Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 02:16 |
![]() |
Citation de "gil1es""Se faire confiance, c'est se réaliser. Faire confiance à la vie, c'est se réaliser en tant que vie. C'est une invitation à nos esprits pensants à s'ouvrir à la confiance. Nous pouvons être confiants qu'il existe une connaissance qui se situe en dehors du domaine des pensées, des émotions ou des circonstances. Lorsque nous faisons profondément confiance, notre esprit s'ouvre pour découvrir ce qui est vrai, indépendamment de ce que nous ressentons. La confiance la plus profonde est un sous-produit de cette véritable réalisation." "Finalement, tout ce qui est digne de confiance est cette conscience silencieuse incommensurable qui est la vérité de qui vous êtes, c'est-à- dire l'amour." "Si vous arrêtez tout de suite de chercher et que vous vous dites la vérité, vous saurez ce qui est connu au plus profond de vos os. Vous le saurez sans aucune image, sans aucun concept, sans aucune pensée. Vous le connaîtrez comme ce qui a été éternellement ici. Et vous le connaîtrez en tant que vous-même." Gangaji --------------------- Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Gil1es .Très inspirant ce que dit Gangaji et j'adore aussi ton commentaire. ![]() Avec les LDC surtout avec la LDC3 (que je suis entrain de lire) Est il possible qu'une fois rendu là;qu'on soit rendu au terminus c'est à dire à destination.? ![]() Modifié le lundi 3 avril 2023 à 02:38 |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 09:18 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es""Se faire confiance, c'est se réaliser. Faire confiance à la vie, c'est se réaliser en tant que vie. C'est une invitation à nos esprits pensants à s'ouvrir à la confiance. Nous pouvons être confiants qu'il existe une connaissance qui se situe en dehors du domaine des pensées, des émotions ou des circonstances. Lorsque nous faisons profondément confiance, notre esprit s'ouvre pour découvrir ce qui est vrai, indépendamment de ce que nous ressentons. La confiance la plus profonde est un sous-produit de cette véritable réalisation." "Finalement, tout ce qui est digne de confiance est cette conscience silencieuse incommensurable qui est la vérité de qui vous êtes, c'est-à- dire l'amour." "Si vous arrêtez tout de suite de chercher et que vous vous dites la vérité, vous saurez ce qui est connu au plus profond de vos os. Vous le saurez sans aucune image, sans aucun concept, sans aucune pensée. Vous le connaîtrez comme ce qui a été éternellement ici. Et vous le connaîtrez en tant que vous-même." Gangaji --------------------- Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Gil1es .Très inspirant ce que dit Gangaji et j'adore aussi ton commentaire. ![]() Avec les LDC surtout avec la LDC3 (que je suis entrain de lire) Est il possible qu'une fois rendu là;qu'on soit rendu au terminus c'est à dire à destination.? ![]() Je trouve aussi que c’est très inspirant Je me pose aussi la question dans quel sens le rendu à destination. J’aime à penser qu’il ni a pas de chemin, alors comment peut-il y avoir une destination? L’ état de confiance est une découverte à chaque instant car la vie est imprévisible (l’environnement , émotions, la fatigue, la maladie etc) et cet état n’est pas fixé. Elle peut être voilé… Peut-être est-ce dans le sens de mettre des mots pour décrire l’état de confiance à laquelle nous sommes tous reliés que vous appelez destination? J’ai hâte de lire votre réponse, je trouve cela bien amusant ![]() ![]() Flash: quand je suis amoureuse de la vie, j’ai confiance en celle-ci ( c’est inter-relié) Cet amour et cet confiance ont toujours existé et existeront toujours C’est comme le soleil qui parfois un nuage le recouvre, cela ne l’empêche pas d’être toujours présent Loll j’arrête de taper… c’est seulement pour s’amuser. ![]() Modifié le lundi 3 avril 2023 à 17:08 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 11:09 |
![]() |
