Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 14:03 |
![]() |
Une petite poussée pour taper ceci: Un jour, j’ai reçu une bien triste nouvelle. Par la surprise, l’émotion de la tristesse était assez élevé. Je ne voulais pas rester prit comme cela. J’ai prit une grande respiration en essuyant mes larmes et en me mettant à l’écoute. Je pris mon manteau et mit mes bottes en me dirigeant vers la patinoire. (Pourquoi cette direction? Aucune idée) À l’intérieur de la bâtisse, les jeunes étaient tous déçus de ne pouvoir jouer au Hockey sans être obligé de la pelleter. Sans un mot, je sortie et j’ai prit la pelle traîneau et commença à déneiger. Tout à coup un jeune est venu avec un autre pelle et un autre et enfin trois autres de plus. Nous avons déneiger ensembles la moitié de la grande patinoire car ils ont décidé que c’était suffisant pour qu’ils puissent tous jouer leurs games. J’entendais leurs rires et les frappes de leurs bâtons sur la rondelle en m’en allant. Pour en revenir au thème de ce poste: Malgré un état émotionnel « négatif », l’acceptation de cet état m’a permise d’être à l’écoute et de passer à l’action de m’habiller pour m’arrêter à la patinoire. Sur les lieux, d’être à l’écoute des autres. Pour faire une simple ba (bonne action) sans attente. En pelletant ma tristesse diminua, en voyant les jeunes participer, mon énergie arrêta de se vider. Au chemin du retour, une montée d’énergie j’ai ressenti en ayant ce flash: une grande tristesse peut être courcicuité par une action positive. Aujourd’hui avec ce que je lis de vos partages, je m’amuse à me pratiquer avec l’action de l’orientation de l’attention seulement. Et je vois que l’on peut aussi y arriver. Ça ne veut pas dire de ne plus faire de ba. Loll C’est le fun de découvrir! ![]() Gratitude ![]() HDL J’ai commencé à lire tes écrits, mais je vais y revenir ce soir, car j’aime prendre le temps de les déguster tranquillement assise sur ma berceuse avec les ronrons de mes amours sur quatre pattes. Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 14:21 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 14:23 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix" HDL J’ai commencé à lire tes écrits, mais je vais y revenir ce soir, car j’aime prendre le temps de les déguster tranquillement assise sur ma berceuse avec les ronrons de mes amours sur quatre pattes. Paisiblepaix= Excellent. ![]() Car je lis et je réponds pas souvent tout de suite et vu que je suis un homme dans lune parfois j'apporte certaines réponses sur un document Wordpad et que parfois je modifie par la suite avant de l'envoyer ici . exemple:J'avais lu vendredi les commentaires de Gil1es et aussi le tiens sur la bienveillance et vendredi j'avais commencé à y répondre et je les ai modifié pour finalement les envoyer seulement aujourd'hui deux jours plus tard. ![]() Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 14:28 |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 14:27 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix" HDL J’ai commencé à lire tes écrits, mais je vais y revenir ce soir, car j’aime prendre le temps de les déguster tranquillement assise sur ma berceuse avec les ronrons de mes amours sur quatre pattes. Paisiblepaix= Excellent. ![]() Car je lis et je réponds pas souvent tout de suite et vu que je suis un homme dans lune parfois j'apporte certaines réponses sur un document Wordpad et que parfois je modifie par la suite avant de l'envoyer . exemple:J'avais lu vendredi les commentaires de Gil1es et aussi le tiens sur la bienveillance et j'y ai répondu seulement aujourd'hui deux jours plus tard. ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 17:57 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisiblepaix"Une personne qui est dans une église, en récitant son chapelet peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant . Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs. Une personne qui est dans la nature, qui est à l’écoute du Grand Esprit peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs. Une personne qui communique avec les entités, ou découvre des choses mystiques, peut se rendre dans cet état et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs. Une personne qui médite enfermée, peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs. Une personne qui se questionne, peut se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce est bienveillant peut aussi faire partie de ses valeurs. Un enfant qui ne fait rien, peut aussi se rendre dans cet état paisible et au ici maintenant. Tout ce qui est bienveillant peut commencer aussi à faire partie de ses valeurs. Que l’on nomme cela une quête ou peu importe, tout est indivisible malgré que cela semble être divisé. Pourquoi des personnes guérissent avec l’imposition des mains, d’autres par la prière, d’autres en jeûnant et méditant, d’autres par les plantes ou l’argile, d’autres par des soins médicaux sans oublier ceux qui ont utilisé le rire? Ce que j’aime penser, ( j’adore cette phrase Gil) c’est que même si de première apparence cela peut sembler diviser elle est indivisible. Respect un mot de 7 lettres seulement, qui par ses différentes définitions peut être si harmonieux, si vivifiant, si libérateur, si amour, si circulant etc. Il peut être une boussole intérieur bien le fun pour s’amuser Take care! ![]() ![]() paisiblepaix. Très beau commentaire que j'ai aimé lire . ![]() Moi je pense que c'est l'harmonie qui produit cette bienveillance intérieure. Et quand on prie ou médite , on aime ,on est en harmonie avec les lois cosmique. Feu Pierre Monnier tome 1 dit. http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf (l'amour absolu est le summum, la quintessence, la transcendance de l'harmonie. C'est pourquoi Dieu exige l'amour, comme but essentiel à tout travail humain, fut-il mental, spirituel, ou même matériel... physique. L'amour doit être le dynamisme qui fait agir, et celà dans tous les ordres d'idées) Et pour le paragraphe en noir sur la guérison si on tente de trouver une réponse à ce pourquoi et comment se produit la guérison ? Pour commencer si on se pose la question = Qu'est ce que l'Âme? Feu Monnier dit ceci dans le tome2 page 193 . (Pour mieux étudier votre âme, séparez-la de votre Esprit ( corps spirituel )et de votre corps physique , puis regardez-la !... Votre âme est une vibration de la substance divine. Comme toute vibration, elle est produite par le prolongement d'une impulsion, donnée par une puissance magnétique, un centre d'attraction et de répulsion simultanées et alternatives, qui fait que cette vibration, partie du centre initial et moteur , tend à revenir vers son point de départ. L'âme, née de Dieu, consubstantielle de la nature de Dieu, souffre de l'éloignement et vient reprendre sa force actionnant dans son élément naturel: Dieu Lui-même. Les vibrations se rechargent, puis-je dire, au dynamisme initial: « Dieu », et leur évolution reste ainsi infinie, si la volonté de l'interrompre n'intervient pas dans ce sens, et du fait de l'homme; c'est cela le refus d'aimer, qui laisse s'affaiblir l'âme, et fait cesser le retour à l'Amour, moteur unique de la Création.) Et Edgar Cayce lui à quelques parts dit ,que ce sont les 7 glandes endocrines qui permet à l'âme d'habiter le corps physique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce Les lectures de Cayce qui étaient des contatcs avec les Mémoires de l'Univers ( nommé aussi par le mot indien « dossiers akashiques ».) quand Cayce était en transe Hypnotique. (Lorsqu'un être humain avec son corps physique ( il ne s'agit pas celui du malade ) a élevé suffisamment ses vibrations , il peut , à l'aide de la parole , éveiller le dynamisme émotionnel de cette autre qui est malade , de façon à revivifier , ressusciter , modifier les énergies tourbillonnaires de la Structure Atomique du corps physique c'est à dire les forces vitales de celui-ci . Ainsi ces énergies sont remises en mouvement . C'est ainsi