Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 ... 377
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 ... 377
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 18:05
Citation de "leclownaupetinez"je viens pour souligner que ce sujet tant détesté par plusieurs
a passé les 5000 commentaires ce n'est pas rien
t'es peut être le premier surpris ;)

en tout cas chapeau gilles que l'on aime ou pas, ton sujet ne laisse personne indifférent
au train que ca roule ce sera 10,000 dans pas long :-)

Je seconde et bravo Gil1es :-)#c

Moi je suis pas tellement calé en philosophie mais j'aime bien ce que Gil1es écrit ici et d'autres également quand ils mettent des pensées philosophiques .

J'aime aussi lire le commentaire à Gil1es et son analyse philosophique quand je mets des messages de l'au delà .:-)

Si j'analyse selon internet qu'est ce que la philosophie?

Réponse =Ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde (esthétique, éthique, logique1, métaphysique, morale, ontologie, théologie).

Moi ce sont des sujets qui m'intéressent. :-)

Modifié le lundi 10 avril 2023 à 18:09

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 18:18
Citation de "watttteur"Citation de "gil1es"La secte des gens libres et heureux

oui j imagine

J'aime votre imaginaire batifoleur

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 18:33
Citation de "equi-noxe"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "homdanslune2"Citation de "leclownaupetinez"je viens pour souligner que ce sujet tant détesté par plusieurs

en tout cas chapeau gilles que l'on aime ou pas, ton sujet ne laisse personne indifférent

Moi je suis pas tellement calé en philosophie mais j'aime bien ce que Gil1es écrit ici et d'autres également quand ils mettent des pensées philosophiques .

J'aime aussi lire le commentaire à Gil1es et son analyse philosophique quand je mets des messages de l'au delà .:-)

Réponse =Ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter ; vision systématique et générale (mais non scientifique) du monde (esthétique, éthique, logique1, métaphysique, morale, ontologie, théologie).

C'est la même personne qui te venerait y'a pas si longtemps ( Water) qui dénigre l'auteur et le sujet. Bel hypocrite ce Water...

Faux.
Nous sommes quelques-uns à constater que Gilles exploite sans vergogne les fragilités de …HDL et pire encore, en profite pour se faire un petit capital de sympathie.

Bain non personne m'exploite ici. :-$

Je viens ici quand ça me tente et ça me tente souvent car j'aime la philosophie ,tout comme j'aime ce qu'enseigne le monde invisible.:-$

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 18:54
Ce que l’on peut faire cacher derrière un écran …

Ce qui est rassurant, ce que l’on peu lire ici, c’est très très rare que l’on voit cela dans le réel

Take care! (f)

Modifié le lundi 10 avril 2023 à 18:57

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 19:04
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "paisiblepaix"Ce que l’on peut faire cacher derrière un écran …

Ce qui est rassurant, ce que l’on peu lire ici, c’est très très que l’on voit cela dans le réel

Take care! (f)

Ducat, Top, Water et Equinouille sont des mauviettes incapable de dire un opinion en personne car 1- ils n'ont pas d'opinion et 2- ils ont une peur bleue des gens.

C'est comme ça qu'ont reconnaît des minables.

Bon je quitte. Bonne soirée Paisible !

Bonne soirée à toi aussi! :-)

(f)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 19:46
Je ne peux que tous vous remercier de votre généreuse participation

Je savais que je m'amuserais sérieusement
Je suis agréablement surpris
Au-delà
De mes espérances
Si j'en avais eues

Au-delà des croyances

"Pour moi, le mot "Dieu" est comme le mot "illumination". Il a été tellement corrompu par l'idée que nous nous faisons de Dieu."

Gangaji

------------------

Une façon habile et intelligente de "corrompre" la réalité.
Les idées.
Et les croire.
Se croire

Ou pas!

Modifié le lundi 10 avril 2023 à 19:57

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 20:00
Citation de "homdanslune2"Citation de "leclownaupetinez"je viens pour souligner que ce sujet tant détesté par plusieurs

Les sujets de ce post m’intéresse ainsi que les partages des titres de livres, film etc, tout comme toi HDL et d’autres. :-)

Les réflexions et l’introspection sont de bons moyens

(f)(l)

Modifié le lundi 10 avril 2023 à 20:01

paisiblepaix
65 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 21:25
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"J'aime bien ce texte :-)

Le seul oiseau qui ose s’attaquer à un aigle est le corbeau. Celui-ci se pose sur le dos de l’aigle et lui mord le cou. L’aigle ne réagit pas, il ne se bat pas avec le corbeau. Il ne gaspille pas son temps ni son énergie à lutter contre ce corbeau. Au lieu de cela, il ouvre juste ses ailes en grand et commence à s’élever dans les airs, toujours plus haut dans le ciel. Plus l’aigle s’élève, plus cela devient difficile pour le corbeau de respirer, et il finit par retomber, inconscient par manque
d’o xygène.