HDL et Paisible Oui, justement pour jouer avec les mots, ces illusions, ces abstractions auxquelles nous ne sommes plus dupes. Ce qui est une forme de destination, de résolution; cette lucidité, cette sortie du labyrinthe, cette sortie de la confusion; paradoxalement à l'aide des mots eux-mêmes, ben oui! Qui nous ouvre maintenant, en effet, au voyage sans destination; où début et fin, permanent/impermanent, confiance/méfiance, prévisible/imprévisible, visible/invisible, et toutes les oppositions et contradictions sont démystifiées. Et je "termine" comme celui d'hier (car j'aime bien cette image!) Mais en soulignant ce qui selon moi est aussi la réponse; plus directe, plus "importante"; mais pouvant aussi passée inaperçue, étant donné son évidence et sa supériorité intégratrice conceptuelle (boucle cognitive de seulement 4 mots!! Donc compromis des mots, possiblement moindre, disons... ![]() Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Pouf! Modifié le lundi 3 avril 2023 à 11:13 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 11:24 |
![]() |
Et dans ce sens... "Est il possible qu'une fois rendu là; qu'on soit rendu au terminus c'est à dire à destination.? ![]() HDL Et que l'on se reconnaisse être LA destination. C'est possible Ou pas! Et continuer de recouvrir Chercher et courir Comme si c'était pour plus tard Et pourquoi pas Remonter dans le train des vanités Le train de pensées Prisent pour la réalité. La Conscience dans son détour Mais qui n'est pas pour toujours Modifié le lundi 3 avril 2023 à 11:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 12:04 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Est-ce que ce sujet peut faire partie de ce genre ici? https://maison4tiers.com/film/demain/ Les faits et les actions en disent longs ![]() Joyeux dimanche! ![]() Merci! Que du bonbon J'ai adoré ce docu. Aller aux causes Tout commence par moi Tout commence par vous. Tout comme la solution Modifié le lundi 3 avril 2023 à 12:06 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 12:19 |
![]() |
"Vous voyez, au moment où nous nous sommes séparés de Dieu, nous avons commencé à chercher Dieu. Pour la première fois, nous avons commencé à chercher l'amour que nous pensions ne pas avoir. Nous avons commencé à chercher la justice, la beauté, la vérité. La recherche a commencé il y a des milliers d'années, et les humains sont toujours à la recherche du paradis que nous avons perdu. Nous sommes à la recherche de ce que nous étions avant de croire aux mensonges : authentiques, vrais, aimants, joyeux. La vérité, c'est que nous sommes à la recherche de nous-mêmes." Miguel Ruiz ------------- À la recherche (par du "faire") de ce que nous pensions ne pas avoir et se retrouvant déjà dans l'identification à la Vérité du fait d'Être. Modifié le lundi 3 avril 2023 à 12:27 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 12:31 |
![]() |
Citation de "gil1es""Grand-père continua en disant : "Miguel, tous les drames dont tu souffres dans ta vie personnelle sont le résultat de la croyance en des mensonges, principalement à propos de toi-même, et le premier mensonge que tu crois est que tu n'es pas : Tu n'es pas comme tu devrais être, tu n'es pas assez bon, tu n'es pas parfait. Nous naissons parfaits, nous grandissons parfaits et nous mourrons parfaits, car seule la perfection existe. Mais le grand mensonge, c'est que vous n'êtes pas parfait, que personne ne l'est. Vous commencez donc à chercher une image de la perfection que vous ne pourrez jamais devenir. Vous n'atteindrez jamais la perfection de cette manière parce que cette image est fausse. C'est un mensonge, mais vous investissez votre foi dans ce mensonge, puis vous construisez toute une structure de mensonges pour le soutenir". La voix de la connaissance, Don Miguel Ruiz ------------------- Aussi, très belle et lucide façon de définir l'égo (structure de mensonges, d'illusions, de croyances). Merci de me rappeler ce passage du livre de Miguel que j'ai déjà lu. |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 12:37 |
![]() |
