Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 ... 377
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 06:21
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Merci pour ces quelques titres

-----------------------
"Si vous êtes prêt à prendre un instant pour retirer votre attention de votre dialogue interne, pour retirer votre énergie de votre dernier point de vue sur votre souffrance, ce qui est ici est immédiatement évident : la plénitude, la richesse et l'amour de soi en tant que vie consciente."

"La plénitude n'a rien à voir avec les circonstances." Gangaji

------------------------

Sinon ce ne serait pas la Plénitude

Si vous êtes prêt, il n'y a rien à faire
Si vous ne l'êtes pas, rien à faire non plus

Vous êtes confortablement assis
Pourquoi désireriez-vous vous asseoir

Prêt pas prêt
L'évidence reste évidente

Les circonstances
Votre partenaire de danse

La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances

La plénitude est-elle inter-reliée avec l’énergie?

(f)

J'aime penser que l'Être, la Plénitude; est UNE énergie consciente d'elle-même et s'amusant à se complexifier et se densifier (en apparence) par l'oubli et la fragmentation jusqu'à se croire segmentée, divisée.

Dit autrement, l'Absolu n'a rien avoir avec le relatif. Le fond avec la surface. L'Unité avec la dualité. L'autonomie avec la dépendance. Le concept et ce à quoi il fait référence (la chose). La carte avec le territoire.

Mais "malheureusement" c'est une façon de parler, de pointer L'Unité à l'aide de mots et de phrases en disant ce qu'elle n'est pas et en sachant et comprenant très bien l'impossibilité que le doigt (le mot) pointant la Lune (la chose) soit identique.

Mais heureusement au niveau de la Conscience énergétique ou Non-dualiste, tout est énergie.
Les divisions, séparations et oppositions (fond/surface etc.) des mirages temporaires de la Conscience jouant à se limiter, se délimiter, se nuancer dans sa dance.

Dit autrement, le relatif est l'Absolu qui s'ignore ou s'oublie. De façon plus abstraite, un terme de la dichotomie est l'autre s'oubliant, se négligeant, se distinguant, se différenciant pour le plaisir du détour et le retour à la maison; le plaisir de la réconciliation, du retour à l'Unité en apparence quittée.

Eh! Oui. La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances. Et lorsque c'est réalisé, la Plénitude se reconnaît dans toutes les circonstances et dans tous les êtres.
Pour le meilleur et sans contradiction.
Pour le meilleur et au-delà des contradictions

Au-delà des contradictions, inter-relié avec l’énergie et rien avoir avec les circonstances…

Une personne malade et souffrante il y a une perte ou blocage d’énergie n’est-ce pas? Pour qu’il ni est plus de contradictions, seule l’acceptation éloigne la dualité mais n’empêche pas la perte d’énergie crée par la douleur et les émotions qui l’accompagnent (peur, stress, peine)

Souvent une personne, juste avant de trépassée, il se passe quelque chose, par son regard, ses sens transformés que l’on peut observer par une certaine libération des souffrances, mais avant elle est comme prisonnière de ses circonstances souffrantes.

Peut-être, que je n’aies pas saisit votre perception…( c’est bien correct aussi). :-)

(f)

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 06:26

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 10:47
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"

(f)

Eh! Oui. La plénitude n’a rien avoir avec les circonstances. Et lorsque c'est réalisé, la Plénitude se reconnaît dans toutes les circonstances et dans tous les êtres.

Au-delà des contradictions, inter-relié avec l’énergie et rien avoir avec les circonstances…

Une personne malade et souffrante il y a une perte ou blocage d’énergie n’est-ce pas? Pour qu’il ni est plus de contradictions, seule l’acceptation éloigne la dualité mais n’empêche pas la perte d’énergie crée par la douleur et les émotions qui l’accompagnent (peur, stress, peine)

Souvent une personne, juste avant de trépassée, il se passe quelque chose, par son regard, ses sens transformés que l’on peut observer par une certaine libération des souffrances, mais avant elle est comme prisonnière de ses circonstances souffrantes.

