Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 18:32 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "ethernum" Citation (En temps de prospérité il est avant tout important de posséder la grandeur d âme nécessaire pour supporter même les imparfaits. On se gardera tout spécialement des factions et de l influence des coteries. Tout ce qui est terrestre est soumis au changement. A la prospérité succède la décadence. Telle est la loi éternelle sur Terre. Sans doute le mal peut être réprimé mais non définitivement écarté: il revient. Cette conviction pourrait rendre mélancolique, mais elle ne doit pas avoir un tel effet. Elle doit seulement empêcher qu on ne se laisse aveugler par le bonheur. Si l on garde a l esprit l idée du danger, on demeure constant et l on ne commet pas de faute. Tant que l être intérieur demeure plus fort et plus riche que le bonheur extérieur, tant que nous restons intérieurement supérieurs au destin, le bonheur nous demeure fidèle. (Yi King Hexagramme 11 La Paix) Nous vivons une époque de grands bouleversements et cela se traduit par un mal être chez plusieurs. Il en est pour trouver du réconfort ou un sentiment d appartenance dans le fait de pointer du doigt et accuser celui ou ceux qui ne suivent pas la ligne de parti, le courant de pensée auquel une majorité adhère. Une version différente n est pas toujours bonne a entendre., du moins par ceux qui cherchent l approbation des autres en se conformant a la pensée dominante. (La Doxa ) Le taoïsme s articule autour d une vision cyclique et fractale ou la vie d un individu ou d une nation traverse les mêmes étapes. La dernière de quatre étapes est celle d une société ou les sages se retirent dans l anonymat parce que les hommes vulgaires règnent. Ces derniers sont sourds aux conseils et surtout tellement imbus d eux mêmes que leurs seuls soucis s articulent autour de leurs besoins égoïstes devenus exagérés, même s ils sont au détriment de tous. ![]() Up ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 18:39 |
![]() |
LDC 8 "La VÉRITÉ DE L’ÊTRE est : VOUS, qui croyez seulement au monde matériel, vous vivez entièrement dans le monde terrestre fini. Vous vivez dans une dimension de la manifestation de vos croyances." --------------------- Au-delà des croyances. Dans l'impossibilité de perdre de vue l'Essentiel. Une identité et une Réalité indépendantes des opinions et interprétations émotives. Le focus, l'attention sur La VÉRITÉ DE L’ÊTRE est : NOUS Notre réelle identité Étant entièrement Sans croyance Sans adversité Sans dimension Espace intégrateur Et à la fois Source De l'Unité Vous/Nous |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 19:27 |
![]() |
Citation de "gil1es"LDC 8 "La VÉRITÉ DE L’ÊTRE est : VOUS, qui croyez seulement au monde matériel, vous vivez entièrement dans le monde terrestre fini. Vous vivez dans une dimension de la manifestation de vos croyances." --------------------- Au-delà des croyances. Dans l'impossibilité de perdre de vue l'Essentiel. Une identité et une Réalité indépendantes des opinions et interprétations émotives. Le focus, l'attention sur La VÉRITÉ DE L’ÊTRE est : NOUS Notre réelle identité Étant entièrement Sans croyance Sans adversité Sans dimension Espace intégrateur Et à la fois Source De l'Unité Vous/Nous Laisser aller la balloune de « résistance » … ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 19:43 |
![]() |
Vite, sauve-toi La secte va te manger tout rond! Modifié le dimanche 9 avril 2023 à 19:50 |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 20:02 |
![]() |
Loll c’est trop drôle ce que l’on peut lire qui est absolument hors sujet Pour revenir au sujet de la philosophie et de la sagesse qui est nul autre qu’un travail sur soi-même. J’ai observer une corneille qui n’arrêtait pas de crier après avoir aperçu mon chat dans la fenêtre. Mon chat l’observait calmement et nonchalant. Pauvre petite paquet de plume, elle ne savait pas du tout que sa nourriture est autre que celle de celle-ci. Ah les voies sont bien surprenantes pour l’apprentissage loll. ![]() Bon amusement! ![]() ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 20:05 |
![]() |
![]() Au compte de trois Ils ne seront plus sous l'emprise de la secte! 1 2 3 La secte vous libère De votre imaginaire... Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 20:06 |
