Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 ... 375
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 ... 375
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2023 à 18:29
Citation de "beauty_me"très bonne vidéo Gilles !

;-)

"I never, ever allow my thoughts on anything that I don't want."

"Je ne laisse jamais, en aucun cas, mes pensées se porter sur quelque chose que je ne veux pas"

Wayne Dyer

-----------------------

Je laisse constamment, continuellement, mes pensées se porter sur quelque chose que je désir; le délice, de l'Être.

Modifié le lundi 13 mars 2023 à 18:38

homdanslune2
75 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2023 à 18:49
Citation de "watttteur"Homme dans la lune j apprécie ton honnèteté , et c est pas peu dire , car il y a souvent de grands parleurs ti faiseurs ici et chaque fois que je te lis je sais que tu es parfaitement toi-meme sans besoin d une approbation quelconque.........

Merci de ton coté tout simplement vrai

Je me fiais à l'image et j?étais avec mon téléphone donc l'écran est pas grande et j'étais dans lune donc je m'étais tromper de pseudo

Donc je me reprends je voulais dire =Watttteur Merci beaucoup pour avoir dit cela = j'apprécie beaucoup.(f)7

Vrai que nous les personnes dans lune, on travaille fort pour retrouver la simplicité de notre enfance :-$

Modifié le lundi 13 mars 2023 à 19:48

homdanslune2
75 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2023 à 20:23
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "homdanslune2"Citation de "watttteur"Ca y est on est reparti de plus belle avec la les monniéristes..

depuis 1 semaine sur ce post on a droit a des histoires plus que fantastiques..

Vous té monnier d une sacré belle ouverture d esprit saint

Merci de vos partages.........

C est instructif

quand je vous lis, je suis quasiment a 2 pouces d une lévitation

Oui Té monnier y témoigne beaucoup sur ce post et on le sait jamais ; peut-être qu' un jour , on entendra dire qu'une personne aura une lévitation en lisant ici ,grâce aux témoignages de té-monnier.:-$

Merci pour avoir dit cela et pour lire les témoignages de té monnier .(f)8

un petit bémol
impossible si une personne pèse plus de 300 livres :-$
je ne parle pas de toi hdl

Leclown. Surprenant le pouvoir du corps spirituel.:-)

Car dans le livre les morts nous parlent de François Brune
il est écrit page 81.
{{{: « La lévitation, ce n'est pas seulement une manifestation physique, c'est un commencement de métamorphose. Un changement de poids qui s'opère dans le corps. » }}}

Et page 82 lors d'un exorcice , 6 hommes embarquèrent sur un possédé et le possédé monta un bon 20 pieds avec 6 hommes sur lui.:-$

Modifié le lundi 13 mars 2023 à 20:24

mielnaturel
55 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2023 à 21:37
Citation de "gil1es"Un petit 2min.50 dans la tradition de Marshall Rosenberg, Nonviolent Communication (NVC) et Thomas D'Asembourg (CNV).

CNV Savoir dire NON
https://www.dailymotion.com/video/xyydmr

J’ai bien aimé cette vidéo et les deux autres que tu as partagées hier.

Effectivement faut savoir dire NON, savoir dire OUI et surtout savoir pourquoi le NON ou le OUI:)
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2023 à 13:32
Citation de "beauty_me"Citation de "gil1es"Citation de "beauty_me"très bonne vidéo Gilles !

;-)

"I never, ever allow my thoughts on anything that I don't want."

"Je ne laisse jamais, en aucun cas, mes pensées se porter sur quelque chose que je ne veux pas"

Wayne Dyer

-----------------------

Je laisse constamment, continuellement, mes pensées se porter sur quelque chose que je désir; le délice, de l'Être.

et être dans le délice du désir...(sourire)

Oui

Comme pile et face d'une même pièce
Le recto-verso d'une feuille

Le désir du meilleur et le meilleur du désir
s'alliant dans un dynamisme magnifiant et unificateur

Pour le désir du meilleur et sans supplice
L'Être, étant un désir s'apaisant de chaque instant.

