Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 ... 374
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 06:14
Sous forme d’équation

Être =amour, énergie ( voilé ou non )

Connexion=silence sans pensée +confiance absolu+ici maintenant+lâcher prise

La connexion est plus fréquente quand je suis seule ou avec des animaux et oiseaux domestiques et sauvages.

Avec les humains que très rarement

C’est la raison pour laquelle, j’avais posé la question

Posé une question sur ce post peut-être aussi une façon d’observer, de voir une autre direction

Ce qui est si simple, naturel, sain et gratuit peut souvent déranger

Quand on est prêt, la vie ce charge à répondre ( de différentes façons « les écrits inclus »)

Merci Gil1es d oser répondre à ta façon

Le mot illusion que tu as déjà partagé a servi par mon intermédiaire à l’offrir à une, deux, trois personnes qui étaient accroché (peur) dû à une épreuve physique ou morale

Un sens de générosité que j’aime

(s) (f) :-)

Ps libre d’accueillir ou non

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 06:16

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 12:32
Citation de "paisibleactive"Sous forme d’équation

Être =amour, énergie ( voilé ou non )--- = méditation
=
Connexion=silence sans pensée +confiance absolu+ici maintenant+lâcher prise --- + et = Inconditionnel

La connexion est plus fréquente quand je suis seule ou avec des animaux et oiseaux domestiques et sauvages.

Avec les humains que très rarement

---C'est en général plus facile en effet (étape par étape), de là les retraites, l'isolement volontaire; ou accidentel et révélateur pour certain. Puis une croissance naturelle et inévitable (le courant du mieux en mieux) s'appuyant sur cette expérience (seul) de l'Être, cet ancrage dans l'Inconditionnel nous amène à varier les conditions pour se tester (exercice).
Les conditions à ma connexion me révèle où je me divise, où je quitte l'Amour, l'Inconditionnel, l'Unité (en apparence, toujours; car cet état est indivisible).
La bienveillance (l'amour) envers soi nous fait accueillir ces moments de pseudo mal-être, d'inconforts de mieux en mieux jusqu'à la non-dualité
seul/nombreux, moi/autrui, satisfaction/insatisfaction, conditionnel/inconditionnel, humains/non-humain, vivant/inerte, négatif/positif... et surtout intérieur/extérieur.

C’est la raison pour laquelle, j’avais posé la question
---Excellente question. J'adore les questions ouvertes, "sincères et constructives" (non-souricières! ou déconsidérantes) comme celle-ci. Elles contiennent toutes les réponses (comme de l'autre côté du miroir, en perspective inverse!)

Posé une question sur ce post peut-être aussi une façon d’observer, de voir une autre direction

Ce qui est si simple, naturel, sain et gratuit peut souvent déranger
--- les préjugés, la méconnaissance ou le croire savoir

Quand on est prêt, la vie ce charge à répondre ( de différentes façons « les écrits inclus »)
--- J'aime penser que chaque instant est une réponse à mes questions, à mes désirs. Mes questions sont des réponses qui se cherchent, qui s'ignorent et ultimement me font sortir du labyrinthe de l'imaginaire conceptuel de mes préjugés, de mes croyances, idées et pensées non-investiguées.

Merci Gil1es d oser répondre à ta façon
---Bienvenue, le plaisir de ne pas prendre la carte pour le territoire. Vive la Lune!

Le mot illusion que tu as déjà partagé a servi par mon intermédiaire à l’offrir à une, deux, trois personnes qui étaient accroché (peur) dû à une épreuve physique ou morale

Un sens de générosité que j’aime
--- Génial et tant mieux
Gratitude!

(s) (f) :-)

Ps libre d’accueillir ou non

---D'une liberté à une autre, d'un accueil à l'autre.

J'ai ajouté comme dans un dialogue (mettons, disons, supposons ;-) )

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 12:30

paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 13:56
Oh que j’aime ça ce genre de conversation!

Je la garde! Merci :-)

Je retourne au boulot

(s)(f)

tiguan
56 Minto
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 18:18
Je ne participe plus à ce sujet depuis que Serggigi est venu s amuser à la page 329 à rire de moi.
Et que l'auteur du sujet s'est permis de le féliciter..

J'ai compris maintenant l'objectif de GILLES..

Sur ce je vous souhaite des discussions compréhensibles..

Lolll

L important c'est que ces adeptes soient en pamoison devant lui

Il se régale de ses disciples toujours présent pour le soutenir))

Veuillez m'excuser, j'ai d'autres chats à fouetter ce soir..

Lol

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 18:30

prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 18:40
Citation de "tiguan"Je ne participe plus à ce sujet depuis que Serggigi est venu s amuser à la page 329 à rire de moi.
Et que l'auteur du sujet s'est permis de le féliciter..

