Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 ... 377
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 12:32
Citation de "gil1es"Michel Onfray

"Voilà le fond de toute religion: obéir, se soumettre, renoncer à soi, à l'intelligence, à la raison, se contenter d'être la chose de Dieu."

-----------------

Mais pas la reconnaissance sans fond.

Donc une étape; de plus ou moins longue captivité; possible de l'esprit critique, de la raison avant l'Ultime réalisation du commun dénominateur auquel font référence les contes, les koans Zen, les mythes, les religions, la spiritualité, l'intellect démystifié de préjugés et de croyances, et tout(es) les mystiques de différentes traditions.

Le contentement d'Être
Tout
Ce qui est

J’aime à penser, qu’il existe une énergie pure dont tous sont une étincelle qui fait partie de ce tout et ce tout est l’étincelle.

Peu importe le ou sans religion tous en font partie. J’aime à penser qu’il ni a aucun besoin d’une étiquette de ceci ou cela .

(f)

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 12:38
Citation de "gil1es"Oh oui!

Plongeon total

J'admire!

Ce plongeon fait une fois, la vie se charge à pousser à le refaire à l occasion simplement. :-)

Ce sont des cadeaux!

(f)

Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 12:47

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 13:05
Simplement
Spontanément

Le cadeau d'Être
Le courant du mieux en mieux
Plongeant en lui-même
Et s'amusant à se diviser
Dans son mouvement vers l'avant
De cadeaux en cadeaux

Tout à fait

;-)

Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 13:07

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 13:07
Les « no where » vous connaissez sûrement.

Que se soit une promenade en voiture sans destination, un voyage prit à la dernière minute en acceptant la destination disponible, aller camper sans destination précise sont de très belles découvertes de l’action et intérieurement.

Il y a aussi, les situations imprévus qui peuvent se présenter pour faire être dans un « no where ou un je ne sais pas »

Si l’on prend l’exemple bien ordinaire, d’aller à la bibliothèque et de se laisser diriger vers un livre c’est aussi une autre forme d’action intérieure.

C’est bien amusant ses no where ou ses je ne sais pas :-)

(f)
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 13:09
Citation de "gil1es"Simplement
Spontanément

Le cadeau d'Être
Le courant du mieux en mieux
Plongeant en lui-même
Et s'amusant à se diviser
Dans son mouvement vers l'avant
De cadeaux en cadeaux

Tout à fait

;-)

:-)#cc
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 13:19
Citation de "paisiblepaix"Les « no where » vous connaissez sûrement.

Que se soit une promenade en voiture sans destination, un voyage prit à la dernière minute en acceptant la destination disponible, aller camper sans destination précise sont de très belles découvertes de l’action et intérieurement.

Il y a aussi, les situations imprévus qui peuvent se présenter pour faire être dans un « no where ou un je ne sais pas »

Si l’on prend l’exemple bien ordinaire, d’aller à la bibliothèque et de se laisser diriger vers un livre c’est aussi une autre forme d’action intérieure.

C’est bien amusant ses no where ou ses je ne sais pas :-)

(f)

Oui!
Comme "ne pas savoir" quel sera le mot suivant
La pensée suivante

L'aisance dans la Vacuité
Une réceptivité à l'instant
Au plaisir
Une maîtrise
Sans contrôle
Et
Sans fin
De l'Unité
S'ébruitant et s'actualisant jusqu'au Silence en arriére plan de toute action.

Au plaisir!

Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 13:20

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 14:06
Oui!

Une maîtrise sans contrôle (j’adore)

L’absence total tout en étant présent

Le vide et le plein

Joyeuse journée! (f)

Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 14:07

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 16:30
Le livre la voix de la connaissance de Don Miguel Ruiz est … juste assez pour faire Boum!