Apprenez de l’aigle… Ne luttez pas contre les corbeaux, contentez-vous juste de vous élever. Les corbeaux vont probablement s’accrocher et bientôt, ils vont retomber. Ne vous laissez pas distraire de votre mission… Gardez votre attention vers le haut, vers les buts au-delà du chemin qui y mène, persistez, tenez, apprenez, grandissez, élevez-vous, de plus en plus, et ignorez ces corbeaux juchés sur votre dos, qui tentent de vous énerver, de vous détourner de ce but ultime.

Chaque fois que quelque chose s’acharne sur vous, que quelqu’un vous énerve, vous déçoit, vous manipule, vous attaque, souvenez-vous de cette image, déployez vos ailes, et montez… ils ne pourront vous suivre.

MITAKUYE OYASIN

Bonne journée! (l)

super ce texte et tellement a propos dans ce sujet
quand je serai sur le bord de m'emporter je le relierai :-)

Merci Leclown pour l’avoir cité

J’aime bien ce texte Miel, merci de l’avoir partager :-)

Bonne fin de soirée! (f)(l)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 10 avril 2023 à 22:08
Citation de "ducat2"Citation de "paisiblepaix"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"J'aime bien ce texte :-)

Le seul oiseau qui ose s’attaquer à un aigle est le corbeau. Celui-ci se pose sur le dos de l’aigle et lui mord le cou. L’aigle ne réagit pas, il ne se bat pas avec le corbeau. Il ne gaspille pas son temps ni son énergie à lutter contre ce corbeau. Au lieu de cela, il ouvre juste ses ailes en grand et commence à s’élever dans les airs, toujours plus haut dans le ciel. Plus l’aigle s’élève, plus cela devient difficile pour le corbeau de respirer, et il finit par retomber, inconscient par manque
d’o xygène.

Apprenez de l’aigle… Ne luttez pas contre les corbeaux, contentez-vous juste de vous élever. Les corbeaux vont probablement s’accrocher et bientôt, ils vont retomber. Ne vous laissez pas distraire de votre mission… Gardez votre attention vers le haut, vers les buts au-delà du chemin qui y mène, persistez, tenez, apprenez, grandissez, élevez-vous, de plus en plus, et ignorez ces corbeaux juchés sur votre dos, qui tentent de vous énerver, de vous détourner de ce but ultime.

Chaque fois que quelque chose s’acharne sur vous, que quelqu’un vous énerve, vous déçoit, vous manipule, vous attaque, souvenez-vous de cette image, déployez vos ailes, et montez… ils ne pourront vous suivre.

MITAKUYE OYASIN

Bonne journée! (l)

Merci Leclown pour l’avoir cité

J’aime bien ce texte Miel, merci de l’avoir partager :-)

Bonne fin de soirée! (f)(l)

Pourquoi le corbeau manque d'oxygène et pas l'aigle ??? mdr........ c'est tirer par les plumes cette histoire.

Métaphore...

Aisance et capacités à supporter l'air raréfié en oxygène des hautes altitudes (attitude, sereine perspective, compréhension des subtilités et l'évidence "au-dessus" des croyances et préjugés du rationnel. Au-delà du mental limité)

;-)

Modifié le lundi 10 avril 2023 à 22:13

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2023 à 06:48
Pour moi les ouvrages anciens que je consulte et partage sont important en ce qu ils viennent
d`une époque où les gens vivaient plus proche de la /leur nature. Je penses que nos problèmes personnels et sociaux dans les pays dits développés viennent de notre éloignement de la/notre nature.

CitationLorsqu un sage du plus haut rang entend parler de la VOIE, il est pris de zèle et agit selon elle.
Lorsqu un sage de rang moyen entend parler de la VOIE , il croit a demi, doute a demi.
Lorsqu un sage de rang inférieur entend parle de la VOIE, il rit aux éclats.
S il ne rit aux éclats c est qu il ne s agissait pas encore de la VOIE véritable.
Chapitre XLI Tao Te King.

Cet énoncé vient, selon moi, expliquer l incapacité pour certains de comprendre ce que la philosophie sous entend. Dans le Yi King ( livre des transformations) il est question de l homme vulgaire dans les termes suivants :* Si aucun avantage ne lui fait signe il ne fait pas d efforts. S il n est pas intimidé, il ne s améliore pas. Toutefois s il est corrigé dans les petites choses, il fait attention dans les grandes.
Si le bien ne s accumule pas, il ne parvient pas a faire un nom à l homme. Si le mal ne s accumule pas, il n est pas suffisamment fort pour détruire l homme. Le vulgaire pense pour cette raison, le bien dans les petites choses est sans valeur et par suite il le néglige. Il pense , les petits péchés ne causent pas de dommage et par la suite il n en perd pas l habitude. Ainsi les péchés s accumulent jusqu a ce qu ils ne puissent plus être recouverts, et sa culpabilité devient si grande qu elle ne peut plus être effacée. *
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2023 à 08:04
Citation de "ducat2"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"J'aime bien ce texte :-)

d’o xygène.

