Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 11:34
Pour ceux intéressés(es) par le channeling et la formulation religieuse chrétienne.

Les lettres du Christ (téléchargement gratuit disponible, j'ai fait le download)

https://leslettresduchrist.com/

En me "reposant" de l'Objectivisme (Peikoff)
Je jette un coup d'oeil sur les lettres et les articles de ce livre...

-------------

"Pendant l’écriture des LETTRES, j’ai clairement entendu que je devais rester hors-champ, car les LETTRES DU CHRIST devaient apparaître entièrement seules. Les gens devraient décider ensuite eux-mêmes si les Lettres sonnaient juste ou s’ils sentaient qu’elles étaient fausses.
J’avais écrit ce que j’avais reçu, j’essaierai de les faire paraître pour les soumettre à l’examen public, et ce qui se passerait ensuite serait strictement entre le lecteur des LETTRES et la Conscience du Christ."

"Ces Lettres ne sont pas censées être lues. Elles sont censées être
RÉFLÉCHIES, et cela signifie qu’il faut vous arrêter sur les mots ayant une typographie qui arrête le flot des mots, et PENSER à ce que ces mots essaient de vous transmettre."

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 12:12

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 12:29
Michel Onfray

"La philosophie est un continent rempli de monde, de gens, d'idées, de pensées contradictoires, diverses, utiles à la réussite de votre existence, afin que vous puissiez sans cesse vous réjouir de votre vie et la construire jour après jour."

-----------------

Elle est remplie de ce que vous y mettez.
Comme votre vie.

J'aime bien
La plénitude de l'Être

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 13:19

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 18:49
Hep!

Gratitude

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 18:49

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 19:32
Les lettres du Christ (LDC)

Ne mélanger pas avec HDL
Mais réalisez le commun dénominateur
Ou pas!
;-)

"C’est la toute première Vérité de l’Existence que je veux que vous réalisiez et que vous compreniez pleinement.
De plus, tant que vous vivez, vous emportez votre état d’esprit avec vous, où que vous alliez.
Il n’est pas possible d’y échapper, et jour après jour, il continuera à créer pour vous le genre d’existence que vous avez expérimentée dans votre passé. De nombreux individus traversent toute leur vie en croyant qu’ils sont malchanceux. Ils pensent que les autres ont été mesquins, méchants, désagréables envers eux et qu’ils ont rendu leur vie complètement malheureuse.
Ils croient que « les autres » se querellent avec eux et créent constamment des difficultés, alors qu’eux-mêmes sont absolument innocents de toute provocation.
Au contraire, « les autres » ne sont pas à blâmer. C’est l’état d’esprit personnel qui attire à eux leurs conditions négatives.
Beaucoup de gens rejettent l’idée qu’eux seuls sont seuls responsables de leurs problèmes. "

LDC

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 19:34

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 19:46
Citation de "gil1es"Pour ceux intéressés(es) par le channeling et la formulation religieuse chrétienne.

Les lettres du Christ (téléchargement gratuit disponible, j'ai fait le download)

https://leslettresduchrist.com/

En me "reposant" de l'Objectivisme (Peikoff)
Je jette un coup d'oeil sur les lettres et les articles de ce livre...

-------------

"Pendant l’écriture des LETTRES, j’ai clairement entendu que je devais rester hors-champ, car les LETTRES DU CHRIST devaient apparaître entièrement seules. Les gens devraient décider ensuite eux-mêmes si les Lettres sonnaient juste ou s’ils sentaient qu’elles étaient fausses.
J’avais écrit ce que j’avais reçu, j’essaierai de les faire paraître pour les soumettre à l’examen public, et ce qui se passerait ensuite serait strictement entre le lecteur des LETTRES et la Conscience du Christ."

"Ces Lettres ne sont pas censées être lues. Elles sont censées être
RÉFLÉCHIES, et cela signifie qu’il faut vous arrêter sur les mots ayant une typographie qui arrête le flot des mots, et PENSER à ce que ces mots essaient de vous transmettre."

