Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 ... 377
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 17:18
Une pause humoristique

Un étudiant va camper avec un sage. Ils arrivent sur les lieux et se couche sur leurs sacs à couchage. Le sage dit au jeune homme, as tu remarqué quelque chose de particulier? Il fait nuit, lui répondit-il. Observe un peu plus dit le sage. Ah oui, je vois les étoiles

Mais non, nous avons oublié la tente. Loll

Une petite dernière: que font deux sages qui se rencontre?

Ils rient ensembles de leurs illusions. Loll

Bonne soirée! :-)

(f)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 18:21
Citation de "paisiblepaix"Une pause humoristique

Un étudiant va camper avec un sage. Ils arrivent sur les lieux et se couche sur leurs sacs à couchage. Le sage dit au jeune homme, as tu remarqué quelque chose de particulier? Il fait nuit, lui répondit-il. Observe un peu plus dit le sage. Ah oui, je vois les étoiles

Mais non, nous avons oublié la tente. Loll

Une petite dernière: que font deux sages qui se rencontre?

Ils rient ensembles de leurs illusions. Loll

Bonne soirée! :-)

(f)

Super! lollll
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2023 à 18:23
Aujourd'hui sur la route, je cherche à l'intérieur de moi et découvre que je dispose de tout le courage et de toute la force dont j'ai besoin pour affronter quelque situation que ce soit. Je me battrai pour mes convictions, même si je suis seul à le faire. Je fais preuve de bonté, d'authenticité, de miséricorde, de générosité et d'honnêteté envers moi-même et autrui, car ce sont les seules choses qui perdurent. Je suis un être éternel et puissant en route vers l'infini, et je n'ai pas peur.

C’est à cela que je pensais sur la route au retour chez-moi après 3 jours d’absence…

Bonne soirée!

Modifié le vendredi 17 mars 2023 à 19:08

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 00:40
Citation de "mielnaturel"Aujourd'hui sur la route, je cherche à l'intérieur de moi et découvre que je dispose de tout le courage et de toute la force dont j'ai besoin pour affronter quelque situation que ce soit. Je me battrai pour mes convictions, même si je suis seul à le faire. Je fais preuve de bonté, d'authenticité, de miséricorde, de générosité et d'honnêteté envers moi-même et autrui, car ce sont les seules choses qui perdurent. Je suis un être éternel et puissant en route vers l'infini, et je n'ai pas peur.

C’est à cela que je pensais sur la route au retour chez-moi après 3 jours d’absence…

Bonne soirée!

Merci! :-)

N’est jamais seul qui sait s’accompagner. ;-)

Bonne nuit! (f)

Modifié le samedi 18 mars 2023 à 00:43

post.it
114 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 09:38

✔ La paix est de réussir à vivre au moment présent puisque c'est un lâché prise total!

:-)8
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 10:38
Citation de "post.it"
✔ La paix est de réussir à vivre au moment présent puisque c'est un lâché prise total!

:-)8

Yess! :-)

Et de là, on s’accompagne soi-même

Merci! (f)

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 13:57
Dezzba

Tes écrits m’inspire à taper deux questions. Seulement pour le plaisir de les partager. :-)

En s’acceptant pleinement , n’acceptons pas aussi l’ego?

Si l’ego est accepté, créant une non dualité, va t’il disparaître?

Merci!

Take care! (f)

Modifié le samedi 18 mars 2023 à 13:58

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 14:28
Il faut distinguer entre personnalité et identité.

La conscience de soi-même.
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 17:34
Citation de "dezzba"Citation de "paisiblepaix"Dezzba

Tes écrits m’inspire à taper deux questions. Seulement pour le plaisir de les partager. :-)

En s’acceptant pleinement , n’acceptons pas aussi l’ego?

Si l’ego est accepté, créant une non dualité, va t’il disparaître?

Merci!

Take care! (f)

Lol j'vais te répondre du mieux de c'que je retiens de mes lectures qui en ce moment ne sont pas spécifiquement sur l'ego, mais oui, dans un de mes livres l'auteure explique un peu comment il fonctionne, pas en détail par contre, de là que mes prochains livres seront spécifiquement sur ce sujet fort intéressant puisque nous les humains sommes souvent et régulièrement assujetti à sa gouvernance. Oh oui, notre ego peut se comporter comme un vrai tyran.

