Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
ventilo 61 Big Beaver House |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 18:00 |
![]() |
Interlude : Summer Wine - Nancy Sinatra & Lee Hazlewood https://www.youtube.com/watch?v=IVe_DsEi4pY |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 19:19 |
![]() |
Joyeuse semaine à tous! ![]() Take care! ![]() Tourloudidou didou didou ![]() ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 19:50 |
![]() |
Finger Eleven - One Thing (Official Music Video https://www.youtube.com/watch?v=2FQO1fj1MJU ONE THING Restless tonight Cause I wasted the light Between both these times I drew a really thin line It's nothing I planned And not that I can But you should be mine Across that line If I traded it all If I gave it all away for one thing Just for one thing If I sorted it out If I knew all about this one thing Wouldn't that be something I promise I might Not walk on by Maybe next time But not this time Even though I know I don't want to know Yeah I guess I know I just hate how it sounds If I traded it all If I gave it all away for one thing Just for one thing If I sorted it out If I knew all about this one thing Wouldn't that be something Even though I know I don't want to know Yeah I guess I know I just hate how it sounds If I traded it all If I gave it all away for one thing Just for one thing If I sorted it out If I knew all about this one thing Wouldn't that be something If I traded it all If I gave it all away for one thing Just for one thing If I sorted it out If I knew all about this one thing Wouldn't that be something ----------------- Agité ce soir Parce que j'ai gaspillé la lumière Entre ces deux moments J'ai tracé une ligne très fine Ce n'est pas ce que j'avais prévu Et ce n'est pas que je puisse Mais tu devrais être à moi De l'autre côté de cette ligne Si j'ai tout échangé Si j'ai tout donné pour une seule chose Juste pour une chose Si j'ai tout réglé Si je savais tout sur cette seule chose Ne serait-ce pas quelque chose Je promets que je pourrais Ne pas passer à côté Peut-être la prochaine fois Mais pas cette fois Même si je sais Je ne veux pas savoir Ouais, je suppose que je sais Je déteste juste la façon dont ça sonne Si j'ai tout échangé Si j' abandonnais tout pour une seule chose Juste pour une chose Si j'avais tout réglé Si je savais tout sur cette seule chose Ne serait-ce pas quelque chose Même si je sais Je ne veux pas savoir Ouais, je suppose que je sais Je déteste juste la façon dont ça sonne Si j'échangeais tout Si j' abandonnais tout pour une seule chose Juste pour une chose Si j'avais tout réglé Si je savais tout sur cette seule chose Ne serait-ce pas quelque chose Si j'échangeais tout Si je donnais tout pour une seule chose Juste pour une chose Si je faisais le tri Si je savais tout sur cette seule chose Ne serait-ce pas quelque chose -------------------- Ah! La quête d'Absolu, d'Unité, de Certitude UN Un seul Amour Un seul désir Générateur de tous les autres LA chose créatrice de l'apparente multiplicité et diversité Indicible et énergique chose Gratitude De l'Être Modifié le lundi 20 mars 2023 à 19:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2023 à 19:53 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Georges Moustaki - La philosophie https://www.youtube.com/watch?v=TFlE1NP_484 YES! Modifié le lundi 20 mars 2023 à 19:54 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 07:26 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Joyeuse semaine à tous! ![]() Take care! ![]() Tourloudidou didou didou ![]() ![]() ![]() Merci! ![]() Et bonne semaine également à toi paisiblepaix. ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 08:24 |
![]() |
CitationGil1es"Personnellement je pense que la philosophie est dans la vérité. ![]() Je te rejoins entièrement. J'aime penser qu'il n' y a rien à l'extérieur de la Vérité, de l'Unité, Dieu ou l'Absolu ; peu importe le terme; s'il pointe LA réalité dans son ensemble que nous sommes ici-maintenant, avant de recouvrir de pensées subdivisantes et catégorisantes. Psycho, philo, et spiritualité dans leurs apparentes différences ont ceci en commun, la pensée. Les trois disciplines peuvent "s'enfermer ou se limiter, se pièger dans la croyance que les réponses à leurs recherches ne se trouvent seulement qu'en se basant sur la rationalité et l'intelligence conceptuelle (la pensée). Et selon moi, la spiritualité en général et la tradition non-dualiste en particulier adresse mieux, lucidement et habilement cet écueil et moins la psycho et la philo malgré leurs objectif commun de connaissance de soi et de la réalité. Peu importe, tous les chemins, toutes les expériences mènent inévitablement à l'Essentiel. Car dans un sens, c'est l'Essentiel (l'Immatériel) lui-même qui se "densifie" jusqu'à se croire (temporairement) matériel, corporel, humain, terrestre, divisé, divisible