Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 ... 377
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 10:57
Michel Onfray

« Chaque homme est une quantité négligeable dans l’univers, certes, c’est donc entendu, mais chaque homme s’avère également une exception unique, une configuration définitivement inédite, une singularité sans aucune duplication possible dans le temps et dans l’espace, une chance de vie et de force, de puissance et d’énergie. Cette occurrence fragile et vraie, improbable mais réelle qu’est toute existence mérite que nous soyons subjugués et que de ce sentiment d’étonnement radical naisse l’expérience du sublime. »

------------------

Quand "l'unique" rencontre "l'universel"
L'étonnement; le sublime

Sans résistance
L'Univers prend conscience de lui-même
Dans toute sa diversité

Au meilleur moment et au meilleur endroit

NOW or later
Now and Always
Love

Modifié le samedi 25 mars 2023 à 11:00

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 12:39
Le livre : les mots sont des fenêtres (ou des murs) me rappelle aussi celui de Dale Canergie, Comment se faire des amis (pas récent)

J’apprécie ce genre de lecture car elle répond bien au besoin d’élargir ses horizons tout en étant sincère envers soi-même et les autres.

En ce qui concerne Jésus, ce livre: https://www.amazon.ca/-/fr/BAIRD-T-SPALDING/dp/2221001389

Qui ne date pas d’aujourd’hui, peut-être aussi une autre lecture intéressante

Je trouve amusant de constater tout ce qui est inter relié malgré le temps ;-)

(f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 12:40
Citation de "elonmusk"Ramassis de copier-collers insipides.......................

J'aime les vôtres.
J'aime votre façon contrastante de m'encourager et de confirmer mon propos.
Très significatif de vos efforts, du travail et de votre lutte pour l'Amour déja présent et habilement dissimulé.

Modifié le samedi 25 mars 2023 à 12:50

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 12:46
Citation de "paisiblepaix"Le livre : les mots sont des fenêtres (ou des murs) me rappelle aussi celui de Dale Canergie, Comment se faire des amis (pas récent)

J’apprécie ce genre de lecture car elle répond bien au besoin d’élargir ses horizons tout en étant sincère envers soi-même et les autres.

En ce qui concerne Jésus, ce livre: https://www.amazon.ca/-/fr/BAIRD-T-SPALDING/dp/2221001389

Qui ne date pas d’aujourd’hui, peut-être aussi une autre lecture intéressante

Je trouve amusant de constater tout ce qui est inter relié malgré le temps ;-)

(f)

Oui, la vérité intemporelle
à sa Source
Et le plaisir de se formuler, se communiquer, se manifester au travers de personnalités variées et en apparences séparées.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 12:53
Citation de "elonmusk"Citation de "gil1es"Citation de "elonmusk"Ramassis de copier-collers insipides.......................

J'aime les vôtres.
J'aime votre façon contrastante de m'encourager et de confirmer mon propos.
Très significatif de vos efforts, du travail et de votre lutte pour l'Amour déja présent et habilement dissimulé.

Qui t'as dit que je m'adressais à toi ? Imbécile de narcissique.........................

Je sais que vous vous adressez à vous-mêmes
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 12:55
;-)
paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2023 à 13:50
https://m.youtube.com/watch?v=O7CZ_ElfLk0

https://m.youtube.com/watch?v=bRfUGfwj69U

Deux chansons de Ruth Bebermeyer

Joyeuse journée! ;-)

(f)

Et une autre

https://m.youtube.com/watch?v=e4bVE8lgmjs

Modifié le samedi 25 mars 2023 à 13:57

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 08:04
Bon matin,

Je vous laisse ses deux liens qui pourrait peut-être intéressé certains

L’Abbé Julio et Jean Sempé

http://charismata.free.fr/?p=1421

https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/kevin-le-notre/biographie-de-jean-sempe-et-de-labbe-julio-copie_145747

Ce que j’ai apprécié de ses deux grands hommes leurs ouvertures pour accueillir et partager. Il existe tant de manières différentes pour « être aligné avec le tout «(foi) tout en étant rien (laisse aller) peu importe l’époque, les mots. :-)

Marshall B. Rosenberg a une façon pour faire voir autrement et pacifiquement. Il a un autre petit livre que je viens de terminer: nous arriverons à nous entendre! De ce même auteur.