Dans mes lectures d'il y a plrs années j'ai appris qu'il y a le narcissisme sain et malsain. Quand notre narcissisme devient malsain c'est dû à une éducation parentale déficiente, à des manques de reconnaissance envers l'enfant, de la maltraitance, etc etc, les causes d'un narcissisme malsain sont nombreuses.

C'est là que notre ego se forge, il absorbe certaines pensées souvent fausses et tout au long de notre existence il influence nos comportements. Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'ai l'impression que le subconscient et l'ego sont intimement reliés ?

Pour répondre à ta question sur l'acceptation, ça dépend, sommes nous bien avec notre moi ? Si notre ego est surdimensionné et prend le dessus et le contrôle de notre personnalité ça risque de produire des comportements négatifs, je crois qu'il est important de comprendre comment il agit sur nous et nous fait croire certaines choses et agir de certaines manières, c'est p-e là que la communion peut se faire. Pour ce qui est de la dualité, je ne lis rien là dessus pour le moment, donc ce concept ne m'est pas familier. Mais je dirais qu'on peut apprivoiser notre ego pour être en harmonie avec lui ? ;-)

Loll Désolée, j’étais plus en philo que psycho

Cela demeure un sujet intéressant. ;-)

(f)
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2023 à 21:46
Dezzba c’est pas grave,

Ton sujet est bien correct de psycho, c’est moi qui ne connaît pas grand chose dans ce domaine . :-)

Je n’aies pas lue les livres des grands philosophes car les mots ou les métaphores sont trop complexes

J’ai appris plus souvent par l’observation, l’introspection et la lecture qui partage de simples pistes.

Cela n’empêche pas que j’aime bien lire tes sujets et j’apprécie également tes réponses aux autres postes.

Pour revenir au sujet de ce fameux ego. J’aime bien penser que; quand on a reconnu son existence,
que l’on a observer que l’on a identifié et que l’on a accepté, on peu le modifier ou le déprogrammer

Au plaisir!

(f)

Modifié le samedi 18 mars 2023 à 23:01

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 11:03
Citation de "gil1es"[quote login="homdanslune2"]

J'adore

Merci HDL

Excellent ces canons ("à mes yeux", ils sont philosophiques; comme toutes pensées et réflexions)

De mon côté; sans adversité; pas besoin de canons.
Et comme Paisible, préfère lancer des fleurs de concepts (f) (f)

Et je sais, tes canons (une image) ne sont pas belliqueux mais des arguments inspirants pour moi, sous leurs formes Judéo-chrétiennes.

En effet un canon soulevant le piège, le risque envers les manifestations spirituelles (comme aussi toute utilisation de repères par des mots, concepts et représentations).

Et deux canons encourageant la quête et l'étude du spirituel, de la Vérité.

La synchronicité aidant
Je relance cette fleur d'inspiration aquatique
Et surtout Êtrique

Posté le mercredi 15 mars 2023 à 21:46

Devant/derrière
Intérieur/extérieur

Nous baignons dans la Vérité, l'Unité
Comme un poisson dans l'eau

Le désir de Vérité (la quête) est une étape importante
Tout juste avant la dernière étape
Réaliser que le poisson dans l'océan est à la recherche d'eau.

Rien à posséder
Rien à faire

Enjoy!
L'ordinaire qui...
Finalement est Extra!

Gil1es . Pour avoir lu et répondu à mon commentaire = gratitude pour cela . (f) car c'est inspirant et ça me fait réfléchir.

Faut dire aussi que j'adore te lire car quand je lis tes phrases,textes et jeux de mots philosophiques=
en te lisant tout en maintenant le sens de tes explications qui sont parfois sous une forme poétique ;je découvre alors , un récit imagé où la vérité trop brutal n'y est pas dissimulée. . :-$

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 12:20

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 11:08
Citation de "gil1es"[quote login="homdanslune2"]

Superbe suite, HDL

Moi, j'étais pour aller dans le sens que dans différentes traditions (Taoïsme), religions, mythes et contes (voir, Joseph Campbell, https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell )

Le négatif, le plomb (alchimie),le laid etc. se tranforme, se convertis, se transmute en son contraire ou en Absolu ou Perfection.