J'ai compris maintenant l'objectif de GILLES..

Sur ce je vous souhaite des discussions compréhensibles..

Lolll

L important c'est que ces adeptes soient en pamoison devant lui

Il se régale de ses disciples toujours présent pour le soutenir))

Veuillez m'excuser, j'ai d'autres chats à fouetter ce soir..

Lol

Ah ! Ce que fait la jalousie7
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 22:29
Posté le lundi 21 juin 2021 à 12:44

CitationBienvenue! Ici peut-être pourrons nous approfondir notre quêtes de vérité.
Je sais que vous pouvez discutez sereinement avec moi car je suis prudent pour ne pas solliciter l'égo des autres.

Gile1er
18 Suva

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 22:29

mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 22:31
Citation de "wateuur"Désolé, moi et la philo avec des idées abstraite, ce n'est pas mon bag..
Je carbure au réel, avec les vraies expériences, et non pas avec des grandes théories qui après la 2 e phrase sont presque incompréhensibles à l'oeil d un être humain qui as d'autre chat à fouetter que d'arriver avec des phrases longues comme le bras qui finalement n apportent rien de concret
.

Mais tant mieux pour les adeptes,
Je peux comprendre pourquoi ils tendent l'oreille à ce genre de mode de pensée

Ça fait longtemps que water fouette les chats. Un violent on dirait bien avec les animaux.
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 10:09
Bon matin tout le monde,

J’aimerais vous partager un petit bout d’un livre qui m’a fait sourire:

La joie de faire le bien.

Le bien, ici, ce n’est pas une simple bonne action, c’est quelque chose qui nous inspire profondément, c’est la joie en forme d’effort.

« Soupir de détente ». :-)

Tourloudidou didou didou (n)(n)(n)

Allez,hop!

(f)(s)

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 10:11

paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 18:13
Citation de "gi1les"Orthographe, philo, et rires! Bonne journée.

https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8[/quote]

Loll Ce fut amusant ! :-)

(f)(s)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 10:04
Gilles et Paisible j'ai lu ce que vous avez écris sur la méditation et le silence. :-)#cc

Et voici une petite nuance de l'au-delà sur le silence et la méditation et qui va dans le même sens de que vous avez écris.
Feu Monnier dit ceci page 331
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
J'invite à lire ce qu'il dit ( c'est une invitation à lire pas une obligation à lire):-$
{{{{9 Mars 1920
Chérie Maman,
Le silence est un bienfait non seulement nécessaire, mais essentiel pour la vie des âmes. Le silence est le repos spirituel, aussi indispensable dans l'activité psychique que dans celle du corps. Le silence est rempli de puissances reconstituantes; au milieu même du tourbillon,choisi volontairement par les enfants du monde. ils aspirent au silence réparateur.

Vivre dans une agitation bruyante et ahurissante, diminue les capacités mentales aussi bien que les forces spirituelles. Si le corps souffre, comme l'âme , de cette épuisante ambiance du bruit ininterrompu, c'est que, malgré votre pré;occupation orgueilleuse, vous n'arrivez pas à diviser votre trinité constitutive, au point de rompre tout lien entre l'Esprit, l'Âme et le corps. Les deux prémisses initiales de votre « moi», ne se sépareront pas brutalement de leur conclusion inéluctable qui est: votre Âme immortelle. Cette âme languit dans l'atmosphère surchauffée de l'agitation mondaine ... exclusivement mondaine, et la maladie de l'âme humaine a une répercussion, positive et matérielle, sur ce que je pourrais appeler: »l'anthropologie absolue », le sens spirituel réagissant vivement sur le sens matériel. II en résulte que le corps souffre de la souffrance de l'âme, et s'identifie si bien avec les propres réflexes de son être pensant, qu'il éprouve, lui aussi, en misère physiologique, cette misère psychique.Voilà pourquoi la nécessité du silence s'impose soudain, et fait souvent évoluer en larmes incomprises, le rire de la volupté, des plaisirs sans idéal, des jouissances toutes sensuelles.

Dans ce qui précède, la seule chose à retenir est celle-ci : vous ne sauriez vous passer du silence, ni pour votre cerveau surmené, ni pour votre Âme, dont la tristesse est une faiblesse à combattre. Le silence du sommeil est employé par le corps à récupérer ses forces, trop souvent gaspillées, et à remplir d'éléments neufs, ses membres qui s'atrophieraient sans cela, dans un amaigrissement pouvant être le résultat d'une activité mentale mal conduite. Je ne m'étends pas sur ces cas pathologiques, chère Maman, bien Le silence quelle grandeur, dans ce calme qui est vibrant de puissances psychiques en suspension informulée, une contemplation muette de l'Âme et de sa destinée,!... le silence peut-être une méditation - et je dis muette, jusque dans la pensée! - le silence en certains cas, est un élan récurrent qui, parti de l'Esprit, touche Christ et revient à l'Esprit, pour y ramener les courants puisés au dynamisme d'Amour essentiel. Le silence est une prière muette et bienfaisante, dans laquelle une intercession divine opère la fonction entre l'homme et Dieu. Me comprendras -tu, chère Maman? La prière ... (une telle prière ) ne peut se produire que dans le silence, quel que soit le sanctuaire où vous irez le chercher.

