Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 16:59 |
![]() |
Prenez soin de vous ! ![]() Cette phrase que j’aime à taper, tout comme ![]() Alors je ne peux donner l’autorisation pour l’utiliser ![]() So take care! ![]() Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 17:03 |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 17:35 |
![]() |
Toute une opportunité ce poste afin de mieux s’observer ![]() La possibilité d’être poussé, d’être tiré, de monter, de descendre, d’aller à droite, d’aller à gauche, de tourner en rond … Je m’amuse à participer pour le plaisir comme vous le dites si bien Gil ![]() A+ ![]() |
grandphilosof 49 Sterco |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 17:45 |
![]() |
AH le Plaisir, c est tellement relatif a chacun chacune.. si des personnes y trouvent leurs pieds de venir ici, spécialement sur ce post et encourager l auteur et bien tant mieux Mais bon a chacun son fun..... Prenez soin de vous de mon coté je ne trouve aucun plaisir complice d y participer , mais je ne suis pas du genre a tout avaler..... bonne soirée sans promesses quelconque sauf celles de vous enfirouaper c est rigolo de lire finalement. ce soir je passe un tour......... Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 17:49 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 18:38 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"j'admire ton attitude zen gilles toujours égal a toi-même tu te tiens solide debout, tandis qu'eux difficile de dessendre aussi bas une petite citation avant de souper de ... on s'en fou les plus forts sont rarement ceux qui gueulent le plus mais plutôt ceux qui encaissent le mieux sur ce bon appétit ![]() Bien d'accord avec toi! J'aime bien ta citation Leclown:) Oui Gilles est très zen et souvent il me rappelle le 2e Accord Toltèque qui est: Ne réagissez à rien de façon personnelle: ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile. Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 18:38 |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 18:46 |
![]() |
Citation de "ethernum"Le forum jasez est à l`image de la société, des personnes malheureuses qui jalousent d`autres qui semblent à leurs yeux heureuses ou qui en projettent l`image positive. Des personnes souvent seules et/ou insatisfaites pour qui le bonheur d`autrui est intolérable. Il est inutile d`insulter/juger ceux avec qui on est en désaccord, si ce n`est pour faire l`aveu de sa propre culpabilité. L`histoire de la paille et de la poutre est une parabole utile dans ce cas pour ramener à soi ce que l’on crois appartenir aux autres. Je pense la même chose et je dis souvent que malheureusement nous vivons dans une société souffrante. 'Quand les hommes vivront d'amour, nous serons morts mon frère' |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 19:15 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"j'admire ton attitude zen gilles toujours égal a toi-même tu te tiens solide debout, tandis qu'eux difficile de dessendre aussi bas une petite citation avant de souper de ... on s'en fou les plus forts sont rarement ceux qui gueulent le plus mais plutôt ceux qui encaissent le mieux sur ce bon appétit ![]() Bien d'accord avec toi! J'aime bien ta citation Leclown:) Oui Gilles est très zen et souvent il me rappelle le 2e Accord Toltèque qui est: Ne réagissez à rien de façon personnelle: ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile. ![]() Je suis du même avis que toi Clownaupetitnez Gilles par son silence ou ses écrits sur ce poste offre la possibilité de réfléchir . ![]() Miel En passant, j’apprécie les accords tolteques. (Pas encore terminé ) Je viens de terminer la lecture de Courir comme médite. Juste à le lire donne le goût de le rencontrer cet auteur pour simplement écouter son rire et être en sa présence. Une petite pensée dans mes mots… Observer un canard: son imperméabilité, son calme sur le dessus de l’eau, et ses pattes active dans la profondeur ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 19:26 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"j'admire ton attitude zen gilles toujours égal a toi-même tu te tiens solide debout, tandis qu'eux difficile de dessendre aussi bas une petite citation avant de souper de ... on s'en fou les plus forts sont rarement ceux qui gueulent le plus mais plutôt ceux qui encaissent le mieux sur ce bon appétit ![]() Bien d'accord avec toi! J'aime bien ta citation Leclown:) Oui Gilles est très zen et souvent il me rappelle le 2e Accord Toltèque qui est: Ne réagissez à rien de façon personnelle: ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile. ![]() Je suis du même avis que toi Clownaupetitnez Gilles par son silence ou ses écrits sur ce poste offre la possibilité de réfléchir . ![]() Miel En passant, j’apprécie les accords tolteques. (Pas encore terminé ) Je viens de terminer la lecture de Courir comme médite. Juste à le lire donne le goût de le rencontrer cet auteur pour simplement écouter son rire et être en sa présence. Une petite pensée dans mes mots… Observer un canard: son imperméabilité, son calme sur le dessus de l’eau, et ses pattes active dans la profondeur ![]() Effectivement beaucoup des écrits de Gilles me font réfléchir et c'est fantastique. Bien contente que tu apprécies Don Miguel Ruiz. Pour le canard, tu as raison, je les observais dans mon jardin d'eau à chaque été:) |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 19:27 |
![]() |
oui gilles le clown et miel sont des personnes parfaitement d une honnèteté a s en petter les bretelles sur ce je vous laisse vous gratter le dos entre vous... Modifié le vendredi 3 mars 2023 à 19:28 |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 20:02 |
![]() |
Le clown , tu es trè mal placé pour parler ici contente toi donc de faire le disc jockey car en dehors de ca tu parles a travers ton chapeau |
Abus Citer Posté le vendredi 3 mars 2023 à 20:11 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "grandphilosof"oui gilles le clown et miel sont des personnes parfaitement d une honnèteté a s en petter les bretelles sur ce je vous laisse vous gratter le dos entre vous... Sur ce...Je vous laisse... Oui encore des promesses Car Water est toujous la à nous casser les couilles, Avec, encore et toujours, un nouveau pseudo. ca fait longtemps que j ai compris quel genre de douchebag tu étais ici je vais décrissser comme tu dis le meme jour ou tu auras les couilles pour faire pareil je te laisse avec ton ami leclown continuer de tenter de m intimider, mais ca risque de prendre du temps, je ne suis pas du genre a plier devant des intimidateurs tels que vous.......... sur ce................ continuer de vous encourager entre-vous.......... |
Abus Citer Posté le samedi 4 mars 2023 à 12:35 |
![]() |
Comment dire… Le jeûne et le silence Choisir de s’accompagner (de l’intérieur et physiquement) à l’unisson délivre, décroche, allége, pour faire circuler l’énergie paisible et vivifiante. Le froid est aussi une « science » Prenez soin de vous ![]() Modifié le samedi 4 mars 2023 à 13:12 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2023 à 14:56 |
![]() |
Extrait du livre, Je ne sais rien mais ai des idées sur tout.
