Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 ... 374
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2023 à 10:52
La perception, les apparences sont changeantes.

Toutes formes de vie est en mouvement.

C’est amusant de découvrir. ;-)

Take care(f)

Modifié le jeudi 16 mars 2023 à 10:53

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2023 à 20:39
Je seconde

Harceler, c'est mendier l'amour que l'on se refuse à soi-même dans un comportement contre-productif alimentant la pénurie, la dépendance et sa propre misère.

--------------------

"Dans un moment sacré, lorsque l'attention est attirée vers l'intérieur, plutôt que de continuer dans sa direction habituelle vers l'extérieur, le silence est réalisé."

Gangaji

Modifié le jeudi 16 mars 2023 à 21:43

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2023 à 20:40
"Vous êtes ici. Quelle que soit l'image que vous vous faites de vous-même, vous êtes ici. Imaginez-vous comme un corps, vous êtes ici. Imaginez-vous en tant que Dieu, vous êtes ici. Imaginez-vous sans valeur, supérieur, rien du tout, vous êtes toujours là. Ma suggestion est que vous arrêtiez toute imagination, ici."

Gangaji

-----------------------

Ou pas!
Mais vous ne serez pas ailleurs pour autant...

Modifié le jeudi 16 mars 2023 à 20:42

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2023 à 21:43
Citation de "gil1es"

Harceler, c'est mendier l'amour que l'on se refuse à soi-même dans un comportement contre-productif alimentant la pénurie, la dépendance et sa propre misère.

--------------------

"Dans un moment sacré, lorsque l'attention est attirée vers l'intérieur, plutôt que de continuer dans sa direction habituelle vers l'extérieur, le silence est réalisé."

Gangaji

Modifié le jeudi 16 mars 2023 à 21:44

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2023 à 23:35
Proverbe

Le respect doit être un trait d’union entre l’un et l’autre

Pas de trait d’union possible aucun intérêt ne jaillira

(f)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2023 à 23:47
Citation de "gil1es"Pour moi, ces expériences "hors de l'ordinaire" parfois recherchées au début, spontanées ou apparaissant à l'occasion d'un cheminement de croissance personnelle ou de quête spirituelle sont utiles comme points de repère mais secondaires et habituellement passagères.
S'y fixer et s'y complaire, qu'une des nombreuses façons de fuir la réalité, de différer, résister et prolonger le dualisme et l'illusion.

Selon l'éducation, la personnalité; ces expériences peuvent aller pour l'égo; d'encourageantes (orgueil) à décourageantes (peurs) avec toutes les nuances entre ces extrèmes.

Elles sont le signe (des clins d'oeil) à la fois (en même temps, ;-) à HDL) d'un déconditionnement de "l'ordinaire" dû à l'intellect et au mental recouvrant la réalité comme d'une ouverture de l'esprit à l'extra-(très)-ordinaire.
.

Gil1es.J'ai tout lu et c'est un beau commentaire de ta part . = gratitude pour cela .

En mes mots , les expériences hors de l'ordinaire ou paranormales peuvent présenter un danger , et oui on doit s'en servir juste comme point de repère.
Mais les quêtes du spirituelles et même les études venant du monde spirituelle non c non pas juste comme repère . :-$

et comme disait un dénommé Louis de Boadé comte de Frontenac qui prononce sa phrase célèbre à Québec en 1690: (Je n’ai point de réponse à faire à votre général que par la bouche de mes canons et à coups de fusil)

Moi vu que je suis pas tellement calé en philosophie , alors mes canons viennent de l'au- delà.;-$
canon no.1 =qui va dans le même sens que toi sauf la quête = page241 tome1
{{{{ne trouvez pas dans ces enseignements que je vous apporte de la part de Dieu qui nous aime, un appel à la vie exclusivement intellectuelle et mystique. Dieu n'a pas revêtu l'âme humaine d'une enveloppe de chair, pour laisser sa créature se perdre dans une vie hybride où elle serait incapable de se dégager complètement des entraves de la Terre, et qui cependant, ne rechercherait que l'activité donnée aux Esprits désincarnés. .}}}}

canon no.2 qui vient de Feu Paqui dans le livre PAQUI ENTRETIENS CÉLESTES page 87
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

