Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisiblepaix 65 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 13:01 |
![]() |
Miel, ![]() J’aime les personnes, mais certaines je me permets de les aimer à distance. ![]() Je me plais d’être complice à laisser les petites hormones s’amuser entre elles, elles sont si le fun à observer et à ressentir… ![]() Tourloudidou didou didou ![]() ![]() ![]() ![]() Modifié le lundi 17 avril 2023 à 13:02 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 13:22 |
![]() |
Tiens, un beau texte de Talia Hunter: - À tous ceux qui ont essayé d'éteindre ma lumière, merci pour m'avoir appris à briller pleinement et embrasser ma propre lumière. - A tous ceux qui ont choisi de m'abandonner, merci pour m'avoir appris à ne jamais m'abandonner. - À tous ceux qui ont choisi de me dévaloriser et de me diminuer, merci pour m'avoir appris à me valoriser et à voir ma valeur. - A tous ceux qui ont essayé de me briser, merci de m'avoir appris ce que signifie être forte. - A tous ceux qui ont essayé de me faire taire, merci pour m'avoir appris à trouver ma propre voix. - Et à tous ceux qui n'ont pas cru en moi ou ne me soutiennent pas, merci pour m'avoir appris à croire en moi." |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 13:53 |
![]() |
![]() L'art de tout tourner à notre avantage Le focus d'Être le courant du mieux en mieux Et n'encourager que l'autonomie Et la lucidité, de naissance Dévoiler Modifié le lundi 17 avril 2023 à 13:56 |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 14:09 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Tiens, un beau texte de Talia Hunter: - À tous ceux qui ont essayé d'éteindre ma lumière, merci pour m'avoir appris à briller pleinement et embrasser ma propre lumière. - A tous ceux qui ont choisi de m'abandonner, merci pour m'avoir appris à ne jamais m'abandonner. - À tous ceux qui ont choisi de me dévaloriser et de me diminuer, merci pour m'avoir appris à me valoriser et à voir ma valeur. - A tous ceux qui ont essayé de me briser, merci de m'avoir appris ce que signifie être forte. - A tous ceux qui ont essayé de me faire taire, merci pour m'avoir appris à trouver ma propre voix. - Et à tous ceux qui n'ont pas cru en moi ou ne me soutiennent pas, merci pour m'avoir appris à croire en moi." Super! Je le garde ![]() Merrrrci! ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 17:22 |
![]() |
Citation de "tortue72"Bonjour, Je veux vous partager un texte qui a beaucoup de sens pour moi. Dans ce monde où l'on exige tellement de nous, où je m'impose des exigences... Bonne lecture ! J’AI DÉCIDÉ DE ME REPOSER J’en ai marre de croire que la maison doit tout le temps être impeccable pour m’y sentir bien J’en ai marre de penser que je dois être performante pour être appréciée J’en ai marre d’imaginer que je n’ai pas le droit de me tromper pour être crédible j’en ai marre de me comparer à ceux qui sont mieux que moi et m’en servir pour me dévaloriser J’en ai marre d’attendre que demain soit mieux qu’aujourd’ui pour me sentir bien J’en ai marre d’attendre que le soleil remplace la pluie pour me permettre d’avoir le moral J’en ai marre de regarder toutes ces nouvelles horribles à la télé qui nous parle d’un monde sans espoir et sans amour J’en ai marre de faire semblant d’être aimable alors que j’aimerais hurler ma colère et crier mon indignation J’en ai marre de chercher à l’extérieur l’approbation et la validation que je n’ai jamais eues enfant J’en ai marre de me priver de choses qui me font plaisir parce que je crois que je ne suis pas une bonne personne J’ai décidé de me sentir bien et tout de suite, même si tout n’est pas fait, ni même si tout n’est pas parfait et que je ne le mérite pas. Quand à cette notion de « mériter pour avoir » je n’y crois plus, je