Gratitude et gratitude :-)

Joyeuse journée! (f)

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 08:05

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 11:12
Gil1es J'ai finis de lire la Lettre du Christ 1.

Et il y a rien dans cette première Lettre qui me met donne des doutes énormes pour me faire penser que ce n'est pas le véritable Jésus qui communique ici . Car tout ce que dit cette lettre 1 ,va avec les enseignements de mes livres de:
Cayce , Monnier, Livre des Esprits , Paqui , Arnaud et même du grand Médium Québécois qu'est Serge Girard.

J'ai retenu aussi de la page 10 à 30 qui raconte son enfance , les six semaines dans le désert et sa sortie du désert .
----------------------------------------------------
1=J’étais dans une dimension plus éthérée où le vécu humain s’élevait au dessus du lourd esclavage de l’épuisante dépense d’énergie.
2=Si vous lisez les évangiles de Mathieu et de Marc, leurs écrits revêtiront une nouvelle signification à vos yeux.
3=Quand votre conscience sera en parfait accord et en parfaite harmonie avec l’Amour Père, alors vous aussi, vous serez protégé divinement et deviendrez un canal d’intention créatrice, de croissance, de nutrition, de protection, de guérison, de régénération, de satisfaction des besoins, de loi & d’ordre.
------------------------------------------------
Réponse à
1=Jésus dans le désert et à sa sortie venait de découvrir la dimension dont explique un peu Feu Monnier dans le tome1 page 435 ,:

(Et il est vrai  que les trois dimensions sur lesquelles sont basés les calculs  de nos connaissances scientifiques  , sont une première étapes , dont notre intelligence commence à s'échapper ; nous nous sentons déjà à l'étroit dans cette trinité initiale . Même sur la terre nous connaîtrons des possibilités insoupçonnées jusqu'à notre époque `; toutefois nous n'arriverions à la démontrer que par l'hypothèse et la logique .et non pont par la preuve mathématique , nos sens étant incapables d'admettre objectivement cette «quatrième dimension »elle-même , qui est la plus simple de toutes. )

2= Bizarre qu'ici que ce possible Jésus dans cette lettre 1 , qu'il n'est pas recommandé plutôt l'évangile de Jean car feu Monnier tome 2 page 18;recommande plus de lire l'évangile de Jean.
(Chère Maman, Jean l'Évangéliste fût, de tous les apôtres. Celui qui a les plus aimé et de ce fait. celui qui a le mieux compris les secrets divins de l'Amour-Christ. )

3= cette conscience sera en parfait accord et en parfaite harmonie me fait penser aux communications de Serge Girard qui dit que ce sera pas sur terre que nous atteindrons cette parfaite état de conscience et d'harmonie et qu'il y a d'autres étapes d'évolution à faire dans d'autres mondes , pour y arriver.

(Les communications de Serge Girard disent :
La première étape est celle du dégrossissement. Les incarnations y sont difficiles et la vie y est proche des réflexes de l'instinct. Lorsque l'homme y est suffisamment dégrossi, il passe aux incarnations intermédiaires qui le feront accéder à l'étape deux.

La seconde étape est essentiellement une étape d'épreuve et de rachat . La souffrance y est omniprésente, qu'elle soit morale ou physique. C'est à cette étape que l'homme prend réellement conscience de sa dimension spirituelle. Les faiblesses qui y sont les plus difficiles à vaincre sont l'orgueil et l'égoïsme et dominer la chair . C'est celle de la planète Terre et de ses semblables.

À la troisième étape, il y a encore suffisamment de souffrance pour que certains se plaignent, mais ce n'est vraiment pas comparable à ce que nous vivons ici. La vie y est plus facile et l'Esprit ne s'attache presque plus aux attraits de la matière. Celle çi n'est plus qu'un instrument d'avancement dénudé des illusions de faux bonheur qui nous retarde tant sur la Terre.

