Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 ... 374
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 16:21

@Homdanslune

Super tes commentaires à Paisible et Leclown. J'y ai appris des choses:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 16:47

Un truc que j'ai trouvé que je trouve bien cute et vrai en plus:)

Le meilleur remède pour l'estime de soi, c'est le thé...

Thé' couter
Thé' stimer
Thé' pargner
Thé' veiller
Thé' merveiller

T'AIMER
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 17:56
Citation de "mielnaturel"
@Homdanslune

Il est super sympathique aussi Homdanslune :-)
post.it
114 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 19:13

✔ Paisiblevie,

Dis moi, je te vois écrire sur le synchronicité depuis quelques temps, c'est nouveau pour toi?

(être libre et surtout à l'aise de répondre merci)

Modifié le samedi 11 mars 2023 à 19:15

post.it
114 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 19:15

✔ Thémé!
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 19:19
Citation de "post.it"
✔ Paisiblevie,

Dis moi, je te vois écrire sur le synchronicité depuis quelques temps, c'est nouveau pour toi?

Depuis tout jeune que j’observe des coïncidences, ou des manifestations suite à certaines visualisations, ressenti etc.

Qu’aimerais tu discuter au juste?

(f)

Modifié le samedi 11 mars 2023 à 23:24

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 23:16

Thé' couter
Thé' stimer
Thé' pargner
Thé' veiller
Thé' merveiller

T'AIMER

C’est vrai que c’est cute :-)

(f)

Thé ‘ nergise ;-)
post.it
114 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 12:21
Citation de "paisiblepaix"Citation de "post.it"
✔ Paisiblevie,

Depuis tout jeune que j’observe des coïncidences, ou des manifestations suite à certaines visualisations, ressenti etc.

(f)

✔ Lors de mon bac on a étudié le phénomène et beaucoup parlé avec un ami de Riki, je crois que l'on prend connaissance de la synchronisation dans nos vies en étant dans le présent.

(f)8

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 14:20
Citation de "post.it"Citation de "paisiblepaix"Citation de "post.it"
✔ Paisiblevie,

(f)

✔ Lors de mon bac on a étudié le phénomène et beaucoup parlé avec un ami de Riki, je crois que l'on prend connaissance de la synchronisation dans nos vies en étant dans le présent.

(f)8

Oui le ici, maintenant.

Fillette, j’aimais être et je m’amusais à être dans cet « état ». Je n’avais pas le besoin de le comprendre et encore de mettre des mots. (Introvertie)

Adulte, on peut ressentir que cet état est moins fréquent. Et souvent on cherche à pouvoir l’atteindre de nouveau. On essaie par différents moyens. Nul besoin de s’asseoir pendant 12 heures à méditer. :-)

La vie se charge à envoyer « des pistes » (visuelles, auditives, ressentie, poussée vers etc ) à chaque personne.

Un jour, une simple prise conscience se fait. Le cadeau du moment présent, de l’énergie fluide.

L’énergie fluide peut faire bien des choses … (reiki, synchronocité etc)

Au plaisir! (f)

Ps (ta recette de pain avec compote de pommes de l’épicerie, j’aimerais bien la connaître en entier. Pourrais-tu stp me la taper sur le poste concerné ou à ma messagerie. Merci )

Modifié le dimanche 12 mars 2023 à 15:56

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 16:50
Citation de "gil1es"

Pour ceux qui voudraient le lire, le relire en ligne ou le télécharger

Une de mes lectures ados et que j'aime relire aujourd'hui, mais cette fois avec la perspective non-dualiste.

La puissance de votre subconscient

Exemple: https://archive.org/details/lapuissancedevot0000murp/mode/2up

Citation au début de ma version du livre:

" Tout homme qui sait lire à le pouvoir de se dépasser, de multiplier les moyens par lesquels il existe, de faire en sorte que sa vie soit pleine de signification et d'intérêt." Aldous Huxley

Et celle-ci de Murphy

"Ce livre se propose de vous apprendre que votre manière de penser et vos images mentales façonnent et créent votre destinée; car tel un homme pense en son subconscient, tel il est."

Tout être humain qui sait lire la réalité intérieure et extérieure à la puissance de dépasser cette même dualité génératrice de toutes les autres.

Ces mots et cette formulation vous proposent de découvrir que vous recouvrez de votre manière de penser et vos images mentales, votre destinée, la réalité, votre réelle identité, l'Unité.

Tel vous êtes en vérité, peu importe ce que vous en pensez. Car vous êtes infiniment plus que vos mots ou des mots à votre propos.

le subconscient, l'inconscient
Des concepts utiles et intéressants lorsque je m'identifie à ma pensée et pour retarder et remettre à plus tard la dé- prise de Conscience réalisatrice de l'Absolu et vivre d'espoir et de désir d'une destination et d'un bonheur du lendemain.