Dans ce livre il offre un titre de film: A beautifull mind avec Ron Howard (un homme d’exception français) https://mediafilm.ca/2001/un-homme-d-exception

Je vais aller le réserver pour en fin de semaine :-)

Le livre la voix de la connaissance va faire partie bientôt de ma bibliothèque (j’adore m’amuser à relire certains livres. (De nouvelles perceptions)

Je vous laisse ses titres pour qui aimerait les prendre en note

Tourloudidou didou didou

(f)

Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 16:32

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 18:03
Citation de "paisiblepaix"Le livre la voix de la connaissance de Don Miguel Ruiz est … juste assez pour faire Boum!

Dans ce livre il offre un titre de film: A beautifull mind avec Ron Howard (un homme d’exception français) https://mediafilm.ca/2001/un-homme-d-exception

Le livre la voix de la connaissance va faire partie bientôt de ma bibliothèque (j’adore m’amuser à relire certains livres. (De nouvelles perceptions)

Tourloudidou didou didou

(f)

J'ai déjà vu ce film et j'ai beaucoup aimé.
Je pense que tu l'aimeras toi aussi:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 20:31
Citation de "gil1es"Merci pour la suggestion...

Félix et sa poule voyagent sans argent ni contrainte de temps, à la rencontre des gens. 52:02 min.

https://www.youtube.com/watch?v=4_nDsGYrxdc

Que du bon!
Bon
Voyage
Philosophique
À la rencontre de la Réalité
À la rencontre du " je sais pas"
Un autre Snoopy lucide

Merci pour le lien, je l’ai mis dans mes favoris et je regarderai :)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2023 à 11:08
Citation de "mielnaturel"Citation de "paisiblepaix"Le livre la voix de la connaissance de Don Miguel Ruiz est … juste assez pour faire Boum!

Tourloudidou didou didou

(f)

J'ai déjà vu ce film et j'ai beaucoup aimé.
Je pense que tu l'aimeras toi aussi:)

Disponible gratuitement en anglais pour téléchargement. J'ai aimé les autres, donc je vais le lire avec plaisir.

https://media.oiipdf.com/pdf/2791666b-7046-4c83-a4b0-50ff2a908554.pdf

Modifié le jeudi 30 mars 2023 à 16:05

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2023 à 16:18
Michel Onfray

"Le ciel étoilé offre une leçon de sagesse à qui sait le regarder : s'y perdre, c'est se trouver."

-----------------
Et se reconnaître
Et pourquoi ne se limiter qu'à la voûte céleste
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2023 à 16:34
Michel Onfray

"Aucune raison ne vient à bout d'une croyance..."

---------------------
Raison de plus
La croyance en la raison

Et pourtant
Le salut est dans cette réalisation
Cette prise de conscience
Ce saut existentiel
De croyance
À Certitude
Êtrique

Modifié le jeudi 30 mars 2023 à 16:35

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2023 à 18:36

La petite voix
Tu ne peux pas avoir toute la connaissance et toute la sagesse sans que cela se déploie progressivement de l'intérieur. La vie est un déploiement constant. Quand tu étais enfant, tu as dû apprendre certaines leçons fondamentales. Quand tu as approché ta main du feu, on t'a dit que c'était chaud et que tu te brûlerais. Mais si tu n'as pas obéi, si tu n'en as fait qu'à ta tête et touché le feu, tu t'es brûlé et tu as trouvé cela très douloureux. Cependant, tu as appris à ne plus t'en approcher.
Dans cette vie spirituelle, tu dois apprendre certaines leçons fondamentales et, si tu n'y adhères pas, tu dois en assumer les conséquences. Certaines personnes apprennent très vite et sont prêtes à passer à des leçons plus importantes, jusqu'à ce que finalement elles se trouvent tellement en harmonie qu'elles n'ont plus de leçons à apprendre mais coulent avec la vie, parfaitement unies à toute chose. C'est l'état de conscience ultime qui doit être atteint par tous.

Eileen Caddy

Bonne soirée Gilles!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2023 à 21:30
Merci LeClown pour le lien
Et Paisible pour la suggestion de cet excellent film