}}}}

Si vous avec lu ce qui est en noir = par la prière ou méditation = il peut se former une communion qui part de celui qui médite et qui se rend au dynamisme (celui qu'on nomme Dieu) en passant par Christ et revient vers le prieur . :-)

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 10:05

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 10:14
Citation de "paisibleactive"Bon matin tout le monde,

J’aimerais vous partager un petit bout d’un livre qui m’a fait sourire:

La joie de faire le bien.

Le bien, ici, ce n’est pas une simple bonne action, c’est quelque chose qui nous inspire profondément, c’est la joie en forme d’effort.

« Soupir de détente ». :-)

Tourloudidou didou didou (n)(n)(n)

Allez,hop!

(f)(s)

Très vrai . :-)#cc
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 10:34
Monnier dit aussi que garder le silence après avoir reçu une insulte est un mouvement évolutif pour l'âme .

J'invite à lire ici aussi , sur le silence . :-$

(((( Le silence est une méditation ébauchée: lorsque vous évitez de répondre, vous avez le temps de rentrer en vous-même. Le silence peut être le roc contre lequel les vagues écumantes se brisent en vain ... rappelez-vous le silence de Jésus devant ceux qui prétendaient le juger.

Mais pour être selon la volonté de Dieu. le silence, comme toute manifestation psychique, doit s'installer sur une base d'amour ;je veux dire par là que le silence remplacera pas une prière, la riposte ou la parole inconsidérée. Vous ne priez jamais assez!la prière est une grâce de Dieu, qui donne à l'homme, l'Esprit de Dieu pour concevoir et la Main de Dieu pour agir; car par la prière, (si elle est la vraie prière de l'enfant à son Père) vous abandonnez aux décisions divines votre faiblesse.

Nous apprenons aussi dans nos sphères, cet hymne du silence. Certaines âmes croyantes ont entrevu les privilèges merveilleux attachés à l'habitude du silence; mais il ne faut pas s'immobiliser dans le silence - car c'est là l'erreur des âmes qui s'isolent de leurs sœurs - il faut, au contraire, faire de ce silence une force et un exercice de l'âme. Chaque fois que vous ne réagissez pas vivement contre les paroles impulsives, vous imprimez un mouvement évolutif dans votre être spirituel. Évidemment, il est des cas où, tout au contraire, vous n'avez pas le droit de vous taire: en vous conseillant le silence, je parle de ceux où vous êtes mis personnellement en cause, et où le danger de semer une semence de colère pour défendre votre amour-propre et votre orgueil, s'ouvre devant vous comme un abîme. )))

:-)

mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 10:45
Selon moi le silence n'existe pas,, il suffit de nous taire pour mesurer la puissance du bruit qui existe sur la planète.

Faire oeuvre de silence : se taire.

Écouter la vie qui palpite, les sons naturels et non pas la radio ou la télé ou la musique. Les sons naturels de la vie qui est.

paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 11:09
HDL,

Effectivement il existe différents silences

Parmi les deux déjà mentionnés , celui de fermer sa bouche peut-être utile et aussi nuisible

tout dépend de la situation.

Au travail une certaine hiérarchie naturelle qui se fait. Ce respecter est aussi prendre sa place., s’affirmer quand c’est le temps.

Il est aussi bien utile de l’utiliser quelques secondes afin d’avoir juste assez de temps pour sortir de l’émotion avant de répondre.

Il peut être utile pour être en paix au lieu d’avoir raison.

En parlant de silence, j’y retourne pour continuer mes créations et poursuivre un jeûne. ( incapable de le faire deux jours couché loll)

Bon week-end!

(f)(s)
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 11:14
Citation de "mylove"Selon moi le silence n'existe pas,, il suffit de nous taire pour mesurer la puissance du bruit qui existe sur la planète.

Faire oeuvre de silence : se taire.

Écouter la vie qui palpite, les sons naturels et non pas la radio ou la télé ou la musique. Les sons naturels de la vie qui est.

Oui, il y a le silence sans bruit, le silence sans paroles et un autre…

Tu n’as jamais expérimenté le silence sans pensée…

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 11:17