Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 ... 374
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 11:56
Citation de "gil1es"François Lemay . Tout est toujours parfait 32:58

https://www.youtube.com/watch?v=XohuZidgNHk

Je découvre F. Lemay
Et après 8 min.

Mmm! très bon
À suivre

J'ai écouté hier soir et j'ai beaucoup aimé, c'est effectivement très bon.
Merci pour ce lien.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 12:10
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"François Lemay . Tout est toujours parfait 32:58

https://www.youtube.com/watch?v=XohuZidgNHk

Je découvre F. Lemay
Et après 8 min.

Mmm! très bon
À suivre

J'ai écouté hier soir et j'ai beaucoup aimé, c'est effectivement très bon.
Merci pour ce lien.

Bienvenue!

Oui; somme toute; son approche, sa formulation directe et dissuadante des délais et basée sur son expérience va tout à fait dans le sens du Non-Dualisme.

Modifié le mardi 18 avril 2023 à 12:12

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 12:29
Citation de "tortue72"Citation de "paisiblepaix"Tortue72

Bonsoir,

J’ai été voir Maud Albertini. https://yoga.shantizen.com/2016/08/28/mes-citations/

J’ai adoré lire ses textes

Merci et au plaisir!

(f)(l)

Merci ce lien.

Ce que j'y lis, c'est l'oeuvre de toute une vie.

J'ai été élevée pour plaire aux autres, être une bonne fille et l'oublier

Je n'étais plus en contact avec moi- même

Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris rendez-vous avec moi même

Et ces textes m'aident beaucoup à prendre soin de moi

Merci (f)

:-)#cc

Très, très bien exprimé
Bravo!

Modifié le mardi 18 avril 2023 à 12:29

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 12:56
The Lazy Way To Enlightenment: Bankei's Unborn Zen
16:32

Excellent résumé (anglais seulement)

Personnellement, dans la jeune vingtaine, la formulation de Boudhisme et du Zen (et plus tard l'Advaïta Vedanta et le Taoïsme) m'ont confirmés l'expérience de l'inoubliable Unité (Non-Né) vécu quelques années auparavant.

"The Unborn : The innate and unchanging nature of reality that lies within each person."

"Le Non-né : La nature innée et immuable de la réalité qui se trouve dans chaque personne."

https://www.youtube.com/watch?v=UfDyAuN_Xns

Modifié le mardi 18 avril 2023 à 13:10

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2023 à 22:12
"Même dans la fuite de la souffrance, il y a de la souffrance. En s'ouvrant sans protection à l'expérience qui vous asservit par son tourment, il y a la volonté d'être libre. Êtes-vous disposé à le faire ? Ou voulez-vous simplement attendre que le monde comprenne enfin et fasse les choses à votre manière ?"

Gangaji

-------------------

Je serai heureux plus tard...
Lorsque le monde comprendra enfin et fera les choses à ma manière
Excellente dérobade dénonciatrice

Le confort prévisible du malheur
L'imprévisible Bonheur est tellement menaçant
Faudrait pas être heureux si tôt, si vite et si facilement
Encore un peu de tourment
D'enfermement
La libération n'en sera qu'inconditionnel remerciement
Pour ce présent
Inévitablement
Gratifiant
Et hors du temps

Modifié le mardi 18 avril 2023 à 22:14

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 10:02
Citation de "gil1es""Même dans la fuite de la souffrance, il y a de la souffrance. En s'ouvrant sans protection à l'expérience qui vous asservit par son tourment, il y a la volonté d'être libre. Êtes-vous disposé à le faire ? Ou voulez-vous simplement attendre que le monde comprenne enfin et fasse les choses à votre manière ?"

Gangaji

-------------------

D'enfermement
Pour ce présent
Inévitablement
Gratifiant
Et hors du temps

Focusser au ici maintenant ( garder son attention sur une seule chose simple et le fun) procure un lâcher prise, qui par la direction de l’attention, transporte à cet état de bien être paisible. C’est instantané !

Tester, tester, tester si vous avez des doutes ou pas

(f)(l)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 11:19
À ne pas confondre avec l'instant tanné. :-)

(l) (f)

LDC, Les articles

"Que tout ce que vous pensez, dites et faites, soit un tout harmonieux dirigé dans votre esprit et votre cœur par l’amour et le souci du bien-être de chaque autre personne. De cette manière, vous créez les fondations d’une vie intègre et heureuse pour vous. Vous créez le type de conscience qui est facilement accordée à celui de la Conscience Divine.
Alors, les miracles surviennent.
Si vous ne réussissez pas, examinez votre conscience. Tenez-vous parole ? "

--------------

Alors la synchronicité survient

Le Tout harmonieux

Tenez-vous l'Unité
Dans son Immanence
Toujours présente
Inconditionnellement
Même lorsqu'elle vous file, en apparence, entre les mains, les mots et les pensées subdivisantes de l'étroitesse d'esprit confondant la carte et le territoire.

