Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 375
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 375
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 5 novembre 2021 à 01:37
Citation de "mielnaturel"
Le bonheur n'appartient pas à ceux qui ont tout mais à ceux qui savent apprécier ce qu'ils ont.

Très vrai cela.:-)

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 6 novembre 2021 à 09:22

Apprenons..
A nous respecter davantage, nous n’avons pas besoin de fausses amitiés, de ceux qui vivent d’envie et de rancœur, nous sommes autre chose. Notre vie ne doit pas être partagée avec n’importe qui, mais avec ceux qui respectent nos valeurs. Et si cela nous condamne à la solitude, mieux vaut être seuls et sereins qu’en compagnie de l’hypocrisie. L. Scudiero
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 6 novembre 2021 à 09:23

3 Règles de base :
Ne réponds jamais quand tu es énervé
Ne promets jamais quand tu es heureux
Ne prends aucune décision quand tu es triste
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 03:05
3 Règles de base :

Miel trois belles règles de base philosophiques = j'adore.

Avec la première , y a un dicton qui dit faut se tourner la langue 7 fois avant de répondre. Car en gardant silence quelques instants =
nous avons le temps de rentrer en nous- même ; donc se taire à ce moment là , peut être le roc contre lequel les vagues écumantes de colère se brisent en vain .:-$
Et aussi chaque fois que nous évitons de répondre vivement contre des paroles impulsives, nous imprimons un mouvement évolutif dans notre être spirituel.:-)

Modifié le dimanche 7 novembre 2021 à 03:07

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 03:13
Apprenons..
A nous respecter davantage, nous n’avons pas besoin de fausses amitiés, de ceux qui vivent d’envie et de rancœur, nous sommes autre chose. Notre vie ne doit pas être partagée avec n’importe qui, mais avec ceux qui respectent nos valeurs. Et si cela nous condamne à la solitude, mieux vaut être seuls et sereins qu’en compagnie de l’hypocrisie. L. Scudiero

Miel Très beaux conseils philosophiques = j'adore aussi.

Et je prends des notes pour les mettre en pratique un momentdonné quand je suis pas dans Lune. :-$

Modifié le dimanche 7 novembre 2021 à 03:14

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 09:48
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
3 Règles de base :

Miel trois belles règles de base philosophiques = j'adore.

Avec la première , y a un dicton qui dit faut se tourner la langue 7 fois avant de répondre. Car en gardant silence quelques instants =
nous avons le temps de rentrer en nous- même ; donc se taire à ce moment là , peut être le roc contre lequel les vagues écumantes de colère se brisent en vain .:-$
Et aussi chaque fois que nous évitons de répondre vivement contre des paroles impulsives, nous imprimons un mouvement évolutif dans notre être spirituel.:-)

J'aime beaucoup ton interprétation, c'est même poétique:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 10:05
‘Lorsqu’une personne t’aime sincèrement, elle n’a même pas à te le dire, tu le sais simplement par la façon dont elle se comporte avec toi’. Agnès de Reuffe

La maturité c’est quand tu as le pouvoir de détruire la vie de la personne qui t’a blessé, mais au lieu de ça tu reprends ton souffle, tu pars et tu laisses la vie s’ oc cuper d’elle.

Modifié le dimanche 7 novembre 2021 à 13:06

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 8 novembre 2021 à 03:57
Citation de "mielnaturel"‘Lorsqu’une personne t’aime sincèrement, elle n’a même pas à te le dire, tu le sais simplement par la façon dont elle se comporte avec toi’. Agnès de Reuffe

La maturité c’est quand tu as le pouvoir de détruire la vie de la personne qui t’a blessé, mais au lieu de ça tu reprends ton souffle, tu pars et tu laisses la vie s’ oc cuper d’elle.

Miel .Belle réflexion de Agnès =j'adore.
Épi quand on aime vraiment une personne, on tombe pas dans Lune en sa présence.

z' et j'adore aussi celle au sujet de la maturité.:-)

Modifié le lundi 8 novembre 2021 à 05:22

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 8 novembre 2021 à 04:10
Le cerveau est un instrument  répercuteur  mais non pas auto producteur des forces, accumulées dans un générateur plus parfait: le centre vivifique dont je te parle, votre âme, substance de Dieu. Le cerveau reçoit ces forces impulsives, et les transmet, il ne les produit pas. Il résulte de ceci, que toutes les vibrations nées dans votre âme, et dont les molécules sont entraînées dans le mouvement de la vie, gravitent autour de leur « soleil », si je puis dire, et que votre être est lui-même un univers, dont l'âme est l'astre dirigeant et attirant, qui, à son tour, subit l'appel attractif de Dieu... Toutes ces forces en mouvement sont en réalité votre vie même, elles se combinent, produisent des courants divergents qui font de vous des êtres vivants, pensants, agissants.,; et responsables, malgré l'apparence contraire.
De: feu Pierre Monnier

texte venant exactement comme écrit dans le tome 2, du livre Lettres de Pierre.
page 197.:-$

Modifié le lundi 8 novembre 2021 à 04:13

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 10 novembre 2021 à 10:28
Quelle responsabilité!Quand nous  parvenons à la vie de l'âme dans son existence extrinsèque, nous touchons aux questions les plus difficiles qui se placent devant l'humanité. La vie de l'âme déborde » en quelque sorte, et devient « la vie telle que l'homme l'extériorise » : c'est votre vie quotidienne, avec ses influences reçues et projetées, c'est le rôle auquel Dieu vous appelle, dans la collaboration avec vos compagnons de service ... les enfants du Père des Cieux, (qu'ils soient dans le corps physique.ou hors du corps ) ... et c'est votre service , sous la Croix triomphante du Messie, c'est votre existence visible pour la terre, qui prépare celle que vous vivrez dans les régions célestes.

