Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 ... 377
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 11:06
Miel

Joyeuse journée à toi aussi ! :-)

(f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 13:50
Michel Onfray

"La vie philosophique oblige à l'essai - pas forcément à la réussite - d'une mise en conformité des propos théoriques et des comportements pratiques.
Le verbe vise la chair, le mot tend vers l'œuvre active, la pensée contribue à l'attitude; pareillement, la chair vise le verbe, l'œuvre active tend vers le mot, l'attitude contribue à la pensée. Rien d'essentiel ne s'effectue en dehors de ce perpétuel mouvement d'aller et retour entre vivre et philosopher."

------------

Ah! Le bon vieux dualisme.

Aller/retour
Théorie/Pratique
Vivre/philosopher
Corps/Esprit

Ce n'est pas les oppostions et les contradictions qui manquent. Et ce n'est pas la philosophie qui vous en sauvera.

À moins que...

Finalement, vous réalisiez que cet empilement de raisonnements, de concepts et de représentations bien utile pour le connu, le reproduisible et le prévisible est totalement lourd, lent, inefficace, inadéquat; et en définitive; le problème, l'entrave, l'obstruction au courant du mieux en mieux et faisant obstacle pour se connaître soi-même et faire face à l'inconnu et l'imprévisible que nous projetons sur la réalité.

Comprendre l'imaginaire; sa fonction et son utilité
Se vider d'illusions
Pour ne laisser
Au-delà de l'agitation et de l'apparent mouvement d'aller et retour entre les opposés
Que l'invariable mieux en mieux
Que l'Unité
S'amusant avec la complexité qu'elle à crée.

Modifié le vendredi 10 mars 2023 à 14:06

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 13:52
Courte pensée

La neutralité permet d’avoir une opinion tant que l’on ne se ferme pas pour rester figé. Plusieurs points de vues sont aussi valables…

Tourloudidou! (n)

(f)

Gil

J’étais en train de taper quand tu as créé ton message loll. ;-)

Je re plus tard pour le lire

Modifié le vendredi 10 mars 2023 à 13:56

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 18:28
L’attitude, les essaies et les découvertes donnent de l’altitude. ;-)

Les livres sont une bonne aide pour que je reste assise loll
J’ai quelques uns de Don Miguel Ruiz que j’ai pue avoir de la biblio. J’ai bien apprécié les quatre accords Tolteques, que l’on a eu la gentillesse de me suggérer.

Je pratique également la déprogrammation ou la programmation du subconscient et j’ai été surprise de ses effets.

Merci, j’apprécie sincèrement:-)

Bonne soirée!

Paisiblement (f)

Modifié le vendredi 10 mars 2023 à 18:32

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 19:50
Dezzba

Je t’aies cité en dessous les infos concernant le subconscient ;-)

La pleine conscience et la méditation il y a de nombreuses façons de pouvoir s’entraîner. C’est de focusser ton attention au moment présent. ( arrêter le petit hamster de courir dans ta tête.) Tu peux t’entraîner à le faire même en courant ou en marchand etc. J’aime bien le pratiquer de différentes façons et j’utilise ma respiration depuis peu. L’important pour faciliter cette pratique c’est de l’appliquer à quelque chose que toi tu aimes. :-)

Les livres que je viens d’aller chercher à la biblio : cinquième accord Tolteque et du même auteur:la voix de la connaissance et l’art de vivre et de mourir des Tolteques.

Au plaisir! (f)

Citation de "mielnaturel"[quote login="ethernum"]
CitationLa programmation du subconscient, je ne connais pas. En quoi consiste t-elle? Ethernum[quote]

Les implants subconscients s’installent par la répétition du message que l’on désire installer, ce sur une période de temps suffisante. Cela peut demander quelques mois pour que l’implant fasse son nid dans le cerveau. Une fois installé, un déclencheur le fait s’activer et la personne agit inconsciemment selon le but planifié à l’intérieur de la circonstance voulue.

