Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 10:51 |
![]() |
Une phrase que j’adore ![]() Ce n’est pas la souffrance qui fait grandir, mais ce que nous en faisons ![]() ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 11:55 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Hummm! Compersion quel jolie mot…. ![]() ![]() ![]() Précision: la définition Bouddhiste celle que l’on se réjouit du bonheur d’autrui ou miséricordieux de Spinoza Attention: il existe aussi pour la définition de se réjouir du bonheur de l’autre dans le polyamour Oh, que non, cela ne me concerne pas et je n’aies aucun intérêt pour le « polyamour » Ah les lettres qui forme des mots, des phrases et leurs interprétations … Je vais aller prendre de la vitamine D que ce bon vieux Soleil offre dans le silence. ![]() ![]() ![]() |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 13:04 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"En parlant de joie et du bonheur Je trouve, rendue à l’âge que j’ai, toutes les besoins ont diminué C’est-à ![]() Plus besoins de ci ou de cela tant matériel, physiquement, mentalement, amoureusement, amicalement et spirituellement C’est le fun de constater à quel point je me suis détachée et changer mes priorités J’ignore si c’est tout le monde qui subit ce changement au cap de la soixantaine où c’est peut-être une autre cause. Par moment cela me procure un fou rire, et je trouve cela bien le fun! ![]() ![]() Moi à mon âge , je veux pas avoir des enfants à la douzaine , car le besoin est pas là. ![]() Mais j'ai compris que: 1--La nature a donné à l'humain le besoin d'aimer et d'être aimé ,et c'est une des plus grandes jouissances qui nous soit accordée sur la terre, c'est de rencontrer des cœurs qui sympathisent avec le nôtre . 2--il y a deux sortes d'affections: celle du corps et celle de l'âme, et l'on prend souvent l'une pour l'autre. L'affection de l'âme quand elle est pure de tendresse , est durable. L'affection du corps est périssable.Voilà pourquoi souvent, ceux qui croyaient s'aimer d'un amour éternel se haïssent quand l'illusion des passions est tombée. À mon âge, je cherche l'affection de l'Âme. ![]() Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 13:04 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 14:21 |
![]() |
Au début, la méditation est une activité (besoin d'activité, dynamisme, désir). Puis un jour; en un instant hors du temps; La méditation devient une non-activité disponible, en arrière-plan (un silence lumineux), pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. C'est le besoin source, fondamental dont la plénitude génère un détachement des besoins; disons; secondaires. Pouf! Arrière-plan indivisible! Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 14:22 |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 15:00 |
![]() |
Citation de "gil1es"Au début, la méditation est une activité (besoin d'activité, dynamisme, désir). Puis un jour; en un instant hors du temps; La méditation devient une non-activité disponible, en arrière-plan (un silence lumineux), pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. C'est le besoin source, fondamental dont la plénitude génère un détachement des besoins; disons; secondaires. Pouf! Arrière-plan indivisible! Ce besoin source pousse à s’extérioriser par l’allègement mais aussi par le sentiment d’accompagner la vie et un rappel que la vie accompagne même si l’on vit seul et isolé. Le vide et le plein Je m’interroge, est-ce que cela peut ce vivre autrement qu’en vivant seul et silencieux? J’observe et j’écoute trois dames qui ont entre 92 et 100 ans et qui vivent seules depuis des années . Elles ne méditent pas en position du lotus mais toutes les trois contemplent la nature et ont été de très grandes marcheuses. Elles aussi en vieillissant ont découvert un certain bien être avec le silence. ![]() ![]() Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 18:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:51 |
![]() |