À la quatrième étape, le corps physique, bien que de forme humanoïde, est déjà semi-matériel. L'homme y est un être de lumière. Il côtoie le monde des Esprits et échange facilement avec lui. Il n'y a que de bons Esprits. Aucun Esprit inférieur n'y a accès. À cette étape, l'homme est toujours en relation profonde avec Dieu.

La cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle. )

Je pense que l Âme de Jésus a terminé l'étape 5 de son évolution.

Aujourd'hui je vais commencer à lire la Lettre 2 , de ce possible Jésus . :-$

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 13:25

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 14:40
Citation de "paisiblepaix"https://m.youtube.com/watch?v=O7CZ_ElfLk0

https://m.youtube.com/watch?v=bRfUGfwj69U

Deux chansons de Ruth Bebermeyer

Joyeuse journée! ;-)

(f)

Et une autre

https://m.youtube.com/watch?v=e4bVE8lgmjs

I Wonder!

Justement
Me rappelle les ritournelles chantées par Marshall

Comme ici dans cette petite introduction à la CNV

Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.1 (12:30)

https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RPE41Y&t=750s

I wonder!
Et je savoure chaque instant

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 19:05

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 14:58
Citation de "homdanslune2"Gil1es J'ai finis de lire la Lettre du Christ 1.

Et il y a rien dans cette première Lettre qui me met donne des doutes énormes pour me faire penser que ce n'est pas le véritable Jésus qui communique ici . Car tout ce que dit cette lettre 1 ,va avec les enseignements de mes livres de:
Cayce , Monnier, Livre des Esprits , Paqui , Arnaud et même du grand Médium Québécois qu'est Serge Girard.

J'ai retenu aussi de la page 10 à 30 qui raconte son enfance , les six semaines dans le désert et sa sortie du désert .
----------------------------------------------------
1=J’étais dans une dimension plus éthérée où le vécu humain s’élevait au dessus du lourd esclavage de l’épuisante dépense d’énergie.
2=Si vous lisez les évangiles de Mathieu et de Marc, leurs écrits revêtiront une nouvelle signification à vos yeux.
3=Quand votre conscience sera en parfait accord et en parfaite harmonie avec l’Amour Père, alors vous aussi, vous serez protégé divinement et deviendrez un canal d’intention créatrice, de croissance, de nutrition, de protection, de guérison, de régénération, de satisfaction des besoins, de loi & d’ordre.
------------------------------------------------
Réponse à
1=Jésus dans le désert et à sa sortie venait de découvrir la dimension dont explique un peu Feu Monnier dans le tome1 page 435 ,:

(Et il est vrai  que les trois dimensions sur lesquelles sont basés les calculs  de nos connaissances scientifiques  , sont une première étapes , dont notre intelligence commence à s'échapper ; nous nous sentons déjà à l'étroit dans cette trinité initiale . Même sur la terre nous connaîtrons des possibilités insoupçonnées jusqu'à notre époque `; toutefois nous n'arriverions à la démontrer que par l'hypothèse et la logique .et non pont par la preuve mathématique , nos sens étant incapables d'admettre objectivement cette «quatrième dimension »elle-même , qui est la plus simple de toutes. )

2= Bizarre qu'ici que ce possible Jésus dans cette lettre 1 , qu'il n'est pas recommandé plutôt l'évangile de Jean car feu Monnier tome 2 page 18;recommande plus de lire l'évangile de Jean.
(Chère Maman, Jean l'Évangéliste fût, de tous les apôtres. Celui qui a les plus aimé et de ce fait. celui qui a le mieux compris les secrets divins de l'Amour-Christ. )

3= cette conscience sera en parfait accord et en parfaite harmonie me fait penser aux communications de Serge Girard qui dit que ce sera pas sur terre que nous atteindrons cette parfaite état de conscience et d'harmonie et qu'il y a d'autres étapes d'évolution à faire dans d'autres mondes , pour y arriver.