Qu'elle est loin de votre pensée, la conscience éveillée de cette dualité, qui crée en vous un conflit dans lequel vous devez choisir! Et pourtant, il n'est pas de tragédie plus poignante! car l'adversaire qui s'appelle le Mal est né par vous.,. celui qui s'appelle le Bien est d'origine divine.,; l'un tuera I' autre !..;

Chère Maman, réconciliez ces deux frères ennemis par la prière, floraison de votre âme que Dieu veut ensemencer de son Amour.

De:feu Pierre Monnier.
tome2 page 199.:-$

Modifié le mercredi 10 novembre 2021 à 10:34

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 10 novembre 2021 à 17:11
Citation de "homdanslune2"Quelle responsabilité!Quand nous  parvenons à la vie de l'âme dans son existence extrinsèque, nous touchons aux questions les plus difficiles qui se placent devant l'humanité. La vie de l'âme déborde » en quelque sorte, et devient « la vie telle que l'homme l'extériorise » : c'est votre vie quotidienne, avec ses influences reçues et projetées, c'est le rôle auquel Dieu vous appelle, dans la collaboration avec vos compagnons de service ... les enfants du Père des Cieux, (qu'ils soient dans le corps physique.ou hors du corps ) ... et c'est votre service , sous la Croix triomphante du Messie, c'est votre existence visible pour la terre, qui prépare celle que vous vivrez dans les régions célestes.

Qu'elle est loin de votre pensée, la conscience éveillée de cette dualité, qui crée en vous un conflit dans lequel vous devez choisir! Et pourtant, il n'est pas de tragédie plus poignante! car l'adversaire qui s'appelle le Mal est né par vous.,. celui qui s'appelle le Bien est d'origine divine.,; l'un tuera I' autre !..;

Chère Maman, réconciliez ces deux frères ennemis par la prière, floraison de votre âme que Dieu veut ensemencer de son Amour.

De:feu Pierre Monnier.
tome2 page 199.:-$

J'aime bien te lire Homdanslune, j'apprends qui était feu Pierre Monnier..
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 10 novembre 2021 à 17:11

La grande leçon de l’année sera sûrement celle-ci pour moi : ne jamais donner trop de soi à ceux qui ne sont pas prêts à en donner autant.

Soyez toujours ce que vous êtes avec le risque de ne pas plaire à tout le monde mais avec la merveilleuse certitude de vous plaire à vous-même.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 novembre 2021 à 17:38
Citation de "felicita"Oui , il faut savoir dire non des fois , même au risque de ne pas plaire .

Effectivement, c'est ce que je pense car c'est à soi-même qu'il faut plaire en premier:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 novembre 2021 à 17:39

Tellement vrai cet écrit et ça fait réfléchir aussi...

« Il y a des baisers qui doivent être donnés, des personnes qui doivent être caressées, des mots qui doivent être dits, des folies qui doivent être faites. La vie va vite et, parfois, elle peut être vraiment trop courte. On n’a pas le temps de réfléchir, on n’a pas le temps d'y aller doucement, on n'a pas le temps de programmer : les choses changent, les personnes meurent, la montre ne cesse jamais de tourner. Il ne s'agit pas de " saisir l'instant ", mais de pouvoir mourir aujourd'hui, demain ou dans cent ans en disant : " J'ai tout fait, même ce dont j'avais peur "
Isabelle Galle.
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 12 novembre 2021 à 08:20
Tellement vrai cet écrit et ça fait réfléchir aussi...

« Il y a des baisers qui doivent être donnés, des personnes qui doivent être caressées, des mots qui doivent être dits, des folies qui doivent être faites. La vie va vite et, parfois, elle peut être vraiment trop courte. On n’a pas le temps de réfléchir, on n’a pas le temps d'y aller doucement, on n'a pas le temps de programmer : les choses changent, les personnes meurent, la montre ne cesse jamais de tourner. Il ne s'agit pas de " saisir l'instant ", mais de pouvoir mourir aujourd'hui, demain ou dans cent ans en disant : " J'ai tout fait, même ce dont j'avais peur "
Isabelle Galle.

Miel.Tellement vrai que la vie va vite et même elle va trop vite surtout quand on est à la retraite.

Mais dans le brouillard de la terre. Faut pas oublier que:
L'humanité est bercée par les rites du monde, qui l'absorbent et lui suffisent...
Le souci de la vie matérielle remplit si bien nos facultés intellectuelles et agissantes, que nous perdons absolument la conscience de notre vie spirituelle. Avons-nous une âme? .

J'ai bien aimé lire de toi aussi cette réflexion sur = la leçon de l'année, ce qui m'a fait réfléchir aussi. :-)