Modifié le mercredi 19 avril 2023 à 11:47

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 11:28
Citation de "gil1es"(l) (f)

LDC, Les articles

"Que tout ce que vous pensez, dites et faites, soit un tout harmonieux dirigé dans votre esprit et votre cœur par l’amour et le souci du bien-être de chaque autre personne. De cette manière, vous créez les fondations d’une vie intègre et heureuse pour vous. Vous créez le type de conscience qui est facilement accordée à celui de la Conscience Divine.

Très belle article de LDC = j'aime (l)

Modifié le mercredi 19 avril 2023 à 12:06

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 12:33
Citation de "gil1es"À ne pas confondre avec l'instant tanné. :-)

(l) (f)

LDC, Les articles

--------------

Le Tout harmonieux

Tenez-vous l'Unité
Dans son Immanence
Toujours présente
Inconditionnellement
Même lorsqu'elle vous file, en apparence, entre les mains, les mots et les pensées subdivisantes de l'étroitesse d'esprit confondant la carte et le territoire.

Tenez-vous paroles?

Être « congruant  » ( pensées, paroles, actions vont dans la même direction) et harmonieux ne signifie pas que ce soit coulé dans le béton, n’est-ce pas?

Même si l’on est pas toujours « harmonieux » c’est ok. ( tout est toujours parfait)

Alors, est-ce une question de tenir paroles? :-)

(f)(l)

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 12:50
Citation de "tortue72"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es""Même dans la fuite de la souffrance, il y a de la souffrance. En s'ouvrant sans protection à l'expérience qui vous asservit par son tourment, il y a la volonté d'être libre. Êtes-vous disposé à le faire ? Ou voulez-vous simplement attendre que le monde comprenne enfin et fasse les choses à votre manière ?"

Gangaji

-------------------

D'enfermement
Pour ce présent
Inévitablement
Gratifiant
Et hors du temps

Focusser au ici maintenant ( garder son attention sur une seule chose simple et le fun) procure un lâcher prise, qui par la direction de l’attention, transporte à cet état de bien être paisible. C’est instantané !

(f)(l)

Focusser ici et maintenant...

Ne serait-ce que sur les branches d'arbre qui bougent, la note de piano que l'on entend...

C'est ce qui est recommandé pour les grands anxieux comme moi !

Il existe tellement de différentes formes de focus pour ramener au ici maintenant.

Un agriculteur passionné qui fait les balles de foin en tracteur est aussi concentré ( focussé)

Une personne qui fait du yoga est focussée

Le peintre qui laisse l’inspiration se dessiner sur sa toile est au ici maintenant

L’important c’est de faire quelque chose qui a de l’intérêt pour soit même sans pression (qui soit le fun) à l’instant même qui fait disparaître le passé et le futur. Alors le calme apparaît et l’énergie augmente tout comme les commissures des lèvres:-)

(f)(l)

Modifié le mercredi 19 avril 2023 à 12:51

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 12:51
LDC, les articles

"Vous n’avez pas à poursuivre le bonheur, ou le succès, l’expansion de vos rêves, la santé – car
TOUTES CES CHOSES sont déjà en vous, étant imprimées en vous par votre SOURCE de l’être, votre SOURCE de VIE. Toutes ces choses auxquelles vous aspirez si sincèrement avec raison – sont VÔTRES. Mais elles ne semblent pas être vôtres, parce qu’elles sont cachées sous toutes vos structures mentales, croyances, opinions, créées et transmises par vos ancêtres et leurs ancêtres avant eux – et il est grand temps que vous – le plus possible d’entre vous qui êtes capables de prendre les mesures nécessaires, puissiez vous lancer dans une complète rénovation de votre
programme mental.
Débarrassez-vous des mythes, débarrassez-vous de vos fantômes, vos peurs, votre désespoir, vos frustrations, votre angoisse et réveillez-vous LEVEZ-VOUS et RÉALISEZ qu’ils sont seulement dans
votre esprit, nés de votre conditionnement mental personnel, ET DÉBARRASSEZ-VOUS EN.
Plus facile à dire qu’à faire, penserez-vous sans aucun doute, mais la GRANDE VÉRITÉ de l’ÊTRE,
c’est CELA"

--------------------

Et si ce n'est même pas facile à penser et à dire comment arrivera-t-on à le faire.