Je(il) crois que les philosophies actuelles sont de nombreuses retranscriptions et reformulations de ce qui à l`origine était transmis par une tradition orale accompagnée de peu de symbolisme. Comme la semence qui au début est bien peu de chose qui devient en grandissant un être élaboré et complexe. Bien comprendre la signification et l`application de l`archétype originel permet d`apprendre et expérimenter tout le reste. Des initiateurs divers auraient transmis des formulations différentes mais tout de même conservé le sens premier. C`est la science de cheminer dans cette dimension terrestre en subissant moins de conséquences négatives d`avoir été à contre courant. Ce courant qui est le fleuve cosmique, les moments de ses crues et de ses sécheresses, ses périodes énergétique de l`abondance et celles de pénurie qui drainent l`énergie de ceux qui s`exposent à ses intempéries. Durant l`abondance je me restreins, durant la pénurie j`économise, ainsi j`ai toujours ce qu`il me faut. Économiser c`est aussi de restreindre ses actions dans des contextes qui dépensent l`énergie vitale, se restreindre c`est d`adopter des habitudes lorsque tout va bien qui serviront plus tard et dans des contextes difficiles. Ce qui est fait pour plaire ou être aimé, ne sert ni à celui qui reçoit ni à celui qui donne. Ce qui est bien n`a pas à être mieux. L`abondance est aussi l`été, la jeunesse et la période après le repos, La pénurie est aussi l`automne, la vieillesse et le soir lorsque fatigués. Une science tellement simple et facile à suivre et appliquer qu`elle est d`autant méconnue et peu pratiquée. La raison pourquoi je partage l`information en question est la conviction que cette harmonie avec les courants en question est primordiale et essentielle à notre bien être autant physique que mental. Feed the gut, protect the liver. C`est la version qui s`adresse à la santé humaine, issue de celle qui concerne le sol et sa fertilité., deux aspects d’une même réalité. Nourrir les bactéries intestinales et protéger le foi, nourrir le sol pour encourager la vie. Vers la toute fin les civilisations périssent parce qu`elles écoutent les politiciens, pas les poètes. |
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2023 à 15:34 |
![]() |
Je veux suurtout pas faire mon prophète de malheur, mais j ai l impression que Gilles va bientot retontir et nous remplir encore comme des valises |
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2023 à 15:44 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"j'admire ton attitude zen gilles toujours égal a toi-même tu te tiens solide debout, tandis qu'eux difficile de dessendre aussi bas une petite citation avant de souper de ... on s'en fou les plus forts sont rarement ceux qui gueulent le plus mais plutôt ceux qui encaissent le mieux sur ce bon appétit ![]() Bien d'accord avec toi! J'aime bien ta citation Leclown:) Oui Gilles est très zen et souvent il me rappelle le 2e Accord Toltèque qui est: Ne réagissez à rien de façon personnelle: ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile. ![]() Je suis du même avis que toi Clownaupetitnez Gilles par son silence ou ses écrits sur ce poste offre la possibilité de réfléchir . ![]() Miel En passant, j’apprécie les accords tolteques. (Pas encore terminé ) Je viens de terminer la lecture de Courir comme médite. Juste à le lire donne le goût de le rencontrer cet auteur pour simplement écouter son rire et être en sa présence. ![]() Le livre Courir comme on médite. Ses écrits sont simples et possèdent de très bonnes pistes (en mots)pour la pratique. La lecture donne le goût d’une rencontre mais … il y a un mais à ce que peu représenter un livre et son auteur. Être en présence d’une personne l’on peut observer s’il pratique ce qu’il écrit. (Delà me viens la préférence en personne «sur le terrain dans mes mots ») Ce qui fait une différence, même s’il y a du reconnu au travers des écrits. Cela démontre bien que certaines personnes apprennent par cœur ou encore utilisent un certain savoir sans le mettre en pratique. Pour conclure, cet auteur ne fera pas partie de ma biblio, malgré les écrits justes de ce livre. Cette expérience me rappelle qu’il existe différents chemins que peuvent prendre des écrits pour qu’un message ou un rappel soit livré . Ce n’est pas l’auteur qui est important pour cette synchronocité mais ce que l’on a besoin de lire en travers des lettres qui formes des phrases du livre. Bon dimanche et prenez soin de vous! ![]() Modifié le dimanche 5 mars 2023 à 15:48 |
Abus Citer Posté le dimanche 5 mars 2023 à 15:52 |
![]() |
Wow, quel bel hommage vous avez totalement raison Prenez soin de nous Modifié le dimanche 5 mars 2023 à 15:53 |