Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 14:00 |
![]() |
Bonne journée à toi aussi Gil ! ![]() Je file, une journée bien remplie |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 20:30 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel" Je feuilletais les cahiers de Mémé hier soir avant de m'endormir et j'ai trouvé de jolies phrases ![]() Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout.. On tricote sa vie avec la laine que l’on a et parfois on échappe une maille… Laisse du temps au temps car le temps est un grand Maître. Tu comprendras alors pourquoi cette attente était nécessaire. Bonne journée Gilles. Ses phrases de Mémé sont bonnes pour le cœur ![]() Bonne journée Miel ![]() Elles sont bonnes pour le coeur et orientent l'intellect vers celui-ci, le centre, la Source. Bonne journée à vous deux Effectivement Gilles:) J’avoue qu’à la lecture des cahiers de Mémé, je découvre un côté d’elle que je ne connaissais pas. Et je me demande encore pourquoi elle avait écrit dans son testament qu’elle me léguait ses cahiers et ses vinyles…. Je ne trouverai peut-être jamais la réponse ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 21:03 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel" Je feuilletais les cahiers de Mémé hier soir avant de m'endormir et j'ai trouvé de jolies phrases ![]() Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout.. On tricote sa vie avec la laine que l’on a et parfois on échappe une maille… Laisse du temps au temps car le temps est un grand Maître. Tu comprendras alors pourquoi cette attente était nécessaire. Bonne journée Gilles. Ses phrases de Mémé sont bonnes pour le cœur ![]() Bonne journée Miel ![]() Elles sont bonnes pour le coeur et orientent l'intellect vers celui-ci, le centre, la Source. Bonne journée à vous deux Effectivement Gilles:) J’avoue qu’à la lecture des cahiers de Mémé, je découvre un côté d’elle que je ne connaissais pas. Et je me demande encore pourquoi elle avait écrit dans son testament qu’elle me léguait ses cahiers et ses vinyles…. Je ne trouverai peut-être jamais la réponse ![]() elle savait que tu les lierais et écouterais avec grande attention et aussi en prendrait bien soin Oui bien sûr qu’elle savait mais comme je la connais, y’avait un message dans cet héritage…. Je le trouve pas et ma mère ne le sait pas. En tout cas je suis bien contente quand même, ça me fait beaucoup réfléchir. Imagine, écrit à la main de sa part en plus…. C’est un bel héritage. Modifié le lundi 6 mars 2023 à 21:07 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 21:36 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel" Je feuilletais les cahiers de Mémé hier soir avant de m'endormir et j'ai trouvé de jolies phrases ![]() Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout.. On tricote sa vie avec la laine que l’on a et parfois on échappe une maille… Laisse du temps au temps car le temps est un grand Maître. Tu comprendras alors pourquoi cette attente était nécessaire. Bonne journée Gilles. Ses phrases de Mémé sont bonnes pour le cœur ![]() Bonne journée Miel ![]() Elles sont bonnes pour le coeur et orientent l'intellect vers celui-ci, le centre, la Source. Bonne journée à vous deux Effectivement Gilles:) J’avoue qu’à la lecture des cahiers de Mémé, je découvre un côté d’elle que je ne connaissais pas. Et je me demande encore pourquoi elle avait écrit dans son testament qu’elle me léguait ses cahiers et ses vinyles…. Je ne trouverai peut-être jamais la réponse ![]() Dans le même sens que Leclown Peut-être... préssentait-elle ou reconnaissait-elle chez toi, la candidate dont la sensibilité et la curiosité seraient propice à la transmission du contentement et du plaisir qu'elle s'est procuré dans la sagesse et la musique. Qui sait! Qui sait que tous les chemins de l'enthousiasme et de l'Amour mènent à l'Être. Ceux et celles dont le savoir vient du centre, du coeur et ne dépend plus de l'accumulation de connaissance intellectuelle. Ceux et celles se reconnaissant dans "l'autre". Désolé pour la ressemblance possible avec tout ce qui existe désormais sur le web ou existant depuis que l'être humain pense!! Modifié le lundi 6 mars 2023 à 21:39 |
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2023 à 22:43 |
![]() |
L’ouverture à la réception du don offert… Un peu de l’autre en soi… Un jour son message te sera dévoilé Miel ![]() « Profond soupir » merci à vous trois pour ce moment de lecture paisible. Il ne me reste plus qu’aller méditer le sourire aux lèvres ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 09:19 |
