Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 13:17
Ideas in History: Objectivism’s Relation to the Past and the Future by Leonard Peikoff

"According to Objectivism all knowledge is ultimately tautological because the concept stands for and include every fact about it's reference."

"Selon l'Objectivisme, toute connaissance est en fin de compte tautologique, car le concept représente et inclut tous les faits relatifs à sa référence."

-------------------

Excellente raison pour la dépasser (la raison).
Pour une connaissance Êtrique

Si demmain est un autre jour
Que
Maintenant est le début du reste de votre vie
Bonne renaissance!

Partez du bon pied
Partez de l'Unité
Qui ne vous a jamais quittée
Ni abandonnée
Même lorsque son manque apparent
Vous l'a fait tant désiré

Partez de l'arrivée

Modifié le mercredi 26 avril 2023 à 13:30

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 17:36
Citation de "dezzba"Citation de Marc Aurèle d'où j'ai l'impression que la prière de sérénité a été tiré; je préfère celle de Marc Aurèle qui a le mérite de ne pas inclure de divinité.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. »

Ma prière de sérénité.

Je désire avoir la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui est en mon pouvoir et la sagesse d'en comprendre le résultat. :-$

J'ai manqué de sagesse pour mon autre commentaire, coups donc, la patience des fois !! Une chance que suis pas prof...ou...

Désolé mais maudit commentaire imbécile.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 17:45
Citation de "dezzba"Citation de "clairedelune5999"Citation de "dezzba"Citation de Marc Aurèle d'où j'ai l'impression que la prière de sérénité a été tiré; je préfère celle de Marc Aurèle qui a le mérite de ne pas inclure de divinité.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. »

Ma prière de sérénité.

Je désire avoir la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui est en mon pouvoir et la sagesse d'en comprendre le résultat. :-$

J'ai manqué de sagesse pour mon autre commentaire, coups donc, la patience des fois !! Une chance que suis pas prof...ou...

Désolé mais maudit commentaire imbécile.

Dans vrai vie Claire, est-ce que tu te permets d'attaquer tous ceux et celles dont tu n'aimes pas les propos ? Comme tu te le permets ici depuis des années ?

Je dis toujorurs ce que je pense quand quelqu’un a des commentaires comme tu t’es permis de faire et dieu sais que tu en a eu souvent des commentaires stupides, j’avais espoir, mais chassé le naturel et il revient au galop. Tu changeras pas.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 17:47
Citation de "dezzba"J'espère que dans ce sujet y'a pas de gros scandales à débusquer ? ! Qu'il ne se passe pas de dangereuses manipulations qui elles ne devraient pas être qualifiées de "faits divers" ?

Vu que quand une femme est assassinée généralement c'est dans cette case que la nouvelle sort, donc ce ne doit pas être très grave, on devrait pas trop en parler, passer ça sous silence, balayer la question sous le tapis ? Entre un "dangereux" "gourou" ??? pis des profs qui agressent des élèves, me demande c'est quoi qui est le plus scandaleux ?

Des fois j'aimerais qu'on me pince pour que le cauchemar de lire cette bonne femme disparaisse, mais non comme une sale teigne elle s'incruste et propage son venin, lol.

* Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. :-$

:-$

Justement, j'allais dans le sens de Marc-Aurèle et tu m'as devancé.

Personnellement, l'immunisation passe par la dilution compréhensive de mon propre venin. Rien de plus directe que de démystifier l'ennemi intérieur pour élucider et dissiper l'apparente adversité.

Choisir le focus, focusser sur le choix, sur la liberté de mettre mes énergies sur ce sur quoi j'ai le contrôle... mes pensées, mes sentiments.

Modifié le mercredi 26 avril 2023 à 17:55

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 18:01
Bonne soirée à toi aussi

Et chapeau pour ces plusieurs mois "d'entrainement" comme tu dis.

;-)#cc

Vive la Conscience et la croissance

Modifié le mercredi 26 avril 2023 à 18:03

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 18:15
"Les gens essaient tant bien que mal de se débarrasser de leurs comportements et de leurs pensées négatives, mais cela ne fonctionne pas, ou alors seulement pendant une courte période. Je n'ai pas abandonné mes pensées négatives ; je les ai remises en question, puis elles m'ont abandonné, tout comme mes dépendances et ma dépression."

Byron Katie

----------------------

Démystification, quête de vérité, remises en question, confrontations introspectives.

Inévitablement, cesser de se faire souffrir par la pensée.
Car ce ne sont que des pensées.
"Fallait" y penser!

