Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 11:27 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Ethernum J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() merci pour ce truc, pour ma part qui se compare se console, je suis une personne privilégiée qui a une vie exceptionnelle, tout de même conscient et dans l`acceptation que tout ce qui monte inévitablement va redescendre. |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:05 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "equi-noxe"Citation de "ethernum"Le forum jasez est à l`image de la société, des personnes malheureuses qui jalousent d`autres qui semblent à leurs yeux heureuses ou qui en projettent l`image positive. Des personnes souvent seules et/ou insatisfaites pour qui le bonheur d`autrui est intolérable. Il est inutile d`insulter/juger ceux avec qui on est en désaccord, si ce n`est pour faire l`aveu de sa propre culpabilité. L`histoire de la paille et de la poutre est une parabole utile dans ce cas pour ramener à soi ce que l’on crois appartenir aux autres. C’est encore un autre " lieu commun " que de juger autrui en prétextant la jalousie, le malheur ou l’envie. Qu’en savez-vous au juste ? Alors que la majorité des participants d’un forum réagi à des écrits, des opinions exprimées, des " façons ” d’interagir dans un espace public, vous, comme d’autres d’ailleurs n’avez aucun scrupule à balancer des jugements sur autrui. J’ai toujours considéré la démarche de Gilles ici foncièrement ” malhonnête " et à bien des niveaux ( je l’ai souvent exprimé ). Je déplore surtout le fait qu’une petite communauté ici soit régulièrement instrumentalisée par les idées de grandeur d’un personnage incapable de souscrire aux moindres échanges qu’il ne contrôle pas lui-même. Quand j’accuserai Gilles d’être un envieux, un jaloux, d’anxieux pathogène et de " pas de vie ”, vous saurez que j’emprunte votre rhétorique réduite au plus bas dénominateur commun, soit la haine. Dieu merci (.. ) je, on .. en est pas là. *** Quant à ceux qui sont venus faire la leçon sur " l’intimidation ", il est peut-être temps de " balayer son perron ” d’abord ? Citer la jalousie comme étant une cause de cette cabale visant à dénigrer Gilles et d`autres, j`en ai fait les frais mois aussi, n`est pas d`insulter, mais de dépeindre une réalité. Je perçois une souffrance chez vous, probablement un manque de reconnaissance ou d`amour dans votre vie, c`est ma perception que je ne prétend pas être juste. Il faut pour être aimé s`ouvrir aux autres en mettant de côté certains traits et défauts, regarder la personne globalement et accepter qu`elle peut se tromper. L`important est d`apprendre de ses erreurs et de s`améliorer. Votre mission semble être de dénoncer ceux que vous croyez être des gourous maléfiques, alors que ce ne sont que des personnes comme vous et moi ayant besoin de partager leurs idées et vécus. Vous vous sentez visée ? Je l`ai dit et le répète, si le chapeau vous fait, portez le. J'ai simplement ete etonne par l'intermediaire du moteur de recherche de Google de retracer des ecrits. Je croyais le monsieur sincere dans ses propos. Autant qu'un membre de Jasez qui met une photo provenant d'une autre personne. Vous pouvez etre pour ou contre sur des propos mais lorsqu'une personne s'approprie d'une demarche intellectuelle pour se donner ????? C'est franchement pas correct. Si vous avez le temps, faites l'eixercice vous-meme |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:10 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Citation de "ethernum"Citation de "equi-noxe"Citation de "ethernum"Le forum jasez est à l`image de la société, des personnes malheureuses qui jalousent d`autres qui semblent à leurs yeux heureuses ou qui en projettent l`image positive. Des personnes souvent seules et/ou insatisfaites pour qui le bonheur d`autrui est intolérable. Il est inutile d`insulter/juger ceux avec qui on est en désaccord, si ce n`est pour faire l`aveu de sa propre culpabilité. L`histoire de la paille et de la poutre est une parabole