Modifié le mardi 14 mars 2023 à 13:33

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2023 à 13:57
Michel Onfray

"L’athée que je suis ne fait pas un concours de plus ou moins grande cruauté en matière de religion. Je suis contre toutes les cruautés, y compris celles qui sont commises au nom de la religion, quelle que soit la religion. Et vous ne me ferez pas défendre l’Inquisition ou les croisades, la guillotine ou les guerres. De même mon athéisme ne me fait pas absoudre les crimes commis au nom de l’athéisme…"

-----------------

La violence physique et son préalable psychologique, idéologique.
Une peur intérieure que je fuis (la faute est à l'extérieur, c'est l'autre) dans un mouvement destructeur et déresponsabilisant; en détournant l'attention de la cause réelle ainsi que de la solution permanente.

Modifié le mardi 14 mars 2023 à 14:00

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2023 à 17:48
;-)

"Le Soi n'est pas libéré. Il n'a jamais été lié. Ce qui est libéré, ce sont les démons et les dieux de votre mental. Libérez-les. Vous en avez assez de jouer ce jeu. Soyez prêt à ne pas jouer le jeu. Cela demande une grande discrimination."

Gangaji

-----------------------

Quitter le dualisme, le jeu de l'intellect, du mental et du même élan le jeu de la Conscience (l'oubli) pour entrer dans ce dont on ne peut sortir qu'en apparence.
homdanslune2
75 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2023 à 19:30
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "homdanslune2"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "homdanslune2"Citation de "watttteur"Ca y est on est reparti de plus belle avec la les monniéristes..

depuis 1 semaine sur ce post on a droit a des histoires plus que fantastiques..

Vous té monnier d une sacré belle ouverture d esprit saint

Merci de vos partages.........

C est instructif

quand je vous lis, je suis quasiment a 2 pouces d une lévitation

Oui Té monnier y témoigne beaucoup sur ce post et on le sait jamais ; peut-être qu' un jour , on entendra dire qu'une personne aura une lévitation en lisant ici ,grâce aux témoignages de té-monnier.:-$

Merci pour avoir dit cela et pour lire les témoignages de té monnier .(f)8

un petit bémol
impossible si une personne pèse plus de 300 livres :-$
je ne parle pas de toi hdl

Leclown. Surprenant le pouvoir du corps spirituel.:-)

Car dans le livre les morts nous parlent de François Brune
il est écrit page 81.
{{{: « La lévitation, ce n'est pas seulement une manifestation physique, c'est un commencement de métamorphose. Un changement de poids qui s'opère dans le corps. » }}}

Et page 82 lors d'un exorcice , 6 hommes embarquèrent sur un possédé et le possédé monta un bon 20 pieds avec 6 hommes sur lui.:-$

oh que j'aimerais voir çà de mes yeux ;)

Moi aussi j'aimerais bien voir ça .Mais c'est bien ce qui est écris dans le livre 'Les morts nous parlent"

Et je pense pas que Francois Brune soit un menteur.:-)

Qui est Francois Brune?
internet dit
{{{ François Brune, né le 18 août 1931 à Vernon dans l'Eure, mort le 16 janvier 2019, est un ancien prêtre catholique français devenu orthodoxe à la fin de sa vie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages concernant la théologie, la spiritualité, la vie après la mort et le paranormal en rapport avec la foi catholique. }}}

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2023 à 21:35
(juste pour s’amuser…). ;-)

Imaginez un âne, de couleur gris, l’air bougonneux, avec de nombreux moustiques lui tournant autour de la tête.

Vous voyez bien l’image, n’est-ce pas ?

Imaginez maintenant que cet âne c’est transformé en une belle, joyeuse licorne à la crinière et la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Je vous laisse deviner la raison pour laquelle ce bourriquet c’est métamorphosé. ;-)

Take care! (f)

Modifié le mardi 14 mars 2023 à 21:36

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 05:47
Citation de "gil1es"Un petit 2min.50 dans la tradition de Marshall Rosenberg, Nonviolent Communication (NVC) et Thomas D'Asembourg (CNV).