Gil1es intéressant merci .

J'ai cherché sur internet qu'est ce que le chaneling ?Channeling (parfois channelling, littéralement canalisation) est un terme américain de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension (un esprit maléfique ou démon, un ange, un « maître ascensionné », une entité du plan astral, une divinité.
=Ça me semble un mot moderne du spiritisme .

J'ai le livre des Médiums de Allan Kardec qui dit page 425.

(Communications apocryphes
Il y a souvent des communications tellement absurdes, quoique signées des noms les plus respectables, que le plus vulgaire bon sens en démontre la fausseté; mais il en est où l'erreur est dissimulée sous de bonnes choses qui font illusion et empêchent quelquefois de la saisir au premier coup d'oeil, mais elles ne sauraient résister à un examen sérieux. Nous n'en citerons que quelques-unes comme échantillon.)

=Il y avait dans ce même livre page 429 deux lettres courtes signées aussi Jésus .
J'étais donc au départ un peu septique , mais j'ai quand même fait le téléchargement et pour la lettre 1 ,j'ai lu dix pages et j'y ai retenu quelques phrases qui m'ont impressionné. comme:

(Dans votre subconscient, vous rapportez des souvenirs fortement empreints, quoique cachés, de traumatismes / émotions passés, provenant de vies antérieures, qui peuvent surgir et colorer votre état de conscience actuel)
=Feu Monnier en parle du subconscient environ 13 pages dans le tome3. Et Monnier ,il le dit bien aussi que le subconscient se souvient de tout.

(« Le Royaume de Dieu est en vous ! » )Monnier le dit aussi tome 1 page 238

(Selon les Evangiles, on a dit de moi que j’étais le Fils unique de Dieu. Pourquoi, dès lors, ai-je souvent dit de moi que j’étais le Fils de l’Homme ? J’ai expressément fait ces déclarations pour contrecarrer les croyances qui prévalaient en ce temps sur ma « divinité » et pour imprimer dans l’esprit des gens que j’étais de la même origine physique qu’eux-mêmes.)
=Les lectures de Cayce le disent bien aussi que Jésus il aurait eu plusieurs incarnation ce qui prouve bien aussi que Jésus était homme comme nous .

( En attendant, et jusqu’à ce que la véritable illumination vous vienne - (après beaucoup de méditation etde prière) – enseignez, démontrez et vivez
l’AMOUR FRATERNEL
de toute la force de votre âme, de votre cœur )
=Cette dernières phrase prouve au moins que celui ici que se nomme Jésus , ne peut pas être un Mauvais Esprit.

J'ai pas encore assez lu pour affirmer que c'est réellement Jésus. Mais je suis intéressé à toutes les lire.:-$

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 20:03

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 19:53
Un petit coucou en passant. :-)

Je consacre du temps à lire deux livres (ça m’amuse de lire plusieurs livres en même temps).

Je ne sais pas si vous connaissez: les mots sont des fenêtres (ou des murs) de Marshall B. Rosenberg. C’est une introduction à la communication non violente

Et l’autre est de Suzanne Simard (chercheuse en écologie forestière) À la recherche de l’arbre-mère.
Découvrir la sagesse de la forêt « communication des arbres entre eux »

J’ignore pourquoi ses livres me sont tombés sous la main… le deuxième titre m’intrigue.

Merci!

Take care! (f)

(Flûte, j’étais en train de taper avant l’apparition de vos commentaires. Désolée)

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 19:55

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 20:01
LDC, lettre 2

"Il y aura ceux qui essaieront d’étouffer leur existence, car les enseignements menaceront leur manière de vivre ou leur religion. Ils n’y arriveront pas. Ces LETTRES seront renforcées par l’o pposition.
Il y aura ceux qui recevront ces LETTRES avec joie, car en leurs âmes ils ont su que derrière les religions du monde il y a eu la VÉRITÉ – la RÉALITÉ de l’existence. Ce sont les gens qui prospèreront et qui sauveront finalement le monde de l’auto-anéantissement."

