Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 15:38 |
![]() |
Michel Onfray "Il y eut un temps où l’on justifiait l’esclavage avec les mêmes arguments que ceux qui légitimeraient les mauvais traitements infligés aux animaux : leur infériorité, leur sous-humanité " "La discrimination entre les hommes et les animaux ne saurait s’effectuer à partir de la faculté de raisonner ou de parler. ... Il (Bentham) écrit cette phrase devenue célèbre : « La question n’est pas : peuvent-ils raisonner ? Ni : peuvent-ils parler ? Mais bien : peuvent-ils souffrir ? " (Bentham - philosophe anglais du 18ème siècle) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 16:00 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"http://www.asso-yangsheng.com/17-constatoujugement-parchristophecadene ![]() ![]() Une distinction fondamentale, tellement élucidante et pointant ultimement l'empowerment inconditionnel, l'autonomie affective et la liberté face à toutes situations. |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 17:17 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"https://m.youtube.com/watch?v=O7CZ_ElfLk0 https://m.youtube.com/watch?v=bRfUGfwj69U Deux chansons de Ruth Bebermeyer Joyeuse journée! ![]() ![]() Et une autre https://m.youtube.com/watch?v=e4bVE8lgmjs I Wonder! Justement Me rappelle les ritournelles chantées par Marshall Comme ici dans cette petite introduction à la CNV Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.1 12:30 https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RPE41Y&t=750s I wonder! Et je savoure chaque instant Gratitude! Que du plaisir à regarder ses deux marionnettes et de constater que ce n’aies pas si facile à faire de répondre aux questions Vive l’entraînement ![]() ![]() Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 17:19 |
ventilo 61 Big Beaver House |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 17:40 |
![]() |
Interlude : Dana Winner - Just When I Needed You Most https://www.youtube.com/watch?v=UYBzrICpjcQ Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 17:40 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 19:18 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"https://m.youtube.com/watch?v=O7CZ_ElfLk0 https://m.youtube.com/watch?v=bRfUGfwj69U Deux chansons de Ruth Bebermeyer Joyeuse journée! ![]() ![]() Et une autre https://m.youtube.com/watch?v=e4bVE8lgmjs I Wonder! Justement Me rappelle les ritournelles chantées par Marshall Comme ici dans cette petite introduction à la CNV Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.1 12:30 https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RPE41Y&t=750s I wonder! Et je savoure chaque instant Gratitude! Que du plaisir à regarder ses deux marionnettes et de constater que ce n’aies pas si facile à faire de répondre aux questions Vive l’entraînement ![]() ![]() Vive l'entrainement ![]() La suite, le côté girafe, le language "positif". Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.2 (11:53) https://www.youtube.com/watch?v=ht1tAFPiZVk 10:07 https://www.youtube.com/watch?v=ljd3Imu0HTg Et ainsi de suite C'est une longue vidéo Modifié le dimanche 26 mars 2023 à 19:34 |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 20:02 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"https://m.youtube.com/watch?v=O7CZ_ElfLk0 https://m.youtube.com/watch?v=bRfUGfwj69U Deux chansons de Ruth Bebermeyer Joyeuse journée! ![]() ![]() Et une autre https://m.youtube.com/watch?v=e4bVE8lgmjs I Wonder! Justement Me rappelle les ritournelles chantées par Marshall Comme ici dans cette petite introduction à la CNV Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.1 12:30 https://www.youtube.com/watch?v=fl-65RPE41Y&t=750s I wonder! Et je savoure chaque instant Gratitude! Que du plaisir à regarder ses deux marionnettes et de constater que ce n’aies pas si facile à faire de répondre aux questions Vive l’entraînement ![]() ![]() Vive l'entrainement ![]() La suite, le côté girafe, le language "positif". Communication non violente avec Marshall Rosenberg en français.2 (11:53) https://www.youtube.com/watch?v=ht1tAFPiZVk 10:07 https://www.youtube.com/watch?v=ljd3Imu0HTg Et ainsi de suite C'est une longue vidéo Merci Une autre façon en vidéo de celle du livre. (Il utilise le même exemple dans son livre, je vais quand même le visionner mais pas avec mon cell loll) Comme il est mentionné, si l’autre personne est fermée à cet opportunité, on ne peut qu’accepter son refus . (Delà l’importance du respect aussi) J’aime bien l’appliquer ce + de M.Marshall peu importe le résultat. ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2023 à 20:19 |
![]() |
J’aimerais vous partager à mon tour … Un jour, il y a de cela bien des années (25 ans minimum Hi! Han!) j’ai rencontré un lama boudhiste. Il m’a laissé cet exercice Sur une feuille, on inscrit ceci: Je cultive le refuge du bonheur Par la suite on inscrit les 3 sortes de vertus Les vertus physiques Les vertus verbales Les vertus mentales Et au-dessus de chacune d’elles on précise lesquelles (selon son choix personnel) Cet exercice semble simple au premier abord mais je vous laisse découvrir… (J’en aies fait un écriteau encadré dans mon salon) Take care! ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 11:47 |
