Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 ... 377
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 12:54

[quote]La programmation du subconscient, je ne connais pas. En quoi consiste t-elle? Ethernum[quote]

Les implants subconscients s’installent par la répétition du message que l’on désire installer, ce sur une période de temps suffisante. Cela peut demander quelques mois pour que l’implant fasse son nid dans le cerveau. Une fois installé, un déclencheur le fait s’activer et la personne agit inconsciemment selon le but planifié à l’intérieur de la circonstance voulue.

Ce qui peut sembler farfelu aux yeux de plusieurs est pourtant comment fonctionne nos sociétés modernes et la publicité en particulier. Que cela ait été récupéré par les partis politiques est une évidence difficile à nier.

Il est possible de le faire à soi même, je l’ai expérimenté sur ma personne en suivant les indications accessible sur la méthode.

Le cerveau et son subconscient sont perméables à la suggestion durant deux périodes précises, lorsque l`on est à la veille de s`endormir et lorsque l’on s`éveille. Deux fenêtres qui s`ouvrent alors pour le message que l`on désire implanter dans le subconscient. Ce message doit être affirmatif, par exemple je suis beau ou je suis irrésistible dans le cas où je cherche à être plus populaire. Il doit être répété plusieurs fois durant les périodes en question durant un ou deux mois.

Cela est aussi possible durant la méditation lorsque l`on et complètement détendu et réceptif.

Comme suggéré plus haut cette programmation fait que le subconscient qui contient une mémoire et une connaissance phénoménale accompagne le changement dans notre manière d’inter réagir avec soi même ou les autres.

Le charisme est en fait une confiance en soi et il rend séduisant.

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 16:42
Merci Ethernum,

J’ai assez bien saisie ton explication que d’ailleurs je vais essayer cette pratique.

Il ne me reste à choisir le moment de le faire selon les 3 temps différents.

Au plaisir!

(f)

Modifié le mercredi 8 mars 2023 à 16:59

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 18:50
Une de mes lectures ados et que j'aime relire aujourd'hui, mais cette fois avec la perspective non-dualiste.

La puissance de votre subconscient

Exemple: https://archive.org/details/lapuissancedevot0000murp/mode/2up

Modifié le mercredi 8 mars 2023 à 18:58

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 18:54
Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel"Citation de "paisiblepaix"L’ouverture à la réception du don offert…

Un peu de l’autre en soi…

Un jour son message te sera dévoilé Miel :-)

« Profond soupir » merci à vous trois pour ce moment de lecture paisible.

Il ne me reste plus qu’aller méditer le sourire aux lèvres

(f)

Merci Paisible pour l'encouragement.

Il y a une chose dont je me souviens qui fait référence à la phrase 'Avec le courage on va loin. Avec la gentillesse on va partout'. Quand j'étais petite Mémé me répétait souvent 'si tu es toujours respectueuse, polie et gentille, tu iras partout et tu seras bien reçue'... Et moi je lui disais toujours 'Mémé, tu me le dis bien trop souvent' et elle répondait 'J'te l'dis souvent parce que ça va entrer dans ta tête et descendre jusque dans ton coeur'. J'avoue que j'étais bien trop petite pour comprendre ce qu'elle disait mais ces phrases ont fait leur chemin :-)

Oui certaines phrases font leurs chemins, tout comme les réponses…

Il n’existe pas de temps pour qu’elles atteignent le cœur :-)

Malgré les nombreuses années que ma grand-mère est décédée ( j’avais 11 ans) il m’arrive de penser à elle et, je ressens le même amour que j’avais pour elle et elle pour moi dans le temps :-)

Je ne sais pas Miel si tu as des enfants, si c’est le cas, je suis certaine que tu seras une bonne Mémé.

(f)

On oublie pas un être cher parti pour un long voyage...

Oui j'ai une grande fille diplômé en médecine.

Merci Paisible et j'espère que je serai une bonne Mémé:)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 18:55
Pour moi, ces expériences "hors de l'ordinaire" parfois recherchées au début, spontanées ou apparaissant à l'occasion d'un cheminement de croissance personnelle ou de quête spirituelle sont utiles comme points de repère mais secondaires et habituellement passagères.
S'y fixer et s'y complaire, qu'une des nombreuses façons de fuir la réalité, de différer, résister et prolonger le dualisme et l'illusion.

