Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 ... 374
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 12:00
Citation de "paisiblepaix"Je vous souhaite:

De beaux instants présents

De vous laisser le droit de vous amuser en testant, en explorant de nouvelles directions

D’avoir du fun à « se dissocier » pour mieux observer et s’observer

De se rappeler et de ressentir un moment de grâce

D’aimer la vie, d’aimer les autres et de s’aimer

La vie se charge de nous accompagner

Percevoir de l’autre côté du voile, crée une faille (terminus ;-) )

Merci ! (f) (l) (f) (l) (l)(f) (l)(l)(l) (f)

Paisiblement :-)

Paisiblepaix

Paisiblepaix Merci pour ces belles pensées positives très inspirantes .(f)8
Et je t'en souhaite du pareilles pour toi.(f)8

Pour réponde à cette question dans ton commentaire précédent:

Le livre changer d’altitude…
L’avez-vous lu? Réponse: Non c non ,j'ai jamais lu ce livre malheureusement. :-$
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 12:14
Michel Onfray

"Les pères de l’Eglise affirment : « Aucun des animaux sans raison ne possède un notion de Dieu » (IV. 96). Cette assertion ne manque pas de piquant philosophique, car elle est un genre de preuve que Dieu est une création de la raison…"

----------------

Et lorsque la raison prends conscience de ses créations; la notion de Dieu fait place à son expérimentation; au-delà des concepts et expressions; dans tout ce qui est, sans exception. Croire savoir fait place à Être savoir. Les mots, les notions, assertions et conceptions font place à l'expérience de la Plénitude "sans croyance".

--------------------

Michel Onfray

"Mieux vaut une vérité qui désespère tout de suite et permet de ne pas perdre complètement sa vie en la plaçant sous le signe du mort-vivant qu’une histoire qui console sur le moment, certes, mais fait passer à côté de notre seul vrai bien: la vie ici et maintenant."

--------------------

Ici-maintenant
La brèche dans la vérité relative, raisonnablement désespérante de lucidité
Ouvrant l'Esprit
À l'expérience soulageante de l'Espace oû les limites ne sont plus limitantes.

Modifié le lundi 24 avril 2023 à 13:12

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 13:11
Citation de "gil1es";-)

Oui, une pause, un intervalle, une déchirure, une brèche; dans le voile, dans le mental en général jouant au général.
Et en particulier le mental "négatif" recouvrant la réalité, les faits d'une opinion tentant de se substituer provisoirement à l'évidence irréductible de la Conscience toute embrassante.

Terminus (Grâce)

Ou pas!
Et la "ride" de montagnes russes, continue
Pour le plaisir des contrastes

:-)#cc

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 13:31
Le Non-dualisme dans une approche et une formulation pour le moins "originale"

"Bien qu’essentiellement semblable au Zen, au Soufisme ou à d’autres disciplines, cette voie procède d’une manière curieusement terre-à-terre."

La voie sans tête de Douglas Harding

https://www.headless.org/french/intro_fr.htm

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 14:37
Lors de ma session de philosophie de la vie de Julien Giguère que j'avais suivi en 1989 ; on nous donnait une feuille de pensées positives à chaque rencontre ;celle ci sur la Création il n'y avait pas le nom d'auteur.Donc probablement que ça venait du philosophe lui même =Julien Giguère.

{{{{ CREATION

Je me crée Courage et Joie Je suis fort (e):. Je prends mes propres décisions. Je crée ma vie par mes pensées. Personne ne m'influence au dépens de moi-même. Je sais où je m'en vais et j'y vais. Je reprends le contrôle.

Je choisis la paix, la joie, la connaissance, la vie, l'amour. Je ne crains rien. Je n'ai pas peur des problèmes. Je sais que je saurai y faire face et m'en servir comme d'un tremplin... Je grandis dans la lumière. Je vois clair. Je vois que je suis ce que je suis et Je m'accepte ainsi. Je vois que les autres sont ce qu'ils sont et je les accepte ainsi. Je contrôle mes pensées. Je choisis des pensées positives qui me nourrissent, me construisent et m'attirent des échanges et des circonstances que j'aime.

Je m'occupe de moi. J’écoute mes désirs. Je me donne tout ce dont j'ai besoin. Mon corps est mon meilleur employé. Je le traite en ami. J'en prends soin. Il me répond par la santé parfaite.

Je travaille pour la vie et la vie me donne. en retour tout ce dont j'ai besoin, et ce en abondance. Tout est parfait. La vie est fantastique

Et c'est ainsi !
}}}}

:-)

Modifié le lundi 24 avril 2023 à 14:40

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 17:35
Citation de "homdanslune2"Lors de ma session de philosophie de la vie de Julien Giguère que j'avais suivi en 1989 ; on nous donnait une feuille de pensées positives à chaque rencontre ;celle ci sur la Création il n'y avait pas le nom d'auteur.Donc probablement que ça venait du philosophe lui même =Julien Giguère.