Ce qui peut sembler farfelu aux yeux de plusieurs est pourtant comment fonctionne nos sociétés modernes et la publicité en particulier. Que cela ait été récupéré par les partis politiques est une évidence difficile à nier.

Il est possible de le faire à soi même, je l’ai expérimenté sur ma personne en suivant les indications accessible sur la méthode.

Le cerveau et son subconscient sont perméables à la suggestion durant deux périodes précises, lorsque l`on est à la veille de s`endormir et lorsque l’on s`éveille. Deux fenêtres qui s`ouvrent alors pour le message que l`on désire implanter dans le subconscient. Ce message doit être affirmatif, par exemple je suis beau ou je suis irrésistible dans le cas où je cherche à être plus populaire. Il doit être répété plusieurs fois durant les périodes en question durant un ou deux mois.

Cela est aussi possible durant la méditation lorsque l`on et complètement détendu et réceptif.

Comme suggéré plus haut cette programmation fait que le subconscient qui contient une mémoire et une connaissance phénoménale accompagne le changement dans notre manière d’inter réagir avec soi même ou les autres.

Le charisme est en fait une confiance en soi et il rend séduisant.

Il y a quelques années dans le cadre d'une formation, j'ai commencé l'analyse de mes rêves. Il fallait donc que je me programme (subconscient) afin de me réveiller à chaque fois dans la nuit. Nous rêvons tous et il arrive que nous ayons plus d'une rêve dans la même nuit.

Donc pour se faire, je me programmais quand je me mettais au lit en répétant la même phrase jusqu'à mon sommeil. J'avais une tablette et crayon sur ma table de chevet et quand je me réveillais je prenais des notes et me rendormais par la suite.
Surprise, il s'est avéré qu j'aie quelques fois des rêves prémonitoires et j'avoue que la première fois j'ai eu peur mais en discutant avec le coach j'ai vaincu cette peur.

C'est à la suite de cette épisode que j'ai réalisé qu'on pouvait se programmer mais aussi se déprogrammer.

Il m'arrive de le faire encore à l'occasion et pas juste pour mes rêves.

Merci Ethernum d'en avoir parlé. On ne peut pas discuter de ce genre de sujet avec tout le monde:)

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 20:26
C’est bien surprenant de constater le nombre de personnes qui ont de l’intérêt pour la pleine conscience, le subconscient etc.

J’en parlait avec les bibliothécaires et un jeune hommes qui cherchait un livre pour le guider sur la méditation.

Il y a aussi Mitsou et ses deux sœur qui ont fait un livre ensemble 2022: bien être et liberté

Il y a des personnes pour qui faire de leur mieux et s’offrir un mieux être fait partie de leur vie.

Take care! (f)

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 21:25
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "dezzba"Citation de "paisiblepaix"C’est bien surprenant de constater le nombre de personnes qui ont de l’intérêt pour la pleine conscience, le subconscient etc.

J’en parlait avec les bibliothécaires et un jeune hommes qui cherchait un livre pour le guider sur la méditation.

Il y a aussi Mitsou et ses deux sœur qui ont fait un livre ensemble 2022: bien être et liberté

Il y a des personnes pour qui faire de leur mieux et s’offrir un mieux être fait partie de leur vie.

Take care! (f)

Curieusement ça ne me surprend pas du tout vu ce que l'on vit comme négativisme sur cette planète, un moment donné faut se tasser, se retirer pour s'écouter, s'apaiser soi-même dans toute cette folie et ce chaos.

100% d'accord.

le négativisme a pris une coche de plus après cette pandémie.

Je n'ai jamais eu autant besoin de décrocher dans le silence.

Depuis la pandémie et tout ce qui la concernée, j’avais besoin de plus de moment de silence pour me ressourcer et de pouvoir décrocher du stress. Après la première vague, j’ai débarqué. J’ai encore un peu de colère pour le manque de respect pour les seniors.