![]() |
CitationGil1es Tu es la personne parfaite pour faire ce genre de comparaison et analyse. Selon moi, à chacune des étapes, le monde (la réalité) s'améliore car ma perspective et ma compréhension intégratrice à son propos s'embellit et se bonifie ultimement de la Pleine Conscience. Gi1les Merci pour avoir dit cela. ![]() Mais sûrement qu'il y a des personnes qui sont plus qualifiées que moi car j'ai pas une grosse instruction; car à l'école j'ai fait juste un secondaire 2 , et par la suite aux cours pour adultes = j'ai fait le secondaire 3 et 4 et l'équivalence de secondaire 5 . Mais étant un homme dans Lune ,tout ce qui touche le monde invisible et la Vie après cette vie = me fascine beaucoup et mes connaissances sur ce coté là sont pas si pire . ![]() Oui comme tu le dis si bien , la réalité et notre compréhension vers la pleine conscience doit s'améliorer . (Les contacts de Serge Girard disent En dominant son orgueil et son égoïsme, l'homme évite l'accumulation de dettes nouvelles et accélère ainsi son départ vers des mondes meilleurs, car nul ne peut quitter sa planète ou ses semblables, tant que toutes les dettes qui y ont été contractées ne sont pas payées. Tout mal engendre une nécessité de réparation. Il faut donc éviter le mal sous toutes ses formes.) Et j'imagine qu'on peut pas sauté tout de suite à l'étape 4 donc pour les mondes meilleurs je pense que cela va être les mondes de l'étape3. Modifié le lundi 27 mars 2023 à 11:50 |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 11:54 |
![]() |
Citation de "ventilo"CitationLa cinquième étape est celle du raffinement spirituel. Les vies y sont très courtes et l'enfance telle que nous la concevons, y est inexistante. L'homme y naît avec sa pleine conscience d'adulte. Il y vit dans un monde où celui de l'Esprit se confond avec celui des incarnés. Les caractéristiques du corps sont tout à fait différentes de celles de nos corps lourds. Les sens y sont transformés. L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus. Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons. Il se confond avec Dieu. Son essence divine s'exprime sans aucun obstacle. ) Puisque j'ai visité une partie du ciel. Je confirme ces propos. Mais ils sont contradictoires avec le reste du paragraphe. Moi je dis que c'est tout le contraire : Il entend tout, voit tout et sent tout puisqu'il se confond avec Dieu. ventilo .Je vois que tu as vécu une expérience vraiment spécial . Bravo ! Moi je pense aussi qu'avec le corps spirituel , les sens sont transformés mais avec un plus+ qu'avec le corps de chair Et feu Monnier le dit page 299 du tome1 (Tu seras surprise de savoir que nous percevons le bruit du canon, et les voix humaines ... tous les sons divers qui entourent la terre. Tu oublies que ce sont là des vibrations, et que nous ressentons les vibrations mieux encore qu'autrefois. Nous ne pouvons pas dire que nous entendons, car les sens en réalité n'existent plus pour nous; mais nous avons conscience de ces vibrations, et nous associons cette impression avec les bruits venus de l'humanité, ce qui équivaut à les entendre. Au fond, l'ouïe pour l'oreille humaine, n'est pas autre chose qu'une association d'idées: le procédé n'est donc point différent, et le résultat obtenu est le même, II en est également ainsi des vibrations qui constituent pour vous la vue: nous les ressentons comme celles de l'ouïe, et cela nous permet de « voir psychiquement ». Donc les Esprits désincarnés voient et entendre mieux que nous dans la chair et comme feu Monnier le dit si bien le procédé est le même c'est à dire que nos yeux et nos oreilles dans la chair captent les vibrations et notre cerveau les classent ce qui nous permet de voir et d'entendre et dans l'autre monde , il semble que c'est la même chose mais supérieure . Modifié le lundi 27 mars 2023 à 11:55 |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 11:57 |
![]() |
Citation de "gil1es"Oui "L'homme n'entend plus, ne voit plus et ne sent plus." Comme un homme Et donc Perçoît tout Comme UN Tout Car "Il participe intégralement et entièrement à l'existence de toutes choses, sans aucun des supports sensitifs que nous connaissons." ![]() Ah! le compromis des mots!! Bien dit Gi1les . ah Les compromis . ![]() Monnier confirme ce que dit Serge Girard sur la fin de l'évolution qui sera le face à face avec Dieu.Tome 2 page 198: ( Dieu, dans la fusion ineffable qui restituera à Dieu la moisson provenant de sa semence, éparpillée par Sa main généreuse, ce n'est qu'à ce terme de l’évolution séparée de l'humanité, que disparaîtra la forme terrestre du corps spirituel , car les âmes se reconnaîtront par l'amour, et seulement ainsi. Peut-être tout ceci vous dépasse t’il encore, Maman chérie ? .. mais vous n'y verrez cependant que la marge de l'immatérialité transcendante... Peu importe! vous connaissez la pureté infrangible d'une partie de votre subconscience, qui n'admet ni compromis, ni injustice, ni haine, ni fausseté ... tout ce qui, en un mot. semble à votre dureté naturelle très simple, et même désirable, vous n'avez nul besoin de définir comment la voix de Dieu parle en vous ... il suffit de l'écouter et de lui obéir. ) |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 11:59 |