It's allowed
C'est autorisé
C'est permis

Vous êtes l'autorité sur et de vous-mêmes

Michel Onfray

"Question simple : La Boétie se demande pourquoi et comment s'obtiennent le pouvoir en général et la tyrannie en particulier. Réponse simple : le pouvoir, d'un roi ou d'un tyran, n'existe que parce que ceux sur lesquels il s'exerce y consentent. Il suffit de ne plus le soutenir pour qu'il s'effondre de lui-même et disparaisse.[...]
D'où le sens de cette célèbre formule :
"Soyez résolus de ne plus servir, et vous voilà libres." "

Modifié le dimanche 12 mars 2023 à 17:38

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 17:28
Ce que tu dis

Ce que tu dis tu l’est
De cela pas de mais
traite l’autre de niais
C’est toi l’épais

Peux-tu alors faire semblant
Prétendre vrai quand tu mens ?
Vers cela il ne faut pas tendre
Celui qui le fait finit par s’y prendre.

Dire de belles choses des gens
Si elles ne sont que du vent
Tôt ou tard, viens un moment
Où le destin te le rend.

Ce sera alors ton lot
Des diseurs pour qui les mots
Les récitent pour faire beau
Pas pour toi le sot

Pour dire vrai, il faut l’être
Ne suffit pas le paraître
Tous ne sont pas maîtres
Certains sont des traîtres.

Bien pris qui croyait prendre
De cela aurait du t’attendre
Si du toc tu t’acharnes à vendre
Attends-toi de te le faire rendre.

Celui qui le dit celui qui l’est, pour certains ce n’est pas un secret, les autres ne s’en doutent pas et ainsi livrent sans le savoir et à  tout venant, ce qu’ils cachent au fond d’eux.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 17:52
Citation de "paisiblepaix"Suite à de la lecture, j’ai un flash que j’aimerais vous partager

Quand l’accord est présent, l’attention est captée, il y a une circulation d’énergie (respect)

Quand l’accord est absent, en détournant l’attention, il ni a pas de perte d’énergie

Delà que vient le ressenti d’être booster d’énergie ou encore la façon de ne pas être en perte d’énergie?

Peut-être que cela vous parle ou peut-être pas, c’est juste spontanée … :-)

(f)

La puissance d'orienter l'attention à volonté vers le mieux, dans la direction de la circulation bénéfique, constructive et avantageuse de l'Énergie.

Tout tourner à notre avantage.

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 18:05
@Homdanslune

Merci Miel pour avoir dit cela et j'apprécie cela beaucoup que tu ais lu et appris des choses . (f)8
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 18:07
Citation de "paisiblepaix"Homdanslune

Merci pour ton commentaire.

Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les livres des religions. Je trouve seulement qu’il y a certains sujets qui sont limités à pouvoir être échanger.

Malgré cela, cela n’empêche pas certaines chose inexplicable d’exister ou d’en faire l’expérience.

Une personne que j’étais proche étant morte cliniquement est revenue pour me laisser un message pour ensuite laisser échapper son dernier souffle.

J’aime bien la lecture, mais ma préférence est sur le terrain. (Découverte et expériences que la vie offre ou des partage de faits vécus) Comme tu le sais bien, les trips faits par la consommation de certaines substances, je n’aies pas d’intérêt.

(f)

Paisiblepaix . Merci pour avoir répondu à mon commentaire .

Mais si on fait référence à la mère de feu Pierre Monnier , non par exemple ,elle n'avait pas besoin de consommer des substances spéciales et ainsi faire un trip pour être capable de recevoir les communicaions de son fils décédé. :-)

Et aussi tous les autres livres que j'ai lu de communications avec les morts ( et j'en ai lu beaucoup car moi vu qu'on est pas éternelle ici j'ai beaucoup d'intérêts sur ce genre de lectures) eux aussi qui recevaient les messages n'avaient pas besoin de prendre des substances spéciales . :-)

http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Modifié le dimanche 12 mars 2023 à 18:08

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2023 à 18:10

Thé' couter
Thé' stimer
Thé' pargner
Thé' veiller
Thé' merveiller

T'AIMER

Miel. Merci .(f)8
Car à part le thé vert, je savais pas que ces thé là existaient .

C'est très originales et facile à retenir et c'est vrai qu'ils peuvent tous faire remonter l'estime de soi.

Ti-monnier veut moigner ici sur la théologie en bas .
(Effectivement, la théologie a déjà ouvert largement les portes de son sanctuaire à une compréhension plus rationnelle des récits bibliques, tout en maintenant l'exactitude connotative ; je veux dire, le sens et l'explication. Vous avez ainsi trouvé la traduction en langue claire du récit imagé, où est relaté la tentation d’Ève : vous avez su voir, sous celle forme poétique, la vérité trop brutale qui y fut dissimulée; de même, si vous éludiez la Création telle que vous l'enseigne la Bible, vous vous heurterez à des invraisemblances enfantines .)

Donc d'après Ti monnier Adam n'aurait pas mangé la pomme . :-$

Modifié le dimanche 12 mars 2023 à 18:12