utile dans ce cas pour ramener à soi ce que l’on crois appartenir aux autres. C’est encore un autre " lieu commun " que de juger autrui en prétextant la jalousie, le malheur ou l’envie. Qu’en savez-vous au juste ? Alors que la majorité des participants d’un forum réagi à des écrits, des opinions exprimées, des " façons ” d’interagir dans un espace public, vous, comme d’autres d’ailleurs n’avez aucun scrupule à balancer des jugements sur autrui. J’ai toujours considéré la démarche de Gilles ici foncièrement ” malhonnête " et à bien des niveaux ( je l’ai souvent exprimé ). Je déplore surtout le fait qu’une petite communauté ici soit régulièrement instrumentalisée par les idées de grandeur d’un personnage incapable de souscrire aux moindres échanges qu’il ne contrôle pas lui-même. Quand j’accuserai Gilles d’être un envieux, un jaloux, d’anxieux pathogène et de " pas de vie ”, vous saurez que j’emprunte votre rhétorique réduite au plus bas dénominateur commun, soit la haine. Dieu merci (.. ) je, on .. en est pas là. *** Quant à ceux qui sont venus faire la leçon sur " l’intimidation ", il est peut-être temps de " balayer son perron ” d’abord ? Citer la jalousie comme étant une cause de cette cabale visant à dénigrer Gilles et d`autres, j`en ai fait les frais mois aussi, n`est pas d`insulter, mais de dépeindre une réalité. Je perçois une souffrance chez vous, probablement un manque de reconnaissance ou d`amour dans votre vie, c`est ma perception que je ne prétend pas être juste. Il faut pour être aimé s`ouvrir aux autres en mettant de côté certains traits et défauts, regarder la personne globalement et accepter qu`elle peut se tromper. L`important est d`apprendre de ses erreurs et de s`améliorer. Votre mission semble être de dénoncer ceux que vous croyez être des gourous maléfiques, alors que ce ne sont que des personnes comme vous et moi ayant besoin de partager leurs idées et vécus. Vous vous sentez visée ? Je l`ai dit et le répète, si le chapeau vous fait, portez le. J'ai simplement ete etonne par l'intermediaire du moteur de recherche de Google de retracer des ecrits. Je croyais le monsieur sincere dans ses propos. Autant qu'un membre de Jasez qui met une photo provenant d'une autre personne. Vous pouvez etre pour ou contre sur des propos mais lorsqu'une personne s'approprie d'une demarche intellectuelle pour se donner ????? C'est franchement pas correct. Si vous avez le temps, faites l'eixercice vous-meme Vous faites référence à ma photo ? D`utiliser des citations d`autres personnes ne change en rien la valeur de ce qui est partagé. La démarche ici est de faire prendre conscience d`une vision de la vie qui permet de faire la paix avec soi même. |
clairedelune61 60 Dolbeau-Mistassini |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:11 |
![]() |
Citation de "parcienamour"Citation de "ethernum"Citation de "paisiblepaix"Ethernum
J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() merci pour ce truc, pour ma part qui se compare se console, je suis une personne privilégiée qui a une vie exceptionnelle, tout de même conscient et dans l`acceptation que tout ce qui monte inévitablement va redescendre. Bonjour ethernum Plaisant de vous lire Ici c est de plus en plus rare Je ne suis pas une grande fan de ce sujet, mais je respecte les gens et le sujet Il ne fait de mal a personne, ne va pas en l encontre de la loi et personne n est obligé d y participer, seul ceux qui en retire un plus viennent echanger avec Gilles sauf ceux que ça agace et qui n ont rien de constructif à partager heureusement ils ne sont pas beaucoup qui s amusent à dénigrer seul 2 ou 3 menbres mécontents de leur vie Peu importe ce que les autres diront, quand on est convaincu d avoir raison, ben on continu dans cette voie et passons beaucoup de temps à venir jeter son venin sur ce qui nous apparaît infâme Gilles a comprit que ça donnait rien de tenter de discuter avec eux Tout ce qu on peut faire c est espérer que leur vie s améliore et qu ils trouvent enfin des choses positives à échanger avec les autres Bonne journée ethernum ![]() Je ne suis pas en désaccord mais je te dirais de te regarder aller avant de donner des leçons de moral ici |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:36 |
