Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:19 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"On a beau être empathique...certains sont les Créateurs de leur propre malheur... Aider les gens de bonne volonté. Oui. Tendre la main quelqu'un qui veut rester dans sa marre de ressentiment. Non Et je ne me sens pas coupable de mon Bonheur. Tu n’as pas tort car il est vrai qu’avec tout ce qui se passe dans notre société et ailleurs, on ne peut tout simplement pas régler tout et comme tu dis, certains créent leur propre malheur que ce soit des individus ou pays. Faut jamais se sentir coupable de son propre bonheur car son bonheur on le fait soi-même et on n’attend pas que les autres le fassent à notre place…. Et quand les autres nous apportent du bonheur et bien c’est un plus, un cadeau ![]() |
paisiblepaix 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:38 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"Citation de "ssssersersergigi"On a beau être empathique...certains sont les Créateurs de leur propre malheur... Aider les gens de bonne volonté. Oui. Tendre la main quelqu'un qui veut rester dans sa marre de ressentiment. Non Et je ne me sens pas coupable de mon Bonheur. Tu n’as pas tort car il est vrai qu’avec tout ce qui se passe dans notre société et ailleurs, on ne peut tout simplement pas régler tout et comme tu dis, certains créent leur propre malheur que ce soit des individus ou pays. Faut jamais se sentir coupable de son propre bonheur car son bonheur on le fait soi-même et on n’attend pas que les autres le fassent à notre place…. Et quand les autres nous apportent du bonheur et bien c’est un plus, un cadeau ![]() Le bonheur attire le bonheur. Je ne dis pas que le bonheur est simple, il se gagne, il se travaille. Et je n'aime pas baisser les bras. Et je m'entoure de gens stimulants, cela aide ! Quel est le but de la provocation? De se sentir coupable d’être heureux ne serait-ce qu’une illusion? « On est bien quand on se sent bien, on se sent bien quand on est bien ». ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 22:37 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"Citation de "ssssersersergigi"On a beau être empathique...certains sont les Créateurs de leur propre malheur... Aider les gens de bonne volonté. Oui. Tendre la main quelqu'un qui veut rester dans sa marre de ressentiment. Non Et je ne me sens pas coupable de mon Bonheur. Tu n’as pas tort car il est vrai qu’avec tout ce qui se passe dans notre société et ailleurs, on ne peut tout simplement pas régler tout et comme tu dis, certains créent leur propre malheur que ce soit des individus ou pays. Faut jamais se sentir coupable de son propre bonheur car son bonheur on le fait soi-même et on n’attend pas que les autres le fassent à notre place…. Et quand les autres nous apportent du bonheur et bien c’est un plus, un cadeau ![]() Le bonheur attire le bonheur. Je ne dis pas que le bonheur est simple, il se gagne, il se travaille. Et je n'aime pas baisser les bras. Et je m'entoure de gens stimulants, cela aide ! Quel est le but de la provocation? De se sentir coupable d’être heureux ne serait-ce qu’une illusion? « On est bien quand on se sent bien, on se sent bien quand on est bien ». ![]() ![]() Je ne ressens aucune culpabilité à être heureux ! je ne comprend pas ton propos mais bon. Chacun est bien libre de comprendre ce qu'il veut ! Je sais bien que tu n’a aucune culpabilité à être heureux et c’est bien correct. ![]() Mon commentaire était pour faire suite à vos échanges de Miel et toi… En d’autres mots: La provocation ne sert qu’à créer des émotions pour faire de l’ombre à son soleil C’est une fausse culpabilité (illusion)que l’on peut penser ressentir quand on est heureux. Pourquoi, parce qu’il ni a pas de place pour cet ombre sur le soleil C’est des petits plus de s’entourer de personnes ensoleillées… Peut-être que c’est un peu plus compréhensible de cette façon… Sinon c’est pas grave ![]() Take care! ![]() Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 11:50 |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 23:05 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "paisiblepaix"Oh! La synchronocité… Mes petits pieds me font savoir que je doit m’asseoir pour les laisser récupérer. Je lis le forum d’un œil tout en prenant ma bd favorite Snoopy! Je vous tape un extrait qui peut ou pas être philosophique ( à votre guise) -si tu étais un peu plus au courant de ce qui se passe dans le monde, tu serais beaucoup moins joyeux! (Snoopy) ne m’en parles pas…je ne veux rien savoir… Mon ignorance m’enchante! -je ne te comprends vraiment pas! Le ciel nous tombe sur la tête, et toi, tu danse! (Snoopy) je n’y peux rien… ce sont mes pieds qui aiment danser… et j’ai certaines obligations envers eux! ![]() ![]() oh que ca me rejoint cette philosophie de snoopy car je suis pareil remarquez les gens sont frus dépressif marabout ..... souvent ces gens s'en font pour tout ce qui arrive dans le monde alors que l'on sait trop bien qu'on ne peu rien y changer perso je préfère passer pour un égoiste sans coeur exétéra et de choisir de vivre heureux ![]() Tellement vrai… que pouvons-nous y faire si ce n’est que d’être empathique… Ce qui dit Snoopy me rappelle la fameuse phrase: ce qu’on ne sait pas, ne nous fait pas de mal ![]() Quand on peut rien ni changer à quoi bon y donner de l’importance à par d’une perte de temps… ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 23:08 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "paisiblepaix"Oh! La synchronocité… Mes petits pieds me font savoir que je doit m’asseoir pour les laisser récupérer. Je lis le forum d’un œil tout en prenant ma bd favorite Snoopy! Je vous tape un extrait qui peut ou pas être philosophique ( à votre guise) -si tu étais un peu plus au courant de ce qui se passe dans le monde, tu serais beaucoup moins joyeux! (Snoopy) ne m’en parles pas…je ne veux rien savoir… Mon ignorance m’enchante! -je ne te comprends vraiment pas! Le ciel nous tombe sur la tête, et toi, tu danse! (Snoopy) je n’y peux rien… ce sont mes pieds qui aiment danser… et j’ai certaines obligations envers eux! ![]() ![]() oh que ca me rejoint cette philosophie de snoopy car je suis pareil remarquez les gens sont frus dépressif marabout ..... souvent ces gens s'en font pour tout ce qui arrive dans le monde alors que l'on sait trop bien qu'on ne peu rien y changer perso je préfère passer pour un égoiste sans coeur exétéra et de choisir de vivre heureux ![]() Tellement vrai… que pouvons-nous y faire si ce n’est que d’être empathique… Ce qui dit Snoopy me rappelle la fameuse phrase: ce qu’on ne sait pas, ne nous fait pas de mal ![]() oui j'en ai de l'empathie je trouve dommage ce qui se passe un peu partout mais ca s'arrête là ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 23:12 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "paisiblepaix"Oh! La synchronocité… Mes petits pieds me font savoir que je doit m’asseoir pour les laisser récupérer. Je lis le forum d’un œil tout en prenant ma bd favorite Snoopy! Je vous tape un extrait qui peut ou pas être philosophique ( à votre guise) -si tu étais un peu plus au courant de ce qui se passe dans le monde, tu serais beaucoup moins joyeux! (Snoopy) ne m’en parles pas…je ne veux rien savoir… Mon ignorance m’enchante! -je ne te comprends vraiment pas! Le ciel nous tombe sur la tête, et toi, tu danse! (Snoopy) je n’y peux rien… ce sont mes pieds qui aiment danser… et j’ai certaines obligations envers eux! ![]() ![]() oh que ca me rejoint cette philosophie de snoopy car je suis pareil remarquez les gens sont frus dépressif marabout ..... souvent ces gens s'en font pour tout ce qui arrive dans le monde alors que l'on sait trop bien qu'on ne peu rien y changer perso je préfère passer pour un égoiste sans coeur exétéra et de choisir de vivre heureux ![]() Tellement vrai… que pouvons-nous y faire si ce n’est que d’être empathique… Ce qui dit Snoopy me rappelle la fameuse phrase: ce qu’on ne sait pas, ne nous fait pas de mal ![]() oui j'en ai de l'empathie je trouve dommage ce qui se passe un peu partout mais ca s'arrête là Perso. la lucidité m'enchante; est enchantement. Évidemment, j'aime penser que Snoopy à le "pif" et l'intelligence pour s'occuper de ce sur quoi il a le contrôle et que de se rendre malheureux pour ce sur quoi il n'a aucun contrôle est inutile et donc il peut l'ignorer et libérer ainsi de l'énergie pour être heureux puis communiquer et agir constructivement autour de lui; à la place d'ajouter un malheureux de plus (lui-même) à l'apparente confusion existante . Merci! Snoopy philosophe |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 23:21 |