MITAKUYE OYASIN

Bonne journée! (l)

J'aime beaucoup ce texte aussi , si tu avais quelques références à me donner sur ce sujet, j'aimerais bien, merci Miel !

Miel doit être assez intelligente pour savoir qui tu es et ce que tu lui as déjà fait.

Désolée Ducat2, je ne sais pas du tout à quoi tu fais allusion.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2023 à 08:22
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"J'aime bien ce texte :-)

d’o xygène.

MITAKUYE OYASIN

Bonne journée! (l)

J'aime beaucoup ce texte aussi , si tu avais quelques références à me donner sur ce sujet, j'aimerais bien, merci Miel !

Ohlala! ça provient de mes cours de psycho. Mais aussi des petits cours que j'avais suivi avec un ornithologue pour le plaisir car j'ai déjà eu différents oiseaux chez-moi. J'ai regardé mes notes de psycho afin de te répondre le mieux possible.

En psycho, l'aigle représente la maîtrise de soi, la force, le courage, la détermination, etc... Il semblerait que le symbole de l'aigle est encore utilisé dans les cours de développement de soi.

Au moyen-âge, on surnommait l'aigle 'le roi des oiseaux'; il est décrit comme un animal céleste et solaire, capable de fixer le soleil sans sciller des yeux et de s'élever si haut dans le ciel que l'être humain ne peut le voir et il a aussi le pouvoir de se régénérer et de rajeunir.

Il semblerait que le seul oiseau à s'attaquer à l'aigle est le corbeau... mais le corbeau perd toujours son combat.

J'espère que cela répond un peu à ce que tu me demandais.

Bonne journée, moi je dois travailler sur des dossiers.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2023 à 08:24
Citation de "ssssersersergigi"Le récit de Miel ressemble à une légende autochtone, il y a souvent ce type de message dans leurs histoires. J'aime bien.

Effectivement et d'ailleurs les mots MITAKUYE OYASIN c'est une expression de la langue Lakota:)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2023 à 08:43
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "paisiblepaix"Citation de "homdanslune2"Citation de "leclownaupetinez"je viens pour souligner que ce sujet tant détesté par plusieurs

Les sujets de ce post m’intéresse ainsi que les partages des titres de livres, film etc, tout comme toi HDL et d’autres. :-)

Les réflexions et l’introspection sont de bons moyens

(f)(l)

@ hdl
je suis bien moins calé que toi
je ne suis pas beaucoups présent sur ce sujet
mais j'aime vous lire et j'aimes surtout votre attitude positive
et joyeuse vous ne vous laissez pas influencer et intimider par les langues sales
toi paisible gilles miel et d'autres je vous lève mon chapeau

Le clown et paisiblepaix.Merci beaucoup .(f)8

Et oui Les réflexions et l’introspection sont de bons moyens pour nous faire évoluer spirituellement.:-)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2023 à 09:25
Un certain Feu=Pierre Monnier et je met le lien pour bien montrer qui est Feu Monnier
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Dans une lettre du 30 mars 1920 tome 2 page 353 ;depuis l'au-delà à sa mère sur la terre =il a dit ceci:
{{{{ 353 -
Le grand mal dont souffre le monde, chère Maman, c'est le manque d'amour ! Sur ses terrains incultes et sauvages jetez une flamme d'amour, elle détruira les fleurs du mal, elle purifiera les vignes de Dieu. Telle est votre mission, que vous négligez, vous tous qui répétez au Sauveur des hommes : « Nous voici pour faire ta volonté ».

Le monde, privé d'amour, sait bien que sa vie normale devrait être l'amour. Le monde a souffert loin de l'amour ! il a demandé l'amour et la charité spirituelle aux riches de la terre, (riches des richesses qui font vivre le corps et l'âme...) mais ils passent, indifférents et pleins d'égoïsme. Maintenant le monde déçu exige l'amour ! et cette exigence devient de la haine. « Vous auriez dû nous aimer jusqu'au renoncement, ainsi que nous aima votre Maître ; vous avez gardé pour vous seuls, les biens que Dieu vous a confiés... l'Amour est mort par votre faute, et lorsque meurt l'Amour, la Haine prend sa place. »
}}}}
L'au-delà du Voile de l'incarnation,ils savent des choses que nous ,on ne sait pas sur la terre.Ici en haut ,j'ai pas mis toute la lettre car ça l'aurait été trop long.Mais cela a été dit en 1920 et 103 ans plus tard =est ce que le monde est encore en manque d'amour?
:-)

Modifié le mardi 11 avril 2023 à 09:46