![]() |
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Le rire peut-il être considéré comme faisant partie d’une discipline? Ça me plais l’idée qu’il peut en faire partie. ![]() Je vous laisse une petite histoire que j’avais entendu à la radio (dans mes mots) et que l’on peut percevoir hmmm chacun à sa façon ![]() C’est l’histoire d’une vache et d’une crotte Dans La Prairie, il y avait une crotte et une magnifique marguerite Bonjour dit la crotte à la marguerite Qui me parle répond t-elle? C’est moi, juste à votre droite Ah toi! Que me veux-tu? J’aimerais bien devenir votre amie dit la crotte Bien voyons! Tu es laide, tu sens mauvais, tu n’as pas de pétales ni de belles couleurs La crotte demeura silencieuse Et tout à coup, apparue une vache et crouchhhh! La marguerite disparue dans sa gueule Alors la petite crotte lui repondit à tantôt! Joyeuse journée! ![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:39 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Ethernum J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() Oh j'aime beaucoup cette citation de ta jeunesse ![]() Oui bien plus agréable d'avoir l'ombre derrière et la lumière en plein visage et en plein coeur. |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:41 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Le rire peut-il être considéré comme faisant partie d’une discipline? Ça me plais l’idée qu’il peut en faire partie. ![]() Je vous laisse une petite histoire que j’avais entendu à la radio (dans mes mots) et que l’on peut percevoir hmmm chacun à sa façon ![]() C’est l’histoire d’une vache et d’une crotte Dans La Prairie, il y avait une crotte et une magnifique marguerite Bonjour dit la crotte à la marguerite Qui me parle répond t-elle? C’est moi, juste à votre droite Ah toi! Que me veux-tu? J’aimerais bien devenir votre amie dit la crotte Bien voyons! Tu es laide, tu sens mauvais, tu n’as pas de pétales ni de belles couleurs La crotte demeura silencieuse Et tout à coup, apparue une vache et crouchhhh! La marguerite disparue dans sa gueule Alors la petite crotte lui repondit à tantôt! Joyeuse journée! ![]() Lollll Ohlala, y'a quelque chose à tirer de cette histoire ![]() |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:43 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "prendre_letemps"Citation de "ethernum"Citation de "equi-noxe"Citation de "ethernum"Le forum jasez est à l`image de la société, des personnes malheureuses qui jalousent d`autres qui semblent à leurs yeux heureuses ou qui en projettent l`image positive. Des personnes souvent seules et/ou insatisfaites pour qui le bonheur d`autrui est intolérable. Il est inutile d`insulter/juger ceux avec qui on est en désaccord, si ce n`est pour faire l`aveu de sa propre culpabilité. L`histoire de la paille et de la poutre est une parabole utile dans ce cas pour ramener à soi ce que l’on crois appartenir aux autres. C’est encore un autre " lieu commun " que de juger autrui en prétextant la jalousie, le malheur ou l’envie. Qu’en savez-vous au juste ? Alors que la majorité des participants d’un forum réagi à des écrits, des opinions exprimées, des " façons ” d’interagir dans un espace public, vous, comme d’autres d’ailleurs n’avez aucun scrupule à balancer des jugements sur autrui. J’ai toujours considéré la démarche de Gilles ici foncièrement ” malhonnête " et à bien des niveaux ( je l’ai souvent exprimé ). Je déplore surtout le fait qu’une petite communauté ici soit régulièrement instrumentalisée par les idées de grandeur d’un personnage incapable de souscrire aux moindres échanges qu’il ne contrôle pas lui-même. Quand j’accuserai Gilles d’être un envieux, un jaloux, d’anxieux pathogène et de " pas de vie ”, vous saurez que j’emprunte votre rhétorique réduite au plus bas dénominateur commun, soit la haine. Dieu merci (.. ) je, on .. en est pas