etc (le jeu de la Conscience). Le jeu de la Cause se prenant pour l'effet. L'Être se revêtant de l'égo, d'une personnalité. La Réponse qui joue à se prendre pour une question. La pensée tentant de résoudre le problème qu'elle a inventé, de réconcilier les contraires qu'elle s'est créée. Le chercheur se distinguant de sa recherche, se séparant de lui-même dans sa recherche, dans sa quête. Des mots, des concepts tentant de se substituer à la réalité. Une carte se substituant au territoire. Et ces mots, cette formulation; est ma façon de pointer la Lune (l'Ultime, l'Être, le territoire) et "tant pis" (ben non, c'est le jeu) pour ceux qui s'enfargent dans les mots. Ou pas! Gil1es.Très beau commentaire de ta part qui m'a bien convaincu et fait réfléchir que la " Philosophie est dans la vérité " gratittude pour cela et pour avoir répondu à mon commentaire. ![]() Je vais le garder dans mes notes personnelles comme repère au cas où je m'enfermerais trop dans la mienne. ![]() Dans les deux autres disciplines dont on parle ici. Le psychologie = j'y ai fait aucune étude. La philosophie =en 1989; juste un petit 30 heures de philosophie de la vie, de Julien Giguère en 10 rencontres ( mais pas donné par le philosophe Julien) . mais par des conférenciers qui avaient été formés par lui pour que sa philosophie soit enseignée. Donc tout ce qui touche la spiritualité (dans mon cas qui inclus=Religion,Mémoires de l'Univers de Edgar Cayce,et spiritisme c'est à dire communications avec les morts) est la seule discipline que je connais et c'est sûr qu'à mon âge je changerai pas de discipline. Mais je suis ouvert à lire tes commentaires philosophiques que j'aime lire ; tout comme j'aime lire aussi ici d'autres commentaires philosophiques, psychologiques et même de spiritualité venant de d'autres personnes qui viennent ici ;car tout cela me fait réfléchir,ça m'instruit et ça me fait sortir de la Lune. ![]() Modifié le mardi 21 mars 2023 à 09:21 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 08:40 |
![]() |
Ce que vous écrivez rejoint ce que Aïvanhov a écrit qui est ceci: «Le but de la vie spirituelle est de nous amener à connaître cet état de conscience supérieur qu'on appelle "L'amour divin". Cet état de conscience ne peut se décrire et on ne peut pas non plus l'expliquer à celui qui n'est pas prêt à le vivre ; tout ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de l'y conduire peu à peu. Cet état de conscience permet à l'homme de se sentir intérieurement lié à l'univers entier ; il est alors comme un instrument dont les cordes vibrent à l'unisson de tout ce qui existe, il ressent une paix profonde et surtout une immense bienveillance à l'égard de tous les êtres. Il ne sait pas d'où proviennent ces bonnes dispositions, il sent simplement qu'elles ont envahi son être entier et qu'elles le poussent à se manifester avec amour et compréhension. La nature et les humains lui apparaissent sous un jour nouveau, et il sent que c'est cela le vrai bonheur.» Omraam Mikhaël Aïvanhov Modifié le mardi 21 mars 2023 à 08:41 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 11:05 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Georges Moustaki - La philosophie https://www.youtube.com/watch?v=TFlE1NP_484 C'est une jolie bande de joyeux fêtards Qui se couchent à l'aurore et se lèvent très tard Ne pensant qu'à aimer ou jouer de la guitare Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Ils ne font rien de plus que fêter chaque instant Saluer la pleine lune, célébrer le printemps Si bien que pour travailler, ils n'ont plus guère le temps Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Et je me reconnais en eux assez souvent Comme je gaspille ma vie à tous les vents Et je me dis qu'ils sont mes frères ou mes enfants Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer S'ils passent parmi vous, regardez les bien vivre Et comme eux soyez fou, et comme eux soyez ivre Car leur seule folie c'est vouloir être libre Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Ils vieilliront aussi qu'ils restent ce qu'ils sont Des viveurs d'utopies aux étranges façons Des amants, des poètes, des faiseurs de chansons Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 12:32 |
![]() |
Méthodo Philo #1 - L'art des réponses longues et intelligentes aux questions brèves et stupides 8min.59 https://www.youtube.com/watch?v=nvDcEpG7WU4 ------------------ Le plaisir de la philo et de la pensée Bien agréablement vulgariser. Choisir de comprendre d'une certaine façon... Corporellement, émotivement, rationnellement Intégralement, instantanément et lucidement Par L'Être Modifié le mardi 21 mars 2023 à 12:35 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 14:52 |
![]() |
Deux façons de voir le monde qui nous entoure, tout ce que je vois est sacré ou bien tout n`a aucun sens.