sais que j’ai droit à tout puisque je suis Tout ! Maud Albertini ॐ Page: Reiki Ingrid Karro ![]() Effectivement, se sentir bien au ici maintenant c’est un cadeau précieux que l’on peut s’offrir Merci pour le partage de ce texte ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 19:18 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Citation de "tortue72"Bonjour, Je veux vous partager un texte qui a beaucoup de sens pour moi. Dans ce monde où l'on exige tellement de nous, où je m'impose des exigences... Bonne lecture ! J’AI DÉCIDÉ DE ME REPOSER J’en ai marre de croire que la maison doit tout le temps être impeccable pour m’y sentir bien J’en ai marre de penser que je dois être performante pour être appréciée J’en ai marre d’imaginer que je n’ai pas le droit de me tromper pour être crédible j’en ai marre de me comparer à ceux qui sont mieux que moi et m’en servir pour me dévaloriser J’en ai marre d’attendre que demain soit mieux qu’aujourd’ui pour me sentir bien J’en ai marre d’attendre que le soleil remplace la pluie pour me permettre d’avoir le moral J’en ai marre de regarder toutes ces nouvelles horribles à la télé qui nous parle d’un monde sans espoir et sans amour J’en ai marre de faire semblant d’être aimable alors que j’aimerais hurler ma colère et crier mon indignation J’en ai marre de chercher à l’extérieur l’approbation et la validation que je n’ai jamais eues enfant J’en ai marre de me priver de choses qui me font plaisir parce que je crois que je ne suis pas une bonne personne J’ai décidé de me sentir bien et tout de suite, même si tout n’est pas fait, ni même si tout n’est pas parfait et que je ne le mérite pas. Quand à cette notion de « mériter pour avoir » je n’y crois plus, je sais que j’ai droit à tout puisque je suis Tout ! Maud Albertini ॐ Page: Reiki Ingrid Karro ![]() Effectivement, se sentir bien au ici maintenant c’est un cadeau précieux que l’on peut s’offrir Merci pour le partage de ce texte ![]() ![]() Oui! merci J'adore Le "j'en ai marre" devient le combustible d'un nouveau dynamisme s'enthousiasmant pour des valeurs plus profondes et venant de l'intérieur, de l'authenticité envers soi-même. Une "écoeurantite" du faux, du superficiel. Un désir inassouvissable pour notre réelle identité Qui ultimement procure à l'instant de la reconnaissance du "je suis Tout", la Plénitude en apparence dissimulée dans l'atermoiement, les faux-fuyants et la peur. Modifié le mardi 18 avril 2023 à 12:00 |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 20:40 |
![]() |
Pour faire une histoire courte… Lors de mon départ vers une autre région, je voulais avoir un petit souvenir. Ce fut ce livre (qui a manqué d’amour) qui a attiré mon attention. Je viens tout juste de le lire et ses écrits son vraiment le fun, accompagné d’un soupçon d’humour et d’humilité. Je vous offre le titre pour ceux et celles qui aimeraient le lire Tout est toujours parfait! François Lemay (préface Martin Latulippe) Edt: Le dauphin blanc (Oui, ce livre ![]() Bonne soirée! ![]() ![]() Modifié le lundi 17 avril 2023 à 20:41 |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 20:52 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "tortue72"Bonjour, Je veux vous partager un texte qui a beaucoup de sens pour moi. Dans ce monde où l'on exige tellement de nous, où je m'impose des exigences... Bonne lecture ! J’AI DÉCIDÉ DE ME REPOSER J’en ai marre de croire que la maison doit tout le temps être impeccable pour m’y sentir bien J’en ai marre de penser que je dois être performante pour être appréciée J’en ai marre d’imaginer que je n’ai pas le droit de me tromper pour être crédible j’en ai marre de me comparer à ceux qui sont mieux que moi et m’en servir pour me dévaloriser J’en ai marre d’attendre que demain soit mieux qu’aujourd’ui pour me sentir