Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 ... 374
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2023 à 14:55

Moi qui aime la poésie, j'ai trouvé un petit texte que j'aime bien.

« Pourquoi laisser la poésie à ceux qui l’écrivent ? Être poète, c’est d’abord créer la poésie dans sa propre vie en s’efforçant d’y introduire la pureté, la lumière, l’amour, la joie. C’est cette poésie-là que l’on a besoin de sentir, de respirer chez les créatures, quelque chose qui harmonise, qui vivifie… La véritable poésie est inséparable de la vie. Alors, essayez de devenir chaque jour plus vivant. C’est tellement agréable de rencontrer des créatures dans lesquelles on sent que tout est animé, chaleureux, éclairé ! On aime un arbre parce qu’il donne des fruits, on aime une source parce que l’eau jaillit en chantant, on aime les fleurs à cause de leurs couleurs et de leurs parfums… De la même façon on aime les créatures qui s’ouvrent pour donner quelque chose de clair, de lumineux, de parfumé, de mélodieux. Apprenez à cultiver en vous cet état de jaillissement, de rayonnement. Habituez-vous à arracher de votre cœur quelques particules vivantes pour les envoyer aux autres… et vous saurez ce que c’est que vivre dans la poésie. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Bonne fin de journée mes amis-es (l)
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2023 à 20:22
Citation de "mielnaturel"

« Pourquoi laisser la poésie à ceux qui l’écrivent ? Être poète, c’est d’abord créer la poésie dans sa propre vie en s’efforçant d’y introduire la pureté, la lumière, l’amour, la joie. C’est cette poésie-là que l’on a besoin de sentir, de respirer chez les créatures, quelque chose qui harmonise, qui vivifie… La véritable poésie est inséparable de la vie. Alors, essayez de devenir chaque jour plus vivant. C’est tellement agréable de rencontrer des créatures dans lesquelles on sent que tout est animé, chaleureux, éclairé ! On aime un arbre parce qu’il donne des fruits, on aime une source parce que l’eau jaillit en chantant, on aime les fleurs à cause de leurs couleurs et de leurs parfums… De la même façon on aime les créatures qui s’ouvrent pour donner quelque chose de clair, de lumineux, de parfumé, de mélodieux. Apprenez à cultiver en vous cet état de jaillissement, de rayonnement. Habituez-vous à arracher de votre cœur quelques particules vivantes pour les envoyer aux autres… et vous saurez ce que c’est que vivre dans la poésie. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

J’adore! :-)

J’ai déjà eu en cadeau un de ses livres. La couverture était rose avec un magnifique joyaux au centre. ( j’ai oublié le titre et comme bien souvent, j’ai donné au suivant)

Merci et bonne soirée! (l)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 11:25
Citation de "mielnaturel"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Miel. Très beau texte de Aïvanhov que j'ai aimé lire et que je garde . (f)8

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 11:31

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 11:48
LDC2
Je retiens ces phrases:
1=En réalité, vous vivez dans le Royaume des Cieux et le Royaume des Cieux est en vous, et vous êtes gouvernés par le « Père »,

2=Et pourquoi devez-vous lutter contre « l’ego » ? A cause de votre désir de protéger et de promouvoir votre bien personnel, d’où proviennent toutes vos pensées, paroles et actions égoïstes.

3=Vous croyez qu’il faut exiger le paiement de tout mal qui vous est fait. Comme c’est la nature humaine que de blesser autrui et que l’on vous a appris qu’il fallait vous venger, votre vie est une guerre continuelle : à la maison, entre maris et femmes, enfants, voisins, personnes publiques et nations.

4=Rappelez-vous aussi la grande LOI : « VOUS RECOLTEZ EXACTEMENT CE QUE VOUS AVEZ SEMÉ » LOI de SEMENCE et de RECOLTE à l’oeuvre dans sa vie.

5=Rappelez-vous : d’abord, faites à autrui ce que vous aimeriez que l’on vous fasse et ensuite, votre esprit et votre cœur seront en paix et dans le contentement et le « Père » sera en mesure d’accomplir Son TRAVAIL D’AMOUR dans votre corps, votre esprit et votre cœur

6=Rappelez-vous que les maladies du corps viennent d’une maladie de l’esprit, tel votre mauvais tempérament, vos ressentiments, vos colères et vos haines.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les LDC vont avec ce qu'enseigne le monde invisible .

