Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 373
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 22 décembre 2021 à 09:51
Citation de "mielnaturel"
J'aime bien ces deux citations:-)

‘La victime se demande ce que l’épreuve lui a enlevé, le sage cherche à comprendre les leçons qu’il peut en tirer’.
François Gervais.

‘Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent’. Carl G. Gung

Moi aussi je les aime bien ces deux citations.:-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 22 décembre 2021 à 14:33
Citation de "homdanslune2"En bas Feu Monnier dans une lettre à sa mère sur la terre du Tome2,il parle que la vie sur terre est une "tranche de vie" et que le "Maître de L'Univers" veut l'amour par l'obéissance.
------------------------
La vie terrestre doit, par conséquent, être un témoignage, et si elle n'est pas cela, elle n'est rien.A quoi serviraient, en effet, tous les gestes du corps, tous les besoins de la nature ... les besoins intellectuels, eux-mêmes puisque vous aboutissez à la vision tragique du tombeau (je parle pour ceux qui ne voient point et ne cherchent point au-delà des facultés de leurs sens physiques). Quelle pantomime étrange et lamentable que la vie, pour le spectateur sceptique .

Etre, pour aboutir à ne plus être, ne peut se soutenir théoriquement, contre le jugement intime et instinctif de la qualité désignée sous le nom de vie. La vie est explicitement l'antithèse de l'anéantissement: si l'une se peut prouver.

L’autre est en entourée d'obscurité et ne donnera la preuve de soi que par des raisons hypothétiques; il est, de ce fait, beaucoup plus rationnel de croire à la vie qui se continue au-delà du visible ... en résumé, il est plus exact de supposer l'immortalité, que la mort totale et le néant.

Devant ce résultat de la pensée logique, un autre problème se pose: la vie qui ne cesse pas avec le dernier battement du cœur, a-t-elle une utilité, un but? Pourquoi l'homme est-il jeté sur la terre, puisqu'il ne s'agit pas pour lui d'une existence autodynamique, passagère et autonome, mais d'une «Tranche de vie» durant laquelle il est inconsciemment soumis à des lois, à des devoirs, à une action étrangère à sa volonté ?. Chère Maman, je te l'ai dit, la cause primordiale du passage de l’Âme dans la chair , est une épreuve éliminatoire, Vous ne pouvez pas, par votre propre raisonnement, répondre à ces questions, et c'est pour celà même que Dieu vous a constamment fait connaître sa pensée. Depuis le jour où l'humanité s'éleva au-dessus du chaos de la Création terrestre, telle une plante destinée à grandir et à s'épanouir merveilleusement. Dieu qui répandait la vie, Ile voulut pas laisser cette humanité éperdue au centre d'une énigme ... Dieu vint Lui-même à l'homme,en lui envoyant Jésus et Jésus lui montra comme but à atteindre était: l'amour par l'obéissance.
-----------------------
:-$

Encore une belle lettre explicative. Merci bien et comme les autres je la garde.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 22 décembre 2021 à 14:35

Phrases pour réflexion, pour ceux qui savent réfléchir:-)

Les personnes silencieuses sont celles qui ont beaucoup de choses à dire. Elles ne restent pas silencieuses par peur de parler, elles parlent simplement avec ceux qui sont capable de les comprendre.

La vie nous donne des épreuves, l’expérience nous donne des outils et la sagesse nous apprend à nous en servir.

‘Il n’y a rien au monde de plus fort que la gentillesse’. Nelson Mandela

Si vous devez blesser les autres pour vous sentir puissant, vous êtes un individu extrêmement faible.

Un mental positif produit des sentiments positifs et attire des événements positifs.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 17:23

Autres réflexions... j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

J’aime écouter, non pas les mots… J’aime écouter les regards, les gestes… J’aime écouter l’âme des gens.

La vengeance c’est dur, je préfère l’indifférence. C’est propre, pratique et efficace.

Les caprices non réprimés de l’enfant deviendront l’obstination du vieillard.
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 17:42
la derniere annee m as beaucoup appris sur l etre humain..

c est certainement pas ici que c est l endroit ideal de partager ma philosophie ...

Mon pere m as toujours dit de ne jamais paraitre ni trop con ni trop intelligent...

j en saisi aujoudhui la veritable signification de cette courte phrase...

je suis parfaitement infarpait et ceux qui semblent plus que parfaits, je prends un pas de recul pour ne pas tenter de les rattrapper

Modifié le jeudi 23 décembre 2021 à 17:43

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 18:17
Homme dans lune que voulez vous dire par la phrase l amour par obeissance....

a vous lire, heureusement que personne n as de tendances suicidaires pour se depecher de rejoindre l au dela....

en tout cas l important c est que vous avez une adepte de vos delires...............

un moment donne faut dire les vraies affaires...

je vous souhaite quand meme un joyeux noel...

je n ai rien contre vous mais je dois dire que vos lettres de monnier sont tout simplement dans une drole de perspectives qui au mode present n ont aucunes valeurs pour moi..

mais si certains accrochent a ces elucubrations...et bien grand bien leur face........