CNV Savoir dire NON
https://www.dailymotion.com/video/xyydmr[/quote]

Merci pour le partage

Un non qui accompagne un oui et un oui qui accompagne un non

Un peut-être, qui, pour prendre le temps de vérifier s’il pourrait peut être y avoir un oui qui accompagne un oui, des fois…

(f)

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 05:49

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 06:21
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Merci pour ces quelques titres

-----------------------
"Si vous êtes prêt à prendre un instant pour retirer votre attention de votre dialogue interne, pour retirer votre énergie de votre dernier point de vue sur votre souffrance, ce qui est ici est immédiatement évident : la plénitude, la richesse et l'amour de soi en tant que vie consciente."

"La plénitude n'a rien à voir avec les circonstances." Gangaji

------------------------

Sinon ce ne serait pas la Plénitude

Si vous êtes prêt, il n'y a rien à faire
Si vous ne l'êtes pas, rien à faire non plus

Vous êtes confortablement assis
Pourquoi désireriez-vous vous asseoir

Prêt pas prêt
L'évidence reste évidente

Les circonstances
Votre partenaire de danse

La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances

La plénitude est-elle inter-reliée avec l’énergie?

(f)

J'aime penser que l'Être, la Plénitude; est UNE énergie consciente d'elle-même et s'amusant à se complexifier et se densifier (en apparence) par l'oubli et la fragmentation jusqu'à se croire segmentée, divisée.

Dit autrement, l'Absolu n'a rien avoir avec le relatif. Le fond avec la surface. L'Unité avec la dualité. L'autonomie avec la dépendance. Le concept et ce à quoi il fait référence (la chose). La carte avec le territoire.

Mais "malheureusement" c'est une façon de parler, de pointer L'Unité à l'aide de mots et de phrases en disant ce qu'elle n'est pas et en sachant et comprenant très bien l'impossibilité que le doigt (le mot) pointant la Lune (la chose) soit identique.

Mais heureusement au niveau de la Conscience énergétique ou Non-dualiste, tout est énergie.
Les divisions, séparations et oppositions (fond/surface etc.) des mirages temporaires de la Conscience jouant à se limiter, se délimiter, se nuancer dans sa dance.

Dit autrement, le relatif est l'Absolu qui s'ignore ou s'oublie. De façon plus abstraite, un terme de la dichotomie est l'autre s'oubliant, se négligeant, se distinguant, se différenciant pour le plaisir du détour et le retour à la maison; le plaisir de la réconciliation, du retour à l'Unité en apparence quittée.

Eh! Oui. La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances. Et lorsque c'est réalisé, la Plénitude se reconnaît dans toutes les circonstances et dans tous les êtres.
Pour le meilleur et sans contradiction.
Pour le meilleur et au-delà des contradictions

Au-delà des contradictions, inter-relié avec l’énergie et rien avoir avec les circonstances…

Une personne malade et souffrante il y a une perte ou blocage d’énergie n’est-ce pas? Pour qu’il ni est plus de contradictions, seule l’acceptation éloigne la dualité mais n’empêche pas la perte d’énergie crée par la douleur et les émotions qui l’accompagnent (peur, stress, peine)

Souvent une personne, juste avant de trépassée, il se passe quelque chose, par son regard, ses sens transformés que l’on peut observer par une certaine libération des souffrances, mais avant elle est comme prisonnière de ses circonstances souffrantes.

Peut-être, que je n’aies pas saisit votre perception…( c’est bien correct aussi). :-)

(f)

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 06:26

gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 10:47
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"

La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances

La plénitude est-elle inter-reliée avec l’énergie?