Selon l'éducation, la personnalité; ces expériences peuvent aller pour l'égo; d'encourageantes (orgueil) à décourageantes (peurs) avec toutes les nuances entre ces extrèmes.

Elles sont le signe (des clins d'oeil) à la fois (en même temps, ;-) à HDL) d'un déconditionnement de "l'ordinaire" dû à l'intellect et au mental recouvrant la réalité comme d'une ouverture de l'esprit à l'extra-(très)-ordinaire.

Un subterfuge, un truc de la vie passant par "l'hors de l'ordinaire"
pour solliciter un changement de perspective, un éveil à propos
du soi-disant; ordinaire.

L'ordinaire, ne l'est (ordinaire) que pour un intellect, un mental
limité et en apparence séparé de sa Source par ses croyances et l'opacité de ses idées et concepts réducteurs à propos de la réalité.

L'extraordinaire, le surnaturel, les états altérés de conscience etc.
sont parfois l'appât, l'élément déclancheur d'un détour plus ou moins long ayant pour destination; la ligne d'arrivée du retour à la maison,
la reconnaissance de notre réelle identité, le Coeur, l'Être, l'Ordinaire maintenant vécu comme des instants merveilleux et miraculeux sans fin.

Modifié le mercredi 8 mars 2023 à 19:01

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 mars 2023 à 19:00
[quote login="ethernum"]
CitationLa programmation du subconscient, je ne connais pas. En quoi consiste t-elle? Ethernum[quote]

Les implants subconscients s’installent par la répétition du message que l’on désire installer, ce sur une période de temps suffisante. Cela peut demander quelques mois pour que l’implant fasse son nid dans le cerveau. Une fois installé, un déclencheur le fait s’activer et la personne agit inconsciemment selon le but planifié à l’intérieur de la circonstance voulue.

Ce qui peut sembler farfelu aux yeux de plusieurs est pourtant comment fonctionne nos sociétés modernes et la publicité en particulier. Que cela ait été récupéré par les partis politiques est une évidence difficile à nier.

Il est possible de le faire à soi même, je l’ai expérimenté sur ma personne en suivant les indications accessible sur la méthode.

Le cerveau et son subconscient sont perméables à la suggestion durant deux périodes précises, lorsque l`on est à la veille de s`endormir et lorsque l’on s`éveille. Deux fenêtres qui s`ouvrent alors pour le message que l`on désire implanter dans le subconscient. Ce message doit être affirmatif, par exemple je suis beau ou je suis irrésistible dans le cas où je cherche à être plus populaire. Il doit être répété plusieurs fois durant les périodes en question durant un ou deux mois.

Cela est aussi possible durant la méditation lorsque l`on et complètement détendu et réceptif.

Comme suggéré plus haut cette programmation fait que le subconscient qui contient une mémoire et une connaissance phénoménale accompagne le changement dans notre manière d’inter réagir avec soi même ou les autres.

Il y a quelques années dans le cadre d'une formation, j'ai commencé l'analyse de mes rêves. Il fallait donc que je me programme (subconscient) afin de me réveiller à chaque fois dans la nuit. Nous rêvons tous et il arrive que nous ayons plus d'une rêve dans la même nuit.

Donc pour se faire, je me programmais quand je me mettais au lit en répétant la même phrase jusqu'à mon sommeil. J'avais une tablette et crayon sur ma table de chevet et quand je me réveillais je prenais des notes et me rendormais par la suite.
Surprise, il s'est avéré qu j'aie quelques fois des rêves prémonitoires et j'avoue que la première fois j'ai eu peur mais en discutant avec le coach j'ai vaincu cette peur.

C'est à la suite de cette épisode que j'ai réalisé qu'on pouvait se programmer mais aussi se déprogrammer.

Il m'arrive de le faire encore à l'occasion et pas juste pour mes rêves.