![]() |
Citation de "gil1es"[quote login="homdanslune2"] Re-bienvenue HDL Always Très clair dans son symbolisme et sa formulation "religieuse". "reconnaissez la petitesse infime de votre personne isolée dans l’infini des œuvres créées; mais en même temps, souvenez-vous que le fait que vous existez, est une attestation que le Créateur ne peut se passer de votre collaboration." Je souligne cet extrait à ma façon pour soulever que le "en même temps" montre bien le fonctionnement de la raison dualiste cherchant fréquemment à réconcilier les oppositions et les dichotomies qu'elles s'est crées elle-même. Pour moi, les religions et les formulations religieuses ou à symbolisme religieux sont par l'utilisation de la réflection, l'utilisation des idées et de la pensée; sont de la philosophie; en tentant comme elle, de s'expliquer la réalité et de lui donner un sens. Penser c'est philosopher, philosopher c'est penser. À chacun ensuite de trouver "la sagesse" au-delà de la pensée et l'inspirant constructivement. Merci HDL Gi1les .Merci d'avoir lu mon commentaire et d'avoir souligner et de l'avoir philosophé en tes mots que j'ai aimé lire. Et ça m'a fait plaisirs après ces quelques mois d'absence de commentaire de ma part ;d'apporter ici une petite touche de l'au-delà . ![]() Modifié le mardi 7 mars 2023 à 09:20 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 09:28 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Je feuilletais les cahiers de Mémé hier soir avant de m'endormir et j'ai trouvé de jolies phrases ![]() Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout.. On tricote sa vie avec la laine que l’on a et parfois on échappe une maille… Laisse du temps au temps car le temps est un grand Maître. Tu comprendras alors pourquoi cette attente était nécessaire. Bonne journée Gilles. Miel Merci ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 11:53 |
![]() |
Les sujets de l’au-delà, les médiums, les messages des personnes décédées, l’imposition des mains pour soigner, les voyages astrals etc ont été des sujets qui fallait souvent parler discrètement. Avec les années, j’ai remarqué que tout ce qui se découvre naturellement, il faut absolument que ce soit reconnu scientifiquement ou enseigné par des cours et diplômes pour que ce soit accepté ou respecté par plusieurs. L’exemple des immersions au froid, cela ne date pas d’hier cette simple pratique et a toujours eu ses bienfaits. Ou encore le contact du sol (pieds nus), les signes après le décès d’une personne ou animal ou l’expérience d’un voyage astral, ou la guérison par l’énergie ou les plantes, ou l’observation de l’énergie partagée par le ressenti et le regard etc. La vie est aussi une école qui se charge à faire découvrir de biens bonnes choses. Pour moi, la synchronocité et la découverte sont des expériences, des cadeaux surprises qu’il y aie croyance ou pas. ![]() Take care! ![]() Modifié le mardi 7 mars 2023 à 12:00 |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 19:45 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"L’ouverture à la réception du don offert… Un peu de l’autre en soi… Un jour son message te sera dévoilé Miel ![]() « Profond soupir » merci à vous trois pour ce moment de lecture paisible. Il ne me reste plus qu’aller méditer le sourire aux lèvres ![]() Merci Paisible pour l'encouragement. Il y a une chose dont je me souviens qui fait référence à la phrase 'Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout'. Quand j'étais petite Mémé me répétait souvent 'si tu es toujours respectueuse, polie et gentille, tu iras partout et tu seras bien reçue'... Et moi je lui disais toujours 'Mémé, tu me le dis bien trop souvent' et elle répondait 'J'te l'dis souvent parce que ça va entrer dans ta tête et descendre jusque dans ton coeur'. J'avoue que j'étais bien trop petite pour comprendre ce qu'elle disait mais ces phrases ont fait leur chemin ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 19:47 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel" Je feuilletais les cahiers de Mémé hier soir avant de m'endormir et j'ai trouvé de jolies phrases ![]() Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout.. On tricote sa vie avec la laine que l’on a et parfois on échappe une maille… Laisse du temps au temps car le temps est un grand Maître. Tu comprendras alors