![]() |
Certaines phrases ont un pouvoir magique de décrocher sur le champs Si je ne peut aimer une personne de proche, aucun soucis soit libre de l’aimer de loin Si je ne peut rien faire pour une situation, c’est que j’ai absolument rien à faire Sauver le monde, ce n’est pas mon rôle mais je peut contribuer à un monde meilleur en m’améliorant Fait ce que tu as à faire et laisse faire le reste Donne pas de l’importance à ce qui ne te convient pas Ses phrases ne proviennent d’aucun livre, se sont de simples repères qu’un soir de pleine lune qui m’a inspiré Tourloudidou didou zzzzzzz Dodo Time ![]() ![]() Ps Gil ça devient une habitude que nous tapons en même temps loll Merci au plaisir! ![]() Modifié le mardi 28 mars 2023 à 23:25 |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 23:36 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Oh! La synchronocité… Mes petits pieds me font savoir que je doit m’asseoir pour les laisser récupérer. Je lis le forum d’un œil tout en prenant ma bd favorite Snoopy! Je vous tape un extrait qui peut ou pas être philosophique ( à votre guise) -si tu étais un peu plus au courant de ce qui se passe dans le monde, tu serais beaucoup moins joyeux! (Snoopy) ne m’en parles pas…je ne veux rien savoir… Mon ignorance m’enchante! -je ne te comprends vraiment pas! Le ciel nous tombe sur la tête, et toi, tu danse! (Snoopy) je n’y peux rien… ce sont mes pieds qui aiment danser… et j’ai certaines obligations envers eux! ![]() ![]() Vous patlez de Snoopy, ca m'a fait sourire un peu. J'adore ce genre de reflexions surtout dans les films; Forrest Gump, dernierement La Baleine, des films de repertoire mais mon prefere est Rocky, l'image du boxeur, d'athlete, plus tard de gros jambon, d'illetre mais qui fait a demi-voix des reflexions sur la boxe mais aussi sur la vie, la gloire, l'amour, le vieillissement. Je vois Snoopy allonge sur sa cabane a chiens en scrutant le ciel et formulant des profondes reflexions sur un eventail de sujets. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 07:43 |
![]() |
"Je me vois quitter constamment ce qui est essentiel - le coeur. Je ne fais rien contre : je constate. Ce constat est déjà la tranquilité faisant écho en moi. Donc se contenter de voir à quel point le vouloir faire éloigne. Vous êtes condamné à cette révélation. Tant que vous la demandez, que vous la cherchez, elle vous est étrangère. Dans votre non-demande, elle se révèle comme vous-même. Ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur: C'est votre propre coeur qui s'éveille. Cela, personne ne peut vous le transmettre, pas même un maître. Des tas de gens ont rencontré de grand maîtres et sont toujours aussi misérables. Il ne faut pas chercher un maître, mais vous cherchez vous-même. Dans cette écoute de l'instant, vous n'avez même pas à chercher: cela vous cherche." Éric Baret ------------------ Inévitable nudité de l'esprit Réceptivité Écoute Indivisible ancrage Certitude État naturel Je pointe Au-delà du je Pouf! Modifié le dimanche 2 avril 2023 à 17:01 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 08:06 |
![]() |