![]() |
Gil1es Pour la LDC2 Je suis rendu page 20, et je l' ai trouvé très intéressante à lire, sur son arrivé dans sa famille qui ont eu de la difficulté à le reconnaître . Les Lectures de Cayce le disent aussi que Jésus a eut des frères et des soeurs et j'ai aimé aussi lire les guérisons que Jésus faisait par imposition des mains . Aujourd'hui je vais finir de lire cette LDC2 ![]() Modifié le lundi 27 mars 2023 à 12:00 |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 12:01 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"J’aimerais vous partager à mon tour … Un jour, il y a de cela bien des années (25 ans minimum Hi! Han!) j’ai rencontré un lama boudhiste. Il m’a laissé cet exercice Sur une feuille, on inscrit ceci: Je cultive le refuge du bonheur Par la suite on inscrit les 3 sortes de vertus Les vertus physiques Les vertus verbales Les vertus mentales Et au-dessus de chacune d’elles on précise lesquelles (selon son choix personnel) Cet exercice semble simple au premier abord mais je vous laisse découvrir… (J’en aies fait un écriteau encadré dans mon salon) Take care! ![]() Paisiblepaix Très belle exercice que t'a laissé ce monsieur Lama Boudhiste. et gratitude pour nous l'avoir partagée ![]() Je vais essayer cette exercice. ![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 12:53 |
![]() |
Apprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient. Nous résistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement. Nous voulons que les choses se passent à notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se déroule comme nous l’avions planifiée ... Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus. Apprivoisons le détachement. Apprendre à se détacher des résultats de nos efforts, du dénouement de nos attentes, de la réponse de l’autre à nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, d’ouverture du cœur et d’acceptation. Le détachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement. Ce n’est pas non plus être indifférent à ce qui arrive comme résultats de nos attentes. C’est plutôt rester ouvert à ce qui arrivera, peu importe les résultats. C’est accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien. C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière. C’est faire les efforts nécessaires pour obtenir la réalisation d’un projet, mais aussi accepter que le résultat puisse être différent de nos attentes, et faire avec ... C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de manière différente que ce que nous souhaitions. C’est s’aimer soi, même nos imperfections, en sachant qu’on ne peut rien améliorer si on ne l’accepte pas en premier lieu. C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succès, et parfois non ... Parfois nous serons reconnus et parfois non ... Parfois nous serons aimés, et parfois non ... Le détachement, c’est notre détermination à être libre et c’est un grand anti-stress! C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive ... c’est surtout porteur d’une grande paix intérieure ... GILLES RICHARD |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 14:14 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Apprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient. Nous résistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement. Nous voulons que les choses se passent à notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se déroule comme nous l’avions planifiée ... Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus. Apprivoisons le détachement. Apprendre à se détacher des résultats de nos efforts, du dénouement de nos attentes, de la réponse de l’autre à nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, d’ouverture du cœur et d’acceptation. Le détachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement. Ce n’est pas non plus être indifférent à ce qui arrive comme résultats de nos attentes. C’est plutôt rester ouvert à ce qui arrivera, peu importe les résultats. C’est accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien. C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière. C’est faire les efforts nécessaires pour obtenir la réalisation d’un projet, mais aussi accepter que le résultat puisse être différent de nos attentes, et faire avec ... C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de manière différente que ce que nous souhaitions. C’est