Merci Ethernum d'en avoir parlé. On ne peut pas discuter de ce genre de sujet avec tout le monde:)
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 12:37
Leclownaupetitnez

Je n’aies aucun mérite et de plus je ni croyais pas du tout à ce genre de truc.

Mais comme on dit « les septiques seront confondus dus dus  »loll

Je sais que tu as eu le temps de le lire… ;-)

Au plaisir! (f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 13:02
J'aime penser la méditation comme ultimement, une non-activité.
Un accueil total à tout ce qui se présente, intérieur et extérieur (notre état naturel).

Si je me pense ou me crois séparer de cette état (déjà présent) inévitablement je croirai et penserai le retrouver possiblement par le genre d'activité que l'on nomme "la méditation".

Habituellement au début, la curiosité (le désir de faire et d'avoir), le désir d'atteindre un objectif séduisant quelconque (concentration, réflexions, relaxation, éveil etc.) semble nécessaire pour attirer vers cette activité.

C'est parfait ainsi.

Après ce détour plus ou moins long à vouloir contacter l'Être par "l'avoir et le faire" se révêle l'évidence nécessaire de sa présence déjà actuel dans toutes activités.

Je peux Être sans "avoir et faire" (méditation ultime)
Mais je ne peux "avoir et faire" sans Être.

Avec cette réalisation, ce retour à la maison
La méditation ultime (l'état naturel) est constaté comme accompagnant toutes activités des dimensions du faire et de l'avoir.

Parfois ça prends beaucoup d'efforts, de détours et "d'incarnations" pour comprendre et retrouver la facilité.

--------------

Jean Klein

"Dans votre profond désir d'être vous-même, il n'y a pas de tension. Le désir d'être soi-même provient de ce qui est désiré; sinon, il n'y a pas de désir. Il n'y a pas trente-six mille désirs, il n'y a qu'un seul et unique désir qui englobe tous les désirs, et qui est celui d'être libre, d'être autonome, d'être totalement soi-même."

Modifié le jeudi 9 mars 2023 à 13:18

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 13:02
Jean Klein

"Oui, et c'est alors que ne subsiste qu'un seul désir être soi-même. Pour parvenir à ce seul désir, vous devez voir tous les autres désirs, à quel point ce sont des évasions, des dispersions, des compensations. Vous devez absolument le noter. Vous devez vous demander ce qui est à l'origine de tous ces désirs variés. Vous découvrirez qu'il n'y a qu'un seul désir : être autonome, être réellement soi-même. Quand vous voyez cette évidence, tous les autres désirs de compensation s'estompent, et il ne reste plus qu'un seul désir. Ainsi au tout début il y a dispersion, puis on se pose très profondément la question Qu'est-ce que je cherche ? Et une fois que vous avez vu que toutes les dispersions ne sont que des compensations, alors vous êtes orienté. Pour reprendre votre terme, votre aspiration s'est tournée vers l'essentiel. Cette aspiration provient directement de ce à quoi vous aspirez; ce que vous désirez provient de cela même que vous désirez. Mettez-vous alors en complète harmonie avec cette aspiration. Soyez un avec elle. C'est une perception originelle qui vous conduit directement à ce que vous désirez : être."

----------------

Je souligne!

Bouclez la boucle.

Pouf!

Modifié le jeudi 9 mars 2023 à 13:16

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 18:06
"La vérité la plus sublime de toutes n'a jamais été énoncée, écrite ou chantée. Non pas parce qu'elle est lointaine et ne peut être atteinte, mais parce qu'elle est si intimement proche, plus proche que tout ce qui peut être dit. Elle est vivante comme le calme au cœur de votre être, trop proche pour être décrite, trop proche pour être objectivée, trop proche pour être connue de la manière habituelle de la connaissance. La vérité de qui vous êtes est déjà vôtre. Elle est déjà présente."

