont très bien.

Gardez votre intérêt et le focus sur moi et le sujet comme divertissement et distraction de vous-même; l'Essentiel que vous êtes.
L'Être.

Mais non...

Vous le faites exprès ou quoi?
Vous êtes intelligent mais vous continuez sciemment de jouer à l'innocent.
Quelle sorte de respect cela envoie?

Mon intérêt n'est pas sur vous mais sur ce que vous dites. Je ne pense pas que vous soyez aussi important que les mots que vous dites!

Vous aimez bien mais vous ne répondez jamais.
Qu'est-ce qui vous empêche de répondre?
Qu'est-ce qui vous pousse à me répondre autre chose que ce que je demande?
Qu'est-ce qui vous pousse à me répondre tout court, si votre intention n'est pas du tout de répondre à mes questionnements?

Pour épater la galerie?
Ça doit bien fonctionner parce que vous continuer de faire la sourde oreille!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 18:06
La chance, la grâce que j'ai de comprendre votre incompréhension, vos questionnements, votre quête de réponses qui sont déjà en vous.

Modifié le lundi 27 février 2023 à 18:07

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 février 2023 à 18:44
Citation de "gil1es"La chance, la grâce que j'ai de comprendre votre incompréhension, vos questionnements, votre quête de réponses qui sont déjà en vous.

Ce sont les vôtres que je veux savoir, pas les miennes!
Si vous compreniez un minimum mes "incompréhensions", ça ferait longtemps que vous auriez répondu à mes interrogations.

Hélas, ce que vous affirmez ne se confirme pas avec ce que vous faites!

D'ailleurs, je vous ai posé plusieurs questions dans mon dernier commentaire dont vous n'avez même pas daigné répondre. Pour le respect, vous repasserai...

Mais pourquoi bordel vous acharnez vous à me répondre autre chose que ce que je vous demande?

Je préfèrerais de loin votre silence qu'un marque d'irrespect comme vous le faites en ignorant ce que je vous demande.