Citation de "gil1es""Se faire confiance, c'est se réaliser. Faire confiance à la vie, c'est se réaliser en tant que vie. C'est une invitation à nos esprits pensants à s'ouvrir à la confiance. Nous pouvons être confiants qu'il existe une connaissance qui se situe en dehors du domaine des pensées, des émotions ou des circonstances. Lorsque nous faisons profondément confiance, notre esprit s'ouvre pour découvrir ce qui est vrai, indépendamment de ce que nous ressentons. La confiance la plus profonde est un sous-produit de cette véritable réalisation." "Finalement, tout ce qui est digne de confiance est cette conscience silencieuse incommensurable qui est la vérité de qui vous êtes, c'est-à- dire l'amour." "Si vous arrêtez tout de suite de chercher et que vous vous dites la vérité, vous saurez ce qui est connu au plus profond de vos os. Vous le saurez sans aucune image, sans aucun concept, sans aucune pensée. Vous le connaîtrez comme ce qui a été éternellement ici. Et vous le connaîtrez en tant que vous-même." Gangaji --------------------- Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Je suis peut-être dans le champs de patates mais moi j'ai interprété ton commentaire de cette façon: Au moment où je me connais bien dans toute ma profondeur, au moment où je me fais confiance (confiance en moi-même, en mes pensées, en mon intuition, en ma petite voix, en mes décisions, en mes actions), au moment où je me juge moi-même sans m'occuper du jugement des autres, etc... Je peux descendre du train de recherches car je suis arrivée à destination. Par contre, avant d'en arriver à destination, je n'ai pas tout à fait terminé ma 'ride' de train:) J'ai adoré ce texte de Gangaji. Merci Gilles pour ce partage. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 14:06 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es""Se faire confiance, c'est se réaliser. Faire confiance à la vie, c'est se réaliser en tant que vie. C'est une invitation à nos esprits pensants à s'ouvrir à la confiance. Nous pouvons être confiants qu'il existe une connaissance qui se situe en dehors du domaine des pensées, des émotions ou des circonstances. Lorsque nous faisons profondément confiance, notre esprit s'ouvre pour découvrir ce qui est vrai, indépendamment de ce que nous ressentons. La confiance la plus profonde est un sous-produit de cette véritable réalisation." "Finalement, tout ce qui est digne de confiance est cette conscience silencieuse incommensurable qui est la vérité de qui vous êtes, c'est-à- dire l'amour." "Si vous arrêtez tout de suite de chercher et que vous vous dites la vérité, vous saurez ce qui est connu au plus profond de vos os. Vous le saurez sans aucune image, sans aucun concept, sans aucune pensée. Vous le connaîtrez comme ce qui a été éternellement ici. Et vous le connaîtrez en tant que vous-même." Gangaji --------------------- Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Je suis peut-être dans le champs de patates mais moi j'ai interprété ton commentaire de cette façon: Au moment où je me connais bien dans toute ma profondeur, au moment où je me fais confiance (confiance en moi-même, en mes pensées, en mon intuition, en ma petite voix, en mes décisions, en mes actions), au moment où je me juge moi-même sans m'occuper du jugement des autres, etc... Je peux descendre du train de recherches car je suis arrivée à destination. Par contre, avant d'en arriver à destination, je n'ai pas tout à fait terminé ma 'ride' de train:) J'ai adoré ce texte de Gangaji. Merci Gilles pour ce partage. Bienvenue Miel! J'adore l'image de "ride" Je continu ainsi la ride en écrivant... Dans ce sens, ton interprétation, ton train de pensées est bel et bien sur les rails et non dans le champs!! La métaphore du train, d'une destination ou d'un poisson qui cherche de l'eau; comme les Koans Zen; sont des astuces, des "ride" de mots, de pensées et de concepts pour pointer en effet une finalité, un résultat, UNE réponse, UN espace, un saut définitif hors du mental et de son illusion, sa confusion à prendre la carte pour le territoire. Du moment que je pense, que j'écris; la "ride" continue, je suis dans le train des illusions et des croyances. À moins d'en être conscient (témoin, destination, réelle identité, retour à la maison, à la Source) et de regarder le train passer et de ne pas m'y identifier. Comme tu le dis si bien "Par contre, avant d'en arriver à destination, je n'ai pas tout à fait terminé ma 'ride' de train:)" Tant que je n'ai pas découvert ma réelle identité; c'est que je suis encore dans ma "ride", que je cherche, recouvre, m'illusionne ou prends la carte pour le territoire. J'aime bien les concepts de recouvrements ou de voiles qui justement ouvrent l'esprit à la bienveillance envers soi-même en décrivant; l'actualité mais temporairement cachée; de ce que l'on cherche. Et ce qui est grisant avec la connaissance de soi, c'est que la Vérité est une destination sans fin et sans limite. Je ne cesse d'arrivé et de partir à la fois Dans ce courant du Mieux en Mieux que je suis Que nous sommes Terminus! |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 17:33 |