{{{{ CREATION

Je me crée Courage et Joie Je suis fort (e):. Je prends mes propres décisions. Je crée ma vie par mes pensées. Personne ne m'influence au dépens de moi-même. Je sais où je m'en vais et j'y vais. Je reprends le contrôle.

Je choisis la paix, la joie, la connaissance, la vie, l'amour. Je ne crains rien. Je n'ai pas peur des problèmes. Je sais que je saurai y faire face et m'en servir comme d'un tremplin... Je grandis dans la lumière. Je vois clair. Je vois que je suis ce que je suis et Je m'accepte ainsi. Je vois que les autres sont ce qu'ils sont et je les accepte ainsi. Je contrôle mes pensées. Je choisis des pensées positives qui me nourrissent, me construisent et m'attirent des échanges et des circonstances que j'aime.

Je m'occupe de moi. J’écoute mes désirs. Je me donne tout ce dont j'ai besoin. Mon corps est mon meilleur employé. Je le traite en ami. J'en prends soin. Il me répond par la santé parfaite.

Je travaille pour la vie et la vie me donne. en retour tout ce dont j'ai besoin, et ce en abondance. Tout est parfait. La vie est fantastique

Et c'est ainsi !
}}}}

:-)#c

UP!

Et c'est ainsi !
Et ça me va parfaitement

De mieux en mieux

Modifié le lundi 24 avril 2023 à 17:37

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 17:48
Citation de "homdanslune2"Lors de ma session de philosophie de la vie de Julien Giguère que j'avais suivi en 1989 ; on nous donnait une feuille de pensées positives à chaque rencontre ;celle ci sur la Création il n'y avait pas le nom d'auteur.Donc probablement que ça venait du philosophe lui même =Julien Giguère.

{{{{ CREATION

Et c'est ainsi !
}}}}

Super :-)#c, je garde ce texte.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 18:12

" L’ego (le mental ou le petit vélo, la roue du hamster) a trois grandes caractéristiques :
D’abord, il nous coupe du moment présent.
Deuxième point : il nous coupe de l’expression de nos émotions de joie, de colère, de tristesse.
Troisième point : il nous coupe de notre savoir inné correspondant à notre âme reliée au Tout.
L’ego est l’ennemi numéro 1, à ne pas confondre avec le cerveau. On ne peut chasser notre mental avec notre mental. Attention à la fameuse formule « Lâcher prise » ! Il convient de calmer le mental en portant son attention sur son corps physique et sensoriel. Nous pouvons ainsi nous connecter à nos émotions et à la personne que nous sommes réellement. Si nous écoutons notre intuition, nous pouvons alors nous donner de l’amour, de l’écoute, du respect. Il est important de se connecter à ses émotions, il ne faut pas les rejeter, mais les vivre."

Docteur Daniel Dufour, fondateur de la méthode OGE « à l’envers de l’ego

Bonne soirée à tous et toutes!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2023 à 21:29
Ex: La blessure d'abandon - Dr Daniel Dufour 3:15

https://www.youtube.com/watch?v=sTn_xpW1_kk

Court, clair et précis

CONFIANCE EN SOI : Je subis ma vie - Vivre au lieu de subir ! 19:09

https://www.youtube.com/watch?v=biiqN0jf3zk

Modifié le lundi 24 avril 2023 à 21:44

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2023 à 16:26
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Lors de ma session de philosophie de la vie de Julien Giguère que j'avais suivi en 1989 ; on nous donnait une feuille de pensées positives à chaque rencontre ;celle ci sur la Création il n'y avait pas le nom d'auteur.Donc probablement que ça venait du philosophe lui même =Julien Giguère.

{{{{ CREATION

Et c'est ainsi !
}}}}

UP!

Et c'est ainsi !
Et ça me va parfaitement

De mieux en mieux

Gil1es.Merci pour avoir mis le pouce et pour tes écrits. (f)8

Selon la philosophie de Julien Giguère, qui insistait beaucoup sur les pouvoirs du subconscient:

Notre SUBCONSCIENT :
1= Joue le rôle de mémoire; car il enregistre tout ce que nous voulons, pensons et désirons et il nous en transmet l'image exact plus tard.
2=Il agit selon notre foi
3=il peut prendre des informations au Subconscient Universelle ( c'est à dire à celui) qu'on nomme =Dieu
4=il est la sagesse du corps.
5=la Vie est dans notre subconscient.
6=il est le siège des réflexes.
7=il est également le siège des sentiments
8=il détient une puissance merveilleuse ,celle de nous aider en tout.

Mais pour comprendre le fonctionnement du Subconscient( anciennement nommé la raison ) toujours selon Julien Giguère , faut le comparer à un navire.