bien J’en ai marre d’attendre que le soleil remplace la pluie pour me permettre d’avoir le moral J’en ai marre de regarder toutes ces nouvelles horribles à la télé qui nous parle d’un monde sans espoir et sans amour J’en ai marre de faire semblant d’être aimable alors que j’aimerais hurler ma colère et crier mon indignation J’en ai marre de chercher à l’extérieur l’approbation et la validation que je n’ai jamais eues enfant J’en ai marre de me priver de choses qui me font plaisir parce que je crois que je ne suis pas une bonne personne J’ai décidé de me sentir bien et tout de suite, même si tout n’est pas fait, ni même si tout n’est pas parfait et que je ne le mérite pas. Quand à cette notion de « mériter pour avoir » je n’y crois plus, je sais que j’ai droit à tout puisque je suis Tout ! Maud Albertini ॐ Page: Reiki Ingrid Karro ![]() Effectivement, se sentir bien au ici maintenant c’est un cadeau précieux que l’on peut s’offrir Merci pour le partage de ce texte ![]() ![]() Oui! merci J'adore Le "j'en ai marre" devient le combustible d'un nouveau dynamisme s'enthousiasmant pour des valeurs plus profondes et venant de l'intérieur, de l'authenticité envers soi-même. Une "écoeurantite" du faux, du superficiel. Un désir inassouvissable pour notre réelle identité Qui ultimement procure à l'instant de la reconnaissance du "je suis tout", la Plénitude en apparence dissimulée dans l'atermoiement, les faux-fuyants et la peur. ![]() Des états et des phrases qui deviennent le combustible (l’élan) c’est donc bien dit. ![]() Il y a aussi: ça suffit! Enough is enough ! ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 20:56 |
![]() |
Tortue72 Bonsoir, J’ai été voir Maud Albertini. https://yoga.shantizen.com/2016/08/28/mes-citations/ J’ai adoré lire ses textes Merci et au plaisir! ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 17 avril 2023 à 21:01 |
![]() |
François Lemay . Tout est toujours parfait 32:58 https://www.youtube.com/watch?v=XohuZidgNHk Je découvre F. Lemay Et après 8 min. Mmm! très bon À suivre |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 10:22 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Tortue72 Bonsoir, J’ai été voir Maud Albertini. https://yoga.shantizen.com/2016/08/28/mes-citations/ J’ai adoré lire ses textes Merci et au plaisir! ![]() ![]() Je seconde Ex: "3) Je m’engage à satisfaire moi-même mes besoins puisque je suis la seule personne que ça intéresse vraiment… à moins que quelqu’un d’autre y trouve aussi son avantage. 4) Je m’engage à admettre que l’ampleur de mes déceptions et de mes souffrances sera proportionnelle à l’intensité de mes attentes face aux autres et face à la vie elle-même. 5) Je m’engage à reconnaître que mon attitude, face aux gens et aux événements, dépend seulement de ma façon de les percevoir et du pouvoir que je leur donne. 7) Je m’engage à résister aux personnes ou aux organisations qui utilisent la manipulation émotionnelle pour m’inciter à faire leur volonté plutôt que la mienne." ------------------ Pour le plaisir de nuancer Inutile pour moi de résister à ceux qui résistent eux-mêmes À se responsabiliser et assumer ce qu'ils ressentent en tentant de me changer. Je préfère succomber avec plaisir au courant du mieux en mieux (LA Volonté, SA Volonté) que nous sommes en réalité et dans lequel ils m'encouragent, m'inspirent et me poussent à leur insu. Modifié le mardi 18 avril 2023 à 11:55 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 11:37 |
![]() |