![]() |
Tout à fait! |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 20:06 |
![]() |
Avant de quitter, J’aime bien appliquer à la philosophie « contraction et expansion » Que de gratitude pour ce post Tourlou! ![]() ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 20:09 |
![]() |
Bonne soirée J'aime beaucoup aussi Pratique, pratique, pratique ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 20:12 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "top3"On dirait une secte se sujet, c'a fait peur... Un sujet ne peut être une secte. Nous ne sommes pas un groupe de personnes qui se réunissent autour d'une même doctrine religieuse En fait , je ne connais pas personnellement aucun des membres qui y participent. Je trouve ton commentaire Top, d'un grand mépris envers les réelles victimes des réelles sectes. Avant d'écrire n'importe quoi, on s'informe un peu, merci. ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 21:16 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "top3"On dirait une secte se sujet, c'a fait peur... Un sujet ne peut être une secte. Nous ne sommes pas un groupe de personnes qui se réunissent autour d'une même doctrine religieuse En fait , je ne connais pas personnellement aucun des membres qui y participent. Je trouve ton commentaire Top, d'un grand mépris envers les réelles victimes des réelles sectes. Avant d'écrire n'importe quoi, on s'informe un peu, merci. ![]() ![]() Effectivement, de bien s’informer est bien utile |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 21:24 |
![]() |
Citation de "equi-noxe" Mais bon, l’extension de la stupidité peut être une chose dommageable dans un collectivité aussi. Une collectivité Chapeau! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 21:28 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es""Être haï, que ce soit dans l'instant ou dans le temps, développe automatiquement une forme d'affection. Plus grande est la haine, plus grande l'affection. Celui qui vous hait cherche l'amour qu'il se refuse. C'est vous qui aller l'amener peu à peu à voir que l'amour qu'il sent lui être refusé chez vous est en lui ; et qu'il n'a pas besoin de vous pour le trouver. C'est un processus organique, non pensé, inévitable, qui s'accomplit à chaque instant et qu'il faut reconnaître, sinon on demeure constamment dans la réaction." Éric Baret ---------------- Ce n'est que responsabilisation, autonomie affective et effective. Ou pas! Connaissance de soi Voir, comprendre et démystifier le mécanisme du malheur en soi, c'est le début du bonheur volontairement sans fin et de la Plénitude indivisible. Empowerment ![]() Du même auteur, pour moi qui aime prendre des temps d'arrêt dans ma vie: "Dans le silence, la joie, la paix, se trouve l'approfondissement de la perception. La perception c'est un pôle direct sur le silence. C'est un art. Apprendre à ressentir sans conceptualiser, sans préférer, sans juger; uniquement ouverture sensorielle. Quand vous écoutez la vie, il n'y a que la paix, mais quand vous pensez, vous jugez, vous refusez, il n'y a que violence. La paix profonde vient de cette totale ouverture à la sensorialité." Le sacre du dragon vert : Pour la joie de ne rien être Eric Baret À l'évidence J'adore |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 21:31 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Un autre excellent texte d'Eric Baret, fort à propos: Eric Baret - Les concepts "Je crois que c'est ce qui est difficile : arriver à perdre tous les concepts Vous n'avez même pas à les perdre I Il y aura toujours des concepts. Mais vous n'êtes plus limité par eux. Ce que nous pensons l'un et l'autre de la vie sera toujours différent, lié à notre culture, à notre hérédité. Il y aura toujours des pensées. Mais, à l'instant où vous vous rendez compte que tout ce que vous pouvez penser est un préjugé, vous êtes libre de votre pensée, c'est-à- dire que vous n'abordez plus les situations en fonction d'elle. Je sais que mes opinions viennent de mes préjugés, de ce que j'ai lu, appris, entendu, pensé... Donc, si quelqu'un pense différemment de moi, cela ne peut plus être une cause de conflit pour moi. Je sais que si j'avais son hérédité, sa culture, son expérience, je penserais comme lui. Et