1=feu Monnier page 238 du tome1 dit=

{{{{(Jésus vous l’a dit: « Le Royaume de Dieu est au dedans de vous« , Il voulait dire par là que le Royaume de Dieu dépend de votre cœur, des dispositions qui vous font agir, en un mot: être, et que le Royaume de Dieu, synonyme du règne de l'amour, pouvait exister en vous-mêmes, pendant la vie de la Terre, Pour cela vous devez aimer, aimer, aimer!

Ce problème vous parait délicat, parce que vous confondez avec l'amour, (sentiment éminemment issu de l'âme, qui en nous est ce qu'il y a de plus semblable à Dieu et de plus spirituel) des sensations absolument matérielles, venant de votre corps animal. Dans cette catégorie peuvent se classer beaucoup de pensées que vous baptiser du nom d'amour.)}}}}

Et page 239 du tome1 Feu Monnier dit:
{{{{{{Mais l'amour qui ressemble à celui de Jésus le Parfait Amour, qui n'attend rien pour lui-même et tout pour autrui, qui s'ignore, tant il est peu « relié à sa racine » (je veux dire par ceci qu'un tel amour s'élance vers ces frères, alors que l'amour égoïste forme un cercle qui le ramène toujours à son point de départ: « lui » d'où il ne repart que pour y échouer encore), tandis que l'amour qui introduit le Royaume de Dieu sur la Terre, part du Christ, plénitude de l'amour, et ayant traversé, réchauffé, actionné les âmes, s'épanouit en une fleur merveilleuse, dont la corolle baigne dans la lumière du Ciel. }}}}}

Quand on lit comment Jésus aimait sur la terre ; on se rend compte qu'on a encore du chemin à faire pour être capable d'aimer comme lui il aimait sur la terre.:-$

D'après ce que je comprends quand on prie Jésus, il devient un canal d'énergie entre nous et le Maître de l'Univers.:-)

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 11:58

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 13:04
Est-ce que ce sujet peut faire partie de ce genre ici?

https://maison4tiers.com/film/demain/

Les faits et les actions en disent longs :-)

Joyeux dimanche! (f)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 16:04
Oui, bien sûr.

Voici où je l'écouterai gratuit (avec bloqueur de pub).

https://coltony.monster/movies/view/4449576-tomorrow-2015

Le film est anglais et français
Sous-titre dispo.
118 min.

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 16:06

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 18:49
Citation de "watttteur"[quote login="homdanslune2"]

Bonjour André, j aime bien te lire particulièrement et je sais que si je pose une question, tu va prendre le temps d y répondre en temps et lieu de facon honnète.

Est-ce que monsieur Monnier croyait en Dieu

parce que a la lumière de ce que tu écris j avoue m y perdre un peu par rapport a son lien envers Dieu, Jesus ou peut importe..

Toi ton lien par rapport a Dieu, ca ressemble quoi

Et tant qu a y ètre , moi qui ne suis pas toujours gentil sur terre, est-ce que je dois réellement m inquiéter du chatiment de Dieux a savoir que je risque l enfer......

Merci de prèter ton oreille et m éclairer

PS
mon souper est presque pret, il n y a pas de presse pour répondre

bonne soirée

Salut watttteur et merci de me lire et vu que j'aime pas laisser des questions sans réponse,surtout quand on s'adresse à moi donc je te réponds ..:-$

Est-ce que monsieur Monnier croyait en Dieu
Pour commencer faut comprendre que Feu Monnier était une personne qui est décédée le 8 janvier 1915 et il entra en communication avec sa mère sur la terre pour la première fois le 5 août 1918 et il communiqua avec elle pendant 19 ans . Donc oui monsieur Monnier croyait en Dieu mais pas en un Dieu vengeur par exemple mais en un Dieu Créateur le Pivot Central de l'univers .
Et rien de mieux pour comprendre ce que Monnier dit lui-même tome 2 page 226.