![]() |
Je viens de prendre conscience de quelque chose… Bonne soirée! ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 19:41 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es""Se faire confiance, c'est se réaliser. Faire confiance à la vie, c'est se réaliser en tant que vie. C'est une invitation à nos esprits pensants à s'ouvrir à la confiance. Nous pouvons être confiants qu'il existe une connaissance qui se situe en dehors du domaine des pensées, des émotions ou des circonstances. Lorsque nous faisons profondément confiance, notre esprit s'ouvre pour découvrir ce qui est vrai, indépendamment de ce que nous ressentons. La confiance la plus profonde est un sous-produit de cette véritable réalisation." "Finalement, tout ce qui est digne de confiance est cette conscience silencieuse incommensurable qui est la vérité de qui vous êtes, c'est-à- dire l'amour." "Si vous arrêtez tout de suite de chercher et que vous vous dites la vérité, vous saurez ce qui est connu au plus profond de vos os. Vous le saurez sans aucune image, sans aucun concept, sans aucune pensée. Vous le connaîtrez comme ce qui a été éternellement ici. Et vous le connaîtrez en tant que vous-même." Gangaji --------------------- Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Je suis peut-être dans le champs de patates mais moi j'ai interprété ton commentaire de cette façon: Au moment où je me connais bien dans toute ma profondeur, au moment où je me fais confiance (confiance en moi-même, en mes pensées, en mon intuition, en ma petite voix, en mes décisions, en mes actions), au moment où je me juge moi-même sans m'occuper du jugement des autres, etc... Je peux descendre du train de recherches car je suis arrivée à destination. Par contre, avant d'en arriver à destination, je n'ai pas tout à fait terminé ma 'ride' de train:) J'ai adoré ce texte de Gangaji. Merci Gilles pour ce partage. Bienvenue Miel! J'adore l'image de "ride" Je continu ainsi la ride en écrivant... Dans ce sens, ton interprétation, ton train de pensées est bel et bien sur les rails et non dans le champs!! La métaphore du train, d'une destination ou d'un poisson qui cherche de l'eau; comme les Koans Zen; sont des astuces, des "ride" de mots, de pensées et de concepts pour pointer en effet une finalité, un résultat, UNE réponse, UN espace, un saut définitif hors du mental et de son illusion, sa confusion à prendre la carte pour le territoire. Du moment que je pense, que j'écris; la "ride" continue, je suis dans le train des illusions et des croyances. À moins d'en être conscient (témoin, destination, réelle identité, retour à la maison, à la Source) et de regarder le train passer et de ne pas m'y identifier. Comme tu le dis si bien "Par contre, avant d'en arriver à destination, je n'ai pas tout à fait terminé ma 'ride' de train:)" Tant que je n'ai pas découvert ma réelle identité; c'est que je suis encore dans ma "ride", que je cherche, recouvre, m'illusionne ou prends la carte pour le territoire. J'aime bien les concepts de recouvrements ou de voiles qui justement ouvrent l'esprit à la bienveillance envers soi-même en décrivant; l'actualité mais temporairement cachée; de ce que l'on cherche. Et ce qui est grisant avec la connaissance de soi, c'est que la Vérité est une destination sans fin et sans limite. Je ne cesse d'arrivé et de partir à la fois Dans ce courant du Mieux en Mieux que je suis Que nous sommes Terminus! Je crois que ce que j’ai écrit n’était pas clair:) Ma ‘ride’ en train pour moi est une ‘ride’ de réflexion. N’étant pas parfaite, il y a des choses de mon moi-même auxquelles je dois réfléchir. Comme par exemple, certaines personnes (mes frères et copines) qui ne cessent de me dire que je suis trop gentille… bien sûr qu’ils-elles me disent cela en riant mais ces personnes le pensent vraiment… moi je pense que la gentillesse et le respect font partie de mon adn alors je ne vois pas comment je pourrais changer cela et honnêtement j’en ai pas le goût et je n’y vois aucun intérêt… Alors je poursuis ma ‘ride’ en train…lol |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 21:08 |
