Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 20:59
Citation de "parcienamour"Citation de "top3"Citation de "parcienamour"Citation de "top3"Citation de "parcienamour"Citation de "beauty_me"mondou sa brasse ici !!

C'est fort la jalousie

T'es dans le champs de patates pas a peu près

Je vais me coucher, mais une question, si tu répond je vais lire demain matin, de qui je serais jaloux sur se site? :-)

faux

tout simplement de ceux que tu attaque

;-)#c

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:01
L'Univers est dangereux
Y paraît

Bonne soirée

Modifié le mercredi 5 avril 2023 à 21:01

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:02
Le sujet de philo ne peut être à l’abri tout comme les autres sujets des provocations(ça à l’air)

Equi-noxe tu as le droit de ne pas avoir d’intérêt pour ce sujet mais est-ce nécessaire de le polluer?

Je ne pense pas que personnes ici est l’âge d’un enfant pour être materné.

Je ne comprendrais jamais quel plaisir il y a de semer la zizanie, franchement

(f)

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:13
Citation de "parcienamour"Citation de "paisiblepaix"Je me demande bien ce que tout cela à avoir avec le sujet de ce post?

(f)

Tous les sujets qui échangent avec respect, il fini toujours par avoir la visite de la ptite clique qui fout le bordel

Normalement ils se tiennent sur d autres sujets qui est plein de chicane, mais quand c est tranquille, ils viennent envahir les sujets respectueux comme ici...
faut pas s en faire, ça dure jamais longtemps, ils y a pas mal tout le temps des sujets plus houleux

Tu as absolument raison, alors en plus de provoquer, ils essaient d’utiliser la peur pour empêcher des partages respectueux.

C’est du n’importe quoi!!! Loll

Au plaisir!(f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:20
Soyez ouvert. Et la vérité suivra.

Gangaji

--------------------

Tentez de résister
Et Elle s'en amusera
beauty_me
55 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:25
Citation de "gil1es"Soyez ouvert. Et la vérité suivra.

Gangaji

--------------------

Tentez de résister
Et Elle s'en amusera

Et elle s'en amusera de tenter de résister......

(vois tu encore mon sourire Gilles ?)

beauty_me
55 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:27
bonne fin de soirée !

Modifié le mercredi 5 avril 2023 à 21:27

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:39
D’habitude je m’efface quand c’est négatif mais cette fois c’est assez!

Je reste pour lire et partager ce qui m’intéresse.

Je remets donc le titre d’un vidéo que j’ai emprunté à la biblio et qui m’a fait réfléchir sur bien des points. Être et devenir de Clara Bellar.

Et ceux et celles qui sont pas contents, je vous invite d’aller vous chercher un bouquet de fleurs odorantes.

Bon visionnement à ceux et celles qui ont de l’intérêt.

Bonne fin de soirée!

(f)

Modifié le mercredi 5 avril 2023 à 21:42

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 21:54
Citation de "beauty_me"Citation de "gil1es"Soyez ouvert. Et la vérité suivra.

Gangaji

--------------------

Tentez de résister
Et Elle s'en amusera

Et elle s'en amusera de tenter de résister......

(vois tu encore mon sourire Gilles ?)

Always!

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2023 à 23:05
Citation de "paisiblepaix"D’habitude je m’efface quand c’est négatif mais cette fois c’est assez!

Je reste pour lire et partager ce qui m’intéresse.

Je remets donc le titre d’un vidéo que j’ai emprunté à la biblio et qui m’a fait réfléchir sur bien des points. Être et devenir de Clara Bellar.

Et ceux et celles qui sont pas contents, je vous invite d’aller vous chercher un bouquet de fleurs odorantes.

Bon visionnement à ceux et celles qui ont de l’intérêt.

Bonne fin de soirée!

(f)

:-)#c

Je n'ai pas trouvé le film pour le moment

Mais ceci (interview); pour la "petite histoire" du film

1:04:11 Je suggère d'aller à 8:30 min.

Being and becoming, with Clara Bellar

https://www.youtube.com/watch?v=CMmQvYGHY20&t=1222s

Encourager l'autonomie, l'estime et la confiance en soi
C'est se libérer de toute forme de dépendance, d'assujetissement et d'asservissement.

-------------------------

“Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.”

“Quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?”

"La liberté, les hommes la dédaignent uniquement, semble-t-il, parce que s'ils la désiraient, ils l'auraient; comme s'ils refusaient de faire cette précieuse acquisition parce qu'elle est trop aisée."

