Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
grandphilosof 49 Sterco |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 17:47 |
![]() |
Citation de "gil1es"Bienvenue Et A+ oui a plus tard.. je vais m amuser a te servir la meme médecine et ce n est pas une promesse lollllllll |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:24 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Miel Ne pouvant pas t’envoyer de message sur ta messagerie Je voulais simplement te remercier pour le titre partagé sur les accords tolteque ( je viens d’aller le chercher à la bibliothèque) Gil J’ai pris en notes certains titres de livres sur ton poste Merci ![]() Bienvenue! Fort probable que vous aimerez "Les accords" de Don Miguel Ruiz et de son fils. Oui, tous les auteurs(trices) des citations de ce poste et leurs formulations différentes (livres ou vidéo s); encouragent l'autonomie, l'estime de soi, l'esprit critique, une saine et lucide utilisation de l'intelligence et de la raison; et pour certains; une formulation qui à l'aide des mots, ouvre l'esprit à un savoir et une certitude concrète, au-delà de la rationalité et de ses concepts; lorsque le moment est venu et les conditions sont réunient. Le moment venu, la vague se sait Océan; pour utiliser une métaphore bien connue et représentant habilement la perspective intégratrice absolue. Bonne lecture et rappel de ce que vous savez déjà. Je l’aies commandé ![]() Présentement je m’amuse à en lire quelques uns différents Peut-être que vous connaissez celui de Louise L. Hay « les tournants de la vie » … Joyeuse soirée! ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:48 |
![]() |
De nom seulement. J'ai jeté un coup d'oeil. Très constructif et positif. Ex: Première étape du livre "Comment développer l'amour de soi" - Cesser toute critique Eh! oui. Choisir l'Amour, choisir d'être heureux. La liberté, le libre choix de l'utilisation de l'intelligence lorsque nous ne sommes pas trop blessés et "marqués" par la souffrance et barricadés dans la fuite ou l'hostilité. Le "salut" est recouvert d'envies et de peurs non-démystifiées. Merci pour la suggestion |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:50 |
![]() |
veut tu une médaille pitou. tu es hotttttttttttttttttttttttttttttttttt mais tu refroisis 98 pour cent du monde par tes interventions egocentriques Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 18:50 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:51 |
![]() |
Excellente confirmation de mon propos A+ Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 18:52 |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:53 |
![]() |
oui oui gilou t es hotttttttttttttttttttt rien ne confirme rien sauf....................... |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:53 |
![]() |
a plus mon gilles |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:54 |
![]() |
y a t -il d autres prospects pour se rallier a ta secte. Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 18:59 |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 18:56 |
![]() |
woyons gilles c est don ben long ta réplique pourtant tu n a surement pas fini de te faire passer pour eckart toll pu un autre philosophe rempli de bonnes intentions j peux pas croire je suis patient, je vais attendre..mdrrrrrrrrrrrr Modifié le jeudi 2 mars 2023 à 19:02 |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 19:15 |
![]() |
Citation de "gil1es""Nous vivons dans une réalité objective et indépendante,
où certains jugements de valeur et principes sont rationnels, vrais et favorables à la vie. Alors que leurs opposés sont irrationnels, faux et destructeurs. En ce qui concerne l'un quelconque de ces principes, le compromis est immoral." Objectivism & the Practicality of Morality: Virtue and Its Relation to Happiness by Leonard Peikoff Vive la therapie de nos realites, ca coute bien moins cher qu'un psy, disponible 24 heures sur 24, pratique, simple et surtout efficace. J'aimerais avoir le temps de lire comme vous 9 heures le matin, raisonner en prenant mon cafe du matin mais les journees n'ont que 24 heures, 8 pour dormir, 9 pour le travail, y a le menage, les courses, les repas et la maudite vaisselle, planifier l'horaire et le budget. Peut-etre un jour lorsque la pension sera depot direct |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 19:20 |