là. *** Quant à ceux qui sont venus faire la leçon sur " l’intimidation ", il est peut-être temps de " balayer son perron ” d’abord ? Citer la jalousie comme étant une cause de cette cabale visant à dénigrer Gilles et d`autres, j`en ai fait les frais mois aussi, n`est pas d`insulter, mais de dépeindre une réalité. Je perçois une souffrance chez vous, probablement un manque de reconnaissance ou d`amour dans votre vie, c`est ma perception que je ne prétend pas être juste. Il faut pour être aimé s`ouvrir aux autres en mettant de côté certains traits et défauts, regarder la personne globalement et accepter qu`elle peut se tromper. L`important est d`apprendre de ses erreurs et de s`améliorer. Votre mission semble être de dénoncer ceux que vous croyez être des gourous maléfiques, alors que ce ne sont que des personnes comme vous et moi ayant besoin de partager leurs idées et vécus. Vous vous sentez visée ? Je l`ai dit et le répète, si le chapeau vous fait, portez le. J'ai simplement ete etonne par l'intermediaire du moteur de recherche de Google de retracer des ecrits. Je croyais le monsieur sincere dans ses propos. Autant qu'un membre de Jasez qui met une photo provenant d'une autre personne. Vous pouvez etre pour ou contre sur des propos mais lorsqu'une personne s'approprie d'une demarche intellectuelle pour se donner ????? C'est franchement pas correct. Si vous avez le temps, faites l'eixercice vous-meme Vous faites référence à ma photo ? D`utiliser des citations d`autres personnes ne change en rien la valeur de ce qui est partagé. La démarche ici est de faire prendre conscience d`une vision de la vie qui permet de faire la paix avec soi même. Je m'interroge quand tu philosophes et se donner le trouble de lire, analyser, reflechir a 9hres le matin pour revolutionner le monde ou de le refaire. Relisez, relisez mais prenez le temps de bien lire. Je parlais des discours du M. Gilles, je ne parlais pas de vous et de votre photo. Ici comme ailleurs dans d'autres sujets, les gens ne prennent pas le temps de lire, de poser des questions, non, on saute rapidement aux conclusions et aux jugements gratuits Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 12:47 |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 12:43 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "paisiblepaix"Ethernum J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() merci pour ce truc, pour ma part qui se compare se console, je suis une personne privilégiée qui a une vie exceptionnelle, tout de même conscient et dans l`acceptation que tout ce qui monte inévitablement va redescendre. Ethernum, je vous crois car dans vos écrits personnellement je décèle une vie calme, sereine et même joyeuse. Bravo! |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 14:23 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "paisiblepaix"Ethernum J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() merci pour ce truc, pour ma part qui se compare se console, je suis une personne privilégiée qui a une vie exceptionnelle, tout de même conscient et dans l`acceptation que tout ce qui monte inévitablement va redescendre. Tout ce qui monte redescend … ![]() Merci ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 14:32 |
![]() |
Merci à tous pour vos commentaires De toute évidence, je n'y perçois que du constructif et positif me poussant et me tirant dans le sens du mieux en mieux. "une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière"...paisiblepaix Que lorsqu'un moteur de recherche retrouve des propos similaires et même identiques à mes réflections personnelles ne me surprends guère. J'adore m'informer sur ces sujets et les mettre en pratique depuis une quarantaine d'années et plus. Lorsque j'adhère et intègre les réflexions "d'autrui" par reconnaissance profonde de la Vérité et de l'Unité (commun dénominateur) dans ses multiples expressions et formulations; elles deviennent, miennes comme tous et chacun. L'apprentissage intellectuel fonctionne ainsi. Ne pas le comprendre est compréhensible et amène à "jeter le bébé