Peut-être, que je n’aies pas saisit votre perception…( c’est bien correct aussi). :-)

(f)

La perception de chaque instant est directe.
Ensuite comme moi vous recouvrez de vos interprétations, vos filtres de mots et de concepts
plus ou moins démystifier.
C'est bien correcte ainsi.

ATTENTION, AVERTISSEMENT
Formulation pour adultes avertis!!

Enfant, les monstres et l'inconnu étaient sous le lit.

Adulte, voici ce qui se retrouve sous nos lits de concepts et de représentations.
Maladies, vieillesse, souffrances, mort, blocage et perte d'énergie etc... (en apparence sans fin)
Des peurs, résultant d'une peur fondamentale.
Ne plus être, l'inexistence.
Des restants de la dichotomie, de la prison corps/esprit.

Des épouvantails pour adultes.
Les derniers ramparts (peur et tristesse) et "protections" avant l'Unité.

La pensée s'emprisonne, croit et crée deux et plus (dualisme et multiplicité) pour finalement s'éveiller (dans un rire de lucidité silencieuse) de cet imaginaire, temporaire comme tout imaginaire.

Pour moi, ce qu'il y a "à saisir"
C'est l'insaisissable
Que l'on a
qu'à Être
Et que je sais que vous êtes

"Désolé" de le pointer à l'aide de paradoxes pouvant aboutir à l'émerveillement hors du temps; hum! tôt ou tard!!.

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 10:54

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 10:48
Citation de "watttteur"Pourtant Gilles est très clair dans ses écrits.
J imagine un patient atteint d'une maladie incurable et le médecin à court de mots fait appel à ses services pour le réconforter dans sa douleur en lui répétant sans cesse de ne pas lutter contre la maladie, de garder un comportement non dualiste face à elle et que l'énergie positive le sauvera grâce à une bonne conscience

J imagine le médecin en train de prodiguer des traitements de chimiothérapie à son patient conscient pleinement que la maladie
est plus forte que de dire un oui ou un non devant plus grand que soi et lui prescrire une grande dose de plénitude...

Vive les charlatans

Sur ce site, ce ne sont pas les charlatans qui sont à craindre. La plupart des gens ne se laissent pas hameçonner.

Non. Sur ce site ce qui est à craindre sont les destructeurs de billets qui emploient le cynisme, la médisance, le dénigrement, le mépris pour se donner un air hautain. C'est une maladie mentale qui selon moi devrait être traitée.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:09
"Ramara Maharshi disait avoir atteint l'Eveil après s'être dédié corps et âme à la question " Qui suis-je ? ". Voie royale qui l'a conduit sur l'autre rive, faisant exploser au passage les obstacles à cette profondeur, à cette percée hors des barrières de l'individualité.
Le zen parle de l'état originel, de cet espace, de ce coeur immensément vaste, ouvert. Tous, nous avons été des enfants sans cette tonne de préjugés, sans les complexes, les rôles sociaux, le besoin de compenser. En nous subsiste une part indemne, intouchable, sacrée, pure.
Méditer, c'est rejoindre au-delà des couches notre véritable essence. Entrer en intimité avec notre véritable nature."

Christophe André
Matthieu Ricard
Alexandre Jollien
(À nous la liberté)

------------------

Ce n'est que cesser de recouvrir
Pour ensuite recouvrir
Mais pour le plaisir
Et la joie de dire
Rien à saisir
Même le désir
D'approfondir
Ne fait que me ralentir
À moins d'en rire

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 11:18

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:17
Interlude pour toi Glles.

Dire Straits - Sultans Of Swing

https://www.youtube.com/watch?v=8Pa9x9fZBtY
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:25
;-)

Talking Heads - This Must Be the Place (Naive Melody) (Official Video)

https://www.youtube.com/watch?v=Fb2q141rMNE

Talking Heads - Once in a Lifetime (Official Video)

https://www.youtube.com/watch?v=5IsSpAOD6K8

----------------

How did I get here...