Modifié le mercredi 26 avril 2023 à 18:19

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 18:20
Citation de "gil1es"Bonne soirée à toi aussi

Et chapeau pour ces plusieurs mois "d'entrainement" comme tu dis.

;-)#cc

Vive la Conscience et la croissance

Avec ce qu’elle vient de dire, je ne sais pas où tu vois la croissance. Mais bon tu vas bien me dire que tu ne parlais pas nécessairement d’elle.

Bye bye je quitte ce sujet

Modifié le mercredi 26 avril 2023 à 18:54

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 18:22
bonne soirée
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 18:32
"Ce que vous croyez dans l'instant crée votre souffrance ou votre bonheur."

Byron Katie

----------------------

En "arrière-plan", à la source des croyances et des pensées
La Plénitude d'Être
Unité
Non-déguisée
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 19:51
Citation de "gil1es""Les gens essaient tant bien que mal de se débarrasser de leurs comportements et de leurs pensées négatives, mais cela ne fonctionne pas, ou alors seulement pendant une courte période. Je n'ai pas abandonné mes pensées négatives ; je les ai remises en question, puis elles m'ont abandonné, tout comme mes dépendances et ma dépression."

Byron Katie

----------------------

Démystification, quête de vérité, remises en question, confrontations introspectives.

"Fallait" y penser!

https://m.youtube.com/watch?v=G8WPDLyyj8Y. ;-)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 21:35
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es""Les gens essaient tant bien que mal de se débarrasser de leurs comportements et de leurs pensées négatives, mais cela ne fonctionne pas, ou alors seulement pendant une courte période. Je n'ai pas abandonné mes pensées négatives ; je les ai remises en question, puis elles m'ont abandonné, tout comme mes dépendances et ma dépression."

Byron Katie

----------------------

"Fallait" y penser!

https://m.youtube.com/watch?v=G8WPDLyyj8Y. ;-)

:-)#cc

Trop facile et évident
Terminus à volonté

Reconnaître l'identification passagère au film, à la pensée
C'est retrouver le Permanent, notre réelle identité
De Divinité

Allo!

Quel génial vulgarisateur du commun dénominateur
Excellente traduction
Des instructions
Pour le retour à la maison

Merci!

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 27 avril 2023 à 11:37
Michel Onfray

"Vous pouvez passer une grande part de votre vie, sinon toute votre existence, à éviter la philosophie, car on peut vivre sans. Comme on peut vivre sans amitié, sans amour, sans art, sans musique. C'est possible, mais sinistre."

-----------------

Sans peur, sans passé, sans futur, sans problème
Sans illusion
Sans négativité
Sans...

C'est possible; inévitablement, à condition d'abandonner toute condition, toute division.
Abandonner tout au courant du mieux en mieux.
Comme si nous avions le choix!

Bon film, bonne "ride"

Modifié le jeudi 27 avril 2023 à 11:46

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 27 avril 2023 à 12:02
Citation de "gil1es"Michel Onfray

"Vous pouvez passer une grande part de votre vie, sinon toute votre existence, à éviter la philosophie, car on peut vivre sans. Comme on peut vivre sans amitié, sans amour, sans art, sans musique. C'est possible, mais sinistre."

-----------------

Sans peur, sans passé, sans futur, sans problème
Sans illusion
Sans négativité
Sans...

C'est possible; inévitablement, à condition d'abandonner toute condition, toute division.

Bon film, bonne "ride"

Ça faisait un bout que je n'avais pas jeté un œil sur ce sujet. J'me suis dis : "tout d'un coup que ça a évolué, que des vraies discussions sont devenue possibles et qu'on y fait vraiment de la philo" Bah non! C'est pareil comme au début.

Effectivement, on évite bien la philosophie sur ce sujet. C'est plutôt un sujet de développement personnel et d'ésotérisme. Ce qui n'est pas mal hein! Tout l'monde a droit à ses croyances. Juste que ça n'a rien à voir avec la philo qui est un grand exercice de réflexion et d'échanges sur des questions éthiques, morales, ontologies et autres.

L'emploi des mots justes a son importance. C'est aussi une question d'intégrité... :)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 27 avril 2023 à 12:24
Métaphysique et épistémologique aussi à la base.

Faites votre sujet philo. si ça vous tente.

Et merci pour votre opinion philosophique

Modifié le jeudi 27 avril 2023 à 12:27

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 27 avril 2023 à 12:34
Idem

Vos opinions "c'est pareil comme au début". Bah oui!

Et c'est parfait pour moi!

Des opinions

Modifié le jeudi 27 avril 2023 à 12:39