avec l'eau du bain". La propriété de la pensée n'existe que dans le mental confus dans ses priorités et valeurs, et y croyant. Amusez-vous avec l'origine de vos pensées. Vous découvrirez peut être que vous recouvrez! L'utilisation de l'intelligence transparaît tellement dans le choix des mots; et les intentions et motivations sont toutes aussi évidentes. Rien qu'à lire, ou pas! Chacun selon ses capacités. Et la valeur de l'être humain (si elle existe); de tout être; est inconditionnelle et indépendante de cela. "You can't always get what you want But if you try sometime you'll find You get what you need" Rolling Stones Gratitude Always! Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 15:06 |
grandphilosof 49 Sterco |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 15:01 |
![]() |
Dans la catégorie remerciements, le nominé c est..... j espère n oublier personne et chacun a la fois ou pas.. https://www.youtube.com/watch?v=EmTFVy4YD4I&t=33s Felicitations Des remerciements ca change pas le monde sauf que...... Bravo encore et encore au Gagnant dans la catégorie JE ME MOI et Grands MERCI ET INCOMMENSURABLE GRATITUDE a mes amis supporters ainsi qu évidemment mes plus fidèles collaborateurs, les Philosophes sans qui je ne pourrais pas avoir tout ce succès ou pas, meme si j en prend tout le crédit c est quand meme plus de 40 années d efforts et de recherches qui m ont amené a devenir l etre que je suis ou pas........ Le meilleur bouttte commence a 1 minute 3 secondes.. Toute resssemblance avec l auteur du post, n est que pure coincidence Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 15:12 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 15:15 |
![]() |
Citation de "parcienamour"Citation de "ethernum"Citation de "paisiblepaix"Ethernum J’apprécie vos écrits et j’en profite pour vous laisser une citation qu’une bonne amie de jeunesse me disait Quand tu fais face à l’ombre tourne toi pour faire face à la lumière J’avais environs une dizaine d’années et je m’amusais quand j’étais triste ou en colère à regarder mon ombre et de me tourner face au soleil ou à la lune qui me faisait à cet époque un grand bien sans pour autant mettre des mots à cette expérience. Aujourd’hui cet simple amusement « enfantin » me sert encore. Je vous souhaite une joyeuse journée! ![]() Au plaisir de vous lire et bonne continuité ![]() merci pour ce truc, pour ma part qui se compare se console, je suis une personne privilégiée qui a une vie exceptionnelle, tout de même conscient et dans l`acceptation que tout ce qui monte inévitablement va redescendre. Bonjour ethernum Plaisant de vous lire Ici c est de plus en plus rare Je ne suis pas une grande fan de ce sujet, mais je respecte les gens et le sujet Il ne fait de mal a personne, ne va pas en l encontre de la loi et personne n est obligé d y participer, seul ceux qui en retire un plus viennent echanger avec Gilles sauf ceux que ça agace et qui n ont rien de constructif à partager heureusement ils ne sont pas beaucoup qui s amusent à dénigrer seul 2 ou 3 menbres mécontents de leur vie Peu importe ce que les autres diront, quand on est convaincu d avoir raison, ben on continu dans cette voie et passons beaucoup de temps à venir jeter son venin sur ce qui nous apparaît infâme Gilles a comprit que ça donnait rien de tenter de discuter avec eux Tout ce qu on peut faire c est espérer que leur vie s améliore et qu ils trouvent enfin des choses positives à échanger avec les autres Bonne journée ethernum ![]() Reconnaissance et remerciements |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 15:18 |
![]() |
Citation de "ethernum" D`utiliser des citations d`autres personnes ne change en rien la valeur de ce qui est partagé. La démarche ici est de faire prendre conscience d`une vision de la vie qui permet de faire la paix avec soi même. ![]() |
grandphilosof 49 Sterco |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 15:24 |
![]() |
A la demande générale, on demande un RAPPEL merci merci et encore merci https://www.youtube.com/watch?v=EmTFVy4YD4I |