Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 14:34
Thanks! (f)

LDC 3

« Il est possible d’être si dénué d’ego – de désirs égoïstes, inimitiés, colères, jalousies, avidité, vindicte, que seul "Dieu" reste aux commandes dans votre esprit et votre cœur. »
« Qu’arrive-t-il alors ? », demanda une femme.
« Alors, vous entrez dans l’"État d’Être" qui est "dirigé par Dieu". C’est à la fois magnifique et glorieux. C’est l’amour, c’est la générosité, c’est prendre soin des autres comme vous prenez soin de vous-même, c’est le non-jugement, car vous acceptez les autres exactement comme ils sont, sachant qu’eux aussi sont des enfants de "Dieu" et qu’ils sont également aux soins du "Père".
C’est le bonheur sans mesure, indescriptible, c’est la joie dans la beauté du monde, c’est la vie illimitée et une énergie accrue, c’est la santé et c’est la satisfaction de tous vos besoins, avant même que vous sachiez que vous avez un tel besoin. »

----------------------

C'est notre état naturel
Que nous le voulions
Ou pas!

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 14:49

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 14:59
Que la transmission passe par les "morts", les Anges, les Archanges, les Guides, les Maîtres Ascensionnés, le rêve, un animal, une plante, votre voisin(e)... ou M. Musk ;-)

LDC 3

"La conscience humaine peut recevoir l’inspiration de la « Conscience Père Universelle », mais l’inspiration reçue se mêle à la condition humaine, et elle est fréquemment mal interprétée d’après la réserve de connaissance qui contrôle déjà le cerveau et donc les processus mentaux eux-mêmes.
Malheureusement, l’inspiration que vous recevez est contaminée et distordue par vos croyances présentes fortement entretenues."

------------------
Heureusement c'est temporaire (prévu, jeu de la Conscience), ce dualisme, ces dualités!

Les Maîtres Plaisir/Souffrance
S'en occupent
Jusqu'à l'Unité
Du Mieux en Mieux

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 15:05

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 15:01
Gratitude!

Tout comme « être »l’artiste de sa vie. L’art de créer est sans limite
Plonger dans la vie, surfer sur la vague, laisse aller et vas y et vas y et laisse aller

————————————

La prise de conscience de ce qui nous appartient ou pas
De ne pas prendre personnel la souffrance des autres

C’est comme s’ouvrir un parapluie(état d’être) sous une pluie (mensonges)

Inspire, respire, soit calme et souris. La vie se charge! ;-)

(f)

Joyeuse journée! Tourloudidou didou. :-)

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 15:18

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 15:28
Yes!

Et Tidliddam et Tidliddou doux

;-)

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 15:29

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 15:31
Citation de "homdanslune2"Citation de "ventilo"CitationLa cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle. )

Puisque j'ai visité une partie du ciel. Je confirme ces propos. Mais ils sont contradictoires avec le reste du paragraphe.

Moi je dis que c'est tout le contraire : Il entend tout, voit tout et sent tout puisqu'il se confond avec Dieu.

ventilo .Je vois que tu as vécu une expérience vraiment spécial . Bravo !

Moi je pense aussi qu'avec le corps spirituel , les sens sont transformés mais avec un plus+ qu'avec le corps de chair

Et feu Monnier le dit page 299 du tome1
(Tu seras surprise de savoir que nous percevons le bruit du canon, et les voix humaines ... tous les sons divers qui entourent la terre. Tu oublies que ce sont là des vibrations, et que nous ressentons les vibrations mieux encore qu'autrefois. Nous ne pouvons pas dire que nous entendons, car les sens en réalité n'existent plus pour nous; mais nous avons conscience de ces vibrations, et nous associons cette impression avec les bruits venus de l'humanité, ce qui équivaut à les entendre. Au fond, l'ouïe pour l'oreille humaine, n'est pas autre chose qu'une association d'idées: le procédé n'est donc point différent, et le résultat obtenu est le même, II en est également ainsi des vibrations qui constituent pour vous la vue: nous les ressentons comme celles de l'ouïe, et cela nous permet de « voir psychiquement ».

Donc les Esprits désincarnés voient et entendre mieux que nous dans la chair et comme feu Monnier le dit si bien le procédé est le même c'est à dire que nos yeux et nos oreilles dans la chair captent les vibrations et notre cerveau les classent ce qui nous permet de voir et d'entendre et dans l'autre monde , il semble que c'est la même chose mais supérieure .

Oui HDL. J'avais déjà raconté mon histoire ici.

Dans l'évangile, il est dit la récompense d'une vie terrestre :

La Paix, l'Amour, la Joie.

Mais cela n'a rien à voir avec ce qu'on peut s'imaginer ici sur terre.

C'est ce à quoi j'ai pu goûté.....et la souffrance humaine n'est rien à côté de cette récompense payé au centuple !
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 18:29
Ventilo

Quel est pour toi la différence entre ici et « ailleur » à propos de la paix, la joie et l’amour ?

Aimerais-tu élaborer un petit peu plus?

(f)
ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 18:37
Citation de "paisiblepaix"Ventilo

Quel est pour toi la différence entre ici et « ailleur » à propos de la paix, la joie et l’amour ?