s'il avait le même passé, la même hérédité, la même culture, la même expérience, le même mode de raisonnement que moi, il penserait comme moi. Nos deux opinions sont aussi nulles et aussi justes l'une que l'autre. Toutes deux sont inévitables. Les serpents voient le monde comme des serpents, les mangoustes comme des mangoustes. Il n'y a pas une vision qui soit plus juste que l'autre. Selon que vous avez été aimée ou maltraitée très jeune, vous voyez le monde d'une manière ou d'une autre. On garde toujours une forme de coloration de son milieu, de sa culture, même quand on fait semblant de changer de culture ou de milieu. Quand on se rend compte de cela, on n'est plus limité par ses opinions. On est à l'aise avec toutes les opinions, avec toutes les cultures, avec tous les systèmes de pensée, avec les gens qui mangent de la choucroute comme avec ceux qui pratiquent le yoga. C'est ce que l'on appelle la disponibilité. Si vous n'êtes plus pris par votre propre opinion, une forme de plasticité se fait dans votre vie. Au lieu d'avoir une vie très fermée, très scellée sur « c'est cela qui est juste, tous ceux qui pensent autrement se trompent », votre vie devient disponible et vous ne voyez plus de conflit dans ce qui pourrait se présenter. Si la vie vous apporte la chance de pratiquer un art, vous le pratiquez, et si elle vous empêche de le pratiquer, vous ne le pratiquez pas. Rien ne vous manque. Si vous êtes seul dans votre chambre d'hôtel le matin à cinq heures, vous faites du yoga. Si vous n'êtes pas seul ou si vous avez un avion à prendre, vous faites ce qu'il y a à faire. Vous conversez avec votre visiteur ou vous prenez l'avion. Rien ne manque ; pas de choix. S'il y a des carottes, vous mangez des carottes, et s'il n'y en a pas, vous improvisez. Cela amène une très grande facilité de vie. La vie est facile. Les gens ont une vie difficile lorsqu'ils ont une vie conceptuelle, des opinions du type « c'est juste, c'est faux ». Toute la vie est alors un conflit pour faire ce qui est juste et éviter ce qui est faux. C'est une vie dramatique. À un moment donné, on ne vit plus ainsi ; ce qui est là est ce qui est juste. Cela ne signifie pas que, s'il y a conflit, je n'agirai pas. Peut-être faut-il faire la guerre ou être violent ; cela fait partie de cette disponibilité. Mais ce n'est plus pour quelque chose, pour une idéologie ; c'est par quelque chose, par une résonance. Il n'y a que vous qui puissiez sentir si vous êtes fait pour fréquenter les brasseries ou les séminaires de yoga. Et vous ne pouvez le savoir que le jour où vous voyez qu'il n'y a aucun choix là- dedans. C'est quelque chose qui est inscrit en vous ; vous allez suivre ce qui est inévitable." ![]() Modifié le dimanche 9 avril 2023 à 21:32 |
Abus Citer Posté le dimanche 9 avril 2023 à 21:33 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es""Être haï, que ce soit dans l'instant ou dans le temps, développe automatiquement une forme d'affection. Plus grande est la haine, plus grande l'affection. Celui qui vous hait cherche l'amour qu'il se refuse. C'est vous qui aller l'amener peu à peu à voir que l'amour qu'il sent lui être refusé chez vous est en lui ; et qu'il n'a pas besoin de vous pour le trouver. C'est un processus organique, non pensé, inévitable, qui s'accomplit à chaque instant et qu'il faut reconnaître, sinon on demeure constamment dans la réaction." Éric Baret ---------------- Ce n'est que responsabilisation, autonomie affective et effective. Ou pas! Connaissance de soi Voir, comprendre et démystifier le mécanisme du malheur en soi, c'est le début du bonheur volontairement sans fin et de la Plénitude indivisible. Empowerment ![]() Du même auteur, pour moi qui aime prendre des temps d'arrêt dans ma vie: "Dans le silence, la joie, la paix, se trouve l'approfondissement de la perception. La perception c'est un pôle direct sur le silence. C'est un art. Apprendre à ressentir sans conceptualiser, sans préférer, sans juger; uniquement ouverture sensorielle. Quand vous écoutez la vie, il n'y a que la paix, mais quand vous pensez, vous jugez, vous refusez, il n'y a que violence. La paix profonde vient de cette totale ouverture à la sensorialité." Le sacre du dragon vert : Pour la joie de ne rien être Eric Baret À l'évidence J'adore Merci! ![]() ![]() |