“Méfiez-vous de tout le monde et en particulier de ceux qui conseillent de vous méfier.”

E. de La Boétie

----------------------------

Au-delà de la méfiance
L'aplomb de la compréhension
Et de l'honnêté envers soi-même

Pour le meilleur et sans la peur

Enjoy!
The "ride"

Modifié le mercredi 5 avril 2023 à 23:33

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2023 à 09:42
C'est un plaisir!

Partageable et partagé

Modifié le jeudi 6 avril 2023 à 09:43

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2023 à 10:07
"Quand vous constatez que vous avez souffert toute votre vie pour un imaginaire, vous n'avez rien à faire pour sentir votre poitrine se détendre et, enfin respirer.
Vous avez toujours pensé que l'on devait plus ou mieux vous aimer et, brusquement, vous comprenez que c'est à vous d'aimer, que votre seul misère était de ne pas aimer assez. Un immense amour vous envahit alors ; il vous libère à jamais de toute séquelle psychologique, de tout besoin d'être aimé. Vous avez trouvé la clef de la vie, qui est d'aimer. Jamais plus vous irez quémander un quelconque amour: c'est vous qui donnez l'amour. Cela, c'est votre être profond. Cette vision vous libère sur le champ de quarante années de misère...
...Toutes les cellules de votre corps vont se mettre à vibrer, à crier, à chanter de joie, car vous arrêtez de les opprimer avec la croyance que l'on doit vous aimer."

Éric Baret

----------------

Je ne saurais mieux dire!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2023 à 10:25
"Être haï, que ce soit dans l'instant ou dans le temps, développe automatiquement une forme d'affection. Plus grande est la haine, plus grande l'affection. Celui qui vous hait cherche l'amour qu'il se refuse. C'est vous qui aller l'amener peu à peu à voir que l'amour qu'il sent lui être refusé chez vous est en lui ; et qu'il n'a pas besoin de vous pour le trouver. C'est un processus organique, non pensé, inévitable, qui s'accomplit à chaque instant et qu'il faut reconnaître, sinon on demeure constamment dans la réaction."

Éric Baret

----------------

Ce n'est que responsabilisation, autonomie affective et effective.
Ou pas!

Connaissance de soi
Voir, comprendre et démystifier le mécanisme du malheur en soi, c'est le début du bonheur volontairement sans fin et de la Plénitude indivisible.
Empowerment

Modifié le jeudi 6 avril 2023 à 11:25

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2023 à 10:51
Michel Onfray

"Le cortex pèse peu face au cerveau reptilien.
Nous sommes serpents avant que d’être hommes.
Et l’animal qui rampe en nous gouverne en profondeur."

"L'enfer est sur terre : il se manifeste chaque fois
que le cerveau reptilien recouvre le cortex."

---------------------

Que c'est bien exprimé.

Et pour poursuivre la réflexion.

Un cerveau reptilien élucidé par un cortex intégrateur, autonome, lucide et pénétrant; forment une unité se gouvernant et réalisant le Paradis sur Terre ainsi que d'une dimension à l'autre, indivisiblement.

Modifié le jeudi 6 avril 2023 à 11:01

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2023 à 11:19
LDC 7

"Quand votre objectif suprême est devenu le But Divin en action, l’ego, le noyau de votre individualité, est alors contrôlé par votre âme. La pulsion de l’ego devient votre vrai défenseur et vrai protecteur de votre confort personnel – mais elle travaille maintenant totalement en harmonie avec les directives de votre âme, qui tire sa nature de la Réalité Divine."

"Si vous avez trouvé cette Lettre difficile à accepter, rappelez-vous que l’esprit humain est limité dans sa compréhension des dimensions qui sont au-delà du plan terrestre. Ne laissez pas le raisonnement de l’ego vous retenir d’entreprendre le voyage de votre âme."

"Mon but est de vous conduire le long du chemin de la découverte de soi et du progrès spirituel, pour que vous puissiez entrer immédiatement dans la Lumière, pas seulement quand vous passerez dans la prochaine dimension d’existence, mais aussi pendant que vous êtes sur Terre.
Pour le moment, vous vivez dans une existence sombre et chargée, au lieu de vivre et d’entrer consciemment dans la « Conscience Divine » et de permettre à CELA de pénétrer et de réjouir votre pensée et vos expériences de vie."

-----------------

Au-delà des concepts et du rationnel

CELA

Terminus!

Modifié le jeudi 6 avril 2023 à 11:28