Cette mausus de folie et ce chaos…

(f)

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 21:28
Bonne soirée à vous deux! (f)

Modifié le vendredi 10 mars 2023 à 21:29

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 22:21
Suite à de la lecture, j’ai un flash que j’aimerais vous partager

Quand l’accord est présent, l’attention est captée, il y a une circulation d’énergie (respect)

Quand l’accord est absent, en détournant l’attention, il ni a pas de perte d’énergie

Delà que vient le ressenti d’être booster d’énergie ou encore la façon de ne pas être en perte d’énergie?

Peut-être que cela vous parle ou peut-être pas, c’est juste spontanée … :-)

(f)
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 22:37
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Suite à de la lecture, j’ai un flash que j’aimerais vous partager

Quand l’accord est présent, l’attention est captée, il y a une circulation d’énergie (respect)

Quand l’accord est absent, en détournant l’attention, il ni a pas de perte d’énergie

Delà que vient le ressenti d’être booster d’énergie ou encore la façon de ne pas être en perte d’énergie?

(f)

Quand l'accord est présent pour moi il y a fluidité qui amène en enrichissement, une ouverture.

Quand il y a stagnation, il y a oui, fatigue, perte d'énergie et impression de perdre du temps.

Moi c'est ce qui me parle.

Et quand il y a détournement de l’attention cela neutralise la perte d’énergie…

(Vous avez une certaine sagesse à ce que j’ai pue lire) ;-) constatation d’une mémé

(f)

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 22:53
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Suite à de la lecture, j’ai un flash que j’aimerais vous partager

(f)

Quand l'accord est présent pour moi il y a fluidité qui amène en enrichissement, une ouverture.

Quand il y a stagnation, il y a oui, fatigue, perte d'énergie et impression de perdre du temps.

(Vous avez une certaine sagesse à ce que j’ai pue lire) ;-) constatation d’une mémé

(f)

Merci du compliment.
Vous avez plus de sagesse et de sérénité que moi à ce que je lis.
J'aime le vent, la vague. Ce courant qui fait avancer

mais en même temps j'avoue

que ce vent qui fouette le visage
qui fait tout pour te faire rabrouer chemin
te donne une énergie supplémentaire pour aller plus loin

Audacieux surfeur qui aime aller de l’avant ;-)

Continu de suivre ta route, il y aura de nombreuses découvertes qui vont se présenter

(f)
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2023 à 23:17
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Suite à de la lecture, j’ai un flash que j’aimerais vous partager

(f)

(f)

Merci du compliment.
Vous avez plus de sagesse et de sérénité que moi à ce que je lis.
J'aime le vent, la vague. Ce courant qui fait avancer

mais en même temps j'avoue

que ce vent qui fouette le visage
qui fait tout pour te faire rabrouer chemin
te donne une énergie supplémentaire pour aller plus loin

Audacieux surfeur qui aime aller de l’avant ;-)

Continu de suivre ta route, il y aura de nombreuses découvertes qui vont se présenter

(f)

Ce que je me souhaite,
Ce que je vous souhaite,

c'est de toujours avoir des découvertes à faire
que vent puissant ou une brise
vous fasse toujours aller vers l'avant

Merci pour vos bons mots

Merci pour ton respect (f)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 10:59
Citation de "paisiblepaix"Les sujets de l’au-delà, les médiums, les messages des personnes décédées, l’imposition des mains pour soigner, les voyages astrals etc ont été des sujets qui fallait souvent parler discrètement.

Avec les années, j’ai remarqué que tout ce qui se découvre naturellement, il faut absolument que ce soit reconnu scientifiquement ou enseigné par des cours et diplômes pour que ce soit accepté ou respecté par plusieurs.

L’exemple des immersions au froid, cela ne date pas d’hier cette simple pratique et a toujours eu ses bienfaits. Ou encore le contact du sol (pieds nus), les signes après le décès d’une personne ou animal ou l’expérience d’un voyage astral, ou la guérison par l’énergie ou les plantes, ou l’observation de l’énergie partagée par le ressenti et le regard etc.

La vie est aussi une école qui se charge à faire découvrir de biens bonnes choses.