Une pensée et un "dire" à la fois, progressivement, si vous aimez les étapes.

Jusqu'à la dernière étape, le dernier jugement, le dernier refus, abandon; la dernière croyance, division, illusion. L'étape ou le vide d'illusion devient Plénitude en Vérité.

Le retour à la maison le plus facile à dire et à faire; c'est de ne pas la quitter ou de prendre conscience de l'apparence de la quitter.

Encore plus facile que de le dire et le faire...
l'Être
Depuis le début!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 12:59
Citation de "tortue72"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es""Même dans la fuite de la souffrance, il y a de la souffrance. En s'ouvrant sans protection à l'expérience qui vous asservit par son tourment, il y a la volonté d'être libre. Êtes-vous disposé à le faire ? Ou voulez-vous simplement attendre que le monde comprenne enfin et fasse les choses à votre manière ?"

Gangaji

-------------------

D'enfermement
Pour ce présent
Inévitablement
Gratifiant
Et hors du temps

(f)(l)

Focusser ici et maintenant...

Ne serait-ce que sur les branches d'arbre qui bougent, la note de piano que l'on entend...

C'est ce qui est recommandé pour les grands anxieux comme moi !

Oui et dans un sens
En focussant sur ce qui change, le changement et l'impermanent
Quelque chose de permanent (LA Conscience, le focus, l'Attention, la Source) en "arrière-plan" se réalise, s'identifie et se découvre indivisible et intemporel.
Notre réelle Identité

Modifié le mercredi 19 avril 2023 à 13:19

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 13:36
Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"À ne pas confondre avec l'instant tanné. :-)

(l) (f)

LDC, Les articles

--------------

Le Tout harmonieux

Tenez-vous l'Unité
Dans son Immanence
Toujours présente
Inconditionnellement

Tenez-vous paroles?

Être « congruant  » ( pensées, paroles, actions vont dans la même direction) et harmonieux ne signifie pas que ce soit coulé dans le béton, n’est-ce pas?

Même si l’on est pas toujours « harmonieux » c’est ok. ( tout est toujours parfait)

(f)(l)

:-)

Je dirais de tenir réponse sans appropriation, dans la congruence justement. Dans l'Unité dynamique créatrice de la direction du mieux en mieux où pensées, paroles et actions s'harmonisent par et dans la Perfection immanente.
La Perfection ne peut que tenir parole...
Mais que des paroles dont elle est la Source!!

Modifié le mercredi 19 avril 2023 à 13:40

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 13:39
Bonne semaine à Miel, Leclown, HDL, Gil, Ethernum, Sssser, Tortue et ceux et celles qui sont en mode lecture !

J’ai recommencé à m’entraîner ( une façon nouvelle que je développe) et j’ai un projet que je débute et qui me demande du temps…

Avant que j’oublie (quoi? Ben non ce n’est pas un début d’alzheimer, j’ai trop de choses à me rappeler loll)

Si certains (es) ont de l’intérêt pour tester la danse Amérindienne, vous pouvez avoir cette opportunité au pow wow de votre région ( dates sont différentes)

J’ai testé à Cacouna une première fois au son des tambours et ont m’a enseigné la seconde fois, pour y avoir continué participer par la suite. Pour moi ce fut un coup de (l).

Tourloudidou didou didou! (f)(l)

Modifié le mercredi 19 avril 2023 à 13:43

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2023 à 13:49
Citation de "gil1es"Citation de "paisiblepaix"Citation de "gil1es"À ne pas confondre avec l'instant tanné. :-)

(l) (f)

LDC, Les articles

--------------

Le Tout harmonieux

Tenez-vous l'Unité
Dans son Immanence
Toujours présente
Inconditionnellement

Tenez-vous paroles?

(f)(l)

Je dirais de tenir réponse sans appropriation, dans la congruence justement. Dans l'Unité dynamique créatrice de la direction du mieux en mieux où pensées, paroles et actions s'harmonisent par et dans la Perfection immanente.
La Perfection ne peut que tenir parole...
Mais que des paroles dont elle est la Source!!

C’est ok! Tout est parfait!

(Ah les joies d’un minuscule clavier avec de petites lettres, le temps d’envoyer mon message qui en a d’autres qui ont eu le temps d’apparaître … loll)

(f)(l)