![]() La méditation devient une non-activité pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. Non-activité = Être L'Être est sans limite dans son paraître La Non-actvité peut se manifester, apparaître dans l'activité quelle qu'elle soit... Être seul Être accompagné, en groupe Être en mouvement ou immobile Distrait, émotif ou lucide Être en interrogation ou en solution Être en panique ou serein C'est Être Être À la base simplement De tout Ce qui est à la surface À la surface Plein de prise de Conscience en toute sorte de formulation et de mots du mental diviseur. À la base simplement, UNE Conscience délivrante, une Conscience de recouvrir; de surface, de concepts, de blabla, de modèles, d'interrogations et de représentations; une Conscience de recouvrir l'Unité (fond/surface, le silence en arrière-plan du son). J'aime penser qu'un jour le son ne recouvre plus le silence, mais le révèle! Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 19:04 |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:23 |
![]() |
Je vais réfléchir sur cela, car il y a quelque chose qui me chatouille ![]() Merci! À suivre… ![]() ![]() |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 20:23 |
![]() |
Citation de "gil1es"![]() La méditation devient une non-activité pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. Non-activité = Être L'Être est sans limite dans son paraître L'Être est limité par son paraître. La Non-actvité peut se manifester, apparaître dans l'activité quelle qu'elle soit... veut rien dire ___ Être seul Être accompagné, en groupe Être en mouvement ou immobile Distrait, émotif ou lucide Être en interrogation ou en solution Être en panique ou serein C'est Être Être À la base simplement De tout Ce qui est à la surface ___ À la surface Plein de prise de Conscience en toute sorte de formulation et de mots du mental diviseur. À la base simplement, UNE Conscience délivrante, une Conscience de recouvrir; de surface, de concepts, de blabla, de modèles, d'interrogations et de représentations; une Conscience de recouvrir l'Unité (fond/surface, le silence en arrière-plan du son). J'aime penser qu'un jour le son ne recouvre plus le silence, mais le révèle! Quand tu parles de telle sorte que tu contredis toi même tes propres paroles pour mystifier encore plus ce qui n'est pas claire je te trouve déplacé. Quelques mots biens choisis mélangés avec quelques idées vagues qui ne vont nul part amène à penser que des aveugles mènent des aveugles. Pour celles et ceux qui aiment la philo cher Gilles, tu devrais cesser d'écrire au delà de la fabulation. Le silence c'est quand un être se tait. Autrement le silence n'est pas silence. Absence de bruit? De blabla? Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 21:31 |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 20:39 |
![]() |
Citation de "gil1es"![]() La méditation devient une non-activité pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. Non-activité = Être L'Être est sans limite dans son paraître La Non-actvité peut se manifester, apparaître dans l'activité quelle qu'elle soit... Être seul Être accompagné, en groupe Être en mouvement ou immobile Distrait, émotif ou lucide Être en interrogation ou en solution Être en panique ou serein C'est Être Être À la base simplement De tout Ce qui est à la surface À la surface Plein de prise de Conscience en toute sorte de formulation et de mots du mental diviseur. À la base simplement, UNE Conscience délivrante, une Conscience de recouvrir; de surface, de concepts, de blabla, de modèles, d'interrogations et de représentations; une Conscience de recouvrir l'Unité (fond/surface, le silence en arrière-plan du son). J'aime penser qu'un jour le son ne recouvre plus le silence, mais le révèle! En parlant de son: https://m.youtube.com/watch?v=lceDE5StNSc. ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 21:24 |
![]() |
Mylove, Aimerais-tu en parler de la philo ou la spiritualité ou de tes croyances ou de ton cheminement ? ![]() ![]() ![]() |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 21:30 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Mylove, Aimerais-tu en parler de la philo ou la spiritualité ou de tes croyances ou de ton cheminement ? ![]() ![]() ![]() Je partage à l'occasion ici et là. Mais ici c'est plus difficile car je soupçonne notre Empereur Gilles I de ne pas, de ne plus être capable de faire la part des choses. Il referme lui même les échanges dans des carcans de complaisance d'où il NOUS est pratiquement pas possible de sortir. Si je veux ouvrir un sujet? Nope. |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 21:35 |
![]() |