P.S. Pour moi, la baguette magique, c'est l'éveil ou la découverte, réaliser que je recouvre. La fée, que l'inconscient, l'ombre éclairée de la Conscience, de la lucidité.

Pour le meilleur et sans le pire

Gil1es Content que tu l'as trouvé superbe.
Ne connaissant pas Joseph Campbell , je suis allé voir qui il est et j'ai retenu de lui :

(Campbell avait développé un programme systématique lui permettant de lire pendant neuf heures chaque jour. ) surprenant ,moi en tout cas lire pendant 9 heures chaque jour = je serais pas capable car je tomberais dans Lune souvent. :-$
Et (Joseph Cambell (mort en 1987)cherche à démontrer que les religions orientales et occidentales sont identiques sur un plan de base, et que personne n’est dans le vrai, mais que tout le monde recherche une même réponse inconnue, qui semble être insaisissable. Il s'intéresse aux différents codes moraux, les considérant paradoxalement comme à la fois incorrects et nécessaires)

Edgar Cayce enfant avait le don de voir et de jouer avec les Esprits de la nature , qui prenaient une forme humaine avec lui , et quand sa mère les surprenait , ses petits amis invisibles = disparaissaient. Donc selon les Lectures de Edgar Cayce, Les Fées, Gnomes , Elfes etc.. existent .

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 12:12

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 11:15
Citation de "paisiblepaix"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix" (juste pour s’amuser…). ;-)

Imaginez un âne, de couleur gris, l’air bougonneux, avec de nombreux moustiques lui tournant autour de la tête.

Vous voyez bien l’image, n’est-ce pas ?

Imaginez maintenant que cet âne c’est transformé en une belle, joyeuse licorne à la crinière et la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Je vous laisse deviner la raison pour laquelle ce bourriquet c’est métamorphosé. ;-)

Take care! (f)

La raison est qu'une fée passant proche de l'Âne , vit qu'elle avait des cicatrices partout partout sur le corps , dû à ce que son maître la battait et la pauvre bête était couverte de cicatrices et de gales , c'est pour ça que l'âne avait plein de moustiques qui rodaient autour d'elle.

Vu cela la Fée fût prise de pitié pour l'animal ,alors elle sortie sa baguette magique et changea l'âne en une belle Licorne à la crinière et à la queue aux couleurs de l’arc-en-ciel.
.
La fée s'est dis ainsi , avec sa corne sur le devant de la tête , elle pourra ainsi se défendre contre son mauvais maître et en même temps les couleurs de l'arc-en-ciel pourront aveugler le méchant maître lorsque la Licorne sera en colère envers lui. ;-)

Merci HDL pour ton partage, j’apprécie !:-)

(f)

paisiblepaix. Content que tu as apprécié.Et merci de l'avoir lu. (f)8
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 11:29
Citation de "paisiblepaix"Une personne qui est dans une église, en récitant son chapelet peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant . Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui est dans la nature, qui est à l’écoute du Grand Esprit peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui communique avec les entités, ou découvre des choses mystiques, peut se rendre dans cet état et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui médite enfermée, peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Une personne qui se questionne, peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs.

Un enfant qui ne fait rien, peut aussi se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut commencer aussi à faire partie de ses valeurs.

Que l’on nomme cela une quête ou peu importe, tout est indivisible malgré que cela semble être divisé.

Pourquoi des personnes guérissent avec l’imposition des mains, d’autres par la prière, d’autres en jeûnant et méditant, d’autres par les plantes ou l’argile, d’autres par des soins médicaux sans oublier ceux qui ont utilisé le rire?

Ce que j’aime penser, ( j’adore cette phrase Gil) c’est que même si de première apparence cela peut sembler diviser elle est indivisible.

Respect un mot de 7 lettres seulement, qui par ses différentes définitions peut être si harmonieux, si vivifiant, si libérateur, si amour, si circulant etc. Il peut être une boussole intérieur bien le fun pour s’amuser

Take care! :-)

(f)

paisiblepaix. Très beau commentaire que j'ai aimé lire .(f)8

Moi je pense que c'est l'harmonie qui produit cette bienveillance intérieure. Et quand on prie ou médite , on aime ,on est en harmonie avec les lois cosmique.