( , Dieu a créé le Ciel, (l'Au-delà) tout comme il a créé la terre; les hommes spirituels sont les fils de Dieu comme les hommes terrestres. Ne séparez pas le monde des Esprits du monde temporel: toute l'œuvre de Dieu est une. Il y a  une question de degrés, sans doute: mais, du petit au grand, du  simple au double tout marche d'un même pas réglé et coordonné; Dieu Lui-même ne fait exception, que parce qu'il est l'Aimant intégral, qui absorbe par réintégration, sans être attiré à  son tour, puisque Dieu sera le terme auquel toute la Création aspire « en gémissant» , ainsi que le dit saint Paul. Il n'y a donc, de toute évidence, aucune rupture existante entre le monde céleste et les autres mondes ... ni dans aucune partie de l'Univers )

Toi ton lien par rapport a Dieu, ca ressemble quoi

Mon lien ressemble au tien car je suis comme toi juste une âme en évolution . :-$

Non même si tu n'est pas gentil sur terre ,je pense que tu n'iras pas en enfer puisque l'enfer avec des flammes matérielles n'existe pas . Mais dans l'autre monde apparemment il y a de nombreuses sphères qui sont un État d'âme . Donc le danger est que tu te retrouves dans les sphères inférieures proche de notre matière lourde et que tu sois obligé dans ta prochaine vie , revenir te réincarner sur terre ou dans des mondes pas mieux qu'ici ; au lieu d'aller dans un monde meilleure. Car la terre ici c'est presque l'Enfer.

Donc j'espère que mes réponses t'ont éclairé. :-$

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 19:02

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 18:54
@HDL

:-)#c

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 18:57

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 18:57
"Grand-père continua en disant : "Miguel, tous les drames dont tu souffres dans ta vie personnelle sont le résultat de la croyance en des mensonges, principalement à propos de toi-même, et le premier mensonge que tu crois est que tu n'es pas : Tu n'es pas comme tu devrais être, tu n'es pas assez bon, tu n'es pas parfait.

Nous naissons parfaits, nous grandissons parfaits et nous mourrons parfaits, car seule la perfection existe.

Mais le grand mensonge, c'est que vous n'êtes pas parfait, que personne ne l'est. Vous commencez donc à chercher une image de la perfection que vous ne pourrez jamais devenir. Vous n'atteindrez jamais la perfection de cette manière parce que cette image est fausse. C'est un mensonge, mais vous investissez votre foi dans ce mensonge, puis vous construisez toute une structure de mensonges pour le soutenir".

La voix de la connaissance, Don Miguel Ruiz

-------------------

Aussi, très belle et lucide façon de définir l'égo (structure de mensonges, d'illusions, de croyances).
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 18:57
Citation de "gil1es"@HDL

:-))

J'espère que Watteur ,qu'il sera éclairé par mes écrits .:-$

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 18:58

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 19:03
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"@HDL

:-$

Inévitablement

"toute l'œuvre de Dieu est une"
tome 2 page 226. Monnier

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 19:06
J'adore, en effet!

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 19:11

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 19:07
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"@HDL

:-$

Inévitablement

"toute l'œuvre de Dieu est une"

tome 2 page 226. Monnier

Gil1es . Exactement toute l'oeuvre de Dieu est une. :-)#c

Et j'espère enfin que Watteur va le comprendre .:-$

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 19:11
Citation de "watttteur"Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"@HDL

:-))

merci André oui vous avez apporté un certain éclaircissement a ma question

Par contre je n ai pas besoin de me faire psychanaliser par Gilles qui ADORE EN RAJOUTER...

Désolé mais je vais simplement retenir votre réponse

Merci encore d ètre honnète dans vos propos

Watteur Ça m'a fait plaisirs et je suis content que mes réponses t'ont apporté un certain éclaircissement. :-)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2023 à 22:30
"Se faire confiance, c'est se réaliser. Faire confiance à la vie, c'est se réaliser en tant que vie. C'est une invitation à nos esprits pensants à s'ouvrir à la confiance. Nous pouvons être confiants qu'il existe une connaissance qui se situe en dehors du domaine des pensées, des émotions ou des circonstances. Lorsque nous faisons profondément confiance, notre esprit s'ouvre pour découvrir ce qui est vrai, indépendamment de ce que nous ressentons. La confiance la plus profonde est un sous-produit de cette véritable réalisation."

"Finalement, tout ce qui est digne de confiance est cette conscience silencieuse incommensurable qui est la vérité de qui vous êtes,
c'est-à- dire l'amour."

"Si vous arrêtez tout de suite de chercher et que vous vous dites la vérité, vous saurez ce qui est connu au plus profond de vos os.
Vous le saurez sans aucune image, sans aucun concept, sans aucune pensée.
Vous le connaîtrez comme ce qui a été éternellement ici.
Et vous le connaîtrez en tant que vous-même."

Gangaji

---------------------

Terminus
Vous descendez du train des illusions et des croyances
Vous êtes à destination
Vous êtes la destination

Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 22:31