Si tout est sacré il n`y a donc aucun mal, si tout est insensé il n`y a donc pas de jugement à faire. Le problème vient du fait de juger l`un bien et l`autre mal. C`est d`ailleurs la source de tous les conflits. Injurier ou rabaisser, complimenter ou élever est soit insensé ou sacré, tout dépend de la personne qui perçoit ces paroles ou bien les jugent et les catégorisent dans ce qu`elle croit être bien ou mal. Lorsque je catégorise certaines choses bien et d`autres mal je deviens alors l`instrument du déséquilibre, suis ballotté entre deux pôles. Vouloir privilégier le (bien) serait donc de nourrir le (mal). Il n`y a qu`en subissant le mal que l`on recherche le bien. Bien et mal ne sont que des termes génériques comme le sont yin et yang. De croire que ce qui fait du bien est bien c`est de se méprendre, de considérer l`effet sur le court terme sans tenir compte de la durée. Pensons au supplice de la goutte d`eau, ce qui dans le court terme est anodin devient avec le temps intolérable. Le mal a donc sa place dans la vision sacré des choses, en autant qu il serve à contrebalancer le bien. D`où vient la souffrance ? Du passage entre le plein et le vide, le chaud et le froid, la jouissance et la souffrance. Je trouve plus froid le fait de me retrouver tout à coup dans le froid après avoir été longtemps dans le chaud, trouve plus souffrant la douleur après un séjour prolongé dans le bien être. Le mental, ses conditionnements, est comme l`essence jeté sur le feu, il amplifie la joie ou la douleur dans un mouvement qui ne peut que s`accélérer si je ne ralenti pas consciemment et conséquemment l`oscillation. https://www.youtube.com/watch?v=4Kd_qo0ZSfY |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 18:41 |
![]() |
![]() ![]() Tous les trucs qui existent pour trouver le Centre Arrêter de le quitter Y revenir Comment éveiller et améliorer la réceptivité à la Grâce, à la Plénitude. Des occasions de ne rien faire, mais justifiés (une quête) Faire, pour atteindre le non-faire Comme un poisson dans l'océan, cherchant de l'eau!! Pourquoi pas! L'Amour est aussi dans le détour. Modifié le mardi 21 mars 2023 à 19:08 |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 19:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Méthodo Philo #1 - L'art des réponses longues et intelligentes aux questions brèves et stupides 8min.59 https://www.youtube.com/watch?v=nvDcEpG7WU4 ------------------ Le plaisir de la philo et de la pensée Bien agréablement vulgariser. Choisir de comprendre d'une certaine façon... Corporellement, émotivement, rationnellement Intégralement, instantanément et lucidement Par L'Être Merci pour ce lien que j’ai bien aimé et j’y ai appris des choses… Modifié le mardi 21 mars 2023 à 20:41 |
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2023 à 19:54 |
![]() |
Citation de "ethernum"Deux façons de voir le monde qui nous entoure, tout ce que je vois est sacré ou bien tout n`a aucun sens. Si tout est sacré il n`y a donc aucun mal, si tout est insensé il n`y a donc pas de jugement à faire. Le problème vient du fait de juger l`un bien et l`autre mal. C`est d`ailleurs la source de tous les conflits. Injurier ou rabaisser, complimenter ou élever est soit insensé ou sacré, tout dépend de la personne qui perçoit ces paroles ou bien les jugent et les catégorisent dans ce qu`elle croit être bien ou mal. Lorsque je catégorise certaines choses bien et d`autres mal je deviens alors l`instrument du déséquilibre, suis ballotté entre deux pôles. Vouloir privilégier le (bien) serait donc de nourrir le (mal). Il n`y a qu`en subissant le mal que l`on recherche le bien. Bien et mal ne sont que des termes génériques comme le sont yin et yang. De croire que