qu'agit la force spirituelle, ou psi, d'un corps sur un autre corps , lorsqu'on apporte la guérison à un autre individu .A ce moment là la personne qui agit comme guérisseur peut faire surgir cette force dans le système hormonal de celle qui est malade , système qui commande les énergies circulatoires , de telle sorte qu'elles pourront trouver en elles mêmes de quoi revivifier , ou ressusciter le corps malade , en proie au désordre et à la détresse (Lecture 281-24)) ----------------------------------------------- Donc récapitulons: En tant qu'homme dans Lune je pense que quand on est en état de bienveillance =on est en harmonie avec les lois cosmiques de l'Univers , car à ce moment là ,on élève suffisamment ses vibrations pour être dans un état de plénitude . ![]() Que du bonbon! ![]() J’aime lire ce genre de partage. Je me rends compte à quel point les partages sont différents mais en étant similaire à la fois. J’apprécie particulièrement aussi, ton récapitulons. ![]() Merci Au plaisir! ![]() Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 17:58 |
ventilo 61 Big Beaver House |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 18:14 |
![]() |
Interlude : Dana Winner - Just When I Needed You Most https://www.youtube.com/watch?v=UYBzrICpjcQ Je pense bien que Gilles va apprécier. |
ventilo 61 Big Beaver House |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 18:25 |
![]() |
Une va pas sans deux Gilles :) Joni Mitchell - The Circle Game U" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=V9VoLC ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 19:39 |
![]() |
Citation de "ventilo"Une va pas sans deux Gilles :) Joni Mitchell - The Circle Game U" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=V9VoLC ![]() Quelle belle voix J'ai trouvé par le titre Sur "jasez" la suite de lettres brise le lien! Merci! Modifié le lundi 20 mars 2023 à 18:59 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2023 à 19:48 |
![]() |
J'adore le tournure que prend le sujet. Génial! Merci les amis(es) Pour vos partages inspirants Pour le meilleur et la découverte Du dénominateur commun dans les différentes formulations et traditions. La psycho. peut renforcer sainement l'égo, la personnalité. La philo. affiner la rationalité dans sa quête de sagesse dans la dualité, par un échafaudage en apparence complexe de représentations. Et la spiritualité; disons, tout réconcilier dans l'Unité de notre réelle identité, au-delà des concepts. Modifié le dimanche 19 mars 2023 à 20:32 |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 00:44 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"[quote login="homdanslune2"] Que du bonbon! ![]() J’aime lire ce genre de partage. Je me rends compte à quel point les partages sont différents mais en étant similaire à la fois. J’apprécie particulièrement aussi, ton récapitulons. ![]() Merci Au plaisir! ![]() paisiblepaix.Gratitude à toi pour avoir lu mon commentaire z'et pour avoir dit cela. ![]() Et ici pour conclure. Hippocrate =grand philosophe et les Lectures de ce grand homme Edgar_Cayce sont d'accord sur ceci: Ce que nous pensons et ce que nous mangeons, combinés ensemble, fabriquent ce que nous sommes, tant physiquement que mentalement. ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 01:30 |
![]() |
Citation de "gil1es"J'adore le tournure que prend le sujet. Génial! Merci les amis(es) Pour vos partages inspirants Pour le meilleur et la découverte Du dénominateur commun dans les différentes formulations et traditions. La psycho. peut renforcer sainement l'égo, la personnalité. La philo. affiner la rationalité dans sa quête de sagesse dans la dualité, par un échafaudage en apparence complexe de représentations. Et la spiritualité; disons, tout réconcilier dans l'Unité de notre réelle identité, au-delà des concepts. Gil1es.Il y a pas longtemps tu m'as dit =Penser c'est philosopher. En bon penseur je cherche et je me questionne et sur ces deux questions: Qu'est-ce ce que la spiritualité ? Réponse sur internet = La spiritualité au sens philosophique représente ce qui est indépendant de la matière, et donc caractérise ce qui est spirituel. C'est aussi un ensemble de croyances, des exercices qui concernent la vie spirituelle. Qu'est ce que la philosophie ? Réponse également prise sur internet: Ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde (esthétique, éthique, logique, métaphysique, morale, ontologie, théologie). Les philosophes sont aussi des humains qui se posent beaucoup de questions ; donc c'est parce qu'ils sont des chercheurs. Les scientifiques pensent beaucoup et ils sont aussi des chercheurs. Tous les humains ordinaires sont des penseurs ( à moins d'être atteint de folleries) qui cherchent des réponses sur le but de la vie. Les morts qui communiquent avec la terre sur certaines questions existencielles =ils ont finit de chercher et nous disent: {{0 chercheurs de la Terre, vous êtes dans la vérité. Si seuls les problèmes psychiques - que ce soit de l'intelligence, du cœur ou de l'âme - seules les questions qui vous arrachent à la vie matérielle ont une valeur suffisante pour qu'il vaille la peine d'y consacrer les efforts de sa courte existence dans un monde entouré de brouillards, où l'âme immortelle est prisonnière! tout le reste vous le quitterez sans regret, poussière mêlée à votre poussière ... mais les balbutiements des sciences qui contiennent en germe la vie éternelle, sont le préambule de votre valeur réelle et la preuve que vous êtes Esprit et non matière. Cependant, si tout en fouillant cet inconnu qui vous attire, vous ne savez pas y trouver Dieu, vous n'atteindrez que l'effet, sans découvrir la cause. de: feu Pierre Monnier tome1 page 230. }} Personnellement je pense que la philosophie est dans la vérité. ![]() Modifié le lundi 20 mars 2023 à 01:50 |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 01:49 |
![]() |
Citation de "gil1es"J'adore le tournure que prend le sujet. Génial! Merci les amis(es) Pour vos partages inspirants Pour le meilleur et la découverte Du dénominateur commun dans les différentes formulations et traditions. La psycho. peut renforcer sainement l'égo, la personnalité. La philo. affiner la rationalité dans sa quête de sagesse dans la dualité, par un échafaudage en apparence complexe de représentations. Et la spiritualité; disons, tout réconcilier dans l'Unité de notre réelle identité, au-delà des concepts. Ah ce fameux ego, il défit ma volonté à clarifier et choisir les bons mots loll L’ego pour moi est comme un bodygard. Je le ressents quand je suis en défensive. Pourquoi? C’est qu’il y a une certaine peur qui si cache. Je n’aies pas l’intention de le combattre, au contraire, il m’aide à détecter… l’ego peut devenir un bon allié, après tout qui l’a créé et qui peut le modifier? Salutations Gil, toujours un plaisir de te lire. ![]() J’ai bien hâte de lire sur notre ami ego Merci! ![]() Ps ma perception de l’ego peut sembler bizarre et c’est bien correct . ![]() Modifié le lundi 20 mars 2023 à 02:20 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 09:08 |
![]() |
‘C’est de cette capacité à déposer les armes que naît cet état sacré de pacification de l’ego, duquel peut, enfin, naître toute guérison’ Stephan Schillinger 'LA DEMANDE Lorsque nous faisons des demandes à l'univers, nous devons être prêts à accueillir des surprises, des rencontres inattendues, des situations improbables. Au départ, il se peut que tout semble mal aller dans votre vie, c'est un cadeau, car l'univers s'occupe d'enlever tout ce qui est en désaccord avec notre demande, dans sa bienveillance, il prépare le terrain de la réalisation. Notre demande, si elle est bonne pour nous, est toujours réalisée et bien souvent, la réponse est plus belle que notre demande, parce qu'elle correspond à ce qui doit être dans notre destinée. Tout est juste pour celui qui croit en la force infinie de l'univers, en la puissance de la création divine. Restons dans la confiance, nous avons