(f)

La paix.

C'est comme si les combats n'existaient plus. Ni aucun soucis de peu importe la sorte. Il n'y a plus d'inquiétudes d'aucunes façons que ce soit. Cette liberté de l'esprit qui nous gruge l'esprit pendant notre vie terrestre est inexistante. Et il faut connaitre cela pour vraiment comprendre combien nous sommes prisonniers de nos inquiétudes en cette vie. Libéré de ça est assez incompréhensible en cette vie puisque ça fait partie de notre carcan de l'inconscience.

L'Amour.

On rejoint le degré où tous les amours sont conjoints. Le sourire est constant. Le mensonge est inexistant car détectable instantanément. L'erreur n'y est pas. Il n'y a que concertation, coopération et évolution.

L'amour et la volonté sont indissociable. L'amour sera toujours de proteger là d'où on vient.

La Joie.

C'est enfin de se retrouver chez soi et aimé de tous.

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 18:39

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 18:45
Citation de "ventilo"Citation de "paisiblepaix"Ventilo

(f)

La paix.

C'est comme si les combats n'existaient plus. Ni aucun soucis de peu importe la sorte. Il n'y a plus d'inquiétudes d'aucunes façons que ce soit. Cette liberté de l'esprit qui nous gruge l'esprit pendant notre vie terrestre est inexistante. Et il faut connaitre cela pour vraiment comprendre combien nous sommes prisonniers de nos inquiétudes en cette vie. Libéré de ça est assez incompréhensible en cette vie puisque ça fait partie de notre carcan de l'inconscience.

L'Amour.

On rejoint le degré où tous les amours sont conjoints. Le sourire est constant. Le mensonge est inexistant car détectable instantanément. L'erreur n'y est pas. Il n'y a que concertation, coopération et évolution.

L'amour et la volonté sont indissociable. L'amour sera toujours de proteger là d'où on vient.

La Joie.

Merci, j’apprécie que tu es osé répondre :-)

(f)

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:09
Citation de "paisiblepaix"Citation de "ventilo"Citation de "paisiblepaix"Ventilo

(f)

La paix.

L'Amour.

La Joie.

(f)

Ce ne sont que des mots que j'exprime. Et ce n'est probablement pas perceptible comme je le voudrais. Et cela sonne faux pour les athés qui croient qu'on est tous des vers de terre.

L'évangile dit qu'il faut forcer le ciel pour y goüter. Et c'est ce que j'ai fais.

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 19:11

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:18
Citation de "ventilo"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ventilo"Citation de "paisiblepaix"Ventilo

(f)

La paix.

L'Amour.

La Joie.

(f)

Ce ne sont que des mots que j'exprime. Et ce n'est probablement pas perceptible comme je le voudrais. Et cela sonne faux pour les athés qui croient qu'on est tous des vers de terre.

L'évangile dit qu'il faut forcer le ciel pour y goüter. Et c'est ce que j'ai fais.

Est-ce que cela ressemble au silence sans pensée tout en ressentant une énergie circulant comme si tu baigne dans une certaine forme de quiétude sans aucune dualité (dans le sens qu’il n’a plus d’émotion)?

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:22
Citation(dans le sens qu’il n y’a plus d’émotion)

Oui. On peut dire ça. C'est une bon indicateur.

Un genre de mort spirituel. Le fond du baril.
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:28
Citation de "ventilo"

Le vide total si je comprends bien.
ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:31
Citation de "paisiblepaix"Citation de "ventilo"

Oui. Les Saints comme St-Jean de la croix, et plusieurs autres dont le Frère André ont imploré et subis cette mort.

Mais c'est en réalité une renaissance.

J'ai lu beaucoup de ces livres.
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:39
Citation de "ventilo"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ventilo"

Oui. Les Saints comme St-Jean de la croix, et plusieurs autres dont le Frère André ont imploré et subis cette mort.

Cette expérience a t’elle changé quelque chose ou qu’est-ce que tu en as tiré? (Si c’est pas trop indiscret?
ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 19:48
Citation de "paisiblepaix"Citation de "ventilo"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ventilo"

Cette expérience a t’elle changé quelque chose ou qu’est-ce que tu en as tiré? (Si c’est pas trop indiscret?

Oui.

Elle me donne simplement l'envie de partir en haut. Là où j'ai senti, vu et ça ne s'oublie pas.

Mais mon terme n'est pas arrivé. J'ai a assuré ma succession pour ce que j'ai comme possession dans ma vie. L'interêt pour mon prochain. L'esprit en Paix !

Les festivales ne m'interessent plus. Les foules me contaminent. Les voyages touristiques non plus, niet !

Je sais que je pourrai tout voir à ma mort. Je pourrai tout visité sans payer lolll. Je sais tout ça. Pourtant, j'ai fais 2 fois le tour de la Gaspésie.

C'est encore plus facile de sentir toutes choses sans les sens qu'avec les sens.

Ma vie ne tient qu'aux autres. Parce que je me fou de ma vie, mais pas celles des autres.

Mais rassures-toi, je ne suis pas suicidaire. Juste hâte de retrouver ce ciel que j'ai forcé à s'ouvrir.

Modifié le lundi 27 mars 2023 à 19:50