ce qui fait du bien est bien c`est de se méprendre, de considérer l`effet sur le court terme sans tenir compte de la durée. Pensons au supplice de la goutte d`eau, ce qui dans le court terme est anodin devient avec le temps intolérable. Le mal a donc sa place dans la vision sacré des choses, en autant qu il serve à contrebalancer le bien. D`où vient la souffrance ? Du passage entre le plein et le vide, le chaud et le froid, la jouissance et la souffrance. Je trouve plus froid le fait de me retrouver tout à coup dans le froid après avoir été longtemps dans le chaud, trouve plus souffrant la douleur après un séjour prolongé dans le bien être. Le mental, ses conditionnements, est comme l`essence jeté sur le feu, il amplifie la joie ou la douleur dans un mouvement qui ne peut que s`accélérer si je ne ralenti pas consciemment et conséquemment l`oscillation. https://www.youtube.com/watch?v=4Kd_qo0ZSfY J’aime bien ce que tu expliques. Comme je dis souvent tout est dans l’interprétation et dans émetteur-récepteur. Merci pour le lien bien intéressant. Modifié le mardi 21 mars 2023 à 20:42 |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 03:42 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Ce que vous écrivez rejoint ce que Aïvanhov a écrit qui est ceci: «Le but de la vie spirituelle est de nous amener à connaître cet état de conscience supérieur qu'on appelle "L'amour divin". Cet état de conscience ne peut se décrire et on ne peut pas non plus l'expliquer à celui qui n'est pas prêt à le vivre ; tout ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de l'y conduire peu à peu. Cet état de conscience permet à l'homme de se sentir intérieurement lié à l'univers entier ; il est alors comme un instrument dont les cordes vibrent à l'unisson de tout ce qui existe, il ressent une paix profonde et surtout une immense bienveillance à l'égard de tous les êtres. Il ne sait pas d'où proviennent ces bonnes dispositions, il sent simplement qu'elles ont envahi son être entier et qu'elles le poussent à se manifester avec amour et compréhension. La nature et les humains lui apparaissent sous un jour nouveau, et il sent que c'est cela le vrai bonheur.» Omraam Mikhaël Aïvanhov Miel.Merci pour ce beau texte de Aïvanhov, sur l'amour divin. ![]() Et qui va très bien aussi avec ce qu'enseigne Feu Monnier et Feu Paqui. http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf {{ Feu Monnier =communier ; c'est qu'il se produit de nous à vous, je te l'ai dit, un phénomène analogue au courant de l'électricité volant d'un pôle à l'autre,(d'une âme à l'autre )une sorte de « fusion qui ne peut avoir lieu sans l'établissement d'une relation directe, et qui, dans l'ordre spirituel, ne saurait se définir autrement que par ce mot sacré: « la communion". Je veux dire que dans la plupart des cas, hélas! nous vivons tout près les uns des autres, sans que nous arrivions à établir cette liaison ce courant psychique, qui fait aussitôt vibrer l’appareil (les âmes) et produit le sentiment ..}} {{ Feu Paqui= LE MANQUE D'AMOUR, VÉRITABLE MORT SPIRITUELLE. Comprenez que l'amour, c'est l'oubli de soi pour le bien de tous; c'est la charité complète, quì ne se voit pas, mais qui rayonne...... C'est par amour que le Christ a quitté le Ciel pour se mêler aux hommes, leur donner l'exemple, leur tracer le chemin de la vie. A-t-il été suivi, écouté ? Non, avouez-le ! L'amour pur est ce sentiment merveilleux, le Ciel même dans l’âme, le don de soi sans rien demander en retour, que l’homme repousse et ne veut pas connaître parce qu’il est fait de sacrifice, de détachement, de renoncement à l’égoïsme, à l’orgueil, qui sont vos maîtres sur la terre et dont vous êtes les esclaves. Amis chéris, détachez-vous du mauvais troupeau, essayez de comprendre, de vivre éclairés des rayons lumineux que Jésus a laissés sur son passage : l’amour pour tous ses frères.}} Selon les enseignement des morts L'amour divin amour altruisme est énergie ,rayonnement ,qui part du Maître de l'Univers et produit un état conscience supérieur de bonheur.L'âme se rajeunit en amant. Par la haine l'âme se sent mourir. Modifié le mercredi 22 mars 2023 à 03:49 |