déjà reçu ce que nous avons demandé. L'univers ne fait jamais d'erreur' Monique Damel. La Voie de l'Etoile. PS: J'aime beaucoup vous lire Gilles, Ethernum, Hondanslune et Paisible. Que de réflexions ma lecture génère... |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 11:38 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" ‘C’est de cette capacité à déposer les armes que naît cet état sacré de pacification de l’ego, duquel peut, enfin, naître toute guérison’ Stephan Schillinger 'LA DEMANDE Lorsque nous faisons des demandes à l'univers, nous devons être prêts à accueillir des surprises, des rencontres inattendues, des situations improbables. Au départ, il se peut que tout semble mal aller dans votre vie, c'est un cadeau, car l'univers s'occupe d'enlever tout ce qui est en désaccord avec notre demande, dans sa bienveillance, il prépare le terrain de la réalisation. Notre demande, si elle est bonne pour nous, est toujours réalisée et bien souvent, la réponse est plus belle que notre demande, parce qu'elle correspond à ce qui doit être dans notre destinée. Tout est juste pour celui qui croit en la force infinie de l'univers, en la puissance de la création divine. Restons dans la confiance, nous avons déjà reçu ce que nous avons demandé. L'univers ne fait jamais d'erreur' Monique Damel. La Voie de l'Etoile. PS: J'aime beaucoup vous lire Gilles, Ethernum, Hondanslune et Paisible. Que de réflexions ma lecture génère... Ton partage je le vois comme une plume qui descend du ciel. Effet d’allégement, une bouffée d’air fraîche , tout en étant vivifiant et vibrant. Gratitude Miel! J’aime aussi à lire tes écrits ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 13:55 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" ‘C’est de cette capacité à déposer les armes que naît cet état sacré de pacification de l’ego, duquel peut, enfin, naître toute guérison’ Stephan Schillinger 'LA DEMANDE Lorsque nous faisons des demandes à l'univers, nous devons être prêts à accueillir des surprises, des rencontres inattendues, des situations improbables. Au départ, il se peut que tout semble mal aller dans votre vie, c'est un cadeau, car l'univers s'occupe d'enlever tout ce qui est en désaccord avec notre demande, dans sa bienveillance, il prépare le terrain de la réalisation. Notre demande, si elle est bonne pour nous, est toujours réalisée et bien souvent, la réponse est plus belle que notre demande, parce qu'elle correspond à ce qui doit être dans notre destinée. Tout est juste pour celui qui croit en la force infinie de l'univers, en la puissance de la création divine. Restons dans la confiance, nous avons déjà reçu ce que nous avons demandé. L'univers ne fait jamais d'erreur' Monique Damel. La Voie de l'Etoile. PS: J'aime beaucoup vous lire Gilles, Ethernum, Hondanslune et Paisible. Que de réflexions ma lecture génère... Miel. Merci pour cette belle pensée de Stephan Schillinger et pour la demande selon Monique Damel, que j'ai aimé lire tous les deux et qui m'ont fait réfléchir . ![]() Moi aussi je pense que dans nos demandes à l'univers , il ne faut pas chercher un résultat contraire à la raison, car le maître de l'univers est, avant toute chose, raisonnable, puisque juste, et puisque sa sagesse est aussi grande que sa justice. Miel . Pour tes lectures ici ,Merci de m'avoir nommé et moi aussi j'aime beaucoup te lire ;tout comme j'aime lire Gil1es, Paisiblepaix , Ethernum et parfois d'autres quand l'occasion se présente. ![]() Modifié le lundi 20 mars 2023 à 14:01 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 13:56 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"J'adore le tournure que prend le sujet. Génial! Merci les amis(es) Pour vos partages inspirants Pour le meilleur et la découverte Du dénominateur commun dans les différentes formulations et traditions. La psycho. peut renforcer sainement l'égo, la personnalité. La philo. affiner la rationalité dans sa quête de sagesse dans la dualité, par un échafaudage