(f)

Eh! Oui. La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances. Et lorsque c'est réalisé, la Plénitude se reconnaît dans toutes les circonstances et dans tous les êtres.
Pour le meilleur et sans contradiction.
Pour le meilleur et au-delà des contradictions

Au-delà des contradictions, inter-relié avec l’énergie et rien avoir avec les circonstances…

Une personne malade et souffrante il y a une perte ou blocage d’énergie n’est-ce pas? Pour qu’il ni est plus de contradictions, seule l’acceptation éloigne la dualité mais n’empêche pas la perte d’énergie crée par la douleur et les émotions qui l’accompagnent (peur, stress, peine)

Souvent une personne, juste avant de trépassée, il se passe quelque chose, par son regard, ses sens transformés que l’on peut observer par une certaine libération des souffrances, mais avant elle est comme prisonnière de ses circonstances souffrantes.

Peut-être, que je n’aies pas saisit votre perception…( c’est bien correct aussi). :-)

(f)

La perception de chaque instant est directe.
Ensuite comme moi vous recouvrez de vos interprétations, vos filtres de mots et de concepts
plus ou moins démystifier.
C'est bien correcte ainsi.

ATTENTION, AVERTISSEMENT
Formulation pour adultes avertis!!

Enfant, les monstres et l'inconnu étaient sous le lit.

Adulte, voici ce qui se retrouve sous nos lits de concepts et de représentations.
Maladies, vieillesse, souffrances, mort, blocage et perte d'énergie etc... (en apparence sans fin)
Des peurs, résultant d'une peur fondamentale.
Ne plus être, l'inexistence.
Des restants de la dichotomie, de la prison corps/esprit.

Des épouvantails pour adultes.
Les derniers ramparts (peur et tristesse) et "protections" avant l'Unité.

La pensée s'emprisonne, croit et crée deux et plus (dualisme et multiplicité) pour finalement s'éveiller (dans un rire de lucidité silencieuse) de cet imaginaire, temporaire comme tout imaginaire.

Pour moi, ce qu'il y a "à saisir"
C'est l'insaisissable
Que l'on a
qu'à Être
Et que je sais que vous êtes

"Désolé" de le pointer à l'aide de paradoxes pouvant aboutir à l'émerveillement hors du temps; hum! tôt ou tard!!.

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 10:54

ventilo
62 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 10:48
Citation de "watttteur"Pourtant Gilles est très clair dans ses écrits.
J imagine un patient atteint d'une maladie incurable et le médecin à court de mots fait appel à ses services pour le réconforter dans sa douleur en lui répétant sans cesse de ne pas lutter contre la maladie, de garder un comportement non dualiste face à elle et que l'énergie positive le sauvera grâce à une bonne conscience

J imagine le médecin en train de prodiguer des traitements de chimiothérapie à son patient conscient pleinement que la maladie
est plus forte que de dire un oui ou un non devant plus grand que soi et lui prescrire une grande dose de plénitude...

Vive les charlatans

Sur ce site, ce ne sont pas les charlatans qui sont à craindre. La plupart des gens ne se laissent pas hameçonner.

Non. Sur ce site ce qui est à craindre sont les destructeurs de billets qui emploient le cynisme, la médisance, le dénigrement, le mépris pour se donner un air hautain. C'est une maladie mentale qui selon moi devrait être traitée.
gil1es
103 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:09
"Ramara Maharshi disait avoir atteint l'Eveil après s'être dédié corps et âme à la question " Qui suis-je ? ". Voie royale qui l'a conduit sur l'autre rive, faisant exploser au passage les obstacles à cette profondeur, à cette percée hors des barrières de l'individualité.
Le zen parle de l'état originel, de cet espace, de ce coeur immensément vaste, ouvert. Tous, nous avons été des enfants sans cette tonne de préjugés, sans les complexes, les rôles sociaux, le besoin de compenser. En nous subsiste une part indemne, intouchable, sacrée, pure.
Méditer, c'est rejoindre au-delà des couches notre véritable essence. Entrer en intimité avec notre véritable nature."

Christophe André
Matthieu Ricard
Alexandre Jollien
(À nous la liberté)

------------------

Ce n'est que cesser de recouvrir
Pour ensuite recouvrir
Mais pour le plaisir
Et la joie de dire
Rien à saisir
Même le désir
D'approfondir