------------------

ah! La dualité des clans (les ceux versus "les autres, ceux"). La guerre des clans; ;-)

Tout de même.
Étrange ressemblance avec l'Objectivisme (la RÉALITÉ de l’existence).

Par contre, l'Objectivisme sépare existence/Conscience en accordant primauté à l'existence (et dépréciant la Conscience); avec tout l'échaffaudage intellectuel multiplificateur de complexités; subséquent s'y basant.

L'Unité
C'est trop facile!!

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 20:17

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 20:07
Citation de "paisiblepaix"Un petit coucou en passant. :-)

Je consacre du temps à lire deux livres (ça m’amuse de lire plusieurs livres en même temps).

Je ne sais pas si vous connaissez: les mots sont des fenêtres (ou des murs) de Marshall B. Rosenberg. C’est une introduction à la communication non violente

Et l’autre est de Suzanne Simard (chercheuse en écologie forestière) À la recherche de l’arbre-mère.

J’ignore pourquoi ses livres me sont tombés sous la main… le deuxième titre m’intrigue.

Merci!

Take care! (f)

(Flûte, j’étais en train de taper avant l’apparition de vos commentaires. Désolée)

Depuis la création du "sujet" j'ai fais référence à Marshall. (ces vidéo s, anglais)
J'adore son approche NVC
Sa formulation, sa vulgarisation de nos maladresses (peurs) en communication.

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 20:12

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 20:10
Citation de "homdanslune2"

( En attendant, et jusqu’à ce que la véritable illumination vous vienne - (après beaucoup de méditation etde prière) – enseignez, démontrez et vivez
l’AMOUR FRATERNEL
=Cette dernières phrase prouve au moins que celui ici que se nomme Jésus , ne peut pas être un Mauvais Esprit.

J'ai pas encore assez lu pour affirmer que c'est réellement Jésus. Mais je suis intéressé à toutes les lire.:-$

Se sera un plaisir de connaître ton opinion (et des autres amis(es)... intéressés(es)).
Je pensais( entre autre) à toi en découvrant (synchronicité) ces lettres!

;-)
------------------

Le Christ, l'Être, le meilleur en soi, notre réelle identité, l'Unité etc.
Jésus-Christ, Jésus "je suis" le Christ, Jésus dans son identité impersonnelle réalisée comme ce qui nous "attends" lorsque nous cessons de recouvrir de croyances et d'illusions notre véritable identité.

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 21:03

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 20:19
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Un petit coucou en passant. :-)

Merci!

Take care! (f)

Depuis la création du "sujet" j'ai fais référence à Marshall. (ces vidéo s, anglais)
J'adore son approche NVC
Sa formulation, sa vulgarisation de nos maladresses (peurs) en communication.

Loll c’est pour dire…

Je fly à la lecture des livres

Au plaisir! :-)

(f)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 22:46
Citation de "paisiblepaix"Un petit coucou en passant. :-)

Merci!

Take care! (f)

Salutation également à toi paisiblepaix. (f)8 :-)

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 22:46

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2023 à 23:10
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"

l’AMOUR FRATERNEL

Se sera un plaisir de connaître ton opinion (et des autres amis(es)... intéressés(es)).
Je pensais( entre autre) à toi en découvrant (synchronicité) ces lettres!

;-)
------------------

Le Christ, l'Être, le meilleur en soi, notre réelle identité, l'Unité etc.
Jésus-Christ, Jésus "je suis" le Christ, Jésus dans son identité impersonnelle réalisée comme ce qui nous "attends" lorsque nous cessons de recouvrir de croyances et d'illusions notre véritable identité.