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 08:58 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Ce que vous écrivez rejoint ce que Aïvanhov a écrit qui est ceci: «Le but de la vie spirituelle est de nous amener à connaître cet état de conscience supérieur qu'on appelle "L'amour divin". Cet état de conscience ne peut se décrire et on ne peut pas non plus l'expliquer à celui qui n'est pas prêt à le vivre ; tout ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de l'y conduire peu à peu. Cet état de conscience permet à l'homme de se sentir intérieurement lié à l'univers entier ; il est alors comme un instrument dont les cordes vibrent à l'unisson de tout ce qui existe, il ressent une paix profonde et surtout une immense bienveillance à l'égard de tous les êtres. Il ne sait pas d'où proviennent ces bonnes dispositions, il sent simplement qu'elles ont envahi son être entier et qu'elles le poussent à se manifester avec amour et compréhension. La nature et les humains lui apparaissent sous un jour nouveau, et il sent que c'est cela le vrai bonheur.» Omraam Mikhaël Aïvanhov Miel.Merci pour ce beau texte de Aïvanhov, sur l'amour divin. ![]() Et qui va très bien aussi avec ce qu'enseigne Feu Monnier et Feu Paqui. http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf {{ Feu Monnier =communier ; c'est qu'il se produit de nous à vous, je te l'ai dit, un phénomène analogue au courant de l'électricité volant d'un pôle à l'autre,(d'une âme à l'autre )une sorte de « fusion qui ne peut avoir lieu sans l'établissement d'une relation directe, et qui, dans l'ordre spirituel, ne saurait se définir autrement que par ce mot sacré: « la communion". Je veux dire que dans la plupart des cas, hélas! nous vivons tout près les uns des autres, sans que nous arrivions à établir cette liaison ce courant psychique, qui fait aussitôt vibrer l’appareil (les âmes) et produit le sentiment ..}} {{ Feu Paqui= LE MANQUE D'AMOUR, VÉRITABLE MORT SPIRITUELLE. Comprenez que l'amour, c'est l'oubli de soi pour le bien de tous; c'est la charité complète, quì ne se voit pas, mais qui rayonne...... C'est par amour que le Christ a quitté le Ciel pour se mêler aux hommes, leur donner l'exemple, leur tracer le chemin de la vie. A-t-il été suivi, écouté ? Non, avouez-le ! L'amour pur est ce sentiment merveilleux, le Ciel même dans l’âme, le don de soi sans rien demander en retour, que l’homme repousse et ne veut pas connaître parce qu’il est fait de sacrifice, de détachement, de renoncement à l’égoïsme, à l’orgueil, qui sont vos maîtres sur la terre et dont vous êtes les esclaves. Amis chéris, détachez-vous du mauvais troupeau, essayez de comprendre, de vivre éclairés des rayons lumineux que Jésus a laissés sur son passage : l’amour pour tous ses frères.}} Selon les enseignement des morts L'amour divin amour altruisme est énergie ,rayonnement ,qui part du Maître de l'Univers et produit un état conscience supérieur de bonheur.L'âme se rajeunit en amant. Par la haine l'âme se sent mourir. Merci pour ces écrit de Monnier Paqui. Je pense que le manque d'amour est la pire malchance qui peut arriver à une personne. Et bien sûr je parle d'amour avec la famille, les amis-es ou le conjoint. Comment peut-on vivre sans amour?... mal sûrement.. |