Feu Pierre Monnier tome 1 dit.
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

(l'amour absolu est le summum, la quintessence, la transcendance de l'harmonie. C'est pourquoi Dieu exige l'amour, comme but essentiel à tout travail humain, fut-il mental, spirituel, ou même matériel... physique. L'amour doit être le dynamisme qui fait agir, et celà dans tous les ordres d'idées)

Et pour le paragraphe en noir sur la guérison si on tente de trouver une réponse à ce pourquoi et comment se produit la guérison ?

Pour commencer si on se pose la question = Qu'est ce que l'Âme?
Feu Monnier dit ceci dans le tome2 page 193 .
(Pour mieux étudier votre âme, séparez-la de votre Esprit  ( corps spirituel )et de votre corps physique , puis regardez-la !...
Votre âme est une vibration de la substance divine.
Comme toute vibration, elle est produite par le prolongement d'une impulsion, donnée par une puissance magnétique, un centre d'attraction et de répulsion simultanées et alternatives, qui fait que cette vibration, partie du centre initial et moteur , tend à revenir vers son point de départ. L'âme, née de Dieu, consubstantielle de la nature de Dieu, souffre de l'éloignement et vient reprendre sa force actionnant dans son élément naturel: Dieu Lui-même.
Les vibrations se rechargent, puis-je dire, au dynamisme initial: « Dieu », et leur évolution reste ainsi infinie, si la volonté de l'interrompre n'intervient pas dans ce sens, et du fait de l'homme; c'est cela le refus d'aimer, qui laisse s'affaiblir l'âme, et fait cesser le retour à l'Amour, moteur unique de la Création.)

Et Edgar Cayce lui à quelques parts dit ,que ce sont les 7 glandes endocrines qui permet à l'âme d'habiter le corps physique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce

Les lectures de Cayce qui étaient des contatcs avec les Mémoires de l'Univers ( nommé aussi par le mot indien « dossiers akashiques ».) quand Cayce était en transe Hypnotique.
(Lorsqu'un être humain avec son corps physique ( il ne s'agit pas celui du malade ) a élevé suffisamment ses vibrations , il peut , à l'aide de la parole , éveiller le dynamisme émotionnel de cette autre qui est malade , de façon à revivifier , ressusciter , modifier les énergies tourbillonnaires de la Structure Atomique du corps physique c'est à dire les forces vitales de celui-ci . Ainsi ces énergies sont remises en mouvement .
C'est ainsi qu'agit la force spirituelle, ou psi, d'un corps sur un autre corps , lorsqu'on apporte la guérison à un autre individu .A ce moment là la personne qui agit comme guérisseur peut faire surgir cette force dans le système hormonal de celle qui est malade , système qui  commande les énergies circulatoires , de telle sorte qu'elles pourront trouver en elles mêmes de quoi revivifier , ou ressusciter le corps malade , en proie au désordre et à la détresse (Lecture 281-24))
-----------------------------------------------

Donc récapitulons:
En tant qu'homme dans Lune je pense que quand on est en état de bienveillance =on est en harmonie avec les lois cosmiques de l'Univers , car à ce moment là ,on élève suffisamment ses vibrations pour être dans un état de plénitude . :-)

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 12:31

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 12:01
Citation de "mielnaturel"Aujourd'hui sur la route, je cherche à l'intérieur de moi et découvre que je dispose de tout le courage et de toute la force dont j'ai besoin pour affronter quelque situation que ce soit. Je me battrai pour mes convictions, même si je suis seul à le faire. Je fais preuve de bonté, d'authenticité, de miséricorde, de générosité et d'honnêteté envers moi-même et autrui, car ce sont les seules choses qui perdurent. Je suis un être éternel et puissant en route vers l'infini, et je n'ai pas peur.

Bonne soirée!

Miel , Tes écris ici sont très très inspirants. Je vais dire comme Gil1es = gratitude pour cela. (f)8

Et oui quand je fais preuve de bonté, d'authenticité, de miséricorde, de générosité et d'honnêteté envers moi-même et autrui = je suis en état de bienveillance et de plénitude = je suis donc en harmonie avec les lois cosmiques de l'Univers.

Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 12:04