Ah! Encore de la philo.
En chansooooon

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 11:28

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:28
Citation de "gil1es";-)

----------------

How did I get here...

Te considères-tu un peu reggae ?
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:28
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"

(f)

(f)

La perception de chaque instant est directe.
Ensuite comme moi vous recouvrez de vos interprétations, vos filtres de mots et de concepts
plus ou moins démystifier.
C'est bien correcte ainsi.

ATTENTION, AVERTISSEMENT
Formulation pour adultes avertis!!

Enfant, les monstres et l'inconnu étaient sous le lit.

Adulte, voici ce qui se retrouve sous nos lits de concepts et de représentations.
Maladies, vieillesse, souffrances, mort, blocage et perte d'énergie etc... (en apparence sans fin)
Des peurs, résultant d'une peur fondamentale.
Ne plus être, l'inexistence.
Des restants de la dichotomie, de la prison corps/esprit.

Des épouvantails pour adultes.
Les derniers ramparts (peur et tristesse) et "protections" avant l'Unité.

La pensée s'emprisonne, croit et crée deux et plus (dualisme et multiplicité) pour finalement s'éveiller (dans un rire de lucidité silencieuse) de cet imaginaire, temporaire comme tout imaginaire.

Pour moi, ce qu'il y a "à saisir"
C'est l'insaisissable
Que l'on a
qu'à Être
Et que je sais que vous êtes

"Désolé" de le pointer à l'aide de paradoxes pouvant aboutir à l'émerveillement hors du temps; hum! tôt ou tard!!.

Pas de soucis, je respecte votre perception, la mienne est différente. :-)

(f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:36
Citation de "ventilo"Citation de "gil1es";-)

----------------

How did I get here...

Ah! Encore de la philo.
En chansooooon

Te considères-tu un peu reggae ?

Genre, entre autre

Reggatta De Blanc

https://www.youtube.com/watch?v=GN-nXWHkVpA&t=25s

The Police - Message In A Bottle

https://www.youtube.com/watch?v=MbXWrmQW-OE

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:41
Message in a bottle....OUI ! :))
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:46
Citation de "paisiblepaix"

(f)

En effet, pas de souci.
Mon illusion, ma carte, mes représentations de la réalité ne sont pas meilleures.
Notre commun dénominateur est sans souci.

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 11:59
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"

(f)

En effet, pas de souci.
Mon illusion, ma carte, mes représentations de la réalité ne sont pas meilleures.
Notre commun dénominateur est sans souci.

Bonne écoute de musique! ;-)

Respectueusement (f)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 12:13
Réciproquement

Gratitude

(f)

Présentement, je suis dans l'écoute de "Peikoff"

Objectivism and the Moral Foundations of Government by Leonard Peikoff

Au plaisir!

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 12:14

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 20:06
Je viens tout juste de terminer le livre : le cinquième accord Tolteque

Les deux derniers chapitres m’ont bien amusé :-) gratitude

Take care! (f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2023 à 21:46
DON MIGUEL RUIZ
DON JOSE RUIZ

"La vérité se trouve juste devant vous. Faire l'expérience de la vie, c'est faire l'expérience de la vérité. Voir la vérité fait une énorme différence dans votre monde ; devenir la vérité est le véritable objectif, parce que c'est le véritable vous. Ce qui n'est pas la vérité n'est pas important. Ce qui est important, c'est votre désir de vérité et votre amour de la vérité, et c'est là le véritable enseignement."

"Vous êtes toujours en train de transmettre un message à tout le monde et à tout ce qui vous entoure, mais surtout vous êtes toujours en train de vous adresser un message à vous-même."

---------------------

Devant/derrière
Intérieur/extérieur

Nous baignons dans la Vérité, l'Unité
Comme un poisson dans l'eau

Le désir de Vérité est une étape importante
Tout juste avant la dernière étape
Réaliser que le poisson dans l'océan est à la recherche d'eau.

Rien à posséder
Rien à faire

Enjoy!

Modifié le mercredi 15 mars 2023 à 21:47