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 19:57
Citation de "felicita"j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

J’aime écouter, non pas les mots… J’aime écouter les regards, les gestes… J’aime écouter l’âme des gens.

La vengeance c’est dur, je préfère l’indifférence. C’est propre, pratique et efficace.

Oui, bien dit .

Merci Felicita et j’en profite pour te souhaiter de très Joyeuses Fêtes et je me permets aussi de te souhaiter la rencontre d’un prétendant en début d’année prochaine :)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:04
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "felicita"j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

Oui, bien dit .

Merci Felicita et j’en profite pour te souhaiter de très Joyeuses Fêtes et je me permets aussi de te souhaiter la rencontre d’un prétendant en début d’année prochaine :)

tien a propos je pensais que le jaloux allait déclencher une alerte amber voila 2 semaines ;)

Qui ça???? Bobépine:-$

Modifié le jeudi 23 décembre 2021 à 20:05

whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:12
Cordiales salutations a Gilles l instigateur de ce billet..

il doit surement rire dans sa barbe...lolllll

on est loin de la philosophie .......

mais bon...
c est l intention qui se cache derriere les gens qui fait foi de tout....

ici , on voit bien qui se cache sous le couvert de l anonymat

sur ce , continuez de philosopher a votre maniere....

meme plume latraverse ne serait pas heureux de voir comment on se moque de lui....

vous etes droles a vrai dire...

lachez pas dans votre bitttttttchage ...

ouin, on voit facilement le visage des gens ici qui sous leur perfectionisme nous demontrent leur cote bassesssse...

je m amuse finalement devant vos phrases vides de gentillesse ...

mais je ne m attendais certainement pas a mieux de votre part...

bonne soiree a vous les memeres qui chantonnent toujours le meme refrain qui sonne faux

Modifié le jeudi 23 décembre 2021 à 20:17

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:16
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "felicita"j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

Oui, bien dit .

tien a propos je pensais que le jaloux allait déclencher une alerte amber voila 2 semaines ;)

hi hi comme si faudrait s'inquiter de chaque personnes qui s'ont une couples de jours s'en venir ;)
m'a dire les vraies choses il y en a qui ne devraient plus revenir du tout :-$

Bof! Chacun ses choix et c’est bien correct de même. Aucune inquiétude pour moi en tout cas.

Vaut bien mieux rire que de s’obstiner et insulter les autres. A chacun ses goûts et ça aussi c’est bien correct….

Moi je trouve que la vie est super belle, je les respecte et elle me le rend superbement bien:)
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:19
Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "felicita"j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

Oui, bien dit .

hi hi comme si faudrait s'inquiter de chaque personnes qui s'ont une couples de jours s'en venir ;)

Bof! Chacun ses choix et c’est bien correct de même. Aucune inquiétude pour moi en tout cas.

Vaut bien mieux rire que de s’obstiner et insulter les autres. A chacun ses goûts et ça aussi c’est bien correct….

Moi je trouve que la vie est super belle, je les respecte et elle me le rend superbement bien:)

bla bla bla....madame perfection ....

vous vous rendez ridicule a chaque mot .....

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:25
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "felicita"j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

Oui, bien dit .

pas certain qu'ils auront un jours cette sagesse de passer droit
en tout cas faut être désespérément malheureux et seul

Faut vouloir l’acquérir la sagesse pour l’obtenir ce qui n’est peut-être pas le cas pour tous.

Le plus important sera toujours de s’assurer de retirer plus de bien que de mal dans toutes nos actions, nos paroles et nos écrits :-)
whatter
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:27
bla bla bla et rebla bla bla

je suis thoraxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

bon je vous laisse le crachoirrrrrr

les m as tu vu ce n est pas ma tasse de the dans la vie...

Modifié le jeudi 23 décembre 2021 à 20:30

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 décembre 2021 à 20:41
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "mielnaturel"Citation de "felicita"j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

Oui, bien dit .

pas certain qu'ils auront un jours cette sagesse de passer droit
en tout cas faut être désespérément malheureux et seul

Faut vouloir l’acquérir la sagesse pour l’obtenir ce qui n’est peut-être pas le cas pour tous.

Le plus important sera toujours de s’assurer de retirer plus de bien que de mal dans toutes nos actions, nos paroles et nos écrits :-)

tout a fait d'accord avec ce que tu dis
et le fait de rester accrocher a en plus finir en dit long sur la personne et de son mal être

Dans une toune, Nicole Martin dit qu’à Noël un peu d’amour descend du Ciel et je le pense moi aussi alors souhaitons que tous les gens en reçoivent, c’est mon souhait le plus sincère.
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 24 décembre 2021 à 04:41
Citation de "mielnaturel"
Autres réflexions... j'aime bien réfléchir moi et ne jamais agir sur l'impulsion ou l'émotion:)

Les caprices non réprimés de l’enfant deviendront l’obstination du vieillard.

Belles réflexions = j'aime ;-)

Étant un homme dans lune =je réfléchis beaucoup. :-$