Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:05 |
![]() |
Merci pour la "superiorité" Ce n'est pas nécessaire Je perçois le commun dénominateur Tous au top de l'Unité. Intangiblement... "qui mange, qui dort, qui pisse et qui chie comme nous tous!" Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:07 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:06 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci pour la "superiorité" Ce n'est pas nécessaire Je perçois le commun dénominateur Tous au top de l'Unité. Vraiment? Alors si c'est le cas, pourquoi vous ne répondez pas à mes questions? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:10 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "gil1es"Merci pour la "superiorité" Ce n'est pas nécessaire Je perçois le commun dénominateur Tous au top de l'Unité. "qui mange, qui dort, qui pisse et qui chie comme nous tous!" Vraiment? Alors si c'est le cas, pourquoi vous ne répondez pas à mes questions? Pourquoi ne voyez vous pas la réponse |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:16 |
![]() |
Citation de "gil1es" Pourquoi ne voyez vous pas la réponse Parce qu'il n'y a rien d'une réponse concrète! Vous ne répondez pas du tout en réalité! Voyez-vous, je m'attendais fortement à ce que vous me répondiez quelque chose du genre, pour éviter de relier ce que vous dites à la réalité, évidemment. Parce que si vous répondez concrètement, tout ce que vous dites tombent à l'eau! Il vous faut bien sauver la face, votre ego en a tellement besoin... Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:20 |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:18 |
![]() |
Citation de "gi1les""Pour avoir de la connaissance, ajoutez des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlevez des choses chaque jour." Lao-Tseu Une perspective totalement différente à propos du savoir. Un désillusionnement progressif (ou radical) jusqu'à la source. Au-delà des croyances et des concepts. Une expérience que l'humain se plaira à pointer et désigner de diverses appellations selon les traditions et époques. (Silence, l'Être, Vacuité, Absolu, Unité, Dieu, Nirvana, Libération, Sérénité, Amour...) Nisargadatta Maharaj "Les choses et les pensées n’ont pas cessé de changer. Mais la sensation que ce qui est maintenant est réel n’a jamais changé, même en rêve." J’aime bien La présence au ici maintenant Merci Bonne journée! ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:20 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "gil1es"Citation de "frisounet"Citation de "gil1es"Merci pour la "superiorité" Ce n'est pas nécessaire Je perçois le commun dénominateur Tous au top de l'Unité. "qui mange, qui dort, qui pisse et qui chie comme nous tous!" Vraiment? Alors si c'est le cas, pourquoi vous ne répondez pas à mes questions? Pourquoi ne voyez vous pas la réponse Parce qu'il n'y a rien d'une réponse concrète! Vous ne répondez pas du tout en réalité! Voyez-vous, je m'attendais fortement à ce que vous me répondiez quelque chose du genre, pour éviter de relier ce que vous dites à la réalité, évidemment. Parce que si vous répondez concrètement, tout ce que vous dites tombent à l'eau! Il vous faut bien sauver la face, votre ego en a tellement besoin... Ce n'est que le début de l'ouverture à vous-même Le début du "savoir comment l'appliquer concrètement" à vous-même Le changement (les réponses...) que vous attendez des "autres" Appliquez-le à vous-même. C'est plus directe, honnête, rapide et responsabilisant (empowerment). Ou pas! Moi, ça me va! Bon! ce fut agréable et amusant A+ |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:25 |
![]() |
Citation de "gil1es" Ce n'est que le début de l'ouverture à vous-même Le début du "savoir comment l'appliquer concrètement" à vous-même Le changement (les réponses...) que vous attendez des "autres" Appliquez-le à vous-même. C'est plus directe, honnête, rapide et responsabilisant (empowerment). Ou pas! Moi, ça me va! Bon! ce fut agréable et amusant A+ Bullshit! C'est du mépris! Rien ne vous empêche de répondre adéquatement! je ne veux pas l'appliquer concrètement à moi-même, je veux savoir ce que ça implique dans la réalité! Vous n'êtes même pas foutu de répondre adéquatement à une simple question, ou vous en êtes incapable parce que vous ne savez pas vous-même! L'autre possibilité, c'est que vous vous dites pourquoi perdre du temps avec un "non initié", plus facile de le mépriser et de le prendre de haut. On ne peut que l'appliquer à nous-même seulement quand on en a compris le processus! Mettez ça dans votre pipe, monsieur le méprisant! Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:26 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:32 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gi1les""Pour avoir de la connaissance, ajoutez des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlevez des choses chaque jour." Lao-Tseu Une perspective totalement différente à propos du savoir. Un désillusionnement progressif (ou radical) jusqu'à la source. Au-delà des croyances et des concepts. Une expérience que l'humain se plaira à pointer et désigner de diverses appellations selon les traditions et époques. (Silence, l'Être, Vacuité, Absolu, Unité, Dieu, Nirvana, Libération, Sérénité, Amour...) Nisargadatta Maharaj "Les choses et les pensées n’ont pas cessé de changer. Mais la sensation que ce qui est maintenant est réel n’a jamais changé, même en rêve." J’aime bien La présence au ici maintenant Merci Bonne journée! ![]() Oh! vous creusez dans le passé du billet "Désolé" pour certaines répétitions. Et non les moindres, depuis le début je "répète" et pointe et fais référence à ""L'éveil" est un événement, la plus colossale et la plus décisive des révolutions que puisse connaître le "dedans" d'un homme" de Jourdain et autres. J'assume et aime Oui, très directe comme je les aime aussi (les citations). L'emphase sur le ici-maintenant dans toutes sortes de formulations, plus inspirantes les unes que les autres. Et pourtant, opacifiantes ou éblouissantes, incompréhensibles, abstraites, méprisantes, insultantes même, pour les yeux (ou la mental) habitués à l'obscurité. Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:51 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:36 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "gil1es" Ce n'est que le début de l'ouverture à vous-même Le début du "savoir comment l'appliquer concrètement" à vous-même Le changement (les réponses...) que vous attendez des "autres" Appliquez-le à vous-même. C'est plus directe, honnête, rapide et responsabilisant (empowerment). Ou pas! Moi, ça me va! Bon! ce fut agréable et amusant A+ Bullshit! C'est du mépris! Rien ne vous empêche de répondre adéquatement! je ne veux pas l'appliquer concrètement à moi-même, je veux savoir ce que ça implique dans la réalité! Vous n'êtes même pas foutu de répondre adéquatement à une simple question, ou vous en êtes incapable parce que vous ne savez pas vous-même! L'autre possibilité, c'est que vous vous dites pourquoi perdre du temps avec un "non initié", plus facile de le mépriser et de le prendre de haut. On ne peut que l'appliquer à nous-même seulement quand on en a compris le processus! Mettez ça dans votre pipe, monsieur le méprisant! Oups! Je saute sur l'occasion exceptionnelle Un éclaire de compréhension Vous avez tout saisi "On ne peut que l'appliquer à nous-même seulement quand on en a compris le processus!" Et voilà. Tout simplement C'est ça l'éveil. Une boucle intégratrice et libératrice de compréhension. Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:40 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:46 |
![]() |
Citation de "gil1es" Oups! Je saute sur l'occasion exceptionnelle Un éclaire de compréhension Vous avez tout saisi "On ne peut que l'appliquer à nous-même seulement quand on en a compris le processus!" Et voilà. Tout simplement C'est ça l'éveil. Une boucle intégratrice et libératrice de compréhension. Surtout, ne révélez pas ce processus. Vous pourriez perdre des "ouailles"... et comme votre ego a besoin de ces "ouailles"... Vous perdez surtout l'occasion exceptionnelle de répondre par du concret... Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:47 |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:48 |
![]() |
Je suis reconnaissante de pouvoir lire ce poste Les opportunités qu’il offre non seulement à la lecture … Une grande porte à l’observation de soi Joyeusement, je quitte pour aller m’entraîner Au plaisir! Tourlilou Lilou Lilou ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:55 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "gil1es" Oups! Je saute sur l'occasion exceptionnelle Un éclaire de compréhension Vous avez tout saisi "On ne peut que l'appliquer à nous-même seulement quand on en a compris le processus!" Et voilà. Tout simplement C'est ça l'éveil. Une boucle intégratrice et libératrice de compréhension. Surtout, ne révélez pas ce processus. Vous pourriez perdre des "ouailles"... et comme votre ego a besoin de ces "ouailles"... Vous perdez surtout l'occasion exceptionnelle de répondre par du concret... C'est ce que je pointe avec plaisir de mots et de concepts depuis le début du billet. Le changement que l'on désir chez les autres ou à l'extérieur; commence par soi-même. Modifié le mardi 28 février 2023 à 14:56 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 14:57 |
![]() |
Citation de "gil1es" Surtout, ne révélez pas ce processus. Vous pourriez perdre des "ouailles"... et comme votre ego a besoin de ces "ouailles"... Vous perdez surtout l'occasion exceptionnelle de répondre par du concret... C'est ce que je pointe avec plaisir de mots et de concepts depuis le début du billet [/quote] Et sur le concret, dans la vie de tous les jours? C'est là le bobo; il n'y a rien du tout! C'est sur cela que porte mes questions. Vous n'êtes pas capable de répondre? Dites-le et on aura enfin de fin fond de l'histoire! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 15:02 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Je suis reconnaissante de pouvoir lire ce poste Les opportunités qu’il offre non seulement à la lecture … Une grande porte à l’observation de soi Joyeusement, je quitte pour aller m’entraîner Au plaisir! Tourlilou Lilou Lilou ![]() ![]() Bien reçu Tant mieux Le billet est disponible à volonté Presqu'aussi disponible que la paix intérieur lorsque le mécanisme, le processus de la recouvrir est démystifié. Vive le mouvements et la fluidité ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 février 2023 à 15:36 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "frisounet" Surtout, ne révélez pas ce processus. Vous pourriez perdre des "ouailles"... et comme votre ego a besoin de ces "ouailles"... Vous perdez surtout l'occasion exceptionnelle de répondre par du concret... C'est ce que je pointe avec plaisir de mots et de concepts depuis le début du billet citation de frisounet Et sur le concret, dans la vie de tous les jours? C'est là le bobo; il n'y a rien du tout! C'est sur cela que porte mes questions. Vous n'êtes pas capable de répondre? Dites-le et on aura enfin de fin fond de l'histoire![/quote] ------------------- gil1es Votre quête de concret l'Être y réponds à chaque instant Sauf si vous y résistez en recouvrant le concret de votre idée à son propos (de vos nuages perso.). Finalement, il n'y a que ça du concret, mais recouvert de concepts. Donc, évidement que je ne peux vous donnez du concret. J'écris et vous donne des mots, je m'amuse et recouvre. Il est déjà là, en vous et autour de vous, le concret. Ce n'est pas à moi de vous le donner. C'est à vous de le vivre. La joie d'Être, est la chose la plus concrète et la plus évidente. C'est ce qui fait qu'il est si facile de passer à côté en voulant et désirant le moment suivant ou autre chose que le présent. Vous y voyez des nuages et de l'incompréhensible. La/Ma réponse vous échappe Il n'y a justement rien à faire et retenir Moi ça me va. Ma joie est concrète et volontaire. Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 14:45 |