(Les communications de Serge Girard disent :
La première étape est celle du dégrossissement. Les incarnations y sont difficiles et la vie y est proche des réflexes de l'instinct. Lorsque l'homme y est suffisamment dégrossi, il passe aux incarnations intermédiaires qui le feront accéder à l'étape deux.

La seconde étape est essentiellement une étape d'épreuve et de rachat . La souffrance y est omniprésente, qu'elle soit morale ou physique. C'est à cette étape que l'homme prend réellement conscience de sa dimension spirituelle. Les faiblesses qui y sont les plus difficiles à vaincre sont l'orgueil et l'égoïsme et dominer la chair . C'est celle de la planète Terre et de ses semblables.

À la troisième étape, il y a encore suffisamment de souffrance pour que certains se plaignent, mais ce n'est vraiment pas comparable à ce que nous vivons ici. La vie y est plus facile et l'Esprit ne s'attache presque plus aux attraits de la matière. Celle çi n'est plus qu'un instrument d'avancement dénudé des illusions de faux bonheur qui nous retarde tant sur la Terre.

À la quatrième étape, le corps physique, bien que de forme humanoïde, est déjà semi-matériel. L'homme y est un être de lumière. Il côtoie le monde des Esprits et échange facilement avec lui. Il n'y a que de bons Esprits. Aucun Esprit inférieur n'y a accès. À cette étape, l'homme est toujours en relation profonde avec Dieu.

La cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle. )

Je pense que l Âme de Jésus a terminé l'étape 5 de son évolution.

Aujourd'hui je vais commencer à lire la Lettre 2 , de ce possible Jésus . :-$

Tu es la personne parfaite pour faire ce genre de comparaison et analyse.

Selon moi, à chacune des étapes, le monde (la réalité) s'améliore car ma perspective et ma compréhension intégratrice à son propos s'embellit et se bonifie ultimement de la Pleine Conscience.

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 15:07
CitationLa cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle. )

Puisque j'ai visité une partie du ciel. Je confirme ces propos. Mais ils sont contradictoires avec le reste du paragraphe.

Moi je dis que c'est tout le contraire : Il entend tout, voit tout et sent tout puisqu'il se confond avec Dieu.

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 15:08

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 15:11
Oui

"L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus."

Comme un homme
Et donc
Perçoît tout
Comme UN
Tout
Car

"Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons."

;-)

Ah! le compromis des mots!!

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 15:15

ventilo
61 Big Beaver House
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 15:23
D'autant que ca devient intemporel aussi. Un défunt sait déjà toute la vie d'un de ses proches demeurés sur terre. Il est passablement inutile pour eux d'intervenir puisque qu'ils connaissent le temps, l'intemporel donc. Ils connaissent les fins tragiques des vies sur cette terre.

Mais ceux qui interviennent, car ils ont le pouvoir de le faire, doivent user de beaucoup d'énergie souffrante puisqu'en partie, ils refusent une partie de la lumière qui tente de les absorber. On pourrait les qualifier d'égoistes, ou de trop accrocher sur terre. Mais, la plupart des mort subites demeurent encore sur terre un certain temps. Ils doivent comprendre ce qui est arrivé à leur vie.

Un peu comme un mognon qui tourne dans une spirale sans jamais atteindre le goulot de l'entonnoir :)

Il y'a aussi les incantations des vivants qui implorent leurs défunts. À ce moment, bien des grâces spéciales sont accordés sans perte d'énergie aux défunts pour leurs interventions vis-à-vis des terriens. Car l'humilité vaut de l'or dans l'autre dimension.

Il est très difficile de refuser la lumière de la spirale qui nous attirent dans le goulot du trou noir pour passer de l'autre côté lorsqu'on meurt de nos vies.

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 15:32

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 15:30
Jusqu'à ce que la facilité d'acceptation triomphe

Inévitablement
L'Univers prend conscience de lui-même

Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 15:31