![]() |
Excellent exemple, très clair. Tu poursuis ta "ride" en t'écoutant et réfléchissant en accord avec ce qui fait partie de ton ADN. Tu est la conductrice de ton train. ![]() De mon côté, je suis arrivé à destination en descendant du train d'illusions que j'entretenais à mon propos, au sujet des "autres" et de la réalité. Ce que je cherchais par la pensée et le raisonnement (le train) se trouvais à recouvrir ma réelle identité. En cessant de recouvrir (silence, descendre du train) Je me suis découvert Être ce que je cherchais De là, l'expression "je suis la destination" que j'ai employé au "vous" Car j'aime penser que nous sommes ce que nous cherchons Ce que je cherche, me cherche. C'est tout UN. Ultimement. Et pour moi, va dans le sens de Miguel Ruiz et cette citation d'après-midi, distinguant l'égo (le mensonge) de notre vraie nature (la Perfection). Un dualisme temporaire avant l'Unité. Du même ordre que de dire qu'il y aurait, la "ride" du mensonge versus la "ride" de la Vérité. "Grand-père continua en disant : "Miguel, tous les drames dont tu souffres dans ta vie personnelle sont le résultat de la croyance en des mensonges, principalement à propos de toi-même, et le premier mensonge que tu crois est que tu n'es pas : Tu n'es pas comme tu devrais être, tu n'es pas assez bon, tu n'es pas parfait. Nous naissons parfaits, nous grandissons parfaits et nous mourrons parfaits, car seule la perfection existe. "Mais le grand mensonge, c'est que vous n'êtes pas parfait, que personne ne l'est. Vous commencez donc à chercher une image de la perfection que vous ne pourrez jamais devenir. Vous n'atteindrez jamais la perfection de cette manière parce que cette image est fausse. C'est un mensonge, mais vous investissez votre foi dans ce mensonge, puis vous construisez toute une structure de mensonges pour le soutenir". Ah! le compromis des mots pour pointer cette Perfection indivisible que nous refusons à chaque instant; pour désirer l'instant suivant. Merci Miel pour l'éclaircissement et de contribuer au mien. Modifié le lundi 3 avril 2023 à 21:29 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 21:30 |
![]() |
Bonne "ride" |
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2023 à 23:32 |
![]() |
Méthodes, outils, repères peut-importe le nom cela peut servir C’est pas récent… Connaissez-vous les 3p et les 5c Pratique Pratique Pratique / C’est Con mais C’est Comme Cela Un autre Kiss Keep it simple and stupid ![]() Modifié le lundi 3 avril 2023 à 23:33 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2023 à 01:18 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"HDL et Paisible Oui, justement pour jouer avec les mots, ces illusions, ces abstractions auxquelles nous ne sommes plus dupes. Ce qui est une forme de destination, de résolution; cette lucidité, cette sortie du labyrinthe, cette sortie de la confusion; paradoxalement à l'aide des mots eux-mêmes, ben oui! Qui nous ouvre maintenant, en effet, au voyage sans destination; où début et fin, permanent/impermanent, confiance/méfiance, prévisible/imprévisible, visible/invisible, et toutes les oppositions et contradictions sont démystifiées. Et je "termine" comme celui d'hier (car j'aime bien cette image!) Mais en soulignant ce qui selon moi est aussi la réponse; plus directe, plus "importante"; mais pouvant aussi passée inaperçue, étant donné son évidence et sa supériorité intégratrice conceptuelle (boucle cognitive de seulement 4 mots!! Donc compromis des mots, possiblement moindre, disons... ![]() Terminus Vous descendez du train des illusions et des croyances Vous êtes à destination Vous êtes la destination Pouf! Gratitude! Pouf. ![]() ![]() Gil1es Merci pour cette belle explication du train et de la destination version selon madame Gangaji , ce qui me fait réfléchir beaucoup.Gratitude pour cela. Traduit de l'anglais-Gangaji est une enseignante spirituel et auteure née aux États-Unis. Elle vit à Ashland, dans l'Oregon, avec son mari, l'enseignant spirituel Eli Jaxon-Bear. |