Gil1es C'est pas des petites Lettres ça , car des lettres de 30 pages c'est beaucoup.C'est vrai que dans l'autre monde , y sont pas pressés :-$

car je suis rendu seulement à la page 21 et :
---------------------------------------------
la lettre 1 de Jésus dit:
Ma mère était convaincue que je serais un Messie. Contrairement à la croyance populaire, je n’étais pas un enfant sage.
Lorsque, à l’âge de 12 ans, je fus emmené au Temple pour être interrogé par les Prêtres afin de déterminer si j’étais susceptible d’accéder à l’enseignement religieux juif, je fus rejeté sous prétexte que j’étais trop arrogant.
A l’adolescence, je devins ingouvernable – un véritable rebelle
--------------------------------------------
Rép:la lecture de ce paragraphe m'a semé un doute ,mais apparemment selon la bible qui dit qu'à 12 ans Jésus était un indiscipliné donc probablement que oui aussi pour 15 ans.

La lettre 1 , le possible Jésus dit aussi en bas
-------------------------
Jésus= Cependant, au moment de la création, deux IMPULSIONS DE BASE pénétrèrent dans l’être pour garantir son individualité et c’étaient elles qui contrôlaient la conscience humaine.
Ces IMPULSIONS m’ont été expliquées en détail mais cette connaissance est réservée pour une Lettre future, quand vous serez plus en mesure de la comprendre.
----------------------------------------------
Rép: le mot impulsion m'a impressionné car feu Monnier a utilisé aussi ce mot souvent dans ses lettres à sa mère

exemple il l'a dit en bas dans le tome1 page 156= au sujet de l'amour
( feu Monnier= dit :
Si vous voulez  comprendre comment ces  effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé. Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression. c'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie  partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez).
)

Impressionnant ces 21 premières pages de cette Lettre 1 de ce possible Jésus .:-$

Gil1es j'ai lu aussi ta version philosophique de la Lettre1 et lettre 2 , et merci pour cela , car ta version était aussi agréable à lire.

Je vais continuer demain pour la suite de la lettre 1 . :-)

Modifié le vendredi 24 mars 2023 à 23:24

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 01:10
Oui
Pendant ma lecture
Je rencontre beaucoup de passages très intéressants
Que je m'amuserai à citer parfois.

Et en dehors des lettres, celle-ci.

"Le joyau secret de la vérité a toujours été caché au cœur de votre propre cœur. Mon invitation est d'arrêter tout mouvement de votre mental loin de la vérité afin que vous puissiez découvrir directement, pour vous-même, ce joyau qui est vivant en vous."

Gangaji

------------------

Ce Christ qui est vivant en vous.
Dans le "Jésus", l'humain que vous êtes
Que nous sommes
Avant la réalisation de notre réelle identité

Le poisson dans l'Océan cherchant de l'eau
Ne confirme que sa méconnaissance à propos de ce qu'il cherche
Il ne trouvera pas sans chercher
Puis
Il trouvera sans chercher

Modifié le samedi 25 mars 2023 à 01:48

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 10:29
« Le "Royaume de Dieu" est en vous, vous entrez dans le "Royaume de Dieu" lorsque vous réalisez pleinement que le "Père" est actif à chaque instant en vous. C’est un état d’esprit, de perception et de compréhension que la Réalité derrière et en toutes choses visibles est le "Père", et qu’elle est belle et parfaite, et que toutes les choses contraires à la beauté, à l’harmonie, à la
santé, à l’abondance sont les créations de la pensée erronée de l’homme.

LDC #2

-----------------

Vous entrez dans le "Royaume de Dieu" lorsque vous réalisez pleinement n'en être jamais réellement sortie qu'en apparence.
C'est reconnaître l'Unité, l'Absolu et du même coup le manège, le mécanisme du mental limité par ces croyances fallacieuses et préjugés faussement sécurisants.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 10:38
Michel Onfray

"Le dieu des philosophes entre souvent en conflit avec celui d'Abraham, de Jésus et de Mahomet.
D'abord parce que le premier procède de l'intelligence, de la raison, de la déduction, du raisonnement, ensuite parce que le second suppose plutôt le dogme, la révélation, l'obéissance ....."

-------------------

Deux conceptions de Dieu
Mon Dieu est meilleur que le tiens
Mon idée, mon illusion que la tienne

Au-delà des concepts, des pensées et des croyances
Et à leurs source
L'Indicible Perfection