pourquoi cette attente était nécessaire. Bonne journée Gilles. Ses phrases de Mémé sont bonnes pour le cœur ![]() Bonne journée Miel ![]() Elles sont bonnes pour le coeur et orientent l'intellect vers celui-ci, le centre, la Source. Bonne journée à vous deux Effectivement Gilles:) J’avoue qu’à la lecture des cahiers de Mémé, je découvre un côté d’elle que je ne connaissais pas. Et je me demande encore pourquoi elle avait écrit dans son testament qu’elle me léguait ses cahiers et ses vinyles…. Je ne trouverai peut-être jamais la réponse ![]() Dans le même sens que Leclown Peut-être... préssentait-elle ou reconnaissait-elle chez toi, la candidate dont la sensibilité et la curiosité seraient propice à la transmission du contentement et du plaisir qu'elle s'est procuré dans la sagesse et la musique. Qui sait! Qui sait que tous les chemins de l'enthousiasme et de l'Amour mènent à l'Être. Ceux et celles dont le savoir vient du centre, du coeur et ne dépend plus de l'accumulation de connaissance intellectuelle. Ceux et celles se reconnaissant dans "l'autre". Désolé pour la ressemblance possible avec tout ce qui existe désormais sur le web ou existant depuis que l'être humain pense!! Tu me donnes une piste de réflexion Gilles, merci! |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 20:23 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Les sujets de l’au-delà, les médiums, les messages des personnes décédées, l’imposition des mains pour soigner, les voyages astrals etc ont été des sujets qui fallait souvent parler discrètement. Avec les années, j’ai remarqué que tout ce qui se découvre naturellement, il faut absolument que ce soit reconnu scientifiquement ou enseigné par des cours et diplômes pour que ce soit accepté ou respecté par plusieurs. L’exemple des immersions au froid, cela ne date pas d’hier cette simple pratique et a toujours eu ses bienfaits. Ou encore le contact du sol (pieds nus), les signes après le décès d’une personne ou animal ou l’expérience d’un voyage astral, ou la guérison par l’énergie ou les plantes, ou l’observation de l’énergie partagée par le ressenti et le regard etc. La vie est aussi une école qui se charge à faire découvrir de biens bonnes choses. Pour moi, la synchronocité et la découverte sont des expériences, des cadeaux surprises qu’il y aie croyance ou pas. ![]() Take care! ![]() Tu as bien raison, y’a des sujets qu’il faut garder pour soi. Les gens en général ne sont pas très ouverts à ce qui ne s’explique pas ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 20:25 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "paisiblepaix"Les sujets de l’au-delà, les médiums, les messages des personnes décédées, l’imposition des mains pour soigner, les voyages astrals etc ont été des sujets qui fallait souvent parler discrètement. Avec les années, j’ai remarqué que tout ce qui se découvre naturellement, il faut absolument que ce soit reconnu scientifiquement ou enseigné par des cours et diplômes pour que ce soit accepté ou respecté par plusieurs. L’exemple des immersions au froid, cela ne date pas d’hier cette simple pratique et a toujours eu ses bienfaits. Ou encore le contact du sol (pieds nus), les signes après le décès d’une personne ou animal ou l’expérience d’un voyage astral, ou la guérison par l’énergie ou les plantes, ou l’observation de l’énergie partagée par le ressenti et le regard etc. La vie est aussi une école qui se charge à faire découvrir de biens bonnes choses. Pour moi, la synchronocité et la découverte sont des expériences, des cadeaux surprises qu’il y aie croyance ou pas. ![]() Take care! ![]() on est début 70 j'ai 10 ou 11 ans je viens de me coucher je suis sur le dos les bras étendus de chaque côté de mon corps et j'écoute ma respiration en essayant de penser a rien (une idée de même) je me concentre sur ma respiration qui devient de plus en plus lente au bout de 3 minutes environ j'ai la sensation que mon corps s'élève environ de 2 pieds je suis encore couché c'est comme si mon corps s'était dédoublé je me dis que c'est seulement une impression et je reste comme ça peut être 5 minutes avant que mon corps redessende tout le long je me suis senti tellement bien que je me suis endormi peu de temps apres le lendemain soir j'ai refait le même exercice et il s'est passé exactement la même chose et les jours suivants je n'en parlais a persone même pas a mes amis de toute façon je ne comprenais pas ce qui se passait et c'était