Michel Onfray "Voilà le fond de toute religion: obéir, se soumettre, renoncer à soi, à l'intelligence, à la raison, se contenter d'être la chose de Dieu." ----------------- Mais pas la reconnaissance sans fond. Donc une étape; de plus ou moins longue captivité; possible de l'esprit critique, de la raison avant l'Ultime réalisation du commun dénominateur auquel font référence les contes, les koans Zen, les mythes, les religions, la spiritualité, l'intellect démystifié de préjugés et de croyances, et tout(es) les mystiques de différentes traditions. Le contentement d'Être Tout Ce qui est Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 08:15 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 09:26 |
![]() |
Merci pour la suggestion... Félix et sa poule voyagent sans argent ni contrainte de temps, à la rencontre des gens. 52:02 min. https://www.youtube.com/watch?v=4_nDsGYrxdc Que du bon! Bon Voyage Philosophique À la rencontre de la Réalité À la rencontre du " je sais pas" Un autre Snoopy lucide Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 09:29 |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 11:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "paisiblepaix"Oh! La synchronocité… Mes petits pieds me font savoir que je doit m’asseoir pour les laisser récupérer. Je lis le forum d’un œil tout en prenant ma bd favorite Snoopy! Je vous tape un extrait qui peut ou pas être philosophique ( à votre guise) -si tu étais un peu plus au courant de ce qui se passe dans le monde, tu serais beaucoup moins joyeux! (Snoopy) ne m’en parles pas…je ne veux rien savoir… Mon ignorance m’enchante! -je ne te comprends vraiment pas! Le ciel nous tombe sur la tête, et toi, tu danse! (Snoopy) je n’y peux rien… ce sont mes pieds qui aiment danser… et j’ai certaines obligations envers eux! ![]() ![]() oh que ca me rejoint cette philosophie de snoopy car je suis pareil remarquez les gens sont frus dépressif marabout ..... souvent ces gens s'en font pour tout ce qui arrive dans le monde alors que l'on sait trop bien qu'on ne peu rien y changer perso je préfère passer pour un égoiste sans coeur exétéra et de choisir de vivre heureux ![]() Tellement vrai… que pouvons-nous y faire si ce n’est que d’être empathique… Ce qui dit Snoopy me rappelle la fameuse phrase: ce qu’on ne sait pas, ne nous fait pas de mal ![]() oui j'en ai de l'empathie je trouve dommage ce qui se passe un peu partout mais ca s'arrête là Perso. la lucidité m'enchante; est enchantement. Évidemment, j'aime penser que Snoopy à le "pif" et l'intelligence pour s'occuper de ce sur quoi il a le contrôle et que de se rendre malheureux pour ce sur quoi il n'a aucun contrôle est inutile et donc il peut l'ignorer et libérer ainsi de l'énergie pour être heureux puis communiquer et agir constructivement autour de lui; à la place d'ajouter un malheureux de plus (lui-même) à l'apparente confusion existante . Merci! Snoopy philosophe ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 12:00 |
![]() |
LDC 4 "Vous pouvez appeler la Réalité – Dieu, Allah, Jéhovah, Intelligence Infinie, Esprit Divin, Conscience Divine ou le Tao. Tous ces noms signifient la SOURCE de votre ÊTRE – vos ORIGINES CRÉATRICES. VOUS NE POUVEZ AVOIR D’ASPIRATION PLUS HAUTE QUE CECI – comprendre et faire l’expérience de la Réalité qui est derrière et en toutes choses – qui donne, maintient et soutient tout être individuel. C’était le but qui vous a été présenté par chaque Enseignant illuminé qui est venu sur Terre." ------------------- Au-delà d'un but ou objectif quelconque L'Indivisible s'exprime en tout et en tous. Eurêka! Modifié le mercredi 29 mars 2023 à 12:03 |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 12:10 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci pour la suggestion... Félix et sa poule voyagent sans argent ni contrainte de temps, à la rencontre des gens. 52:02 min. https://www.youtube.com/watch?v=4_nDsGYrxdc Que du bon! Bon Voyage Philosophique À la rencontre de la Réalité À la rencontre du " je sais pas" Un autre Snoopy lucide ![]() C’est tout cela… Ce que j’aime, l’action de le faire qui mène vers la découverte est une autre forme du je ne sais pas et de lucidité Un plongeon dans l’inconnu du ici et maintenant accompagné d’un lâcher prise |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2023 à 12:20 |
![]() |
Oh oui! Plongeon total J'admire! |