{{{{Paqui= L'existence de Dieu ne fait aucun doute dans des millions d'Esprits dans la chair et pourtant dès que la communication entre le ciel et la terre est établie, ils doutent, ils ont peur. Ils croient en Dieu, l'implorent, et cependant ne désirent aucun lien tangible.
Pourquoi la terreur de l'au-delà, si pour eux Dieu existe, s'ils croient à son amour de Père ? Dieu est miséricordieux; il ne se manifeste jamais pour frapper, mais pour donner l'espérance, la consolation, et la foi la plus profonde. Avoir une communication directe avec le Ciel devrait être le suprême bonheur pour tout croyant.}}}}

Troisisème canon . Feu Monnier Tome1 page 157
{{{{Monnier = Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence.

}}}}

Donc ici il y a juste un canon qui est contre les manifestations spirituelles et deux canons pour la quête et même l'étude venant du monde spirituel .Clin d'oeil Gil1es . ;-$

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 00:14

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 00:08
Citation de "paisiblepaix" (juste pour s’amuser…). ;-)

Imaginez un âne, de couleur gris, l’air bougonneux, avec de nombreux moustiques lui tournant autour de la tête.

Vous voyez bien l’image, n’est-ce pas ?

Imaginez maintenant que cet âne c’est transformé en une belle, joyeuse licorne à la crinière et la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Je vous laisse deviner la raison pour laquelle ce bourriquet c’est métamorphosé. ;-)

Take care! (f)

La raison est qu'une fée passant proche de l'Âne , vit qu'elle avait des cicatrices partout partout sur le corps , dû à ce que son maître la battait et la pauvre bête était couverte de cicatrices et de gales , c'est pour ça que l'âne avait plein de moustiques qui rodaient autour d'elle.

Vu cela la Fée fût prise de pitié pour l'animal ,alors elle sortie sa baguette magique et changea l'âne en une belle Licorne à la crinière et à la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.
.
La fée s'est dis ainsi , avec sa corne sur le devant de la tête , elle pourra ainsi se défendre contre son mauvais maître et en même temps les couleurs de l'arc-en-ciel pourront aveugler le méchant maître lorsque la Licorne sera en colère envers lui. ;-)

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 00:24

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 04:59
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Pour moi, ces expériences "hors de l'ordinaire" parfois recherchées au début, spontanées ou apparaissant à l'occasion d'un cheminement de croissance personnelle ou de quête spirituelle sont utiles comme points de repère mais secondaires et habituellement passagères.
S'y fixer et s'y complaire, qu'une des nombreuses façons de fuir la réalité, de différer, résister et prolonger le dualisme et l'illusion.

Selon l'éducation, la personnalité; ces expériences peuvent aller pour l'égo; d'encourageantes (orgueil) à décourageantes (peurs) avec toutes les nuances entre ces extrèmes.

Elles sont le signe (des clins d'oeil) à la fois (en même temps, ;-) à HDL) d'un déconditionnement de "l'ordinaire" dû à l'intellect et au mental recouvrant la réalité comme d'une ouverture de l'esprit à l'extra-(très)-ordinaire.
.

Gil1es.J'ai tout lu et c'est un beau commentaire de ta part . = gratitude pour cela .

En mes mots , les expériences hors de l'ordinaire ou paranormales peuvent présenter un danger , et oui on doit s'en servir juste comme point de repère.
Mais les quêtes du spirituelles et même les études venant du monde spirituelle non c non pas juste comme repère . :-$

et comme disait un dénommé Louis de Boadé comte de Frontenac qui prononce sa phrase célèbre à Québec en 1690: (Je n’ai point de réponse à faire à votre général que par la bouche de mes canons et à coups de fusil)

Moi vu que je suis pas tellement calé en philosophie , alors mes canons viennent de l'au- delà.;-$
canon no.1 =qui va dans le même sens que toi sauf la quête = page241 tome1
{{{{ne trouvez pas dans ces enseignements que je vous apporte de la part de Dieu qui nous aime, un appel à la vie exclusivement intellectuelle et mystique. Dieu n'a pas revêtu l'âme humaine d'une enveloppe de chair, pour laisser sa créature se perdre dans une vie hybride où elle serait incapable de se dégager complètement des entraves de la Terre, et qui cependant, ne rechercherait que l'activité donnée aux Esprits désincarnés. .}}}}

canon no.2 qui vient de Feu Paqui dans le livre PAQUI ENTRETIENS CÉLESTES page 87
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