Citation de "ethernum"Réflexion sur la (non)dualité La non dualité se trouve, je crois, au centre des deux plateaux d`une balance imaginaire où l`un des deux plateaux est la jouissance et l`autre la souffrance. Chercher d`abord à réduire l`oscillation en réduisant d`un côté ou l`autre ce qui fait plaisir ou ce qui fait souffrir. Réduire l`un des deux fait réduire l`autre. Le problème du côté de la souffrance est que l`on ne sait pas ce qui l`a causée, ne pouvons admettre que c`est le plaisir et la jouissance qui peut en être la cause. Devenus avec le temps et l`usage trop dépendants du plaisir pour le réduire. La Voie de l`équilibre est très simple et c`est pourquoi elle est si difficile L`atteinte de cet équilibre serait il la porte qui mène au lieu qui n`est pas un lieu, la paix éternelle ? Pour moi; oui en tout cas! Merci pour cette réflexion sur la non-dualité En effet trop simple car l'équilibre, le centre, le Royaume des Cieux, la Paix éternelle sont des termes faisant référence à l'expérience d'une porte menant au lieu où nous sommes déjà; du moment que nous prenons conscience du recouvrement par un idéal imaginaire futur. L'équilibre est un état naturel où les polarités (les opposés, les excès, les extrémités, les antipodes, les antagonismes) s'annulent, dans la complémentarité, peu importe la distance apparente les séparant. Modifié le mardi 18 avril 2023 à 11:52 |
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 11:51 |
![]() |
Citation de "gil1es"![]() L'art de tout tourner à notre avantage Le focus d'Être le courant du mieux en mieux Et n'encourager que l'autonomie Et la lucidité, de naissance Dévoiler Effectivement, dans toute occasion ou événement, en se tournant vers nous, on apprend j'en suis certaine. |
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 11:54 |
![]() |
Citation de "tortue72"Bonjour, Je veux vous partager un texte qui a beaucoup de sens pour moi. Dans ce monde où l'on exige tellement de nous, où je m'impose des exigences... Bonne lecture ! J’AI DÉCIDÉ DE ME REPOSER J’en ai marre de croire que la maison doit tout le temps être impeccable pour m’y sentir bien J’en ai marre de penser que je dois être performante pour être appréciée J’en ai marre d’imaginer que je n’ai pas le droit de me tromper pour être crédible j’en ai marre de me comparer à ceux qui sont mieux que moi et m’en servir pour me dévaloriser J’en ai marre d’attendre que demain soit mieux qu’aujourd’ui pour me sentir bien J’en ai marre d’attendre que le soleil remplace la pluie pour me permettre d’avoir le moral J’en ai marre de regarder toutes ces nouvelles horribles à la télé qui nous parle d’un monde sans espoir et sans amour J’en ai marre de faire semblant d’être aimable alors que j’aimerais hurler ma colère et crier mon indignation J’en ai marre de chercher à l’extérieur l’approbation et la validation que je n’ai jamais eues enfant J’en ai marre de me priver de choses qui me font plaisir parce que je crois que je ne suis pas une bonne personne J’ai décidé de me sentir bien et tout de suite, même si tout n’est pas fait, ni même si tout n’est pas parfait et que je ne le mérite pas. Quand à cette notion de « mériter pour avoir » je n’y crois plus, je sais que j’ai droit à tout puisque je suis Tout ! Maud Albertini ॐ Page: Reiki Ingrid Karro J'aime bien ce texte. Oh que oui, il faut se sentir bien et moi non plus je crois pas qu'on a ce que l'on mérite. Je te dis merci aussi pour ce beau partage. Bonne journée! |
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 11:55 |
![]() |
Citation de "paisiblepaix"Pour faire une histoire courte… Lors de mon départ vers une autre région, je voulais avoir un petit souvenir. Ce fut ce livre (qui a manqué d’amour) qui a attiré mon attention. Je viens tout juste de le lire et ses écrits son vraiment le fun, accompagné d’un soupçon d’humour et d’humilité. Je vous offre le titre pour ceux et celles qui aimeraient le lire Tout est toujours parfait! François Lemay (préface Martin Latulippe) Edt: Le dauphin blanc (Oui, ce livre ![]() Bonne soirée! ![]() ![]() Merci pour la référence, je l'ai prise en note. |