Citation de "mylove"Citation de "paisibleactive"Mylove, Aimerais-tu en parler de la philo ou la spiritualité ou de tes croyances ou de ton cheminement ? ![]() ![]() ![]() Je partage à l'occasion ici et là. Mais ici c'est plus difficile car je soupçonne notre Empereur Gilles I de ne pas, de ne plus être capable de faire la part des choses. Il referme lui même les échanges dans des carcans de complaisance d'où il NOUS est pratiquement pas possible de sortir. Si je veux ouvrir un sujet? Nope. Merci d’avoir répondu ![]() Je te souhaite une joyeuse soirée ( je m’en vais méditer) ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 21:57 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Citation de "gil1es"![]() La méditation devient une non-activité pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. Non-activité = Être L'Être est sans limite dans son paraître La Non-actvité peut se manifester, apparaître dans l'activité quelle qu'elle soit... Être seul Être accompagné, en groupe Être en mouvement ou immobile Distrait, émotif ou lucide Être en interrogation ou en solution Être en panique ou serein C'est Être Être À la base simplement De tout Ce qui est à la surface À la surface Plein de prise de Conscience en toute sorte de formulation et de mots du mental diviseur. À la base simplement, UNE Conscience délivrante, une Conscience de recouvrir; de surface, de concepts, de blabla, de modèles, d'interrogations et de représentations; une Conscience de recouvrir l'Unité (fond/surface, le silence en arrière-plan du son). J'aime penser qu'un jour le son ne recouvre plus le silence, mais le révèle! En parlant de son: https://m.youtube.com/watch?v=lceDE5StNSc. ![]() ![]() Très bon et "planant" Merci! Comme ceci Pour moi Comment surmonter votre plus grande peur ? 17:43 https://www.youtube.com/watch?v=7U7kXQOpK0M Pour l'Esprit libre, il est toujours possible de sortir Car se contredire n'est que se croire dire contre La clarté est au-delà de l'obscurité des mots et les éclaire de lucidité "Le Tao qui peut être décrit n'est pas le Tao" Vaguement précis pour la limpidité vécu Ou pas! La base reste l'Être tout inclusif Précisément vague de clarté Dans le prochain pas L'être se devance dans son mouvement vers l'avant Après maintenant UN autre maintenant Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 22:02 |
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 00:14 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Je vais réfléchir sur cela, car il y a quelque chose qui me chatouille ![]() Merci! À suivre… ![]() ![]() C’est ok ![]() Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 00:15 |
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 01:00 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "paisibleactive"Citation de "gil1es"![]() La méditation devient une non-activité pouvant s'associer en toute indépendance à toutes activités la recouvrant en apparence. Non-activité = Être L'Être est sans limite dans son paraître La Non-actvité peut se manifester, apparaître dans l'activité quelle qu'elle soit... Être seul Être accompagné, en groupe Être en mouvement ou immobile Distrait, émotif ou lucide Être en interrogation ou en solution Être en panique ou serein C'est Être Être À la base simplement De tout Ce qui est à la surface À la surface Plein de prise de Conscience en toute sorte de formulation et de mots du mental diviseur. À la base simplement, UNE Conscience délivrante, une Conscience de recouvrir; de surface, de concepts, de blabla, de modèles, d'interrogations et de représentations; une Conscience de recouvrir l'Unité (fond/surface, le silence en arrière-plan du son). J'aime penser qu'un jour le son ne recouvre plus le silence, mais le révèle! En parlant de son: https://m.youtube.com/watch?v=lceDE5StNSc. ![]() ![]() Très bon et "planant" Merci! Comme ceci Pour moi Comment surmonter votre plus grande peur ? 17:43 https://www.youtube.com/watch?v=7U7kXQOpK0M Pour l'Esprit libre, il est toujours possible de sortir Car se contredire n'est que se croire dire contre La clarté est au-delà de l'obscurité des mots et les éclaire de lucidité "Le Tao qui peut être décrit n'est pas le Tao" Vaguement précis pour la limpidité vécu Ou pas! La base reste l'Être tout inclusif Précisément vague de clarté Dans le prochain pas L'être se devance dans son mouvement vers l'avant Après maintenant UN autre maintenant Merci! ![]() Ps https://pantoute.leslibraires.ca/auteur/303040 Sadhguru est aussi écrivain… ![]() ![]() |