{{{{Paqui= L'existence de Dieu ne fait aucun doute dans des millions d'Esprits dans la chair et pourtant dès que la communication entre le ciel et la terre est établie, ils doutent, ils ont peur. Ils croient en Dieu, l'implorent, et cependant ne désirent aucun lien tangible.
Pourquoi la terreur de l'au-delà, si pour eux Dieu existe, s'ils croient à son amour de Père ? Dieu est miséricordieux; il ne se manifeste jamais pour frapper, mais pour donner l'espérance, la consolation, et la foi la plus profonde. Avoir une communication directe avec le Ciel devrait être le suprême bonheur pour tout croyant.}}}}

Troisisème canon . Feu Monnier Tome1 page 157
{{{{Monnier = Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence.

}}}}

Donc ici il y a juste un canon qui est contre les manifestations spirituelles et deux canons pour la quête et même l'étude venant du monde spirituel .Clin d'oeil Gil1es . ;-$

J'adore

Merci HDL

Excellent ces canons ("à mes yeux", ils sont philosophiques; comme toutes pensées et réflexions)

De mon côté; sans adversité; pas besoin de canons.
Et comme Paisible, préfère lancer des fleurs de concepts (f) (f)

Et je sais, tes canons (une image) ne sont pas belliqueux mais des arguments inspirants pour moi, sous leurs formes Judéo-chrétiennes.

En effet un canon soulevant le piège, le risque envers les manifestations spirituelles (comme aussi toute utilisation de repères par des mots, concepts et représentations).

Et deux canons encourageant la quête et l'étude du spirituel, de la Vérité.

La synchronicité aidant
Je relance cette fleur d'inspiration aquatique
Et surtout Êtrique

Posté le mercredi 15 mars 2023 à 21:46

Devant/derrière
Intérieur/extérieur

Nous baignons dans la Vérité, l'Unité
Comme un poisson dans l'eau

Le désir de Vérité (la quête) est une étape importante
Tout juste avant la dernière étape
Réaliser que le poisson dans l'océan est à la recherche d'eau.

Rien à posséder
Rien à faire

Enjoy!
L'ordinaire qui...
Finalement est Extra!

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 05:20

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 05:16
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix" (juste pour s’amuser…). ;-)

Imaginez un âne, de couleur gris, l’air bougonneux, avec de nombreux moustiques lui tournant autour de la tête.

Imaginez maintenant que cet âne c’est transformé en une belle, joyeuse licorne à la crinière et la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Je vous laisse deviner la raison pour laquelle ce bourriquet c’est métamorphosé. ;-)

Take care! (f)

La raison est qu'une fée passant proche de l'Âne , vit qu'elle avait des cicatrices partout partout sur le corps , dû à ce que son maître la battait et la pauvre bête était couverte de cicatrices et de gales , c'est pour ça que l'âne avait plein de moustiques qui rodaient autour d'elle.

Vu cela la Fée fût prise de pitié pour l'animal ,alors elle sortie sa baguette magique et changea l'âne en une belle Licorne à la crinière et à la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.
.
La fée s'est dis ainsi , avec sa corne sur le devant de la tête , elle pourra ainsi se défendre contre son mauvais maître et en même temps les couleurs de l'arc-en-ciel pourront aveugler le méchant maître lorsque la Licorne sera en colère envers lui. ;-)

Superbe suite, HDL

Moi, j'étais pour aller dans le sens que dans différentes traditions (Taoïsme), religions, mythes et contes (voir, Joseph Campbell, https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell )

Le négatif, le plomb (alchimie),le laid etc. se tranforme, se convertis, se transmute en son contraire ou en Absolu ou Perfection.

P.S. Pour moi, la baguette magique, c'est l'éveil ou la découverte, réaliser que je recouvre. La fée, que l'inconscient, l'ombre éclairée de la Conscience, de la lucidité.