Pour moi, la synchronocité et la découverte sont des expériences, des cadeaux surprises qu’il y aie croyance ou pas. :-)

Take care! (f)

Si on se fie à ce que disent les messages de l'au delà sur le fait que les communications avec les morts ( qui se nomment spiritisme) sont un peu tabous ce serait à cause de la religion qui prenne tout à la lettre ce qui est écris dans la bible ( dans l'ancien Testament)où il est écrit l'interdiction de consulter les Esprits

Dans le tome 1 page 312 Feu Pierre Monnier répond ceci:

{{{ - 312-

10 Avril 1919

Maman chérie,

Tu te demandes pourquoi les théologiens les plus sincères et les plus éclairés, redoutent... repoussent en général, la communion « réalisée» avec nous qui sommes du côté lumineux des tombeaux; je veux dire, '' la communion effective, qui dépasse l'espérance pour atteindre la « certitude ».

Je comprends ta surprise, puisque toute la Bible apporte la preuve des l'apports évidents dont les croyants de la Première Alliance se faisaient un titre de gloire. Avez-vous donc oublié que le « culte du Dieu vivant» était justement l'échange, en langue humaine, des appels de la terre et des réponses du Ciel: les «hommes de Dieu» s'adressaient aux esprits envoyés par Jéhovah, qui leur apportaient directement les messages divins; ils les publiaient, comme prononcés par Dieu Lui-même, se servant d'un euphémisme qui donnait du poids aux révélations obtenues, en supprimant les intermédiaires. Mais le procédé alors employé par Dieu, est celui-là même dont Il se sert actuellement encore:

Dieu faisait parvenir à la terre ses commandements, par la voix des Esprits ou des anges.

Vous trouverez aussi en ce fait, l'explication des ordres « surprenants », donnés par un Dieu qui a toujours été « le même », (c'est-à -dire, un Père plein d'amour). Vous verrez, dans les récits qui sont parvenus jusqu'à vous, des injonctions absolument barbares, qui ne peuvent émaner de Dieu. Le danger que nous vous signalons maintenant, existait aux temps déjà lointains dont je te parle ... et depuis toujours et vers toujours ... « Il faut éprouver les Esprits, pour savoir s'il sont de Dieu » .. Beaucoup d’Esprits de ceux qui parlaient à des hommes (encore barbares et simplistes eux-mêmes), n'avaient pas franchi les étapes nécessaires à la compréhension pure, de la pure volonté de Dieu, qu'ils adoraient dans l'obscurité (que le Christ devait illuminer.)

Cette difficulté est positive: il serait inutile de vous tromper sur ce point. De là, sont venues les interdictions de « consulter les esprits » ainsi que vous le lisez dans certains passages de la Bible.
}}}

En haut quand Feu Monnier dit 《beaucoup d'Esprits qui parlaient à des hommes 》 avec le mot Hommes= il voulait dire les prophètes.

Dans l'Ancien Testament de la bible = c'est vrai qu'il y a des ordres et des injonctions absolument barbares et cette première partie de cette lettre de Monnier à sa mère ;répond sur les causes.Et on pourrait même rajouter que dans le Coran aussi il y a des ordres et des injonctions absolument barbares; dûes aaux mêmes causes:-)

Modifié le samedi 11 mars 2023 à 11:04

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 12:10
Citation de "leclownaupetinez"
on est début 70 j'ai 10 ou 11 ans
je viens de me coucher je suis sur le dos les bras étendus de chaque côté de mon corps et j'écoute ma respiration en essayant de penser a rien (une idée de même)
je me concentre sur ma respiration qui devient de plus en plus lente

au bout de 3 minutes environ j'ai la sensation que mon corps s'élève environ de 2 pieds
je suis encore couché c'est comme si mon corps s'était dédoublé
je me dis que c'est seulement une impression et je reste comme ça peut être 5 minutes
avant que mon corps redessende
tout le long je me suis senti tellement bien que je me suis endormi peu de temps apres

le lendemain soir j'ai refait le même exercice et il s'est passé exactement la même chose
et les jours suivants

je n'en parlais a persone même pas a mes amis de toute façon je ne comprenais pas
ce qui se passait et c'était comme rendu normal et banal