en apparence complexe de représentations. Et la spiritualité; disons, tout réconcilier dans l'Unité de notre réelle identité, au-delà des concepts. Gil1es.Il y a pas longtemps tu m'as dit =Penser c'est philosopher. En bon penseur je cherche et je me questionne et sur ces deux questions: Qu'est-ce ce que la spiritualité ? Réponse sur internet = La spiritualité au sens philosophique représente ce qui est indépendant de la matière, et donc caractérise ce qui est spirituel. C'est aussi un ensemble de croyances, des exercices qui concernent la vie spirituelle. Qu'est ce que la philosophie ? Réponse également prise sur internet: Ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde (esthétique, éthique, logique, métaphysique, morale, ontologie, théologie). Les philosophes sont aussi des humains qui se posent beaucoup de questions ; donc c'est parce qu'ils sont des chercheurs. Les scientifiques pensent beaucoup et ils sont aussi des chercheurs. Tous les humains ordinaires sont des penseurs ( à moins d'être atteint de folleries) qui cherchent des réponses sur le but de la vie. Les morts qui communiquent avec la terre sur certaines questions existencielles =ils ont finit de chercher et nous disent: {{0 chercheurs de la Terre, vous êtes dans la vérité. Si seuls les problèmes psychiques - que ce soit de l'intelligence, du cœur ou de l'âme - seules les questions qui vous arrachent à la vie matérielle ont une valeur suffisante pour qu'il vaille la peine d'y consacrer les efforts de sa courte existence dans un monde entouré de brouillards, où l'âme immortelle est prisonnière! tout le reste vous le quitterez sans regret, poussière mêlée à votre poussière ... mais les balbutiements des sciences qui contiennent en germe la vie éternelle, sont le préambule de votre valeur réelle et la preuve que vous êtes Esprit et non matière. Cependant, si tout en fouillant cet inconnu qui vous attire, vous ne savez pas y trouver Dieu, vous n'atteindrez que l'effet, sans découvrir la cause. de: feu Pierre Monnier tome1 page 230. }} Personnellement je pense que la philosophie est dans la vérité. ![]() "Personnellement je pense que la philosophie est dans la vérité. ![]() Je te rejoins entièrement. J'aime penser qu'il n' y a rien à l'extérieur de la Vérité, de l'Unité, Dieu ou l'Absolu ; peu importe le terme; s'il pointe LA réalité dans son ensemble que nous sommes ici-maintenant, avant de recouvrir de pensées subdivisantes et catégorisantes. Psycho, philo, et spiritualité dans leurs apparentes différences ont ceci en commun, la pensée. Les trois disciplines peuvent "s'enfermer" ou se limiter, se pièger dans la croyance que les réponses à leurs recherches ne se trouvent seulement qu'en se basant sur la rationalité et l'intelligence conceptuelle (la pensée). Et selon moi, la spiritualité en général et la tradition non-dualiste en particulier adresse mieux, lucidement et habilement cet écueil et moins la psycho et la philo malgré leurs objectif commun de connaissance de soi et de la réalité. Peu importe, tous les chemins, toutes les expériences mènent inévitablement à l'Essentiel. Car dans un sens, c'est l'Essentiel (l'Immatériel) lui-même qui se "densifie" jusqu'à se croire (temporairement) matériel, corporel, humain, terrestre, divisé, divisible etc (le jeu de la Conscience). Le jeu de la Cause se prenant pour l'effet. L'Être se revêtant de l'égo, d'une personnalité. La Réponse qui joue à se prendre pour une question. La pensée tentant de résoudre le problème qu'elle a inventé, de réconcilier les contraires qu'elle s'est créée. Le chercheur se distinguant de sa recherche, se séparant de lui-même dans sa recherche, dans sa quête. Des mots, des concepts tentant de se substituer à la réalité. Une carte se substituant au territoire. Et ces mots, cette formulation; est ma façon de pointer la Lune (l'Ultime, l'Être, le territoire) et "tant pis" (ben non, c'est le jeu) pour ceux qui s'enfargent dans les mots. Ou pas! Modifié le mardi 21 mars 2023 à 11:01 |