comme rendu normal et banal ce n'est que plusieurs années apres que j'ai tombé sur un article qui parlait de voyage astral j'étais étonné et fasciné et en même temps déçu oui déçu de ne pas l'avoir vécu pleinement mon corps restait sur place je n'ai jamais décolé ;) je réessait de temps a autre mais malheureusement rien a faire je bouge et je n'ai plus la même concentration ca ne fonctionne plus pour moi sniff sniff ;) si quelqu'un sur ce forum l'a vécu ou le vie encore j'aimerait bien lire votre témoignage ca m'intéresse ou sur un autre sujet que paisible a mentionné merci paisible ces sujets sont encore tabous et mystérieux Ohlala Leclown, je suis certaine que tu pourrais le refaire. Je pense que quelqu’un ici sur ce sujet va t’aider, peut-être Paisible, Homdanslune, Gilles… qui sait… |
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2023 à 23:52 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "paisiblepaix"L’ouverture à la réception du don offert… Un peu de l’autre en soi… Un jour son message te sera dévoilé Miel ![]() « Profond soupir » merci à vous trois pour ce moment de lecture paisible. Il ne me reste plus qu’aller méditer le sourire aux lèvres ![]() Merci Paisible pour l'encouragement. Il y a une chose dont je me souviens qui fait référence à la phrase 'Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout'. Quand j'étais petite Mémé me répétait souvent 'si tu es toujours respectueuse, polie et gentille, tu iras partout et tu seras bien reçue'... Et moi je lui disais toujours 'Mémé, tu me le dis bien trop souvent' et elle répondait 'J'te l'dis souvent parce que ça va entrer dans ta tête et descendre jusque dans ton coeur'. J'avoue que j'étais bien trop petite pour comprendre ce qu'elle disait mais ces phrases ont fait leur chemin ![]() Oui certaines phrases font leurs chemins, tout comme les réponses… Il n’existe pas de temps pour qu’elles atteignent le cœur ![]() Malgré les nombreuses années que ma grand-mère est décédée ( j’avais 11 ans) il m’arrive de penser à elle et, je ressens le même amour que j’avais pour elle et elle pour moi dans le temps ![]() Je ne sais pas Miel si tu as des enfants, si c’est le cas, je suis certaine que tu seras une bonne Mémé. ![]() Modifié le mercredi 8 mars 2023 à 16:54 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 10:54 |
![]() |
Salut aux voyageurs de l`astral.
Mes expériences les plus mémorables ont été au début des années soixante dix, fin soixante alors que dans mon cercle d`amis le LSD se consommait comme des bonbons. Évidement que les surdoses ont été fréquentes et qu`une fois je suis sorti de mon corps et voyagé au dessus de la ville dans un paysage psychédélique. Plus tard, après avoir cessé de consommer depuis de ces substances, je me rappelle une expérience semblables à celle du clown où je flottais au dessus de mon corps qui semblait paralysé. J`étais dans une tente et le matin à mon réveil il faisait chaud par le soleil qui frappais sur la toile je venais de me réveiller avec cette sensation de flottement. La vie m`a fait traversé plusieurs expériences plus terre à terre et il y a une dizaine d`années j`ai eu le privilège de me consacrer à une pratique introspective durant cinq ans ou matin et soir j`ai médité jusqu`a une heure et plus chaque fois. J`atteignais sporadiquement un état proche de l`orgasme qui pouvait durer quelquefois durant une minute. J`ai cessé de méditer sur un banc de méditation il y a peut être cinq ans et réalise que j`ai acquis une capacité de m`observer et atténuer mes émotions face à des situations autrefois contrariantes. J`ai par contre essayé la technique de programmation du subconscient dont j`ai déjà parlé ici et pour moi cela a bien fonctionné. |
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 12:07 |
![]() |
Est-ce que c’est la même chose qu’un voyage astral sans prise de quoi que ce soit? Je ne saurait le dire. On peut découvrir bien des choses (états intérieur paisibles, harmonieux, ressourcement, découverte, voyage astral, et autres )sans consommer quoi que ce soit. En ce qui concerne le voyage astral, il y avait la respiration, l’immobilité, le silence sans pensée. Malgré mes pratiques quotidiennes, il n’est arrivé qu’une seule fois. Pour moi c’est bien correct car je l’aies vécu au bon moment sans aucune recherche ni attente. La programmation du subconscient, je ne connais pas. En quoi consiste t-elle? Ethernum ![]() Modifié le mercredi 8 mars 2023 à 12:10 |