ce n'est que plusieurs années apres que j'ai tombé sur un article qui parlait de voyage astral
j'étais étonné et fasciné et en même temps déçu oui déçu de ne pas l'avoir vécu pleinement
mon corps restait sur place je n'ai jamais décolé ;)

je réessait de temps a autre mais malheureusement rien a faire je bouge et je n'ai plus la même concentration
ca ne fonctionne plus pour moi sniff sniff ;)

si quelqu'un sur ce forum l'a vécu ou le vie encore j'aimerait bien lire votre témoignage ca m'intéresse ou sur un autre sujet que paisible a mentionné

merci paisible ces sujets sont encore tabous et mystérieux

Je l'ai jamais vécu mais vu que quand on dort ,assez souvent l'Âme et son enveloppe le corps spirituel fait des sorties Astrales tout en étant toujours connecté au corps de chair par le cordon d'argent. Quand on dort et qu'on est en sortie astrale si notre corps physique se réveille le corps spirituel revient très rapidement dans le corps physique = ce qui donne l'impression à ce moment là , de descendre dans un ascenseur qui s'arrête brusquement. = Cela je l'ai déjà vécu.

Dans le livre du grand médium Québécois Serge Girard ''QUAND L'AU DELÀ SE MANIFESTE''il est écrit qu'il y a:

Des sorties astrales
1=en périodes de sommeil

2=à l'état de veille mais qui se classe en trois catégories
a) des sorties astrales spontanées
b) des sorties astrales volontaires

3) bilocation

Ici ce que tu as vécu est je pense une Bilocation .
Sur internet Qu'est qu'une Bilocation?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilocation
Wiki dit:
Dans les sciences
La bilocation serait un terme forgé par le poète et parapsychologue britannique Frederic W.H. Myers[réf. nécessaire].

Chez les métapsychistes ou les occultistes, on parle de « dédoublement fluidique ». Bozzano4 les classe en quatre cas :

1=les sensations d'intégrité chez les amputés et de dédoublement chez les hémiplégiques ;
2=les cas où le sujet aperçoit son propre fantôme ;
3=les cas dans lesquels la conscience se trouve transférée dans le fantôme extériorisé ;
4=les cas dans lesquels le double d'un vivant ou d'un mort est perçu seulement par des tiers (cas présumé d'Émilie Sagée par exemple).

Donc je pense que tu as vécu un début de bilocation .

Dans le livre de François Brune LES MORTS NOUS PARLENT dans le chapitre =
Les pouvoirs du corps spirituel page83 il est écrit :

(Il faut évidemment rapprocher de ces phénomènes les cas de bilocation. Là le corps de chair n'est pas emmené. Il est d'ailleurs parfois bien difficile de distinguer les deux processus. On n'est certain qu'il s'agit bien d'une bilocation que si des témoins sûrs ont bien vu la même personne au même moment en deux endroits différents.

Les bilocations de Padre Pio sont plus connues, la plus spectaculaire étant celle où il apparaît en plein ciel, devant le cock-pit d'un commandant d'escadrille américain pour lui barrer le passage et l'obliger à rebrousser chemin avec toute son escadrille.)

Toi je pense que c'est un début de bilocation puisque personne d'autre que toi t'ont vu.
:-)

Modifié le samedi 11 mars 2023 à 13:09

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2023 à 12:45
Homdanslune

Merci pour ton commentaire.

Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les livres des religions. Je trouve seulement qu’il y a certains sujets qui sont limités à pouvoir être échanger.

Malgré cela, cela n’empêche pas certaines chose inexplicable d’exister ou d’en faire l’expérience.

Une personne que j’étais proche étant morte cliniquement est revenue pour me laisser un message pour ensuite laisser échapper son dernier souffle.

J’aime bien la lecture, mais ma préférence est sur le terrain. (Découverte et expériences que la vie offre ou des partage de faits vécus) Comme tu le sais bien, les trips faits par la consommation de certaines substances, je n’aies pas d’intérêt.

(f)

Modifié le samedi 11 mars 2023 à 12:47