Le conscient est le capitaine
et
le subconscient est le mécanicien
Le subconscient fonctionne 24 heures par jour.

Le subconscient reçoit les ordres du conscient et il les exécute:
qu'il soit positifs ou négatifs.C'est pour cela qu'il faut choisir de programmer notre subconscient avec du positif.

Les enseignements de Julien Giguère sur le subconscient; va dans le même sens que les enseignements de Feu Monnier sur le subconscient.

Modifié le mardi 25 avril 2023 à 16:35

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2023 à 16:30
Citation de "mielnaturel"
" L’ego (le mental ou le petit vélo, la roue du hamster) a trois grandes caractéristiques :
D’abord, il nous coupe du moment présent.
Deuxième point : il nous coupe de l’expression de nos émotions de joie, de colère, de tristesse.
Troisième point : il nous coupe de notre savoir inné correspondant à notre âme reliée au Tout.
L’ego est l’ennemi numéro 1, à ne pas confondre avec le cerveau. On ne peut chasser notre mental avec notre mental. Attention à la fameuse formule « Lâcher prise » ! Il convient de calmer le mental en portant son attention sur son corps physique et sensoriel. Nous pouvons ainsi nous connecter à nos émotions et à la personne que nous sommes réellement. Si nous écoutons notre intuition, nous pouvons alors nous donner de l’amour, de l’écoute, du respect. Il est important de se connecter à ses émotions, il ne faut pas les rejeter, mais les vivre."

Docteur Daniel Dufour, fondateur de la méthode OGE « à l’envers de l’ego

Bonne soirée à tous et toutes!

Miel. Merci d'avoir lu et de garder ce texte que j'avais mis ici hier sur la Création. (f)8
Et très intéressant ce que dit ici ce docteur Daniel Dufour,au sujet de l'ego que j'aime bien et que je garde . :-)#cc

Modifié le mardi 25 avril 2023 à 16:42

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2023 à 20:12
"L'épanouissement n'a rien à voir avec les circonstances."

Gangaji

------------------

Tout à voir avec ce qui perçoit l'impermanence

Modifié le mercredi 26 avril 2023 à 11:36

sophan
60 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2023 à 20:15
Pour toi Gilles.

Please enjoy. C'est de bon coeur :)

The Last Farewell ~ Roger Whittaker

https://www.youtube.com/watch?v=sGWs1HK8iDU

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2023 à 22:26
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Lors de ma session de philosophie de la vie de Julien Giguère que j'avais suivi en 1989 ; on nous donnait une feuille de pensées positives à chaque rencontre ;celle ci sur la Création il n'y avait pas le nom d'auteur.Donc probablement que ça venait du philosophe lui même =Julien Giguère.

{{{{ CREATION

Et c'est ainsi !
}}}}

UP!

Et c'est ainsi !
Et ça me va parfaitement

De mieux en mieux

Gil1es.Merci pour avoir mis le pouce et pour tes écrits. (f)8

Selon la philosophie de Julien Giguère, qui insistait beaucoup sur les pouvoirs du subconscient:

Notre SUBCONSCIENT :
1= Joue le rôle de mémoire; car il enregistre tout ce que nous voulons, pensons et désirons et il nous en transmet l'image exact plus tard.
2=Il agit selon notre foi
3=il peut prendre des informations au Subconscient Universelle ( c'est à dire à celui) qu'on nomme =Dieu
4=il est la sagesse du corps.
5=la Vie est dans notre subconscient.
6=il est le siège des réflexes.
7=il est également le siège des sentiments
8=il détient une puissance merveilleuse ,celle de nous aider en tout.

Mais pour comprendre le fonctionnement du Subconscient( anciennement nommé la raison ) toujours selon Julien Giguère , faut le comparer à un navire.

Le conscient est le capitaine
et
le subconscient est le mécanicien
Le subconscient fonctionne 24 heures par jour.

Le subconscient reçoit les ordres du conscient et il les exécute:
qu'il soit positifs ou négatifs.C'est pour cela qu'il faut choisir de programmer notre subconscient avec du positif.

Les enseignements de Julien Giguère sur le subconscient; va dans le même sens que les enseignements de Feu Monnier sur le subconscient.

Merci Homdanslune pour les infos supplémentaires.
J’ai appris beaucoup sur le conscient et subconscient quand j’ai étudié sur l’interprétation des rêves.
Je garde tes infos.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2023 à 11:54
Michel Onfray

"J’ai vu des riches pauvres parce qu’ils désiraient sans fin.
Et des pauvres riches car ils ne désiraient pas plus que ce qu’ils pouvaient avoir."

-------------------

Et des insatiables comme moi, pour qui chaque instant est la satisfaction du désir incandescent d'Être.

L'Être, ce grand avaleur de tout ce qui est.