Pour le meilleur et sans le pire

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 05:28

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 10:35
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix" (juste pour s’amuser…). ;-)

Take care! (f)

.

Merci HDL pour ton partage, j’apprécie !:-)

(f)

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 12:04

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 11:33
Une personne qui est dans une église, en récitant son chapelet peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant . Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui est dans la nature, qui est à l’écoute du Grand Esprit peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui communique avec les entités, ou découvre des choses mystiques, peut se rendre dans cet état et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui médite enfermée, peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui se questionne, peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Un enfant qui ne fait rien, peut aussi se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut commencer aussi à faire partie de ses valeurs.

Que l’on nomme cela une quête ou peu importe, tout est indivisible malgré que cela semble être divisé.

Pourquoi des personnes guérissent avec l’imposition des mains, d’autres par la prière, d’autres en jeûnant et méditant, d’autres par les plantes ou l’argile, d’autres par des soins médicaux sans oublier ceux qui ont utilisé le rire?

Ce que j’aime penser, ( j’adore cette phrase Gil) c’est que même si de première apparence cela peut sembler diviser elle est indivisible.

Respect un mot de 7 lettres seulement, qui par ses différentes définitions peut être si harmonieux, si vivifiant, si libérateur, si amour, si circulant etc. Il peut être une boussole intérieur bien le fun pour s’amuser

Take care! :-)

(f)

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 12:14

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 12:36
Merci!
Très beau
D'inspiration, à chacune des relectures

À la fois très personnel et pointant l'Impersonnel, l'Indivisible.

J'aime penser
Qu'une personne qui aime penser ;-)
Inévitablement
Se retrouvera au-delà de la pensée
Et de sa personne
Dans cette Espace paisible, bienveillant
De l'ici-maintenant sans fin
Qu'elle a toujours été
À la base de tout "faire"
Peu importe l'activité
Même celui temporaire du mental divisé et diviseur

L'Indivisible est LA valeur à l'origine de la multiplicité des valeurs et à la fois le vaste intégrateur; reliant de son trait d'union polymorphe; tout ce qui est.

L'Être
C'est le savoir bienheureux et respectueux
Au-delà des mots
Et les honorant
En communiquant
L'Amour qui libère et guérit de tous les maux

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 13:08

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 12:37
Une découverte, une prise de conscience, une synchronocité, un voyage astrale, un message d’une entité etc.

Rien n’est démontrable malgré leurs réalités

Nul besoin de personne pour pouvoir les apprécier :-)

(f)
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 12:49
Citation de "gil1es"Merci!
Très beau
D'inspiration, à chacunes des relectures

J'aime penser
Inévitablement
Et de sa personne
Qu'elle a toujours été
Peu importe l'activité

L'Indivisible est l'origine de la multiplicité et à la fois le vaste intégrateur; reliant de son trait d'union polymorphe; tout ce qui est.

L'Être
C'est le savoir respectueux
Au-delà des mots
L'Amour qui libère et guérit de tout les maux

Oupssss! Ce partage apparu en même temps que mon envoie loll

J’adore! C’est fluide même si je ne connaissais pas le mot polymorphe ;-)

Circulation d’énergie paisible et vivifiante!

Merci et Joyeuse journée! (f)

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 12:50

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 13:13
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Merci!
Très beau
D'inspiration, à chacune des relectures

J'aime penser
Inévitablement
Et de sa personne
Qu'elle a toujours été
Peu importe l'activité

L'Indivisible est LA valeur à l'origine de la multiplicité des valeurs et à la fois le vaste intégrateur; reliant de son trait d'union polymorphe; tout ce qui est.

L'Être
C'est le savoir respectueux
Au-delà des mots
Et les honorant
En communiquant
L'Amour qui libère et guérit de tout les maux

Oupssss! Ce partage apparu en même temps que mon envoie loll

J’adore! C’est fluide même si je ne connaissais pas le mot polymorphe ;-)

Circulation d’énergie paisible et vivifiante!

Merci et Joyeuse journée! (f)

Bienvenue

Au plaisir!

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 13:15