s’aimer soi, même nos imperfections, en sachant qu’on ne peut rien améliorer si on ne l’accepte pas en premier lieu. C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succès, et parfois non ... Parfois nous serons reconnus et parfois non ... Parfois nous serons aimés, et parfois non ... Le détachement, c’est notre détermination à être libre et c’est un grand anti-stress! C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive ... c’est surtout porteur d’une grande paix intérieure ... GILLES RICHARD J'adore ce texte de M. Richard Le détachement envers le passé, le futur Le détachement envers le faux, l'illusion Que j'aime penser aussi "de l'autre côté" Un "attachement", un focus, une attention UN Ancrage Au Présent À la Vérité Unificatrice UN ancrage dans l'Impermanence (pardoxe... ![]() Comme étant notre Mieux en Mieux identitaire Peu importe le moyen (l'avoir, le faire), l'activité, l'approche, la tradition, la discipline. La science, psycho, philo, spiritualité, religion, ésotérisme, l'occulte... Que la transmission passe par les "morts", les Anges, les Archanges, les Guides, les Maîtres Ascensionnés, le rêve, un animal, une plante, votre voisin(e)... ou M. Musk ![]() Le dénominateur commun se révèle proportionnellement à ma réceptivité ou ma résistance; pile/face d'un même courant, d'un même Univers que nous sommes en réalité. Dans chacune de vos sensation et perception Matérielle et Immatérielle (apparence de différence démystifiée) L'Être, l'Unité s'exprime à vous et par vous Se devançant dans son mouvement vers l'avant Peu importe ce qui vous allume Le feu est déjà pris Inévitablement L'Univers s'amusait, s'amuse et s'amusera à prendre conscience de lui-même Quand bon lui semblera Et à la fois À vous de "voir" D'y voir! UP To you UP ![]() Modifié le lundi 27 mars 2023 à 14:27 |
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2023 à 14:30 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Apprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient. Nous résistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement. Nous voulons que les choses se passent à notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se déroule comme nous l’avions planifiée ... Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus. Apprivoisons le détachement. Apprendre à se détacher des résultats de nos efforts, du dénouement de nos attentes, de la réponse de l’autre à nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, d’ouverture du cœur et d’acceptation. Le détachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement. Ce n’est pas non plus être indifférent à ce qui arrive comme résultats de nos attentes. C’est plutôt rester ouvert à ce qui arrivera, peu importe les résultats. C’est accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien. C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière. C’est faire les efforts nécessaires pour obtenir la réalisation d’un projet, mais aussi accepter que le résultat puisse être différent de nos attentes, et faire avec ... C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de manière différente que ce que nous souhaitions. C’est s’aimer soi, même nos imperfections, en sachant qu’on ne peut rien améliorer si on ne l’accepte pas en premier lieu. C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succès, et parfois non ... Parfois nous serons reconnus et parfois non ... Parfois nous serons aimés, et parfois non ... Le détachement, c’est notre détermination à être libre et c’est un grand anti-stress! C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive ... c’est surtout porteur d’une grande paix intérieure ... GILLES RICHARD J'adore ce texte de M. Richard Le détachement envers le passé, le futur Le détachement envers le faux, l'illusion Que j'aime penser aussi "de l'autre côté" Un "attachement", un focus, une attention UN Ancrage Au Présent À la Vérité Unificatrice UN ancrage dans l'Impermanence (pardoxe... ![]() Comme étant notre Mieux en Mieux identitaire Peu importe le moyen (l'avoir, le faire), l'activité, l'approche, la tradition, la discipline. La science, psycho, philo, spiritualité, religion, ésotérisme, l'occulte... Que la transmission passe par les "morts", les Anges, les Archanges, les Guides, les Maîtres Ascensionnés, le rêve, un animal, une plante, votre voisin(e)... ou M. Musk ![]() Le dénominateur commun se révèle proportionnellement à ma réceptivité ou ma résistance; pile/face d'un même courant, d'un même Univers que nous sommes en réalité. Dans chacune de vos sensation et perception Matérielle et Immatérielle (apparence de différence démystifiée) L'Être, l'Unité s'exprime à vous et par vous Se devançant dans son mouvement vers l'avant Peu importe ce qui vous allume Le feu est déjà pris Inévitablement L'Univers s'amusait, s'amuse et s'amusera à prendre conscience de lui-même Quand bon lui semblera Et à la fois À vous de "voir" D'y voir! UP To you UP ![]() Miel et Gil ![]() ![]() |