Gangaji

-----------------

On ne peut la rejoindre sans la chercher insatiablement
On ne peut la chercher sans la plénitude de la connaître

La Vérité ne peut qu'émerger là où il y a le plus grand manque de vérité.
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 19:48
Citation de "leclownaupetinez"wow super ce que vous avez vécu paisible et ethernum je vous envie
bande de chanceux ;)

@ paisible
audacieux? pas du tout
je ne me met aucune barrière quand l'occasion se présente, je raconte tel quel et je me fout des quand dira t'on ;)
oui j'ose tout comme toi :-)
en passant je ne fait ni yoga ni méditation par contre souvent je ferme les yeux en écoutant de la musique et je me laisse emporter dans mes pensées selon la musique ou les paroles ou en étant dans mon lit juste pour me détendre avant de m'endormir
s'en est peut être une forme de méditation

pour ce que tu as vécu le pourquoi
comme tu l'a mentionné tu étais dans un état de relachement ou d'abandon plus prononcé que d'habitude donc ce qui explique peut être ce qui a déclanché le processus
mais ça peu être autre chose ce n'est qu'une supposition de ma part
bonne nuit et bon voyage :-$

Je pense aussi que la détente et l’immobilité est pour quelque chose. La méditation a de nombreux visages, même en se laissant aller au son de la musique. :-)

(f)

Ps moi aussi la boucle est bouclée ;-)

Modifié le jeudi 9 mars 2023 à 19:49

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 20:39
Gil

Dans mes mots: la non dualité ce reconnaît dans le maintenant
paisible, peut importe si le corps est en mouvement ou pas, peut importe un silence sans pensées ou pas

Les jeunes enfants, si l’on prends le temps des observer, ils offrent un spectacle dont chacun de nous avons eu l occasion de vivre cette non dualité.

Vivre juste assez, c’est faire le vide afin de faire le plein.
Oupsss! Mes doigts ont tapé avec inspiration. pas prendre à la lettre ;-)

(f)

Modifié le jeudi 9 mars 2023 à 20:40

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 mars 2023 à 22:04
En effet

Peu importe le mot
Peu importe la lettre
Peu importe la carte

Le territoire est mon miroir
La réalité, démasquée de mes idées
Percue directement en toute clarté

Double reconnaissance
Gratitude et réelle identité

La boucle bouclée
La quête terminée
Des concepts et des pensées
Désenvoûtés
L'inévitable Unité

L'Unité du sommeil profond et de l'enfant avant ses conditionnements
Sont les indices d'une accessibilité quotidienne du délicieux arrière-plan
Source du rêve de l'état de veille fabulateur et diviseur

La "pire" accessibilité
Celle de l'Ordinaire maintenant Extra
Celle de l'Essentiel
Dont on ne peut être privé
Même si l'on ne le perçoit pas
Car il est
Ce qui perçoit
Et ne peut être perçu
Qu'à l'Être

P.S. AVERTISSEMENT. Toute ressemblance avec ce qui existe déjà sur le web n'est pas fortuite. Je pense et recouvre la réalité de tout ce que j'ai appris depuis l'enfance...
Que de mots, que de mots!
Que des mots

Modifié le jeudi 9 mars 2023 à 22:15

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 09:17
Citation de "leclownaupetinez"[quote login="mielnaturel"][quote login="ethernum"]
CitationLa programmation du subconscient, je ne connais pas. En quoi consiste t-elle? Ethernum
Citation

j'aie quelques fois des rêves prémonitoires

parlant de rêves préminitoires
l'an passé j'ai rêvé que j'assistais a un tirage de la 6/49 ;)
j'ai noté les numéros le tirage était 2 jours plus tard
donc j'ai été validé mon billet avec ces numéros gagnants
résultat? j'ai pas faites une maudite cenne :-(
je n'y croit plus ;)

Bon une petite pause et un petit café.
Pour te répondre Leclown comique, ton rêve est en rapport à ton désir donc aucune signification extraordinaire et ce n'est pas un rêve prémonitoire:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 09:22

Quelques petites réflexions :-)

‘La solitude est un bien-être essentiel afin d’entrer en connexion avec son soi profond. Il y règne alors un silence d’apaisement et de quiétude, d’une âme libre, ayant accepté ses parts d’ombres et de lumière’
Joëlle Laurencin

On ne fait pas un travail sur soi pour changer. On fait un travail sur soi pour devenir nous-même…

Proverbe arabe : ‘L’arbre du silence porte les fruits de la paix’

Bonne journée Gilles, Ethernum, Leclown et Paisible.