![]() |
Citation de "grandphilosof"woyons gilles c est don ben long ta réplique pourtant tu n a surement pas fini de te faire passer pour eckart toll pu un autre philosophe rempli de bonnes intentions j peux pas croire je suis patient, je vais attendre..mdrrrrrrrrrrrr J'aime ben la repliqie de yvon deschamps. Pas besoin d'etre un philosophe, coquine mais elle passe son message, pis tout le monde la connait; On veut pas le sawwsoooiiirrr, on veut le wwwooiirrrrr5 |
Abus Citer Posté le jeudi 2 mars 2023 à 20:55 |
![]() |
Citation de "grandphilosof"oui oui gilou t es hotttttttttttttttttttt
rien ne confirme rien sauf....................... Hot peut-etre comme les canadiens. Mais ce qui est franchement tres tres hot le moteur de recherche de Google qui m'a amene sur des sites francais ou y traite des sujets semblables mais pas avec les memes mots |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 08:31 |
![]() |
Le forum jasez est à l`image de la société, des personnes malheureuses qui jalousent d`autres qui semblent à leurs yeux heureuses ou qui en projettent l`image positive. Des personnes souvent seules et/ou insatisfaites pour qui le bonheur d`autrui est intolérable. Il est inutile d`insulter/juger ceux avec qui on est en désaccord, si ce n`est pour faire l`aveu de sa propre culpabilité.
L`histoire de la paille et de la poutre est une parabole utile dans ce cas pour ramener à soi ce que l’on crois appartenir aux autres. |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 10:20 |
![]() |
Ethernum J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 10:41 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 11:23 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "ethernum"Le forum jasez est à l`image de la société, des personnes malheureuses qui jalousent d`autres qui semblent à leurs yeux heureuses ou qui en projettent l`image positive. Des personnes souvent seules et/ou insatisfaites pour qui le bonheur d`autrui est intolérable. Il est inutile d`insulter/juger ceux avec qui on est en désaccord, si ce n`est pour faire l`aveu de sa propre culpabilité.
L`histoire de la paille et de la poutre est une parabole utile dans ce cas pour ramener à soi ce que l’on crois appartenir aux autres. C’est encore un autre " lieu commun " que de juger autrui en prétextant la jalousie, le malheur ou l’envie. Qu’en savez-vous au juste ? Alors que la majorité des participants d’un forum réagi à des écrits, des opinions exprimées, des " façons ” d’interagir dans un espace public, vous, comme d’autres d’ailleurs n’avez aucun scrupule à balancer des jugements sur autrui. J’ai toujours considéré la démarche de Gilles ici foncièrement ” malhonnête " et à bien des niveaux ( je l’ai souvent exprimé ). Je déplore surtout le fait qu’une petite communauté ici soit régulièrement instrumentalisée par les idées de grandeur d’un personnage incapable de souscrire aux moindres échanges qu’il ne contrôle pas lui-même. Quand j’accuserai Gilles d’être un envieux, un jaloux, d’anxieux pathogène et de " pas de vie ”, vous saurez que j’emprunte votre rhétorique réduite au plus bas dénominateur commun, soit la haine. Dieu merci (.. ) je, on .. en est pas là. *** Quant à ceux qui sont venus faire la leçon sur " l’intimidation ", il est peut-être temps de " balayer son perron ” d’abord ? Citer la jalousie comme étant une cause de cette cabale visant à dénigrer Gilles et d`autres, j`en ai fait les frais mois aussi, n`est pas d`insulter, mais de dépeindre une réalité. Je perçois une souffrance chez vous, probablement un manque de reconnaissance ou d`amour dans votre vie, c`est ma perception que je ne prétend pas être juste. Il faut pour être aimé s`ouvrir aux autres en mettant de côté certains traits et défauts, regarder la personne globalement et accepter qu`elle peut se tromper. L`important est d`apprendre de ses erreurs et de s`améliorer. Votre mission semble être de dénoncer ceux que vous croyez être des gourous maléfiques, alors que ce ne sont que des personnes comme vous et moi ayant besoin de partager leurs idées et vécus. Vous vous sentez visée ? Je l`ai dit et le répète, si le chapeau vous fait, portez le. |